[ANNONCE ANNULEE] Vds 2cv AZU 1959

Je vends ma 2CV ou des pièces détachées... Dans ce salon, vous pouvez aussi proposer de donner. Avis aux intéressés!

Modérateur : Deuchémoi

Avatar du membre
christian34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 114
Enregistré le : 20 oct. 2018, 19:13
Ma deuche : AZU
Date de naissance : 03 mars 1954
Localisation : Orange

[ANNONCE ANNULEE] Vds 2cv AZU 1959

Message par christian34 »

Bonjour,
Plus d'un mois que je n'ai pas avancé sur mon auto, et comme je suis bloqué à cause d'un poste à souder que je n'ai pas, eh bien j'abandonne cette reconstruction.

Si quelqu'un est intéressé avant que je la mette sur leboncoin manifestez-vous de suite en MP je rappelle qu'il s'agit d'une AZU de 1959, quasi compléte mais entièrement démontée.

Gros travail de carrosserie à faire, j'ai acheté des pièces neuves que je donne avec, + un lot important de pièces diverses. Il me faut de l"ensemble 2500 euros

Je réponds aux questions en MP.
Christian


Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par Math 2cv »

:salut:
Je ne suis pas acheteur pour ton auto mais je veux juste te dire ce que beaucoup d'autres deuchistes du forum te diront: quel dommage d'arrêter ta restauration juste pour une question de soudure. J'ai été dans le même cas que toi il y a quelques mois. Je n'avais pas touché un poste MIG de ma vie et je devais changer tout les soubassements de ma 2cv. J'ai bien failli jeter l'éponge, mais je me suis convaincu de continuer, donc j'ai acheté un poste à 200 euros sans gaz, le plus simple, et après quelques essais, j'ai tout soudé, plutôt correctement. C'est très facile de maitriser ça avec les nouveaux appareils. En quelques heures, on arrive à de belles réalisations.
Voilà, je ne veux pas te pousser à reprendre la restauration, c'est ta décision d'arrêter, mais je trouve vraiment dommage de t'arrêter en si bon chemin. Je suis sur que tu es capable de sauver cette AZU, un beau modèle en plus ! :D

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par lucky40 »

:plus1:
Oui Math a raison, des galères c'est courant, il faut savoir les accepter et faire avec et surtout rebondir : c'est pas des bouts de tôles qui vont t'arrêter ! :salut:
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par Marc 77 »

:salut: , Comme on dit + 1 , c'est un vrai plaisir la restauration d'une auto , mets ça un peut de coté et reprends l'affaire dans quelques semaines :wink:
Avatar du membre
christian34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 114
Enregistré le : 20 oct. 2018, 19:13
Ma deuche : AZU
Date de naissance : 03 mars 1954
Localisation : Orange

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par christian34 »

Math 2cv a écrit ::salut:
Je ne suis pas acheteur pour ton auto mais je veux juste te dire ce que beaucoup d'autres deuchistes du forum te diront: quel dommage d'arrêter ta restauration juste pour une question de soudure. J'ai été dans le même cas que toi il y a quelques mois. Je n'avais pas touché un poste MIG de ma vie et je devais changer tout les soubassements de ma 2cv. J'ai bien failli jeter l'éponge, mais je me suis convaincu de continuer, donc j'ai acheté un poste à 200 euros sans gaz, le plus simple, et après quelques essais, j'ai tout soudé, plutôt correctement. C'est très facile de maitriser ça avec les nouveaux appareils. En quelques heures, on arrive à de belles réalisations.
Voilà, je ne veux pas te pousser à reprendre la restauration, c'est ta décision d'arrêter, mais je trouve vraiment dommage de t'arrêter en si bon chemin. Je suis sur que tu es capable de sauver cette AZU, un beau modèle en plus ! :D

:salut:

