bonjour les experts.
un long moment ou je n'ai pas eu besoin de vos éclairages ou de vos conseils.
mais j'ai un problème récurrents de carburation.
ma titine pouffe à l’arrêt, pour avancer la voiture je suis obligé de remettre pleins gaz ou elle s’étouffe et cale.
plus possibilité d’être en première et avancer tranquillement
alors cela va un peu mieux quand ;
je fais vis patiné, réglage des culbuteurs ce que je vais faire de toute façon.
mais le problème revient
alors deux questions :
1 je règle les culbuteurs avec le tutos de 2cv mehari pourriez vous m'en donnez un autre (la notion bascule...ouverture fermeture des culbuteurs est un peu floue quand je me sers de la manivelle pour faire tourner le moteur il y a un décalage entre ouverture et fermeture qui n'est pas clair dans le tutos pour obtenir le point mort haut et effectué le réglage du culbuteurs opposé...)
2 peu être un soucis sur sur le carburateur...???
merci de vos conseils
problème de carburation, 2cv s'ettouffe et cale
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- RICMAN41
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Re: problème de carburation...
Oui c'est pas super précis la bascule , regardes le tuto du docteur René https://www.youtube.com/watch?v=s9-jbERL9mQ
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- alx
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Re: problème de carburation, 2cv s'ettouffe et cale
merci Ricman...vidéo regardé...effectivement BEAUCOUP plus simple....
merci.
et que vaut pour toi d'acheter un kit pour carburateur 2cv (joint carbu,joint entretoise pipe d'admission, gicleur clé de 12, valve...de chez 2cv cassis) pour rajeunir un peu mon carbu....
sachant que je suis en double corps 24-21(le joint "standard double corps sera t il le bon...?)...?
merci.
et que vaut pour toi d'acheter un kit pour carburateur 2cv (joint carbu,joint entretoise pipe d'admission, gicleur clé de 12, valve...de chez 2cv cassis) pour rajeunir un peu mon carbu....
sachant que je suis en double corps 24-21(le joint "standard double corps sera t il le bon...?)...?
- bob41
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Re: problème de carburation, 2cv s'ettouffe et cale
Je n'utilise pas la bascule ! Je règle chaque culbuteur un par un quand il est au maximum de levage, et ça m'a toujours bien réussi. Et je mets 0,20 très serré, mais là les avis sont partagés...
Parfois il y en a un qui claque un peu, mais ça signifie qu'au moins il y a du jeu
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Re: problème de carburation, 2cv s'ettouffe et cale
Un moteur qui s'étouffe
1 regarde ton filtre a air sil et pas colmaté.
2 contrôle le volet du starter sil reviens bien a font
3 contrôle de l'allumage vis 0.40 et point d'avance a la lampe .état des vis et condo
4 contrôle tes fils de bougies sil son bien serrer sur les bougies, états des bougies.
5 débit de la pompe a essence . niveau de cuve ,propreté des gicleurs et leur conduit.
6 prise d'air
7 réglage culbuteurs 0.20 les 4
fait le tour de tout çà .
- RICMAN41
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Re: problème de carburation, 2cv s'ettouffe et cale
Si et seulement si tu veux ouvrir ton carbu pour changer le joint de couvercle et la membrane de pompe de reprise , il faut déjà ouvrir ton carbu et comparer le joint avec celui que tu vas commander (tous les trous doivent y être).Je ne suis pas pour les kits la moitié sert à rien , gardes bien tous les gicleurs et le pointeau d'origine surtout.
Pour comparer et commander je vais sur ce site après chacun fait comme il veut .
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... chtsaetze/
Pour comparer et commander je vais sur ce site après chacun fait comme il veut .
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al ... chtsaetze/
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- alx
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Re: problème de carburation, 2cv s'ettouffe et cale
merci....
Renato merci pour ta précision comme d'habitude...merci Bob et Ricman...
je vais faire une opération vis patiné, bougie, réglage des culbuteurs avec votre façon BIEN plus simple...
par déduction si cela continue....carbu en ligne de mire après....
merci, merci, merci.
Renato merci pour ta précision comme d'habitude...merci Bob et Ricman...
je vais faire une opération vis patiné, bougie, réglage des culbuteurs avec votre façon BIEN plus simple...
par déduction si cela continue....carbu en ligne de mire après....
merci, merci, merci.