Vitesse craque au passage 3e/ 2e sur 2cv azam 1963
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- riton31
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Vitesse craque au passage 3e/ 2e sur 2cv azam 1963
Bonjour à tous,
Je vais vous exposer mon problème que j'ai avec ma 2cv AZAM de fin 1963:
Quand je retrograde de 3ème en 2nd:
- quand je roule entre 20 km/h et 30 km/h, pas de soucis
- quand je roule entre 30 km/h et 40 km/h, (et que je veux utiliser le frein moteur), la vitesse craque..
Avez vous une explication ?
Pour ce type de voiture, faut il systématiquement utiliser le double débrayage?
Merci d'avance pour votre aide
Je vais vous exposer mon problème que j'ai avec ma 2cv AZAM de fin 1963:
Quand je retrograde de 3ème en 2nd:
- quand je roule entre 20 km/h et 30 km/h, pas de soucis
- quand je roule entre 30 km/h et 40 km/h, (et que je veux utiliser le frein moteur), la vitesse craque..
Avez vous une explication ?
Pour ce type de voiture, faut il systématiquement utiliser le double débrayage?
Merci d'avance pour votre aide
- renato13
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Re: Vitesse craque au passage 3e/ 2e sur 2cv azam 1963
C'est venu d'un seul coup, avant elle fonctionnait bien
personne a touché au réglage des fourchettes!!
- riton31
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Re: Vitesse craque au passage 3e/ 2e sur 2cv azam 1963
Je viens de finir sa restauration
- lucky40
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Re: Vitesse craque au passage 3e/ 2e sur 2cv azam 1963
Peut être la bague de synchro et le segment de ralenti fatigués ? Mais c'est vrai que moi averc mon Azam, j'utilise assez souvent le double pédalage en rétrogradant de 3ème en 2nde...Il faut pas non plus que la voiture roule trop vite pour passer en 2nde...30 kmh pour moi c'est le maximum pour rétrograder en 2nde.
- renato13
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Re: Vitesse craque au passage 3e/ 2e sur 2cv azam 1963
Tu as changé quoi!! donne un peu plus d'info
- Fredjojo
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Re: Vitesse craque au passage 3e/ 2e sur 2cv azam 1963
Le joint de vidange ok je sors
- riton31
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Re: Vitesse craque au passage 3e/ 2e sur 2cv azam 1963
C'est un véhicule que j'ai acheté pour finir la restauration, je l'ai ramené sur un plateau (donc pas roulé avec avant d'attaquer la restauration)..
je ne sais pas si le problème existait ou pas avant.
La restauration n'a pas touché la boite de vitesse en tant que telle (uniquement vidange de la boite avec de l'huile 80/90).
J'ai uniquement, au niveau périphérique autour de la boite de vitesse, changé l'embrayage centrifuge.
je ne sais pas si le problème existait ou pas avant.
La restauration n'a pas touché la boite de vitesse en tant que telle (uniquement vidange de la boite avec de l'huile 80/90).
J'ai uniquement, au niveau périphérique autour de la boite de vitesse, changé l'embrayage centrifuge.
- renato13
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Re: Vitesse craque au passage 3e/ 2e sur 2cv azam 1963
JE poser la question ,uniquement sur ta boite, avoir des info ,le reste na rien avoir.
Bon si c'est une boite inconnu , il y a de grande chance que se soi un segment de ralenti , ou le synchro. vérifie au cas ou , le réglage de la fourchette.
sinon , faut déposer l'arbre primaire et contrôler tout çà. Pour rétrograder ,il faut freiner un peut pour pas être trop vite de la 3 à la 2,
mais pas besoin de faire double débrayage ,ou double pédalage ,çà se fait plus . Se qu'il faut faire , sur ma mémère je procède comme çà !!
je monte ou décent mes vitesses, en deux temp, je passe part le point mort , çà use moins vite les synchro.
- riton31
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Re: Vitesse craque au passage 3e/ 2e sur 2cv azam 1963
Bonsoir à tous,
J'ai vu qu'il pouvait s'agir de la bague de synchro 2nd/3ème qui pouvait être desserrée.
J'ai regardé la vidéo de renato sur le sujet.
Mais une fois devant la boite, impossible de reconnaitre la bague de synchro 2/3
A l'aide des images de ma boite, pouvez vous m'indiquer où elle se trouve pour que je puisse ensuite vérifier si la partie qui se déserre est desserré ou pas.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai vu qu'il pouvait s'agir de la bague de synchro 2nd/3ème qui pouvait être desserrée.
J'ai regardé la vidéo de renato sur le sujet.
Mais une fois devant la boite, impossible de reconnaitre la bague de synchro 2/3
A l'aide des images de ma boite, pouvez vous m'indiquer où elle se trouve pour que je puisse ensuite vérifier si la partie qui se déserre est desserré ou pas.
Merci d'avance pour votre aide
- renato13
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Re: Vitesse craque au passage 3e/ 2e sur 2cv azam 1963
C'est l'axe du milieu, la ou la fourchette rentre pour guidé le synchro. Qui parfois se desserre.
mais je pense pas trop à çà , un desserrage de la bague ,peut faire craqué ,oui possible , mais surtout le passage et tres dur et meme bloqué
la boite. je pense plutôt ,au synchro ,ou frein de ralenti .
- riton31
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Re: Vitesse craque au passage 3e/ 2e sur 2cv azam 1963
Bonjour,
Peux-tu m'en dire plus sur la synchro et le frein de ralenti ?
Que dois-je faire concrètement ?
Cela ressemble à quoi ?
Désolé pour mon ignorance.
Peux-tu m'en dire plus sur la synchro et le frein de ralenti ?
Que dois-je faire concrètement ?
Cela ressemble à quoi ?
Désolé pour mon ignorance.
- renato13
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Re: Vitesse craque au passage 3e/ 2e sur 2cv azam 1963
riton31 a écrit :Bonjour,
Peux-tu m'en dire plus sur la synchro et le frein de ralenti ?
Que dois-je faire concrètement ?
Cela ressemble à quoi ?
Désolé pour mon ignorance.
Le synchro c'est la pièce n 5, la bague à serrer et celle ou j'ai fait une croix ,le frein de ralenti c'est la piece n 10 avec la croix ,
un synchro sert a synchroniser le pignon menant avec le pignon mené , et le frein de ralenti ser à freiner le pignon menant
pour que le synchro rentre dans le pignon mené, Mais pour accédé a tout çà ,faut désosser l'arbre primaire , fait toi accompagner
part quelqu'un qui à déjà réparer des boîtes . VOILA une photo de la pignonerie,
- patlem
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Re: Vitesse craque au passage 3e/ 2e sur 2cv azam 1963
En général , quand la boite craque ( si il a bien de l'huile) c'est les bagues de synchro qui sont usées
C'est une pièce qui vaut moins de 10,00e ( il y en a trois) mais qui nécessite le démontage complet de la boite
C'est une pièce qui vaut moins de 10,00e ( il y en a trois) mais qui nécessite le démontage complet de la boite