Bonjour,
Je ne peux plus soudé à cause de mes yeux (je fais ulcére sur ulcére), il ne me reste que la soudure et j'ai un "copain' qui devait venir faire le reste à l'argon, mais celui-ci fait marche arrière.
Ca veut dire qu'étant motard, cet été je ne vais pas m'en occupé, car si mes yeux sont arrangés je vais partir en ballade et cet hiver je vais au Maroc jusqu,à Avril et ainsi de suite.
Le 27 de ce mois je me fais oppéré d'un pied, il y aura une convalescence de plusieurs semaines, ben oui quand ça veut pas, ça veut pas.
Il faut savoir que je la vends à grand regret et moins chére que ce que j'ai payé l'ensemble, mais bon l'âge a un coût.
Avatar du membre
christian34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 114
Enregistré le : 20 oct. 2018, 19:13
Ma deuche : AZU
Date de naissance : 03 mars 1954
Localisation : Orange

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par christian34 »

christian34 a écrit :
Math 2cv a écrit ::salut:
Je ne suis pas acheteur pour ton auto mais je veux juste te dire ce que beaucoup d'autres deuchistes du forum te diront: quel dommage d'arrêter ta restauration juste pour une question de soudure. J'ai été dans le même cas que toi il y a quelques mois. Je n'avais pas touché un poste MIG de ma vie et je devais changer tout les soubassements de ma 2cv. J'ai bien failli jeter l'éponge, mais je me suis convaincu de continuer, donc j'ai acheté un poste à 200 euros sans gaz, le plus simple, et après quelques essais, j'ai tout soudé, plutôt correctement. C'est très facile de maitriser ça avec les nouveaux appareils. En quelques heures, on arrive à de belles réalisations.
Voilà, je ne veux pas te pousser à reprendre la restauration, c'est ta décision d'arrêter, mais je trouve vraiment dommage de t'arrêter en si bon chemin. Je suis sur que tu es capable de sauver cette AZU, un beau modèle en plus ! :D

:salut:

Bonjour,
Je ne peux plus soudé à cause de mes yeux (je fais ulcére sur ulcére), il ne me reste que la soudure et j'ai un "copain' qui devait venir faire le reste à l'argon, mais celui-ci fait marche arrière.
Ca veut dire qu'étant motard, cet été je ne vais pas m'en occupé, car si mes yeux sont arrangés je vais partir en ballade et cet hiver je vais au Maroc jusqu,à Avril et ainsi de suite.
Le 27 de ce mois je me fais oppéré d'un pied, il y aura une convalescence de plusieurs semaines, ben oui quand ça veut pas, ça veut pas.
Il faut savoir que je la vends à grand regret et moins chére que ce que j'ai payé l'ensemble, mais bon l'âge a un coût.

J'ai oublié "par point", il ne me reste que la soudure par point.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par lucky40 »

Bien sûr , on aura beau te soutenir, t'encourager, te motiver, il n'en reste pas moins que tu es le seul à pouvoir évaluer si cette aventure peut continuer sans trop de galères !
Et toutes les décisions que tu pourras prendre ne regardent que toi et toi seul !
Bon courage pour la suite :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par renato13 »

:salut:

Bon rétablissement ,et si c'est pour raison de santé ,tu a tout a fait raison d'abandonner,
garder une bonne vue ,c'est primordial chez être humain .
tu pourra toujours acheter une deuch restaurer et pouvoir la conduire le jours ou tu voudra . :tchin: bon courage :salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par Math 2cv »

:salut:
Au temps pour moi, si c'est pour un souci de santé, alors là tu as tout à fait raison, c'est primordial la santé
Je te souhaite en tout cas que ça s'arrange pour toi et comme dit renato que tu puisses à l'avenir profiter d'une 2cv déjà restaurée si l'occasion se présente.
:salut:
Avatar du membre
christian34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 114
Enregistré le : 20 oct. 2018, 19:13
Ma deuche : AZU
Date de naissance : 03 mars 1954
Localisation : Orange

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par christian34 »

Math 2cv a écrit : Au temps pour moi, si c'est pour un souci de santé, alors là tu as tout à fait raison, c'est primordial la santé

C'est surtout que ce soucis ne me permet pas de souder. par moment simplement la lueur du jour m'éblouis.
Avatar du membre
christian34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 114
Enregistré le : 20 oct. 2018, 19:13
Ma deuche : AZU
Date de naissance : 03 mars 1954
Localisation : Orange

