Pb démarrage à chaud 2cv 6 1985 et fuite d'essence sous carbu
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- tobix
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Pb démarrage à chaud 2cv 6 1985 et fuite d'essence sous carbu
Bonjour à tous,
Ma 2CV6 de 1985 me fait quelques misères en ce moment.
Le démarrage à froid ne pose pas de soucis.
Mais le redémarrage à chaud, cela devient une autre histoire : depuis quelques jours, soit il faut tirer très longtemps sur le démarreur, et en "pompant" sur l'accélérateur on arrive à avoir une explosion, mais pas forcément évidente à stabiliser et la voiture cale... soit elle démarre mais s'étouffe immédiatement, comme si elle brûlait le fond de la cuve du carbu puis s'arrêtait.
J'ai donc vérifié l'arrivée d'essence au carbu, pas de soucis, la pompe fonctionne.
En revanche j'ai constaté que de l'essence coulait sur la pipe dans ces circonstances de redémarrage à chaud. Par contre une fois le moteur redémarré, fonctionnement normal, ralenti stable et plus de fuite (jusqu'ici, j'ai toujours fini par redémarrer ! Mais jusqu'à quand ?)
Il y a plein de sujets similaires sur le forum, mais j'ai du mal à comprendre :
- en quoi cela pourrait avoir un lien avec l'allumage ? Pour moi, on est plutôt sur un souci d'alimentation en carburant ? D'autant plus que l'allumage (rupteurs, condos) a moins d'un an et qu'à froid ça démarre, et une fois démarré le fonctionnement est normal.
- en quoi le réglage des culbuteurs (pas fait depuis trop longtemps, j'admets) améliorerait les choses ?
- d'où vient cette giclée d'essence sur la pipe ? Je connais mal le fonctionnement d'un carbu... C'est un double corps.
Merci d'avance pour vos pistes de réponses... A bientôt
Ma 2CV6 de 1985 me fait quelques misères en ce moment.
Le démarrage à froid ne pose pas de soucis.
Mais le redémarrage à chaud, cela devient une autre histoire : depuis quelques jours, soit il faut tirer très longtemps sur le démarreur, et en "pompant" sur l'accélérateur on arrive à avoir une explosion, mais pas forcément évidente à stabiliser et la voiture cale... soit elle démarre mais s'étouffe immédiatement, comme si elle brûlait le fond de la cuve du carbu puis s'arrêtait.
J'ai donc vérifié l'arrivée d'essence au carbu, pas de soucis, la pompe fonctionne.
En revanche j'ai constaté que de l'essence coulait sur la pipe dans ces circonstances de redémarrage à chaud. Par contre une fois le moteur redémarré, fonctionnement normal, ralenti stable et plus de fuite (jusqu'ici, j'ai toujours fini par redémarrer ! Mais jusqu'à quand ?)
Il y a plein de sujets similaires sur le forum, mais j'ai du mal à comprendre :
- en quoi cela pourrait avoir un lien avec l'allumage ? Pour moi, on est plutôt sur un souci d'alimentation en carburant ? D'autant plus que l'allumage (rupteurs, condos) a moins d'un an et qu'à froid ça démarre, et une fois démarré le fonctionnement est normal.
- en quoi le réglage des culbuteurs (pas fait depuis trop longtemps, j'admets) améliorerait les choses ?
- d'où vient cette giclée d'essence sur la pipe ? Je connais mal le fonctionnement d'un carbu... C'est un double corps.
Merci d'avance pour vos pistes de réponses... A bientôt
- Deuchémoi
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Re: Pb démarrage à chaud et fuite d'essence sous carbu
Salut,
Vérifie la bobine (en en mettant une neuve ou une qui ne pose pas de pblm au démarrage à chaud !), car très souvent, c'est elle qui est l'origine de ce dysfonctionnement ! N'aurais-tu pas laissé le contact allumé trop longtemps, sans que le moteur ne tourne, par hasard ?
Pour ton essence qui coule sous le carbu, c'est normal ! C'est le trou de dénoyage, comme un trop plein si tu veux.
Si tu avais un soucis d'alimentation en essence, il arriverait à froid, comme à chaud mais ça n'est pas le cas ! (Sauf vapor-lock, mais là on est dans une étape plus loin ...)
Vérifie la bobine (en en mettant une neuve ou une qui ne pose pas de pblm au démarrage à chaud !), car très souvent, c'est elle qui est l'origine de ce dysfonctionnement ! N'aurais-tu pas laissé le contact allumé trop longtemps, sans que le moteur ne tourne, par hasard ?
Pour ton essence qui coule sous le carbu, c'est normal ! C'est le trou de dénoyage, comme un trop plein si tu veux.
Si tu avais un soucis d'alimentation en essence, il arriverait à froid, comme à chaud mais ça n'est pas le cas ! (Sauf vapor-lock, mais là on est dans une étape plus loin ...)
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Re: Pb démarrage à chaud et fuite d'essence sous carbu
le fait que l'essence coule sous la pipe quad tu insistes en pompant sur la pédale d’accélérateur est normal puisqu'il y a un trou d'évacuation dans la pipe pour le trop plein d'essence , je pencherai plus pour un problème de bobine (problème démarrage à chaud)
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Re: Pb démarrage à chaud et fuite d'essence sous carbu
Nico croisement de messages mais la même piste !!!
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- tobix
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Re: Pb démarrage à chaud et fuite d'essence sous carbu
Mais c'est bien sûr... La bobine ! J'aurais pu y penser tout seul, quel gros malin. Merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder de ce côté là. J'étais vraiment fixé sur l'arrivée d'essence à l'intérieur du moteur, vu la fuite... j'ignorais que cela puisse être normal.
Je vous tiens au courant :D
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- tobix
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Re: Pb démarrage à chaud et fuite d'essence sous carbu
Euh, petit doute quand même : j'ai eu ce souci de redémarrage, après un arrêt de 3-4h environ, voiture stationnée à l'ombre... Du coup je doute :oops:
- RICMAN41
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Re: Pb démarrage à chaud et fuite d'essence sous carbu
Je vérifierai l'état de l'allumage et son réglage , l'état des vis et son écartement (0.40).
La procédure de réglage et changement:http://www.youtube.com/watch?v=HxhrrJU9 ... v&index=14
la procédure de démarrage est là suivant le moteur froid ou chaud (ça peut servir)
Mise en route (suite):http://www.nobug.be/2CV/Manuel/User17.gif
La procédure de réglage et changement:http://www.youtube.com/watch?v=HxhrrJU9 ... v&index=14
la procédure de démarrage est là suivant le moteur froid ou chaud (ça peut servir)
Mise en route (suite):http://www.nobug.be/2CV/Manuel/User17.gif
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Re: Pb démarrage à chaud et fuite d'essence sous carbu
Salut tobix, j'ai eu le même problème que toi. Et en faite, j'avais un des deux flotteurs de mon carbu qui était percé. Cela expliqué que de l'essence débordé du carbu. Pour le redémarrage à chaud, un collègue mécano qui m'a aidé, m'a dit que j'avais aussi trop d'essence dans les cuves. Donc apres avoir changer les flotteurs, il m'a réglé les flotteurs, pour qu'ils ferment l'arrivé d'essence un peut plus vite. Et maintenant, ça démarre nickel et tout le temps....
Peut-être que mon cas va t'aider....
- Deuchémoi
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Re: Pb démarrage à chaud et fuite d'essence sous carbu
Ha oui ... là c'est pas la même chanson !! Si c'est une fois, ça peut-être une coïncidence ....tobix a écrit :Euh, petit doute quand même : j'ai eu ce souci de redémarrage, après un arrêt de 3-4h environ, voiture stationnée à l'ombre... Du coup je doute :oops:
:|
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Re: Pb démarrage à chaud 2cv 6 1985 et fuite d'essence sous carbu
Pour démarrer à chaud, il ne faut pas pomper sur l'accélérateur. Il faut enfoncer l'accélérateur à fond et le maintenir jusqu'à ce que le moteur tourne.
La difficulté de démarrage à chaud peut venir aussi d'un condensateur en train de lâcher. Et avec la qualité actuelle....
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Re: Pb démarrage à chaud 2cv 6 1985 et fuite d'essence sous carbu
IL faudrait savoir au moment ou tu démarre pas, si tu a une étincelle au fil de bougie ,tu le débranche et tu monte une bougie neuve
poser sur la culasse et tu actionne le démarreur ,et dis nous le résultat.
- tobix
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Re: Pb démarrage à chaud 2cv 6 1985 et fuite d'essence sous carbu
Révision en cours, je termine ce weekend. J'ai commencé par régler l'écartement entre les rupteurs... Je me demande comment cet allumage fonctionnait encore, il n'y avait pratiquement plus aucun espacement !! Pourtant je les ai remplacés et réglés il y a moins d'un an, et peut-être 2-3000 km...
Résultat, meilleur démarrage à froid, on verra ce que ça donne à chaud une fois la suite des travaux effectués : jeu aux culbus, remplacement de la bobine et des câbles de bougie, vérif écartement des électrodes des bougies voire remplacement (mais idem, moins d'1 an et 2-3000 km... ça devrait aller), vidange, graissage, et on sera prêt pour les vacances 8) contrairement au combi VW qui était censé prendre le relais cette année...
Résultat, meilleur démarrage à froid, on verra ce que ça donne à chaud une fois la suite des travaux effectués : jeu aux culbus, remplacement de la bobine et des câbles de bougie, vérif écartement des électrodes des bougies voire remplacement (mais idem, moins d'1 an et 2-3000 km... ça devrait aller), vidange, graissage, et on sera prêt pour les vacances 8) contrairement au combi VW qui était censé prendre le relais cette année...
- tobix
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Re: Pb démarrage à chaud 2cv 6 1985 et fuite d'essence sous carbu
Epilogue : Avec la révision complète, je ne saurai jamais ce qui causait vraiment problème, très certainement la bobine.
Fait :
- remplacement de la bobine et des câbles de bougie,
- réglage des culbus, des rupteurs et des bougies,
Ça démarre au quart de tour en toute circonstance dorénavant. Une panne pas bien onéreuse, comme on aime sur les 2CV :D
Fait :
- remplacement de la bobine et des câbles de bougie,
- réglage des culbus, des rupteurs et des bougies,
Ça démarre au quart de tour en toute circonstance dorénavant. Une panne pas bien onéreuse, comme on aime sur les 2CV :D
- Mikey 71
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Re: Pb démarrage à chaud 2cv 6 1985 et fuite d'essence sous carbu
Super et merci du retour...
- Deuchémoi
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Re: Pb démarrage à chaud 2cv 6 1985 et fuite d'essence sous carbu
Ca, c'est le genre de truc qui m'énerve ...tobix a écrit :Epilogue : Avec la révision complète, je ne saurai jamais ce qui causait vraiment problème
Ca, c'est le genre de truc que j'apprécie ...Ça démarre au quart de tour en toute circonstance dorénavant.
Bonnes balades, l'esprit tranquille !
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