Passer en allumage électronique sur 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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rod et mary
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Passer en allumage électronique sur 2cv

Message par rod et mary »

Bonjour a tous,

Apres un temps d arrêt je reprends a bricoler sur la 2cv6 de 1986 en lui ajoutant un allumage électronique .
J avais réparé 2 ou 3 petites choses et fait un bon nettoyage du carbu mais la 2cv ne tourne toujours pas comme une horloge et elle a même quelques fois des refus de démarrage après avoir rouler ou non .
J ais lus que lorsque l ont passe en électronique il faut aussi monter un régulateur électronique ainsi qu une bobine sèche !

Je met les liens en dessous , n hésitez pas a me dire si je fais erreur ou si vous avez des meilleurs options ou si moins chère ailleurs , merci d avance !!!

Est ce bien le régulateur électronique qu il faut ?
http://www.meharievasion.com/batterie-a ... prise.html

Allumage DG NITION :
http://www.meharievasion.com/batterie-a ... &results=5

Bobine sèche :
http://www.meharievasion.com/batterie-a ... &results=6


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Poyducotam
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Re: Passer en électronique

Message par Poyducotam »

Bonjour,
J'ai monté un DG-gnition sur un 2CV6 1983, sans autre équipement supplémentaire : RAS.
En revanche au bout de 6000 km des soucis de démarrage à chaud sont arrivés : y a-t-il un lien de cause à effet ? Pas si sûr car la bobine était d'origine.
J'ai changé pour une bobine haute qualité de chez Rénov' 2CV à DEOLS.
J'en ai profité pour changer les bougies aussi (périodicité normale).
Depuis, aucun soucis n'est apparu.;)
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Re: Passer en électronique

Message par bob41 »

:salut:

Le régulateur électronique n'est pas obligatoire. C'est juste une précaution, les allumages électroniques ne supportant pas trop les sautes de tension toujours possibles avec un régulateur mécanique.
La bobine sèche non plus.

Mais ce n'est pas ça qui occasionne le mauvais fonctionnement de ton moteur.
Mets des bougies neuves bien réglées si ce n'est déjà fait, vérifie le réglage des culbuteurs, puis mesure les compressions. L'allumage électronique ne résout pas tout !

:salut:
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Re: Passer en électronique

Message par lucky40 »

:salut:
J'ai monté un allumage électronique 123 Ignition et un régulateur électronique avec une bobine sèche, j'ai ôté la bobine sèche pour mettre une (bonne) classique à l'huile (Burton) car la sèche n'est pas conseillée avec l'allumage électronique selon les spécialistes de Classic Auto Elec , bonne tension et pas de problème pour le moment...pensez aussi à mettre des fils de bougies adaptés...
Pour le régulateur que tu vois sur le lien en dessous , je l'ai placé dans un boitier d'origine percé de plusieurs trous son aération :
Trous aération (2).jpg
voici un sujet du forum, que je te conseille de lire :
download/file.php?id=7970&mode=view
et le lien du fabricant au Royaume Uni : http://dynamoregulators.com/dvr3.php
:salut:
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Re: Passer en électronique

Message par rod et mary »

Poyducotam a écrit :Bonjour,
J'ai monté un DG-gnition sur un 2CV6 1983, sans autre équipement supplémentaire : RAS.
En revanche au bout de 6000 km des soucis de démarrage à chaud sont arrivés : y a-t-il un lien de cause à effet ? Pas si sûr car la bobine était d'origine.
J'ai changé pour une bobine haute qualité de chez Rénov' 2CV à DEOLS.
J'en ai profité pour changer les bougies aussi (périodicité normale).
Depuis, aucun soucis n'est apparu.;)
Merci pour ton avis !
La bobine haute qualité que tu amis est une bobine sèche ?
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Re: Passer en électronique

Message par rod et mary »

bob41 a écrit ::salut:

Le régulateur électronique n'est pas obligatoire. C'est juste une précaution, les allumages électroniques ne supportant pas trop les sautes de tension toujours possibles avec un régulateur mécanique.
La bobine sèche non plus.