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par christian34 »

Bonjour,
Toujours pas d'intéressés ?
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par Mikey 71 »

:salut:
Salut christian34,

Si bien-sûr, je pense que beaucoup d'entre nous sont intéressés, mais pour mon cas, le manque d'argent, bien que tu la vende pas chère, le manque de place et de temps font que...
Ne désespère pas, tu trouveras à la vendre :pouce:

:salut:
Avatar du membre
christian34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 114
Enregistré le : 20 oct. 2018, 19:13
Ma deuche : AZU
Date de naissance : 03 mars 1954
Localisation : Orange

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par christian34 »

Mikey 71 a écrit : Ne désespère pas, tu trouveras à la vendre

Ah mais, je ne désespére pas, je relance :D
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par CHARLYSTONE »

bonsoir Christian,je suis de tous cœur avec toi,et je ne suis pas le seul,si je n'avais pas quelles que soucis de santés (et d'argents comme beaucoup) je l'aurais pris ta 2cv,c'est dommage d'abondonner la restauration pose une annonce dans le BC pour trouver un soudeur qui pourras t'aider a un bon prix :pouce:
comme tu vois dans ce forum nous sommes des passionnés et le devoir d'entraide et de mise dans les moments difficile car nous somme pas attiré par le profit et l'argent mais uniquement par l'amour de nos chére 2cv ,c'est mon avis en tous cas,je te souhaite de guérire trés vite et peut étre que l'on se verras au en juillet Maroc
Avatar du membre
christian34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 114
Enregistré le : 20 oct. 2018, 19:13
Ma deuche : AZU
Date de naissance : 03 mars 1954
Localisation : Orange

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par christian34 »

CHARLYSTONE a écrit :bonsoir Christian,je suis de tous cœur avec toi,et je ne suis pas le seul,si je n'avais pas quelles que soucis de santés (et d'argents comme beaucoup) je l'aurais pris ta 2cv,c'est dommage d'abondonner la restauration pose une annonce dans le BC pour trouver un soudeur qui pourras t'aider a un bon prix :pouce:
comme tu vois dans ce forum nous sommes des passionnés et le devoir d'entraide et de mise dans les moments difficile car nous somme pas attiré par le profit et l'argent mais uniquement par l'amour de nos chére 2cv ,c'est mon avis en tous cas,je te souhaite de guérire trés vite et peut étre que l'on se verras au en juillet Maroc

Bonjour,
C'est vrai que je n'ai pas pensé à passer une annonce pour une recherche de soudeur. Il est vrai que ça me fait mal au coeur d'abandonner ce projet, mais je suis un peu coincé par mes problèmes de santé qui me donne envie de tout foutre en l'air. Mes yeux qui m'empéchent de souder lorsqu'il y a étincelles ou trop forte luminosité.
De plus, je rentre lundi à l'hôptal pour être opéré d'un pied, vivant seut et isolé c'est le bazard.
Bon enfin, on ne vient pas sur les forums pour ce genre de discours, désolè.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par lucky40 »

Ben non Christian, nous sommes des êtres humains comme les autres dans ce forum, j'aurai même tendance à dire même un peu mieux que le quidam de la rue, car nous sommes liés par notre passion et on peut aussi apporter un soutien moral quand quelqu'un en a besoin et c'est de tout cœur que le docteur Deuchiste te dit : "bon courage et bon rétablissement..." :salut:
Avatar du membre
christian34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 114
Enregistré le : 20 oct. 2018, 19:13
Ma deuche : AZU
Date de naissance : 03 mars 1954
Localisation : Orange

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par christian34 »

lucky40 a écrit :Ben non Christian, nous sommes des êtres humains ........................ "bon courage et bon rétablissement..." :salut:

