Plaques d'identification véhicule, chassis, et moteur 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
SergeV
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2019, 20:52
Ma deuche : 2CV AZAM 1965
Date de naissance : 09 août 1961
Localisation : Lake Oswego, Oregon - US

Plaques d'identification véhicule, chassis, et moteur 2cv

Message par SergeV »

Bonjour, quelques questions a la suite de ma presentation récente. Encore dans la phase de "découverte" de ma 2cv, j'ai pris en photo les numéros de série divers que j'ai pu trouver dans le compartiment moteur.
Mes questions sont les suivantes:
- est-il normal que la plaque de numero de série de la voiture recouvre légèrement la plaque du numero de série du chassis?
- il y a aussi, perpendiculairement a ces 2 plaques, une 3ème plaque fixée par une vis centrale, montrant le numero 5 9216. Quelqu'un saurait-il a quoi ce numero correspond?
- enfin, la plaque moteur porte la mention "échange usine", en plus du numero 003301. Cela veut-il dire que le moteur n'est pas d'origine?
Merci!
Serge
Fichiers joints
20190421_144205.jpg
20190421_144152.jpg


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Plaques d'identification véhicule, chassis, et moteur.

Message par bob41 »

:salut:

Oui, les plaques fabrication et constructeur se chevauchent parfois, les monteurs n'étaient pas très précis, sans doute....

La petite plaque c'est le numéro de la plate-forme. Il y en aussi entre-autre sur les essieux. Beaucoup de pièces sont marquées sur les 2 CV. C'est même un petit jeu auquel se livrent certains passionnés d'identifier tous ces marquages et surtout de leur trouver une signification et les dater.

Ton moteur, comme c'est marqué, est un échange standard, ou échange usine, ce n'est donc pas le moteur monté à l'origine sur ta voiture. mais il y en a des milliers comme ça....
N° identification 2CV_1.jpg
N° identification 2CV_2.jpg
:salut:
Avatar du membre
SergeV
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2019, 20:52
Ma deuche : 2CV AZAM 1965
Date de naissance : 09 août 1961
Localisation : Lake Oswego, Oregon - US

Re: Plaques d'identification véhicule, chassis, et moteur.

Message par SergeV »

Merci Bob41! :mercibob:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr