:lol: je continue pas cette conversation ,pour moi çà na aucun intérêt mécanique , du moment que L'on contrôle avant ou après :lol:François44 a écrit :renato13 a écrit :...........................................................François44 a écrit :
Non, pas d'accord! En premier, s'assurer qu'il y a de l'essence dans le réservoir!
Ben c'est quand même logique! On me dit "ma voiture ne démarre pas", la première chose que je fais c'est de m'assurer qu'il y a du carburant, je ne parle pas du circuit d'alimentation mais juste de la présence de carburant. Ensuite allumage bien sur.
Démarrage... 2 cv
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- renato13
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Re: Démarrage...
- François44
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Re: Démarrage...
C'est sur, ça n'a que l'intérêt de la logique de recherche de panne...... :roll:renato13 a écrit ::lol: je continue pas cette conversation ,pour moi çà na aucun intérêt mécanique , du moment que L'on contrôle avant ou après :lol:François44 a écrit :renato13 a écrit :
...........................................................
Ben c'est quand même logique! On me dit "ma voiture ne démarre pas", la première chose que je fais c'est de m'assurer qu'il y a du carburant, je ne parle pas du circuit d'alimentation mais juste de la présence de carburant. Ensuite allumage bien sur.
Sinon, quand on parle de veilleuses (ou feux de position), même sur les voitures des années 20 c'est 2 à l'avant et 2 à l'arrière... et celles-ci doivent rester allumées même si on passe en code ou phare....
- Loïc74
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Re: Démarrage... 2 cv
Bonsoir à tous!!
Merci Rénato pour les explications à propos du commodo
Et merci à tous pour vos réponses au sujet de la vidange de la BV :D
Je rentre d'un gros dimanche passé sur ma AZ '62 et voici les résultats de ma journée :
- Commodo OK, nettoyé et replacé,
- Éclairage OK, tout fonctionne à l'avant comme à l'arrière, clignotants, veilleuses et Stop, l'ampoule du compteur également!!
Les veilleuses à l'avant très faiblardes quand je suis en feux de route, je pense à une mauvaise masse.
- Et quand tout est allumé, l'aiguille du témoin de charge est clairement vers la droite, c'est normal ?
- Réglage de la garde de l'embrayage, moteur en marche, je passe la MA et la première sans débrayé et sans craquer,
- Démarrage au poil, à froid et à chaud.
Par contre...
- Pas de Klaxons, pourtant j'ai du jus qui y arrive quand je pousse le commodo donc ils sont HS ?
- Fuite d'huile sur le volant moteur, le joint spi qui doit être d'origine est cuit,
- Suintement au-niveau des joints de la tubulure, mauvais serrage je pense, à refaire de toute façon car j'ai cassé un goujon :enerve:
- Et ça fume pas mal quand même donc je pense démonter le moteur et demander à mon garagiste de changer les segments et le joint spi.
Qu'en pensez-vous?
Voilà, je suis content parce jusque là, j'ai tout fait tout seul et je trouve le résultat plutôt cool après plus de 25 ans dans un garage sans tourner
Bonne soirée à tous!!
Merci Rénato pour les explications à propos du commodo
Et merci à tous pour vos réponses au sujet de la vidange de la BV :D
Je rentre d'un gros dimanche passé sur ma AZ '62 et voici les résultats de ma journée :
- Commodo OK, nettoyé et replacé,
- Éclairage OK, tout fonctionne à l'avant comme à l'arrière, clignotants, veilleuses et Stop, l'ampoule du compteur également!!
Les veilleuses à l'avant très faiblardes quand je suis en feux de route, je pense à une mauvaise masse.
- Et quand tout est allumé, l'aiguille du témoin de charge est clairement vers la droite, c'est normal ?
- Réglage de la garde de l'embrayage, moteur en marche, je passe la MA et la première sans débrayé et sans craquer,
- Démarrage au poil, à froid et à chaud.
Par contre...
- Pas de Klaxons, pourtant j'ai du jus qui y arrive quand je pousse le commodo donc ils sont HS ?
- Fuite d'huile sur le volant moteur, le joint spi qui doit être d'origine est cuit,
- Suintement au-niveau des joints de la tubulure, mauvais serrage je pense, à refaire de toute façon car j'ai cassé un goujon :enerve:
- Et ça fume pas mal quand même donc je pense démonter le moteur et demander à mon garagiste de changer les segments et le joint spi.
Qu'en pensez-vous?
Voilà, je suis content parce jusque là, j'ai tout fait tout seul et je trouve le résultat plutôt cool après plus de 25 ans dans un garage sans tourner
Bonne soirée à tous!!
- bob41
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Re: Démarrage... 2 cv
Les veilleuses (avant) sur une 6 V. c'est toujours un peu faiblard, surtout que la navette est placée derrière l'ampoule de phare.
Et si tu as des codes européens, il faut une ampoule avec une ouverture dans la collerette. Comme on n'en trouve plus en neuf, il faut faire cette ouverture avec une perceuse, c'est ce que je fais. Il faut y aller mollo !
Mais les veilleuses sont utiles et c'est pour ça qu'elles doivent fonctionner même en code : dans le cas où l'ampoule de phare est grillée, on voit quand même qu'on a affaire à une voiture et pas à un moto...
C'est pour ça qu'elles sont obligatoires.
Oui, j'avais anticipé pour le remplissage de la boite Merci Mickey71.
Pour les klaxons, certains ont un réglage : tu serres plus ou moins la vis qui est à l'arrière.
Si ça fume, pour un diésel, c'est normal... :scoot:
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
Ben bob et François , vous m'avais mis le doute !! mon faisceaux sur ma 60 et tout refait a l'origine , tout fonctionne nickel.
Est mes veilleuses avant , s’éteigne en code ou en phare , comme notre ami ,mon commodo et nickel aussi. je suis tout seul a avoir
se truc !!! .
- lucky40
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Re: Démarrage... 2 cv
Deux choses ,
1 / je viens de regarder mes veilleuses, et elles restent allumées lorsque les codes et les phares fonctionnent...ce qui m'a permis de voir que j'avais une mauvaise masse sur une des veilleuses...pour le CT la semaine prochaine, pas top ...
2/ voici mon bricolage pour remplir la BV :
1 / je viens de regarder mes veilleuses, et elles restent allumées lorsque les codes et les phares fonctionnent...ce qui m'a permis de voir que j'avais une mauvaise masse sur une des veilleuses...pour le CT la semaine prochaine, pas top ...
2/ voici mon bricolage pour remplir la BV :
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
Lucky d'avoir contrôlé sur ta voiture.
BON trois avis qui me le dise , c'est ma voiture qui merde , ,je vais regarder çà.
:mercibob: Francois et Lucky .
- bob41
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Re: Démarrage... 2 cv
René, je n'ai pas regardé sur mes AZ, elles n'ont pas la batterie pour le moment, mais sur mon AMI 6 aussi en 6 V. les veilleuses restent allumées. Et sur mes AZ j'en suis presque sur aussi.
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
C'est bon bob tu me la dit çà suffit pas la peine de contrôler ,merci. je me suis aperçus de çà parce que il y avait la question plus haut, sinon tout fonctionne bien .bob41 a écrit :
René, je n'ai pas regardé sur mes AZ, elles n'ont pas la batterie pour le moment, mais sur mon AMI 6 aussi en 6 V. les veilleuses restent allumées. Et sur mes AZ j'en suis presque sur aussi.
j'avais jamais regarder mes veilleuse avec les code , si elle fonctionner ou pas . :mercibob:
- Loïc74
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Re: Démarrage... 2 cv
Hello
Je vais vérifier ceci également, je suis sur la piste d'une mauvaise masse car mes veilleuses sont allumées, très faiblement mais quand même :P
Et vais tester en direct mes klaxons, je vais les déposer et les brancher directement sur la batterie, qu'en pensez-vous?
Pour le reste, décision est prise, je vais déposer le moteur, acheter un pochette de joint et de segments et donner tout ça mon garagiste
On va partir sur de la bonne base au niveau du moteur, le châssis l'étant tout comme la caisse.
Bonne soirée
L.
Je vais vérifier ceci également, je suis sur la piste d'une mauvaise masse car mes veilleuses sont allumées, très faiblement mais quand même :P
Et vais tester en direct mes klaxons, je vais les déposer et les brancher directement sur la batterie, qu'en pensez-vous?
Pour le reste, décision est prise, je vais déposer le moteur, acheter un pochette de joint et de segments et donner tout ça mon garagiste
On va partir sur de la bonne base au niveau du moteur, le châssis l'étant tout comme la caisse.
Bonne soirée
L.
- lucky40
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Re: Démarrage... 2 cv
Mauvaise masse à la veilleuse à coup sûr !Loïc74 a écrit :Hello
Je vais vérifier ceci également, je suis sur la piste d'une mauvaise masse car mes veilleuses sont allumées, très faiblement mais quand même :P
Et vais tester en direct mes klaxons, je vais les déposer et les brancher directement sur la batterie, qu'en pensez-vous?
Bonne soirée
L.
J'ai le même problème sur une des veilleuses et lorsque je mets une pince croco sur le moins de l'ampoule, elle s'éclaire comme un soleil...
- Loïc74
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Re: Démarrage... 2 cv
Yep!!
merci Lucky pour l'info et pour la piste de recherche
merci Lucky pour l'info et pour la piste de recherche
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
[quote="Loïc74"]Hello
Je vais vérifier ceci également, je suis sur la piste d'une mauvaise masse car mes veilleuses sont allumées, très faiblement mais quand même :P
Et vais tester en direct mes klaxons, je vais les déposer et les brancher directement sur la batterie, qu'en pensez-vous?
Je vais vérifier ceci également, je suis sur la piste d'une mauvaise masse car mes veilleuses sont allumées, très faiblement mais quand même :P
Et vais tester en direct mes klaxons, je vais les déposer et les brancher directement sur la batterie, qu'en pensez-vous?
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
Pour tes klaxons c'est exactement çà quil te faut faire , mais la masse batterie direct sur ton klaxon et si tu a du jus sur ton fil comme tu dis plus haut
si avec la masse en direct toujours rien ,ben ton klaxon et mort ,chose que je pense ,vue quil est sur une bonne masse visser ,mais bon faut tout essayer .
Pour tes veilleuses on à tout les deux le même soucis , je vais regarder çà demain ,çà me chipote se truc !! le premier qui trouve préviens l'autre :lol:
- Loïc74
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Re: Démarrage... 2 cv
:lol:
Yep Renato!!
Moi, j'y retourne mercredi aprèm pour vérifier tout ça et retirer le goujon que j'ai cassé (bêtement en plus)
Pour les veilleuses, elles se sont mises à fonctionner en même temps que les feux de route (ce qui n'était pas le cas avant) à partir du moment où j'ai gratter à fond la cosse négative allant sur le moins de la batterie...
Si ça peut aider
Yep Renato!!
Moi, j'y retourne mercredi aprèm pour vérifier tout ça et retirer le goujon que j'ai cassé (bêtement en plus)
Pour les veilleuses, elles se sont mises à fonctionner en même temps que les feux de route (ce qui n'était pas le cas avant) à partir du moment où j'ai gratter à fond la cosse négative allant sur le moins de la batterie...
Si ça peut aider
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
OUI merci , je vais regarder demain , tout et refait il y a 3/4 ans faisceaux avant et celui des phares . Et tout à l'origine , mes masse son nickel mon commodo aussiLoïc74 a écrit ::lol:
Yep Renato!!
Moi, j'y retourne mercredi aprèm pour vérifier tout ça et retirer le goujon que j'ai cassé (bêtement en plus)
Pour les veilleuses, elles se sont mises à fonctionner en même temps que les feux de route (ce qui n'était pas le cas avant) à partir du moment où j'ai gratter à fond la cosse négative allant sur le moins de la batterie...
Si ça peut aider
je vais voir çà de plus prés demain .
- bob41
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Re: Démarrage... 2 cv
Je rappelle ce que j'ai écrit plus haut : "Pour les klaxons, certains ont un réglage : tu serres plus ou moins la vis qui est à l'arrière."
S'ils ne fonctionnent toujours pas en les alimentant directement sur la batterie, vérifie ce réglage, avant de les jeter.
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
Salut à tous , j'ai regarder mon soucis de veilleuses,
Alors mes veilleuses avant s’allume normalement , OK
je mes les codes ou les phares , les deux navettes des veilleuse s'éteigne , mais les feux arrières fonctionne , donc l'arrière OK.
j'ai contrôler les masses qui son neuve avec les fils et les causse , le faisceaux à 3/4 ans , fil volant avec pince crocodile sur la masse du phares,
rien , sur l'ampoule rien . Donc c'est pas un problème de masse.
j'ai tester le fil qui alimente mes veilleuses sur le phares droite ,c'est lui qui commande le gauche. (c'est le phare pilote ).
Quant je tourne le commodo , le courant arrive sur l'alimentation des veilleuse ok , je tourne le bouton du commodo sur code,ou phares,
je n'ai plus de courant qui alimente mes veilleuses avant , l'arrière fonctionne nickel les deux feux et plaque .
j'ai déposer l'ampoule code allumé ,rien pas de veilleuse ,.
j'ai déposer mon commodo je l'ai ouvert ,il y a rien a faire il y a aucun réglage j'ai un commodo a 7 plots ,le cylindre en cuivre ,a les contact
décalé comme je montre plus haut , derrière les plots j'ai 7 fils de brancher ,
alimentation ,masse , veilleuses , codes , phares , klaxon ville ,klaxon route . je pense que sur les mémères avec un commodo 7 plots
çà doit être normal . je ne suis pas sur , mes les contrôles que j'ai fait tout est normal!!.
Alors comme de nature je n'invente pas les pannes , :lol: je l’aise comme çà ,tout fonctionne nickel ,
Pour le contrôle ma mémère passe tout en visuel , et en visuel tout fonctionne , veilleuse code phares klaxon et feux AR
Pour les veilleuses ,même si elle restait allumées ? ,elle son absorbé part la lumière des codes ou phares et ne serve plus a rien.!! j'ai une boite d'ampoule
de rechange ,au cas ou une ampoule grille , je change mon ampoule pour la sécurité.
Voila mon bilan
- bob41
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Re: Démarrage... 2 cv
Regarde ma photo du commodo plus haut dans ce post.
Il y a 7 plots, mais seulement 6 d'utilisés. Le 7ème ne sert à rien, c'est un plus auxiliaire normalement, et il n'y a pas de fil branché dessus.
Il faudrait que tu essayes avec un autre commodo. Le tien a peut-être une déficience sur les contacts du tambour rotatif, encore que si l'arrière reste allumé ?
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
bob41 a écrit :
Regarde ma photo du commodo plus haut dans ce post.
Il y a 7 plots, mais seulement 6 d'utilisés. Le 7ème ne sert à rien, c'est un plus auxiliaire normalement, et il n'y a pas de fil branché dessus.
Il faudrait que tu essayes avec un autre commodo. Le tien a peut-être une déficience sur les contacts du tambour rotatif, encore que si l'arrière reste allumé ?
Mon commodo na rien , le tambour rotatif en cuivre et nickel , seul les contact son en décalé selon la position du commodo.
mon commodo ,à 7 plots j'ai 7 fils ,donc je suis bon .
je pense ,les feux arrière doivent avoir deux alimentation , une sur les veilleuse ,une autre sur les codes ,pour çà que les feux arrière fonctionne tout le temp.
Mais bon ,je vais pas décortiqué mon faisceaux tout propre , pour faire fonctionner des veilleuses que l'on vois plus une fois les phares allumées. :lol:
En tout cas merci bob , pour ton info.
- Loïc74
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Re: Démarrage... 2 cv
Hello,
merci messieurs pour vos recherches et vos conseils.
J'y vais demain, je regarde tout ça avec attention et rapporterai mes observations.
C'est quand même bien étrange ces veilleuses :lol:
- Mikey 71
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Re: Démarrage... 2 cv
Salut Bob, salut renato,
Bizarre quand même votre truc de veilleuse et de commodo. Renato, il y a sûrement un soucis sur ton installation, mais comme tu dis, ça vaut pas le coup de tout démonter, ça n'a pas beaucoup d'importance...
- bob41
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Re: Démarrage... 2 cv
Non il n'y a que 6 fils branchés sur le commodo :renato13 a écrit :
Mon commodo na rien , le tambour rotatif en cuivre et nickel , seul les contact son en décalé selon la position du commodo.
mon commodo ,à 7 plots j'ai 7 fils ,donc je suis bon .
je pense ,les feux arrière doivent avoir deux alimentation , une sur les veilleuse ,une autre sur les codes ,pour çà que les feux arrière fonctionne tout le temp.
Mais bon ,je vais pas décortiqué mon faisceaux tout propre , pour faire fonctionner des veilleuses que l'on vois plus une fois les phares allumées. :lol:
En tout cas merci bob , pour ton info.
le plus
le klaxon ville
le klaxon route
les veilleuses
les codes
les phares
Le septième plot ne sert à rien, et ne doit pas normalement être muni d'un fil.
C'est comme ça sur mon AZ et mon AZAM.
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
Mikey 71 a écrit :
Salut Bob, salut renato,
Bizarre quand même votre truc de veilleuse et de commodo. Renato, il y a sûrement un soucis sur ton installation, mais comme tu dis, ça vaut pas le coup de tout démonter, ça n'a pas beaucoup d'importance...
OUI c'est possible qu'il y a un souci sur mon installation. Mais quant j'ai refait mon faisceaux je suis rester a l'origine , j'ai changer simplement les fils est les cosses,
et rien supprimer ou rajouter, sauf le commodo je les pas changer ,il et nickel.
je pourrait tirait un fil des feux arrière sur l'alimentation a lavant sur le phares droite .
mais je vais pas tout tricoter pour deux veilleuse qui serve a rien quant on est en code .
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
bob41 a écrit :Non il n'y a que 6 fils branchés sur le commodo :renato13 a écrit :
Mon commodo na rien , le tambour rotatif en cuivre et nickel , seul les contact son en décalé selon la position du commodo.
mon commodo ,à 7 plots j'ai 7 fils ,donc je suis bon .
je pense ,les feux arrière doivent avoir deux alimentation , une sur les veilleuse ,une autre sur les codes ,pour çà que les feux arrière fonctionne tout le temp.
Mais bon ,je vais pas décortiqué mon faisceaux tout propre , pour faire fonctionner des veilleuses que l'on vois plus une fois les phares allumées. :lol:
En tout cas merci bob , pour ton info.
le plus
le klaxon ville
le klaxon route
les veilleuses
les codes
les phares
Le septième plot ne sert à rien, et ne doit pas normalement être muni d'un fil.
C'est comme ça sur mon AZ et mon AZAM.
commodo anciennes_0.jpg
OUI bob je suis d accord avec toi ,mais j'avais 7 fils brancher au commodo avant ,j'ai refait mon faisceaux j'ai remis les 7 fils a leur place respective.
et tout marche très bien ,c'est du fait que Loïc à le même problème , que j'ai vérifier sur ma 60, sinon je ne men serait jamais aperçus .
Mais bon comme je dit plus haut ,rien de grave ,
( j'ai trouver la solution , en tirant un fil des feux arrière qui eu ne s’éteigne pas , à l'alimentation du phares avant , mais je veut pas tout
défaire mon faisceaux qui marche bien juste pour çà .Sinon la solution je les trouver .)
- Fredjojo
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Re: Démarrage... 2 cv
Moi je vais un peu titillé Rene , ca c'est une simili reparation de mecano pas d'electricien auto :lol: :lol: :lol: :lol:
Je serais curieux de voir si tu debranche cosse code + route avant barre de phare si tu mets code ou route si veilleuse avant eteinte ou pas ?
Je serais curieux de voir si tu debranche cosse code + route avant barre de phare si tu mets code ou route si veilleuse avant eteinte ou pas ?
- renato13
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Re: Démarrage... 2 cv
Fredjojo a écrit :Moi je vais un peu titillé Rene , ca c'est une simili reparation de mecano pas d'electricien auto :lol: :lol: :lol: :lol:
Je serais curieux de voir si tu debranche cosse code + route avant barre de phare si tu mets code ou route si veilleuse avant eteinte ou pas ?
Oui Fred tu a raison , de tirer un fil ,c'est une réparation vite fait,
Ben jai pas essayer ,si je débranche les cosse code ou phares , j’essaierais demain je te dit çà .
- Fredjojo
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Re: Démarrage... 2 cv
et une photo du porte veilleuse
- Loïc74
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Re: Démarrage... 2 cv
Bonsoir à vous, je rentre d'une après-midi 2cv,
j'ai sorti mon goujon cassé et j'ai testé mes klaxons.... qui fonctionnent en branchement direct sur la batterie!!!
Donc je pense à une mauvaise masse ou un mauvais contact car en les reposant, moteur tournant, j'en ai un sur les deux qui marche...
Et c'est pareil pour les veilleuses, celle de droite reste allumée avec les feux de route, l'autre est très faible... Tout le reste fonctionne très bien.
Si ça peut aider
Bonne soirée
L.
- lucky40
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Re: Démarrage... 2 cv
Ça doit ressembler à ça ;
le premier fait 42 mm, le second 52 mm
ou ça :
Ces deux portes lampes sont différentsle premier fait 42 mm, le second 52 mm