Merci Lucky,
Je n'ai jamais douté que vous étiez tous des êtres humains et merci pour tes souhaits
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par CHARLYSTONE »

bonjour Christian,comme tu voit y a beaucoup de deuchistes dans ce forum qui te comprenne et te soutient,c'est lorsque ont est dans le besoin que l'on reconnais ces amis,l'entraide du forum sert aussi bien les autos que les deuchites,je te souhaite de guérir et que tu garde ta 2cv et peut ètre se rencontrer je suis sur que tous ensemble ont va trouver une solution dit toi que tu n'est pas tout seule :pouce: si je peux t'aider y a pas de probléme
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par lucky40 »

Si je n'étais pas si loin d'Orange je serais venu avec mes postes à souder , quitte à passer un jour ou deux là bas...mais ça pourrait peut être s'envisager si nous étions plusieurs à prendre la route pour te souder cette caisse ! A plusieurs ça va plus vite ! :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit :Ben non Christian, nous sommes des êtres humains comme les autres dans ce forum, j'aurai même tendance à dire même un peu mieux que le quidam de la rue, car nous sommes liés par notre passion et on peut aussi apporter un soutien moral quand quelqu'un en a besoin et c'est de tout cœur que le docteur Deuchiste te dit : "bon courage et bon rétablissement..." :salut:
Je me joins à Lucky sur toute la ligne !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
christian34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 114
Enregistré le : 20 oct. 2018, 19:13
Ma deuche : AZU
Date de naissance : 03 mars 1954
Localisation : Orange

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par christian34 »

lucky40 a écrit :Si je n'étais pas si loin d'Orange je serais venu avec mes postes à souder , quitte à passer un jour ou deux là bas...mais ça pourrait peut être s'envisager si nous étions plusieurs à prendre la route pour te souder cette caisse ! A plusieurs ça va plus vite ! :salut:
*


C'est gentil maisq pas possible et ça ne peux pas se faire d'un trait.
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par Tricornejock »

christian34 a écrit :J'ai oublié "par point", il ne me reste que la soudure par point.
Là, ça paraît très simple.
christian34 a écrit :C'est gentil maisq pas possible et ça ne peux pas se faire d'un trait.
C'est déjà beaucoup plus réaliste.

Je me joins aussi à tout ceux qui te souhaitent un bon rétablissement et la santé.

J'ai lu et relu ce topic, vu aussi quelques photos (merci pour tes emails). Normalement une azu de cette année là et à ce prix là, ça devrait être vendu depuis longtemps. Ce qui manque dans doute, ce sont ces quelques photos de l'azu en question. Ça permettrait de mieux se rendre compte de la situation et ce que tu entends par "entièrement démontée". Ça donnerait aussi directement les bonnes informations à ceux qui souhaitent acheter ou te soutiennent maintenant. On a pas tous les capacités ne serait-ce que de visualiser mentalement le chantier avant de te répondre.

Sans parler de tes problèmes de santé, il aurait été dans le bon ordre des choses que de savoir comment tu allais faire pour remonter (c'est quand même le but de la manœuvre), de te préparer avant tant au niveau outillage que de la capacité physique. Poser et mesurer le chantier avant de t'y attaquer et le cas échéant, de t'entourer de personnes compétentes. Heureusement qu'il ne t'ait pas venu à l'idée de démonter le toit de ta maison! Même très passionnés et plein de bonne volonté, ici on reste quand-même des mécaniciens en herbe pour la majorité d'entre nous. Ce qu'il te faut maintenant, c'est trouver un acheteur qui soit aussi professionnel ou quelqu'un qui a une solide expérience, et à mon avis pas seulement pour les soudures de la carrosserie.

Alors la revendre, oui apparemment c'est la solution. Mais ce n'est plus une "la" (voiture), mais une "les" (morceaux de voiture). Et je ne parle pas des morceaux qui eux aussi sont en morceaux. Personnellement, avec la meilleure volonté du monde, mon matos et mon expérience, et même si l'azu est une 2cv qui me plaît beaucoup, je sais d'avance qu'il est plus sage de ne pas y mettre les mains ou de l'argent. Ceci explique peut-être cela et que jusqu'à présent, personne ne se soit montré définitivement interressé.

Pour rester positif, disons que tu as un peu avancé le travail et que tu vends un superbe puzzle 3D pour connaisseurs.

Bon courage, bonne chance pour ta vente et encore une fois, bon rétablissement.

Salutations
Avatar du membre
christian34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 114
Enregistré le : 20 oct. 2018, 19:13
Ma deuche : AZU
Date de naissance : 03 mars 1954
Localisation : Orange

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par christian34 »

Bonjour Tricornejock,
Entiérement démontée cad, il y a la cabine du conducteur d'un côté, la partie basse arrière d'une autre côté et la partie haute arrière. enfin le chassis sur roues qui me sers de "marbre" afin d'y fixer les différentes éléments avant ré-assemblage. Pourquoi ? car il y a plusieurs autos.
Je pense que les intéressés se manifestent en mp et j'ai déjà répondu à des gens qui me demandait des photos, auxquelles j'ai répondu, bien sur.
Après bien sur tout le monde n'as pas les capacités, l'outillage, le temps, ou la place pour faire ce travail. Le budget été également prévu.
En ce qui concerne mes soucis de santé, les ulcéres ça débarquent sans prévenir, pour mon opération du pied c'était prévu, mais ça fait maintenant 2 mois que je suis coincé et aujourd'hui l'auto devrait être quasiment terminée, je suis à la retraite donc le temps était là.
J'ai suffisament de connaissance pour remonter, même si des interrogations se posent mais beaucoup de passionnés, y compris vous tous ici, permettent d'en solutionner beaucoup.
En ce qui concerne l'outillage tout êtait prévu, poste argon et la main-d'oeuvre qui devait être faite par un "copain" qui à fait marche-arrière !!! j'ai acheté un poste autogéne, j'ai acheté un poste à souder par point qui ne fonctionne pas dans sa configuration actuelle et avec un soucis que je n'ai pas réussi à réparer.
J'ai tout l'outillage à main ainsi qu'un compresseur, le palan et la structure pour s'en servir, une chèvre, etc etc
J'ai reçu les éléments neufs, planchers, bas de caisse, des éléments arrières.
Comme tu peux le constater j'avais tout programmer et le projet me semblait ficelé, enfin je le pense, et qu'aurais-je du faire avant ?
Aujourd'hui je suis dans l'expectative, dans les jours noirs je veux tout arrété, d'autres jours je garde et j'attends des jours meilleurs.
Dans les bons jours, je regarde même si je ne trouve pas une partie basse arrière qui réduirait de beaucoup le travail à faire.
Avec toutes ces explications, les gens qui me suivent comprendront que je n'ai rien entrepris à la légère.
ps ; pour le toit de la maison, je ne risque rien, je n'en ai pas. :gnark:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par CHARLYSTONE »

:plus1: :pouce:
Deuchémoi a écrit :
lucky40 a écrit :Ben non Christian, nous sommes des êtres humains comme les autres dans ce forum, j'aurai même tendance à dire même un peu mieux que le quidam de la rue, car nous sommes liés par notre passion et on peut aussi apporter un soutien moral quand quelqu'un en a besoin et c'est de tout cœur que le docteur Deuchiste te dit : "bon courage et bon rétablissement..." :salut:
Je me joins à Lucky sur toute la ligne !
:wink:
Avatar du membre
Tricornejock
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 430
Enregistré le : 11 sept. 2018, 08:40
Ma deuche : 2cv6 Club 1987
Date de naissance : 24 oct. 1965
Localisation : Rhénanie-Palatinat - Allemagne

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par Tricornejock »

christian34 a écrit :Comme tu peux le constater j'avais tout programmer et le projet me semblait ficelé, enfin je le pense, et qu'aurais-je du faire avant ?
T'en séparer plus tôt, quand le véhicule était encore entier.
christian34 a écrit :ps ; pour le toit de la maison, je ne risque rien, je n'en ai pas. :gnark:
Un problème en moins :wink:

