Acheter faisceau électrique pour 2cv conseils

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
guy33
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2019, 09:10
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 16 mars 1953
Localisation : bordeaux

Acheter faisceau électrique pour 2cv conseils

Message par guy33 »

Bonjour
je désire acheter un nouveau faisceau électrique pour ma 2 cv de 57 ,quel est le meilleur fabricant,Faisceau Classic Car à 230 € ou Classic Auto Elec à 350 €

car pour le même faisceau en coton il y a une grosse différence de prix merci pour vos réponses


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: faisceau electrique

Message par lucky40 »

:salut:
La réponse est dans la question : si tu veux respecter l'origine ce sera du coton ...plus cher...Je ne connais pas le premier fabricant, je connais le second et c'est du sérieux...c'est tout ce que je peux dire...en général on achète qu'un faisceau... et le mien je me le suis refait entièrement avec des fournitures de Classic Auto Elec ... le seul problème rencontré ce sont les couleurs des embouts qui ne correspondent pas aux couleurs du schéma électrique d'origine, je me suis adapté :salut:
Avatar du membre
guy33
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2019, 09:10
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 16 mars 1953
Localisation : bordeaux

Re: faisceau electrique

Message par guy33 »

Bonjour
Merci pour ta réponse mais les deux faisceau sont en coton et identique au point de vue fabrication connexion couleur ,alors pourquoi 120 € de différence ?
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: faisceau electrique

Message par lucky40 »

guy33 a écrit :Bonjour
Merci pour ta réponse mais les deux faisceau sont en coton et identique au point de vue fabrication connexion couleur ,alors pourquoi 120 € de différence ?
:salut: Guy
Souvent les revendeurs ou fabricants proposent séparément le faisceau avant et le faisceau arrière , peut être as tu d'un côté les deux faisceaux AV et AR, de l'autre que le faisceau AR...avec 120 euros d'écart ?
Sinon, je n'ai pas d'explication pour cette différence de prix, s'ils sont vraiment identiques, connexions, couleurs, diamètre des fils ( pour du 6 volts -->2 mm mini), alors prends le meilleur marché... :salut:
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: faisceau electrique

Message par Math 2cv »

:salut:
Je connais aussi Classic auto elec. Je viens de leur acheter du matériel pour refaire le faisceau de ma type A. C'est de la bonne qualité. Maintenant ,si tes finances ne te le permettent pas, prend le moins cher, je pense qu'il tiendra tout de même un bon moment.
Avatar du membre
guy33
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 21 janv. 2019, 09:10
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 16 mars 1953
Localisation : bordeaux

Re: faisceau electrique

Message par guy33 »

Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Acheter faisceau électrique pour 2cv conseils

Message par lucky40 »

Bonjour Guy,
Si j'avais à choisir, bien que plus cher, j'opte pour Classic auto elec qui me paraît bien mieux réalisé avec , en plus, la garantie d'un faisceau conforme à l'origine au niveau des connections...mais ce n'est que mon avis...chacun voir midi à sa porte... :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr