Bruit moteur et compression 2 cv
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Bruit moteur et compression 2 cv
Bonjour
Cédric 32 ans ,j'habite Troyes
J ai restauré totalement une charleston de 84
Moteur entièrement refait
Au début, il tournait très bien en rodage, J ai fait 2500kms pour les 70 ans a Besançon
D un seule coup, le moteur c est mis a boité, ralenti instable plu de puissance
Démarrage laborieux, claquement fort régulier côté gauche
Je pensais que c était juste un réglage de culbuteur, J ai revu le réglage 3 fois ,c est sur il sont bien réglé
A force de chercher, J ai trouvé .
Quand j ouvre le bouchon du reniflard, sa jaillit un brouillard d huile jusqu'à la calandre, capot ouvert évidemment
Si quelqu'un a une idée ?
Cédric 32 ans ,j'habite Troyes
J ai restauré totalement une charleston de 84
Moteur entièrement refait
Au début, il tournait très bien en rodage, J ai fait 2500kms pour les 70 ans a Besançon
D un seule coup, le moteur c est mis a boité, ralenti instable plu de puissance
Démarrage laborieux, claquement fort régulier côté gauche
Je pensais que c était juste un réglage de culbuteur, J ai revu le réglage 3 fois ,c est sur il sont bien réglé
A force de chercher, J ai trouvé .
Quand j ouvre le bouchon du reniflard, sa jaillit un brouillard d huile jusqu'à la calandre, capot ouvert évidemment
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- RICMAN41
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Re: Bruit moteur et compression
lors de ta rénovation moteur as tu contrôlé le vilebrequin , pas de jeu sur les bielles ? Pour moi ça sent pas bon mais je vais laisser s'exprimer les experts sur ce sujet.
PS:Il faut que tu nous fasses une p'tite présentation au café deuchiste
PS:Il faut que tu nous fasses une p'tite présentation au café deuchiste
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- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression
Oui, avant le moteur tournait bien.
Il avait pas de jeu dans les bielles
Il avait pas de jeu dans les bielles
- renato13
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Re: Bruit moteur et compression
Salut Cédric si tu veut bien te présenté au café deuchiste présentation sil te plait
- lucky40
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Re Cédric,
Pourrais tu être plus précis dans tes explications et premièrement qu'entends tu par : " moteur entièrement refait" ? qu'as tu changé, pas changé, vérifié, pas vérifié etc...
Pourrais tu être plus précis dans tes explications et premièrement qu'entends tu par : " moteur entièrement refait" ? qu'as tu changé, pas changé, vérifié, pas vérifié etc...
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Cylindres piston neuf
Pochette de joints complète
Soupapes neuve
Reniflard et radiateur d huile neuf
Pompe et embiellage contrôlé
Tige de culbuteur contrôler et les poussoirs étaient pas rayés
Pochette de joints complète
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- renato13
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Salut Cédric ,
Tu nous dit ton moteur c'est mis a trembler ,puis à ralentir!!
En premier regarde si ton fil de bougies c'est pas débrancher ! ou bougie sil y a l'étincelle.
Pour ton bruit je peut rien te dire , faut mettre une vidéo, sinon
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Oui ,pas problème côté allumage, j ai contrôlé
Je fait une vidéo demain !
Je fait une vidéo demain !
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
J'ai essayé de desserer le cache culbuteur du côté, du claquement, moteur en marche sa pousse fort
J ai l'impression que la compression passe par les soupapes et que le claquement provient de l ouverture /fermeture soupape
C est possible ?
J ai l'impression que la compression passe par les soupapes et que le claquement provient de l ouverture /fermeture soupape
C est possible ?
- RICMAN41
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Tu as mis le même rv 8,5 ou autres 9.1 , kit burton 652 ?Cédric du 10 a écrit :Cylindres piston neuf
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Cylindres piston mcda
- lucky40
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
As tu fait un test de compression lors de la réfection du moteur ? As tu resserré les culasses au couple lors du montage et ensuite après les 500 premiers kilomètres ?
As tu fait le test du reniflard ? Tu dis avoir réglé les culbuteurs plusieurs fois, as tu respecté les valeurs du jeu aux culbuteurs...
Je pose toutes ces questions pour avoir un aperçu global de ton moteur...le diagnostic ne sera pas facile sans vidéo comme dis René...
As tu fait le test du reniflard ? Tu dis avoir réglé les culbuteurs plusieurs fois, as tu respecté les valeurs du jeu aux culbuteurs...
Je pose toutes ces questions pour avoir un aperçu global de ton moteur...le diagnostic ne sera pas facile sans vidéo comme dis René...
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
ta 2cv fume t-elle à l'échappement (couleur), je suppose que tu as fais un rodage des soupapes et que tu as changé les joints de queues , contrôler les guides des queues (jeu)j'essaye de faire avancer le smilblick et d'en savoir plus jusqu'à la vidéo demain.
Lucky nos messages se sont croisé
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Oui ,J ai tout fait ,pour le réglage culbuteur, méthode ën bascule ,je suis sur a 100/100 de mon réglage (vidéo mcc)
Le reniflard es neuf ,de toute façon même si le reniflard es hs
C est pas normal ,qu un brouillard d huile jaillit du bouchon sur plus d un metre
Le reniflard es neuf ,de toute façon même si le reniflard es hs
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Non ,elle fume pas
Joint queue de soupapes neuve
Soupapes neuve les 4
Juste rodée, les soupapes
Pas de jeu dans les guides ,J ai essayé avec les soupapes neuve, sa coulissait sans forcer, ni jeu
Joint queue de soupapes neuve
Soupapes neuve les 4
Juste rodée, les soupapes
Pas de jeu dans les guides ,J ai essayé avec les soupapes neuve, sa coulissait sans forcer, ni jeu
- renato13
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Cédric du 10 a écrit :J'ai essayé de desserer le cache culbuteur du côté, du claquement, moteur en marche sa pousse fort
J ai l'impression que la compression passe par les soupapes et que le claquement provient de l ouverture /fermeture soupape
C est possible ?