Salutations :tchin:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par CHARLYSTONE »

bonjour Christian,petite question,fait tu parti d'un club deuchiste ?
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par lucky40 »

christian34 a écrit :Bonjour Tricornejock,
Entiérement démontée cad, il y a la cabine du conducteur d'un côté, la partie basse arrière d'une autre côté et la partie haute arrière. enfin le chassis sur roues qui me sers de "marbre" afin d'y fixer les différentes éléments avant ré-assemblage. Pourquoi ? car il y a plusieurs autos.
Je pense que les intéressés se manifestent en mp et j'ai déjà répondu à des gens qui me demandait des photos, auxquelles j'ai répondu, bien sur.
Après bien sur tout le monde n'as pas les capacités, l'outillage, le temps, ou la place pour faire ce travail. Le budget été également prévu.
En ce qui concerne mes soucis de santé, les ulcéres ça débarquent sans prévenir, pour mon opération du pied c'était prévu, mais ça fait maintenant 2 mois que je suis coincé et aujourd'hui l'auto devrait être quasiment terminée, je suis à la retraite donc le temps était là.
J'ai suffisament de connaissance pour remonter, même si des interrogations se posent mais beaucoup de passionnés, y compris vous tous ici, permettent d'en solutionner beaucoup.
En ce qui concerne l'outillage tout êtait prévu, poste argon et la main-d'oeuvre qui devait être faite par un "copain" qui à fait marche-arrière !!! j'ai acheté un poste autogéne, j'ai acheté un poste à souder par point qui ne fonctionne pas dans sa configuration actuelle et avec un soucis que je n'ai pas réussi à réparer.
J'ai tout l'outillage à main ainsi qu'un compresseur, le palan et la structure pour s'en servir, une chèvre, etc etc
J'ai reçu les éléments neufs, planchers, bas de caisse, des éléments arrières.
Comme tu peux le constater j'avais tout programmer et le projet me semblait ficelé, enfin je le pense, et qu'aurais-je du faire avant ?
Aujourd'hui je suis dans l'expectative, dans les jours noirs je veux tout arrété, d'autres jours je garde et j'attends des jours meilleurs.
Dans les bons jours, je regarde même si je ne trouve pas une partie basse arrière qui réduirait de beaucoup le travail à faire.
Avec toutes ces explications, les gens qui me suivent comprendront que je n'ai rien entrepris à la légère.
ps ; pour le toit de la maison, je ne risque rien, je n'en ai pas. :gnark:
C'est d'autant plus dommage que tu veuilles tout arrêter à ce stade !
C'est beaucoup d'investissement pour rien , avec même pas la compensation de rentrer dans tes dépenses certainement car un véhicule démonté perd beaucoup de sa valeur , ça a déjà été dit !
Mais bon , tu es seul juge et ça a aussi déjà été dit ! :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par bob41 »

:salut:

J'ai vu ton annonce sur le Bon Coin.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1581061120.htm/

Elle n'est pas très encourageante ! Sur un autre forum que je consulte assez régulièrement on s'est même gentiment moqué d'elle.
Tu écris "Citroën 2 CV AZU à restaurer" et tu mets juste une photo de la cabine. Avoue que ça décourage et peut effectivement prêter à rire. Il faudrait que tu mettes plusieurs photos et que tu expliques bien le cas.

Enfin, c'est juste un petit conseil d'ami.

:salut:
Avatar du membre
christian34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 114
Enregistré le : 20 oct. 2018, 19:13
Ma deuche : AZU
Date de naissance : 03 mars 1954
Localisation : Orange

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par christian34 »

CHARLYSTONE a écrit :bonjour Christian,petite question,fait tu parti d'un club deuchiste ?
non
Avatar du membre
christian34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 114
Enregistré le : 20 oct. 2018, 19:13
Ma deuche : AZU
Date de naissance : 03 mars 1954
Localisation : Orange

Re: Vds 2cv AZU 1959

Message par christian34 »

lucky40 a écrit : C'est d'autant plus dommage que tu veuilles tout arrêter à ce stade !
C'est beaucoup d'investissement pour rien , avec même pas la compensation de rentrer dans tes dépenses certainement car un véhicule démonté perd beaucoup de sa valeur , ça a déjà été dit !
Mais bon , tu es seul juge et ça a aussi déjà été dit ! :salut:

Visiblement peu de gens ,n'ont pas compris que ça n'était pas de gaité de coeur
Verrouillé
www.piecesauto-pro.fr