Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
renato13 a écrit :
.... puis pour être honnête ,je préfère rouler sous la pluie avec une moderne ,plutôt qu'une 2cv de 58 ans c'est plus sécurisant :lol:
Je comprend ça bien sur! Mais, c'est vrai que dans les années 60/70, on ne se posait pas la question, on n'avait qu'une seule voiture et quel que soit le temps, elle nous trimballait! Mes parents avaient une AZAM et on descendait régulièrement dans le Gard (entre Nimes et Avignon), rejoindre la famille. Pas d'autoroute à l'époque alors soit la N7, soit le Massif Central. Je me souviens, lors de vacances de février, ou Pâques, en plein massif central avec de la neige, ma mère dehors, suivait la 2cv avec la cale à la main et mon père au volant essayait d'avancer, mètre par mètre en comptant sur ma mère avec sa cale pour empêcher la voiture de reculer...
Oui oui a l'époque il avait qu'une voiture il sortait de tout temps ,c'est bien vrais , Jai connue cette époque ;que des bon souvenirs .
Je réponds avec un peu de retard, mais apres avoir consulter la notice de ma 2CV6, il est recommandé, "apres stockage pendant plusieurs jours et par temps froids" de dégommer le moteur en donnant quelques coups de manivelles. La mienne étant capricieuse également ces jours ci, je vais essayé pour voir ce que cela donne.
JEJELAFRITE a écrit :
Je réponds avec un peu de retard, mais apres avoir consulter la notice de ma 2CV6, il est recommandé, "apres stockage pendant plusieurs jours et par temps froids" de dégommer le moteur en donnant quelques coups de manivelles. La mienne étant capricieuse également ces jours ci, je vais essayé pour voir ce que cela donne.
je me rappelle que mon père autrefois donnait plusieurs tours de manivelle a la voiture pour me disait t il la degommer.
sur nos belles nous avons la chance de pouvoir le faire alors pourquoi ne pas le faire
le meilleur..je l'ai déjà dit mettre du journal sur le compartiment moteur. l'humidité est ainsi stoppée.surtout si la deuche reste dehors.
Surtout ne pas oublier de retirer les journaux :enerve:
paul
on peut aussi mettre,sur le moteur, une bonne couverture en laine la même que celle des déménageurs ou de l'armé et tirer a fond le starter ça marche aussi