Faisceau de phares 1957 2cv
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Faisceau de phares 1957 2cv
Bonjour à tous,
Mes phares étant franchement faibles, je me suis penché sur la question. Il se trouve qu'au niveau d'un des phares (côté passager), les fils sont complètement dénudés, ce qui fait que tout s'allume en même temps : veilleuse, code et phare, ça pompe énormément !
Je vais donc refaire ce faisceau prochainement mais je souhaite déjà être sûr de moi et trouver le matériel ad'hoc.
Mon faisceau est d'origine, sauf mes douilles qui sont plus récentes, montage H4 avec cosses à vis.
pouvez-vous me dire si j'ai bien compris :
Il y a 3 fils : 1 pour la veilleuse, 1 pour le code, 1 pour le phare.
les 3 fils partent au phare de droite, branchés sue les cosses à vis, puis repartent vers le phare de gauche en parallèle. La masse se faisant de la barre de phare au moteur.
Ensuite, où trouver les bonnes cosses mâles pour se brancher au faisceau principal.
Où trouver une douille H4 avec bornier à vis (sert de domino pour repartir au 2eme phare), la douille est rouillée, à remplacer.
Où trouver le passe-fil de phare et quel type de fil prendre ? du fil de lampe peut suffire ?
merci pour votre aide.
Bonne journée.
Mes phares étant franchement faibles, je me suis penché sur la question. Il se trouve qu'au niveau d'un des phares (côté passager), les fils sont complètement dénudés, ce qui fait que tout s'allume en même temps : veilleuse, code et phare, ça pompe énormément !
Je vais donc refaire ce faisceau prochainement mais je souhaite déjà être sûr de moi et trouver le matériel ad'hoc.
Mon faisceau est d'origine, sauf mes douilles qui sont plus récentes, montage H4 avec cosses à vis.
pouvez-vous me dire si j'ai bien compris :
Il y a 3 fils : 1 pour la veilleuse, 1 pour le code, 1 pour le phare.
les 3 fils partent au phare de droite, branchés sue les cosses à vis, puis repartent vers le phare de gauche en parallèle. La masse se faisant de la barre de phare au moteur.
Ensuite, où trouver les bonnes cosses mâles pour se brancher au faisceau principal.
Où trouver une douille H4 avec bornier à vis (sert de domino pour repartir au 2eme phare), la douille est rouillée, à remplacer.
Où trouver le passe-fil de phare et quel type de fil prendre ? du fil de lampe peut suffire ?
merci pour votre aide.
Bonne journée.
- renato13
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Re: Faisceau de phares 1957
tu a répondu toi même a ta question ,
Oui si tes fils son dénudé refait le faisceau a neuf , diamètre du fil 1.5/.2mn ,c'est bon .
Pas de domino ,achète des cosses et bien serti ,c'est mieux ,oui il y a trois fils du phare droite qui vont sur le gauche.
Veilleuse, code ,phare.
Pour tout se don tu aura besoin et que tu cherche , tout les centres auto on çà. ( pour la masse : dans chaque phare tu doit avoir un fil de masse
direct sur le phare ,au porte ampoule .)
FAUT pas te brancher sur le faisceau principal, tu te branche direct sur le porte ampoule du phare pilote ,
exemple le fil veilleuse du phare droite tu branche la veilleuse du gauche ensemble , et pareil pour les autres.
- Socotel
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Re: Faisceau de phares 1957
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure, j’avais bien compris.
Oui je compte bien mettre des cosses serties avec un isolant, mais je ne trouve pas les cosses mâles qui se branchent sur le faisceau principal (voir photo) : il s’agit de cosses cylindriques lisses d’environ 3-4 mm.
Je ne trouve pas non plus le connecteur H4 ou CE avec branchement à vis.
En effet. Mon départ vers le 2 eme phare se fait justement sur les cosses à vis qui servent de borner.
J’en ai vu avec raccord rapide, avec un bouton à appuyer pour faire tenir le fil dénudé, mais est-ce que 2 fils passent dans un seul trou ??
Oui je compte bien mettre des cosses serties avec un isolant, mais je ne trouve pas les cosses mâles qui se branchent sur le faisceau principal (voir photo) : il s’agit de cosses cylindriques lisses d’environ 3-4 mm.
Je ne trouve pas non plus le connecteur H4 ou CE avec branchement à vis.
En effet. Mon départ vers le 2 eme phare se fait justement sur les cosses à vis qui servent de borner.
J’en ai vu avec raccord rapide, avec un bouton à appuyer pour faire tenir le fil dénudé, mais est-ce que 2 fils passent dans un seul trou ??
- renato13
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Re: Faisceau de phares 1957
Oui tu doit trouver çà dans un centre auto ,ou un magasin spécialisé dans l'électricité.
des cosses rondes oui il y a plusieurs diamètre il existe aussi des cosses double.
- Socotel
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Re: Faisceau de phares 1957 2cv
Merci pour tout !
Pour le connecteur CE, je vais voir si je peux le sauver, il y a 2 vis complètement rouillées, je verrai si je peux les remplacer.
Pour le connecteur CE, je vais voir si je peux le sauver, il y a 2 vis complètement rouillées, je verrai si je peux les remplacer.
- renato13
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Re: Faisceau de phares 1957 2cv
Socotel a écrit :Merci pour tout !
Pour le connecteur CE, je vais voir si je peux le sauver, il y a 2 vis complètement rouillées, je verrai si je peux les remplacer.
tien regarde coffret complet https://www.mecatechnic.com/fr-FR/assor ... n=Retarget
- Socotel
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Re: Faisceau de phares 1957 2cv
merci infiniment !
Faut que je trouve un moment et c'est parti !
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- bob41
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Re: Faisceau de phares 1957 2cv
Je me permettrais un petit complément.
La masse se fait par la barre de phare, mais comme cette barre est articulée, le contact n'est pas toujours excellent surtout si un peu de rouille vient s'immiscer.
Comme tu refais ton faisceau, je te conseille de passer un fil de masse que tu fixeras directement sur le moteur, sur la vis du reniflard par exemple. Je l'ai fait sur toutes mes anciennes (même la A, si, si ).
- zamzam
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Re: Faisceau de phares 1957 2cv
Mais ce fil de masse est monté d'origine non ?bob41 a écrit :
Je me permettrais un petit complément.
La masse se fait par la barre de phare, mais comme cette barre est articulée, le contact n'est pas toujours excellent surtout si un peu de rouille vient s'immiscer.
Comme tu refais ton faisceau, je te conseille de passer un fil de masse que tu fixeras directement sur le moteur, sur la vis du reniflard par exemple. Je l'ai fait sur toutes mes anciennes (même la A, si, si ).
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Faisceau de phares 1957 2cv
Bonjour
Je ne sais pas si c’est d’origine mais je vais aussi être vigilant de ce côté là !
Merci
Je ne sais pas si c’est d’origine mais je vais aussi être vigilant de ce côté là !
Merci
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Re: Faisceau de phares 1957 2cv
Non je crois que la masse d'origine ne se fait que par la barre de phares (en tout cas sur las anciennes). Comme le dit Bob, il vaut mieux mettre un fil négatif direct au moteur, ou comme je l'ai fait sur mon az, direct jusqu'à la borne moins de la batterie. Le contact sera bien meilleur.
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Re: Faisceau de phares 1957 2cv
Non, il y a un fil de masse entre le porte ampoule et le cuvelage du phare, mais pas entre le phare et la masse de l'auto. La masse se fait par la barre de phare.zamzam a écrit : Mais ce fil de masse est monté d'origine non ?
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Re: Faisceau de phares 1957 2cv
La potence des phares est fixé sur le chassis,,plus il y a dans le phare une masse du porte ampoule ,sur l’intérieur du phares
plus la masse du reniflard a la potence ,après trop de masse tue les masses, :lol:
- bob41
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Re: Faisceau de phares 1957 2cv
Non René. D'origine il n'y a pas de fil de masse de la potence au reniflard, sur les anciennes.renato13 a écrit :
La potence des phares est fixé sur le chassis,,plus il y a dans le phare une masse du porte ampoule ,sur l’intérieur du phares
plus la masse du reniflard a la potence ,après trop de masse tue les masses, :lol:
S'il y avait ce fil, il n'y aurait pas besoin de passer un fil depuis le phare jusqu'au moteur. Ce fil c'est une autre option plus simple. Mais je préfère ma solution, moins visible...
- Socotel
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Re: Faisceau de phares 1957 2cv
Bonjour à tous,
Ça y est, j'ai refait tout mon faisceau de phare, eh bien j'ai bien fait !
Tout était pourri, les fils partaient en lambeau et étaient dénudés à plein d'endroits, avec des masses partout et des court-circuits.
Maintenant, on repart sur des choses saines et sécurisantes. Et en plus, les phares éclairent maintenant plus fort.
Ça y est, j'ai refait tout mon faisceau de phare, eh bien j'ai bien fait !
Tout était pourri, les fils partaient en lambeau et étaient dénudés à plein d'endroits, avec des masses partout et des court-circuits.
Maintenant, on repart sur des choses saines et sécurisantes. Et en plus, les phares éclairent maintenant plus fort.
- Socotel
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Re: Faisceau de phares 1957 2cv
Bonjour à tous,
Je réveille ce post car quelque chose me turlupine. En effet, j'ai refait tout le faisceau de phares avant (et arrière aussi), mais voilà :
Mode veilleuse : Impec
Mode code : impec
mode phare : ça met plus longtemps à s'allumer et ça n'éclaire pas mieux, voire moins et c'est assez diffus.
A priori :
Veilleuse : seules les veilleuses s'allument
Code : Le 1er filament s'allume (sans le déflecteur chromé) avec les veilleuses, ca s'allume rapidement.
Phare : Les 2 filaments s'allument en même temps, lentement et ça semble consommer tout le jus.
En plein phare, les 2 filaments par ampoule s’allument simultanément ?
C'est normal ? Aurais-je inversé des câbles ?
Merci pour votre aide.
Je réveille ce post car quelque chose me turlupine. En effet, j'ai refait tout le faisceau de phares avant (et arrière aussi), mais voilà :
Mode veilleuse : Impec
Mode code : impec
mode phare : ça met plus longtemps à s'allumer et ça n'éclaire pas mieux, voire moins et c'est assez diffus.
A priori :
Veilleuse : seules les veilleuses s'allument
Code : Le 1er filament s'allume (sans le déflecteur chromé) avec les veilleuses, ca s'allume rapidement.
Phare : Les 2 filaments s'allument en même temps, lentement et ça semble consommer tout le jus.
En plein phare, les 2 filaments par ampoule s’allument simultanément ?
C'est normal ? Aurais-je inversé des câbles ?
Merci pour votre aide.