Faut jamais ouvrir le cache culbuteur en marche ,tu va avoir l'huile partout .
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Oui ,sa je sais mais
Sa ma ouvert le problème (j'avais prévu av des chiffons )
Avant de trouver la panne ,je me suis demandé si le cache culbuteur était pas déformer ,et les poussoirs tapait dessus
Je pense qui doit avoir de la marge
Sa ma ouvert le problème (j'avais prévu av des chiffons )
Avant de trouver la panne ,je me suis demandé si le cache culbuteur était pas déformer ,et les poussoirs tapait dessus
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- RICMAN41
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
c'est pas la façon la plus précise pour régler ces culbuteurs mais bon si t'es sûr !!!Cédric du 10 a écrit :Oui ,J ai tout fait ,pour le réglage culbuteur, méthode en bascule ,je suis sur a 100/100 de mon réglage (vidéo mcc)
Le reniflard es neuf ,de toute façon même si le reniflard es hs
C est pas normal ,qu un brouillard d huile jaillit du bouchon sur plus d un metre
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Oui ,j'suis sur !
C est pas la première fois que ,je fait un réglage culbuteur
J ai posséder trois gs ,c est le même système 2 fois plus
Culbuteur mal réglé, je connais le bruit
C est pas la première fois que ,je fait un réglage culbuteur
J ai posséder trois gs ,c est le même système 2 fois plus
Culbuteur mal réglé, je connais le bruit
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Entre les deux méthode, y doit pas avoir une grosse différence a ce point ?
J ai mis
0,20 échappement
0,15 admission
Moteur froid ,contrôler 3 fois
J ai fait comme sa ,quand, J ai remonté le moteur sa marchait très bien
Y vaut mieux les entendre un peu ,que trop les serré
Donc ,de ce côté j'suis sur
J ai mis
0,20 échappement
0,15 admission
Moteur froid ,contrôler 3 fois
J ai fait comme sa ,quand, J ai remonté le moteur sa marchait très bien
Y vaut mieux les entendre un peu ,que trop les serré
Donc ,de ce côté j'suis sur
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Je ne suis pas certain que ce soit la cause de tes soucis mais c'est 0,20 pour l'admission ET l'échappement.
Salutations
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
La méthode " en bascule" n'est pas ma préférée non plus ...
- Cédric du 10
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
https://youtu.be/omO-VFYnow4
Moteur froid ,un peu de starter puis au ralenti
Moteur froid ,un peu de starter puis au ralenti
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- Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
- Date de naissance : 30 nov. 1963
- Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000
Re: Bruit moteur et compression 2 cv
tu peux peut être démonter les culbuteurs et vérifier que tu n'as pas tordus les tiges de culbuteurs , les poussoirs ne doivent pas etre collés ou bloqué sinon tu n'aurais pas pus re regler les culbus.
Le reniflard neuf ne veux rien dire aujourd’hui peut etre que les membranes ne font plus leurs roles
http://www.pp-2cv.be/FR/News/info%20tec ... ard%20.htm
, vérifie la dépression.
Sinon peut etre que la segmentation a lâché , jamais entendu une bielle coulée de 2cv mais ca devrait faire plus de bruit
Le reniflard neuf ne veux rien dire aujourd’hui peut etre que les membranes ne font plus leurs roles
http://www.pp-2cv.be/FR/News/info%20tec ... ard%20.htm
, vérifie la dépression.
Sinon peut etre que la segmentation a lâché , jamais entendu une bielle coulée de 2cv mais ca devrait faire plus de bruit
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Quand j ai remonté le moteur, les tiges de culbuteur était nickel
Depuis j ai fait 2500kms
Rodage respecté
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Cédric du 10 a écrit :A chaud https://youtu.be/_wbBx2YjY0A
Pour moi c'est un axe de piston se bruit , et surement aussi ,une segmentation en vrac ,ton reniflard refoule trop .
Alors avant de tout démonté de part tout , contrôle avec le mano a eau le reniflard.
Et prend aussi les compressions ,moteur chaud ,culbuteur 0.20 les 4 ,et accélérateur ouvert a font.
et dis nous les résultats ,qu'on puisse avancer , dans le bon ordre.
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
Tu peux aussi tester le stéthoscope . Tu prends un tournevis long que tu colles sur le moteur aux divers endroits utiles ( cache-culbu, culasse, carters moteurs...) puis tu mets ton oreille sur le bout du tournevis...tu entendras plus nettement les bruits intérieurs et peut être trouver l' endroit exact de celui qui pose problème...
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
... du mécano !lucky40 a écrit :Tu peux aussi tester le stéthoscope ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Bruit moteur et compression 2 cv
lucky40 a écrit :Tu peux aussi tester le stéthoscope . Tu prends un tournevis long que tu colles sur le moteur aux divers endroits utiles ( cache-culbu, culasse, carters moteurs...) puis tu mets ton oreille sur le bout du tournevis...tu entendras plus nettement les bruits intérieurs et peut être trouver l' endroit exact de celui qui pose problème...
se genre de diagnostic ,si le mec écoute avant ou après l'apéro , le bruit change