Je ne pense pas que tu as bien compris ce que j'ai raconté, d'autant que rares sont les 2cv d'un certain âge disposant d'un chassis à "symetrie parfaite" pour faire court libre à toi de ne pas l'admettre mais dans ce cas faudrat peut être retourner au stagebob41 a écrit :
Mais comme le dit René, ce sont les hauteurs de caisse qu'on règle sur une 2 CV. Et quand les hauteurs de caisse sont réglées, les poids par roue sont équilibrés. Parce que équilibrer des roues sur un châssis tordu, c'est plutôt tordu comme idée ; on remplace le châssis, puis on règle les hauteurs. :shock:
Ca me semble plus simple que ta manip ! Et la 2 CV a été conçue comme ça.
C'est étrange ces gens qui pensent qu'ils feront mieux que les ingénieurs de Citroën. Pour y être passé en stage pendant trois mois en 1965 (au BE et au service "super contrôle"), je peux affirmer que ce sont des ingénieurs et des techniciens très compétents.
une difference de charge sur les roues d'un même essieu a un impact sur la qualité et du freinage et de la suspension, logique, si c'est plus lourd, frauda plus de puissance et ça risque de glisser du côte plus leger à puissance de freins G/D identique, cette situation joue également sur la suspension du côté ou ça "s'ecrase" le plus, ça bloque moins vite
pour exemple: utilise le même systeme de freinage pour l'arriere que pour l'avant, tu va "trainer ton cul" c'est pour cela qu'il y a ou regulateur de pression tenant compte de la charge ou limitateur sur le systeme de freinage du train arriere d'une voiture, en gros si tu prends un "sumo" en stop et qu'il se met à l'arriere, faudra plus de puissance de freinage sur le train arriere que si tu avais la cage du canari