Mais ce n'est pas ça qui occasionne le mauvais fonctionnement de ton moteur.
Mets des bougies neuves bien réglées si ce n'est déjà fait, vérifie le réglage des culbuteurs, puis mesure les compressions. L'allumage électronique ne résout pas tout !

:salut:
Merci pour ces infos !
Oui j ai fais le réglage des culbuteur et j avais fait une réfection carbu , c est pour cela que j espère que l allumage est en cause .
Vis platiné , condensateur et bougies avait ete changés .
Je n avais pas pensé aux compressions , je vais le faire , ca ne doit pas etre bien compliqué .
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Re: Passer en électronique

Message par rod et mary »

[quote="lucky40"]:salut:
J'ai monté un allumage électronique 123 Ignition et un régulateur électronique avec une bobine sèche, j'ai ôté la bobine sèche pour mettre une (bonne) classique à l'huile (Burton) car la sèche n'est pas conseillée avec l'allumage électronique selon les spécialistes de Classic Auto Elec , bonne tension et pas de problème pour le moment...pensez aussi à mettre des fils de bougies adaptés...
Pour le régulateur que tu vois sur le lien en dessous , je l'ai placé dans un boitier d'origine percé de plusieurs trous son aération :

Merci pour les infos ,
Intéressant les trous d aération ! Les files de bougie aussi , j avais pas pensé !
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Re: Passer en électronique

Message par renato13 »

Poyducotam a écrit :Bonjour,
J'ai monté un DG-gnition sur un 2CV6 1983, sans autre équipement supplémentaire : RAS.
En revanche au bout de 6000 km des soucis de démarrage à chaud sont arrivés : y a-t-il un lien de cause à effet ? Pas si sûr car la bobine était d'origine.
J'ai changé pour une bobine haute qualité de chez Rénov' 2CV à DEOLS.
J'en ai profité pour changer les bougies aussi (périodicité normale).
Depuis, aucun soucis n'est apparu.;)

:salut: je suis du meme avis

:pouce: c'est pas une obligation de tout changer , pour la pose d'un DG-gnition ,les bougies est les fils c'est conseiller. :salut:
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Re: Passer en électronique

Message par deuch25 »

salut les amis deuchistes :laughing:

pour ma part sur ma 2cv 4 de 72, qui me faisait des misères dés qu'elle était dans un bouchon en ville ou après un redémarrage à la suite d'un long fonctionnement, et depuis que je lui aie installé un allumage électronique DG Gnition, avec le régulateur électronique, une bobine seche, 2 bonnes bougies et les fils qui sont adaptés je n'ai plus aucun soucis, elle démarre super à froid ou a chaud et la ville ne me fait plus peur non plus! :laughing:
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Re: Passer en électronique

Message par lucky40 »

deuch25 a écrit :salut les amis deuchistes :laughing:

pour ma part sur ma 2cv 4 de 72, qui me faisait des misères dés qu'elle était dans un bouchon en ville ou après un redémarrage à la suite d'un long fonctionnement, et depuis que je lui aie installé un allumage électronique DG Gnition, avec le régulateur électronique, une bobine seche, 2 bonnes bougies et les fils qui sont adaptés je n'ai plus aucun soucis, elle démarre super à froid ou a chaud et la ville ne me fait plus peur non plus! :laughing:
Intéressant ton commentaire Deuch25 car tu pourras nous en dire plus dans quelques temps sur le couplage de ta bobine sèche avec ton allumage électronique. Moi, suite aux conseils de Classic Auto Elec, je l'ai remplacée par une bobine à bain d'huile de bonne qualité...mais j'ai la bobine sèche dans mon coffre...au cas où :salut:
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Re: Passer en électronique

Message par Gilles10 »

:salut:
Comme les nombreux proprios qui se sont exprimés ci-dessus, j'ai également fait la totale :
Allumage et régulateur électronique, bobine sèche, fils de bougies adaptées....tout ceci il y a environ 5000 km.
Réglage culbus, compressions, reniflard...OK
Mais depuis quelques temps, j'ai moi aussi des problèmes de démarrage à chaud....
Suite à tes propos Lucky, dois-je mettre en cause la bobine ?
:salut:
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Re: Passer en électronique

Message par lucky40 »

:salut: Gilles
Difficile à dire.Pour ce qui me concerne, j'ai eu il y a quelques mois pas mal de soucis sur l'allumage, la carburation, en mettant en cause tour à tour, le calage, le carbu , l'allumeur électronique jusqu'à retourner ce dernier au fournisseur, Classic Auto Elec, pour des tests...un fois l'allumeur revenu et hors de cause, ils m'ont conseillé d'éviter l'utilisation d'une bobine sèche avec leur allumeur électronique, le 1-2-3 Ignition. C'est pour cela que j'ai remis la bobine classique à bain d'huile, car je pense qu'ils savent mieux que moi ce qui est le mieux pour leurs produits...donc tu peux poser la même question à ton fournisseur d'allumage électronique.
:salut:
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Re: Passer en électronique

Message par bob41 »

:salut:

J'ai monté un 1-2-3 ignition acheté chez Classic Auto Elec avec une bobine sèche achetée chez un marchand de pièces 2 CV.
J'ai parcouru près de 10000 km, dont pas mal il y a deux ans au Portugal par forte chaleur : ça fonctionne toujours bien.
Maintenant, peut-être que ma bobine n'est pas sèche, il y a peut-être eu une erreur d'étiquetage comme on l'a vu chez un de ces marchands :ptdr: :ptdr:

:salut:
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Re: Passer en électronique

Message par bob41 »

Si votre bobine est trop sèche, vous avez ça :
347553-2.jpg
347553-2.jpg (6.96 Kio) Vu 11245 fois
:lol: :lol: :lol:

Je sors :scoot:
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Re: Passer en allumage électronique sur 2cv

Message par Mikey 71 »

bob41 a écrit :Si votre bobine est trop sèche, vous avez ça :
347553-2.jpg
:lol: :lol: :lol:

Je sors :scoot:
:mdrordi:
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Re: Passer en allumage électronique sur 2cv

Message par rod et mary »

Je vais donc aussi poser la question au magasin pour la bobine sèche avec un allumage DG NITION avant de commander ! Comment sais ont quels sont les bon files de bougies pour aller avec une bobine ou allumage ? merci!
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Re: Passer en allumage électronique sur 2cv

Message par lucky40 »

rod et mary a écrit :Je vais donc aussi poser la question au magasin pour la bobine sèche avec un allumage DG NITION avant de commander ! Comment sais ont quels sont les bon files de bougies pour aller avec une bobine ou allumage ? merci!
Tu prends ceux qui sont proposés par les revendeurs en silicone de 7 mm minimum :
https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 4631110796
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Re: Passer en allumage électronique sur 2cv

Message par rod et mary »

Tu prends ceux qui sont proposés par les revendeurs en silicone de 7 mm minimum :
https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 4631110796[/quote]

C est entendu , merci!!!
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Re: Passer en allumage électronique sur 2cv

Message par azam76 »

Bonjour Messieurs.
10 000 km avec un 123 ignition, bobine sèche, RAS.

Si problème de démarrage à chaud mais pas à froid, c'est rarement l'allumage, plus fréquemment le réglage de richesse (pas assez d'air ou trop d'essence).
La mienne ne démarre jamais à chaud au ralenti avec le démarreur, trop d'essence, car le réglage de richesse est optimisé pour le démarrage à la manivelle. Avec le démarreur, il me faut appuyer à fond sur l'accélérateur pour ouvrir le papillon, et là, ça part nickel. A la manivelle, faut plus d'essence sur un tour (car on y va à la main) , laisser tranquillement évaporer quelques minutes, et la, le mélange s'enflamme du premier coup de manivelle avec contact.

Bonne journée

Norbert
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Re: Passer en allumage électronique sur 2cv

Message par rod et mary »

azam76 a écrit :Bonjour Messieurs.
10 000 km avec un 123 ignition, bobine sèche, RAS.

Si problème de démarrage à chaud mais pas à froid, c'est rarement l'allumage, plus fréquemment le réglage de richesse (pas assez d'air ou trop d'essence).
La mienne ne démarre jamais à chaud au ralenti avec le démarreur, trop d'essence, car le réglage de richesse est optimisé pour le démarrage à la manivelle. Avec le démarreur, il me faut appuyer à fond sur l'accélérateur pour ouvrir le papillon, et là, ça part nickel. A la manivelle, faut plus d'essence sur un tour (car on y va à la main) , laisser tranquillement évaporer quelques minutes, et la, le mélange s'enflamme du premier coup de manivelle avec contact.

Bonne journée

Norbert
Bonjour ,
Merci pour le sinfos !! J ais donc acheter une bobine sèche et un DG Nition pour ma part ,,, je m apprête a les monter .
La deuch a du mal a démarrer a chaud et a froid mais pas tout le temps , donc je ne sais pas trop si ca pourrait être aussi le carbu , je verrais ce que ca donne avec les nouvelles pièces .
Hier a frois elle ne n a pas démarré durant 1mn pour finalement démarrer d un coup .
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Re: Passer en allumage électronique sur 2cv

Message par azam76 »

Bonjour.

Question: tu utilises ta deuche souvent? car le carburant contenu dans cuve du carbu s'évapore en une semaine, et il vaut mieux avoir une pompe à levier pour remplir la cuve avant de démarrer plutôt que de tirer sur le démarreur le temps que la cuve se remplisse (Ce qui ressemble fort à ce que tu décris...)... :shock:
:salut: :enchante:
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Re: Passer en allumage électronique sur 2cv

Message par rod et mary »

azam76 a écrit :Bonjour.

Question: tu utilises ta deuche souvent? car le carburant contenu dans cuve du carbu s'évapore en une semaine, et il vaut mieux avoir une pompe à levier pour remplir la cuve avant de démarrer plutôt que de tirer sur le démarreur le temps que la cuve se remplisse (Ce qui ressemble fort à ce que tu décris...)... :shock:
:salut: :enchante:

Bonjour ,

Non effectivement ont ne l utilise pas souvent mais il m ait arrivé de ne pas pouvoir démarrer après 10mn d insistance a froid ainsi qu a chaud et elle s est remise a démarrer presque correctement 30 mn plus tard .

Je viens donc hier de monter : allumage DG-Nition / bobine sèche / régulateur électronique / file bougie de qualité . Ont peut dire qu il y a du mieux , elle démarre au premier coup de clef meme a chaud .
Je vais pourvoir re-essayer de régler le carbu que j avais déjà tout démonté et rafraîchi car elle a toujours un troue lorsque je re-accélère sèchement ( comme si elle s engorge un peu )??? ... Elle est toutefois largement utilisable et me reste a confirmer qu elle redémarre bien après plus d une semaine sans tourner .

Merci pour l astuce de la cuve du carbu qui se vide , j y aurait pas penser a ce phénomène !
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Re: Passer en allumage électronique sur 2cv

Message par Gilles10 »

:salut:
As-tu contrôlé la hauteur de tes flotteurs de cuve ?
C'est facilement contrôlable .....la bonne hauteur est de 18 mm du bord de la cuve (avec le joint) jusqu'à l'axe de tes flotteurs..
:salut:
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Re: Passer en allumage électronique sur 2cv

Message par rod et mary »

Gilles10 a écrit ::salut:
As-tu contrôlé la hauteur de tes flotteurs de cuve ?
C'est facilement contrôlable .....la bonne hauteur est de 18 mm du bord de la cuve (avec le joint) jusqu'à l'axe de tes flotteurs..
:salut:
Oui merci, lorsque j avais démonté le carbu j avais redressé le flotteur qui été bien tordu et j avais bien réglé la hauteur après avoir fais quelques recherches .
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic ... 19&t=10549
Je vais je pense refaire le réglage des vis car j avais due y retoucher vue que l auto avait des soucis d allumage .
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Re: Passer en allumage électronique sur 2cv

Message par ssolitarioo »

Bonjour à tous.
Je reprends ce post pour vous dire ma petite expérience avec l'allumage électronique 123 (classique).
Il est sur ma 2CV6 Special (1980) depuis juillet 2020.
J'avais également changé la bobine en installant la bobine sèche (Burton), et les fils de bougie (MCC silicone rouge 8mm).
Nouvelles bougies d'allumage (NGK BP6HS).
Je l'ai conduit comme ça, mais je n'ai pas aimé, ça n'a pas fonctionné comme avant
(il n'atteignait plus la vitesse de 110/120 km / h).

La bobine sèche est devenue plus chaude que celle à huile......

Donc, après quelques changements, maintenant, avec le 123:

Ancienne bobine (41 ans) à l'huile.
Ma bobine a toujours eu le positif et le négatif Inversé et je les ai laissés comme ça.
Cela fonctionne très bien !!!
Mettre les câbles avec les polarités correctes c'est la même chose (très bien !!!)
Câbles de bougie d'allumage (noyau en cuivre de 7 mm, Ce sont ceux de la Vespa Piaggio).
Carburateur double corps d'origine 24-21, Après tant de tests, niveau du cuve 19

Il atteint donc encore 110/120 km / h malgré ses 41 ans et ses 200.000KM.
Mais je crois qu'il n'y a pas de 2CV comme les autres.

J'espère que le traducteur Google a fait du bon travail.
Salut. Roberto
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Re: Passer en allumage électronique sur 2cv

Message par Mikey 71 »

ssolitarioo a écrit : 17 mars 2021, 18:37 Bonjour à tous.
Je reprends ce post pour vous dire ma petite expérience avec l'allumage électronique 123 (classique).
Il est sur ma 2CV6 Special (1980) depuis juillet 2020.
J'avais également changé la bobine en installant la bobine sèche (Burton), et les fils de bougie (MCC silicone rouge 8mm).
Nouvelles bougies d'allumage (NGK BP6HS).
Je l'ai conduit comme ça, mais je n'ai pas aimé, ça n'a pas fonctionné comme avant
(il n'atteignait plus la vitesse de 110/120 km / h).

La bobine sèche est devenue plus chaude que celle à huile......

Donc, après quelques changements, maintenant, avec le 123:

Ancienne bobine (41 ans) à l'huile.
Ma bobine a toujours eu le positif et le négatif Inversé et je les ai laissés comme ça.
Cela fonctionne très bien !!!
Mettre les câbles avec les polarités correctes c'est la même chose (très bien !!!)
Câbles de bougie d'allumage (noyau en cuivre de 7 mm, Ce sont ceux de la Vespa Piaggio).
Carburateur double corps d'origine 24-21, Après tant de tests, niveau du cuve 19

Il atteint donc encore 110/120 km / h malgré ses 41 ans et ses 200.000KM.
Mais je crois qu'il n'y a pas de 2CV comme les autres.

J'espère que le traducteur Google a fait du bon travail.
Salut. Roberto
:salut:

Ciao ssolitarioo.
Si il traduttore ha fatto il suo lavoro. Grazie per il tuo feedback. Per la tua bobina a secco, vedi con Burton, non è normale che si riscaldi così. Potrebbe avere un difetto.
A presto.

:salut:
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Re: Passer en allumage électronique sur 2cv

Message par ssolitarioo »

Mikey 71 a écrit : 17 mars 2021, 18:56
ssolitarioo a écrit : 17 mars 2021, 18:37 Bonjour à tous.
Je reprends ce post pour vous dire ma petite expérience avec l'allumage électronique 123 (classique).
Il est sur ma 2CV6 Special (1980) depuis juillet 2020.
J'avais également changé la bobine en installant la bobine sèche (Burton), et les fils de bougie (MCC silicone rouge 8mm).
Nouvelles bougies d'allumage (NGK BP6HS).
Je l'ai conduit comme ça, mais je n'ai pas aimé, ça n'a pas fonctionné comme avant
(il n'atteignait plus la vitesse de 110/120 km / h).

La bobine sèche est devenue plus chaude que celle à huile......

Donc, après quelques changements, maintenant, avec le 123:

Ancienne bobine (41 ans) à l'huile.
Ma bobine a toujours eu le positif et le négatif Inversé et je les ai laissés comme ça.
Cela fonctionne très bien !!!
Mettre les câbles avec les polarités correctes c'est la même chose (très bien !!!)
Câbles de bougie d'allumage (noyau en cuivre de 7 mm, Ce sont ceux de la Vespa Piaggio).
Carburateur double corps d'origine 24-21, Après tant de tests, niveau du cuve 19

Il atteint donc encore 110/120 km / h malgré ses 41 ans et ses 200.000KM.
Mais je crois qu'il n'y a pas de 2CV comme les autres.

J'espère que le traducteur Google a fait du bon travail.
Salut. Roberto
:salut:

Ciao ssolitarioo.
Si il traduttore ha fatto il suo lavoro. Grazie per il tuo feedback. Per la tua bobina a secco, vedi con Burton, non è normale che si riscaldi così. Potrebbe avere un difetto.
A presto.

:salut:
Grazie a te Mikey.
Dès que je peux, nous sommes toujours bloqués à cause de covid, je vais aller chez le vendeur (il est près de Pavie) pour me le faire changer.
Il me semble avoir vu que c'était une bobine avec de l'huile.
Qui a été "vidé" d'huile et rempli de résine......
Peut-être qu'ils sont tous comme ça....... Et peut-être que le mien est né malchanceux.
Ciao a tutti.
Roberto
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Re: Passer en allumage électronique sur 2cv

Message par Mikey 71 »

:salut:
[/quote]

Grazie a te Mikey.
Dès que je peux, nous sommes toujours bloqués à cause de covid, je vais aller chez le vendeur (il est près de Pavie) pour me le faire changer.
Il me semble avoir vu que c'était une bobine avec de l'huile.
Qui a été "vidé" d'huile et rempli de résine......
Peut-être qu'ils sont tous comme ça....... Et peut-être que le mien est né malchanceux.
Ciao a tutti.
Roberto
[/quote]

:salut:

ciao Roberto.
Sì, riporta il tuo mulinello e tienici informati del seguito. Una bobina a bagno d'olio non deve mai essere drenata dal suo olio. Questo è precisamente ciò che gli impedisce di riscaldarsi e inoltre funge da isolante dielettrico. Il venditore deve rimborsarti o sostituirlo, ma con una vera asciugatrice.
A presto

:salut:
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Re: Passer en allumage électronique sur 2cv

Message par Eric13190 »

:salut:
Buongiorno miei amici.
Io non capisco qualcosa?
La bobina a secco non è une Burton?
Presto.
:salut:
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ssolitarioo
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Re: Passer en allumage électronique sur 2cv

Message par ssolitarioo »

Eric13190 a écrit : 18 mars 2021, 06:47 :salut:
Buongiorno miei amici.
Io non capisco qualcosa?
La bobina a secco non è une Burton?
Presto.
:salut:
Désolé, et je m'excuse également auprès de Burton.
J'ai vérifié l'emballage (que j'ai heureusement conservé).
La bobine est "remplie de résine".
Ce n'est pas une Burton, je pensais que c'était parce que le revendeur l'est.
Je vais la changer.
Ciao
Roberto
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