Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par Deuchémoi »

De celui là :
https://www.plusdebonsplans.com/lidl-ch ... -cher.html
Je n'ai aucune idée de son intérêt ou pas, pour avoir un truc à utiliser de temps en temps.
Merci de vos lumières.
:wink:


Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par renato13 »

:salut:

je connais pas se type de chargeur ,mais pour 18 euros tu risque rien ,

je vais aller voir demain sil leur en reste chez lid :salut: :merci: Nicolas
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par Marc 77 »

Si 18 €uros ,
Perso j'ai investi dans un AccusMat il y a des années ( Même plus ) l'appareil fonctionne toujours à merveille en 6 et 12 volts , j'avais acheté plusieurs connectiques rapide ( à l'usage très pratique pas besoin de se servir des pinces croco ) c'est un investissement mais qui à la longue est rentabilisé .
De plus il y a une protection en cas de mauvais branchement 6 / 12 Volts
Avatar du membre
sequedin
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 31 mai 2012, 12:24

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par sequedin »

J'en ai un depuis 3 ans , il est en permanence sur la prise allume-cigare ( sauf quand je roule :gnark: ) démarrages garantis même après une longue immobilisation , je recommande .
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par webvince »

J'en ai acheté 2 il y a 4 ans, pour la batterie 12V de ma moto c'est nickel, elle est toujours prête à démarrer.
Pour la 6V de ma Dauphine par contre le maintien de charge ne fonctionne pas, jamais compris pourquoi alors que c'est normalement prévu pour 6 et 12V... A moins que les 140Ah de la batterie type agricole lui pause pb :gnark:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par Deuchémoi »

Merci pour votre validation unanime !!
En fait c'est surtout les 3,8A de courant de charge qui .... ne me parlent pas du tout !! :gnark:
Mais c'est pas grave, on apprendra à se connaitre et on finira bien par échanger quelques mots !
:)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
sequedin
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 31 mai 2012, 12:24

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par sequedin »

Si ta batterie est à plat il va commencer la charge à 3,8A et progressivement va baisser l'intensité jusqu'à 0 , puis quelques jours après , constatant que la batterie a perdu quelques Ah il va la recharger tout doucement :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par renato13 »

sequedin a écrit :Si ta batterie est à plat il va commencer la charge à 3,8A et progressivement va baisser l'intensité jusqu'à 0 , puis quelques jours après , constatant que la batterie a perdu quelques Ah il va la recharger tout doucement :wink:

:salut:

Oui mais sil faut une semaine pour charger une batterie!!! l'électricité a augmenter, pourtant chez moi çà éclaire pareil . :ptdr: :salut:


je viens dans acheter un !!! on verra bien .
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par bob41 »

:salut:

Ce n'est pas à proprement parler un chargeur, mais un appareil de maintient de charge.

J'en ai 3, de chez Lidl, et j'en suis très content. Et le prix a baissé, il me semble que je les avais payés plus de 20 euros ! Je vais peut-être en acheter un 4ème....
Je sors les batteries l'hiver et les mets dans mon atelier. Il y a deux batteries de 6 V. chacune avec son chargeur, et deux batteries de 12 V. que je mets en charge alternativement une semaine sur deux.
Et une troisième batterie qui reste sur la voiture, mais qui roule assez régulièrement ! :mdr:

:salut:
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut à tous, ben si vous dite qu'il est pas mal se chargeur, je vais sûrement en acheter un. J'ai pas entre 3 et 4 batteries à maintenir charger l'hiver. Je les stock dans la buenderie, il y fait une quinzaine degré l'hiver. J'ai les batteries de mon tracteur tondeuse, 309, capri, et en alternance, la deuch et la mustang... J'ai actuellement se genre de chargeur (photo jointe), mais un appareil qui me servirait pour faire du maintien de charge, et à se prix la en plus, je vais pas m'en priver...
IMG_20190806_153146.jpg
:salut:
Avatar du membre
Titi 38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1229
Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 01 nov. 1970
Localisation : Région de Voiron Isère

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par Titi 38 »

Bonjour,
Je cherche un chargeur basic pour l'hiver en 6 et 12 volts. Juste un maintien de charge. Par contre, j 'aimerais qu'il fonctionne automatiquement 2 heures , pas plus, par semaine. ( On peut le laisser en permanence mais je ne veux pas).

Titi 38.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par lucky40 »

Titi 38 a écrit :Bonjour,
Je cherche un chargeur basic pour l'hiver en 6 et 12 volts. Juste un maintien de charge. Par contre, j 'aimerais qu'il fonctionne automatiquement 2 heures , pas plus, par semaine. ( On peut le laisser en permanence mais je ne veux pas).

Titi 38.
Bonjour,
tu montes un programmateur hebdomadaire entre la prise de courant et le chargeur :???:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par lucky40 »

Deuchémoi a écrit :De celui là :
https://www.plusdebonsplans.com/lidl-ch ... -cher.html
Je n'ai aucune idée de son intérêt ou pas, pour avoir un truc à utiliser de temps en temps.
Merci de vos lumières.
:wink:
:salut:
J'ai moi aussi acheté ce produit chez Lidl et c'est pas une bonne affaire :
1 il est fait pour charger une batterie, pas la maintenir en charge
2 il délivre seulement 3.8 A par heure, donc pour une batterie de 70 AmpH il faut une plombe pour l'avoir chargée au taquet
3 sur la notice il est indiqué pour batterie de 70 A maximum, la mienne fait plus ...
J'ai donc investi dans un Accumate comme Marc et j'en suis très satisfait car c'est un vrai mainteneur de charge et je démarre quand je veux au quart de tour...
Celui de Lidl est dans un coin du garage, il servira pour la batterie de la moto qui fait 7 Amph...2 heures de charge et ce sera bon !
Je précise que ce chargeur de Lidl n'est pas assez puissant et il se coupe bien avant que la batterie soit en plaine charge, d'où des problèmes de démarrage ...
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par bob41 »

lucky40 a écrit :
Deuchémoi a écrit :De celui là :
https://www.plusdebonsplans.com/lidl-ch ... -cher.html
Je n'ai aucune idée de son intérêt ou pas, pour avoir un truc à utiliser de temps en temps.
Merci de vos lumières.
:wink:
:salut:
J'ai moi aussi acheté ce produit chez Lidl et c'est pas une bonne affaire :
1 il est fait pour charger une batterie, pas la maintenir en charge
2 il délivre seulement 3.8 A par heure, donc pour une batterie de 70 AmpH il faut une plombe pour l'avoir chargée au taquet
3 sur la notice il est indiqué pour batterie de 70 A maximum, la mienne fait plus ...
J'ai donc investi dans un Accumate comme Marc et j'en suis très satisfait car c'est un vrai mainteneur de charge et je démarre quand je veux au quart de tour...
Celui de Lidl est dans un coin du garage, il servira pour la batterie de la moto qui fait 7 Amph...2 heures de charge et ce sera bon !
Je précise que ce chargeur de Lidl n'est pas assez puissant et il se coupe bien avant que la batterie soit en plaine charge, d'où des problèmes de démarrage ...
:salut:

Pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout.
Ce n'est pas un chargeur mais bien un maintien de charge d'une batterie déjà bien chargée quand on le branche.
Toutes les batteries que je mets en maintien avec cet appareil conservent leur 12 ou 6 V, exactement 12,6 et 6,4.
Il faudrait mettre un enregistreur pour voir si effectivement il se coupe lorsque la batterie est chargée, comme indiqué sur la notice. C'est le seul bémol que je mettrais pour le moment.

:salut:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par admin »

Génial un chargeur de batterie.
Première année que ma deuche démarre sans booster, je lui ai mis un chargeur à batterie quelques semaines seulement avant de la démarrer (je ne roule avec que l’été donc elle n’avait pas tourné depuis septembre dernier !)
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par lucky40 »

bob41 a écrit :
lucky40 a écrit :
Deuchémoi a écrit :De celui là :
https://www.plusdebonsplans.com/lidl-ch ... -cher.html
Je n'ai aucune idée de son intérêt ou pas, pour avoir un truc à utiliser de temps en temps.
Merci de vos lumières.
:wink:
:salut:
J'ai moi aussi acheté ce produit chez Lidl et c'est pas une bonne affaire :
1 il est fait pour charger une batterie, pas la maintenir en charge
2 il délivre seulement 3.8 A par heure, donc pour une batterie de 70 AmpH il faut une plombe pour l'avoir chargée au taquet
3 sur la notice il est indiqué pour batterie de 70 A maximum, la mienne fait plus ...
J'ai donc investi dans un Accumate comme Marc et j'en suis très satisfait car c'est un vrai mainteneur de charge et je démarre quand je veux au quart de tour...
Celui de Lidl est dans un coin du garage, il servira pour la batterie de la moto qui fait 7 Amph...2 heures de charge et ce sera bon !
Je précise que ce chargeur de Lidl n'est pas assez puissant et il se coupe bien avant que la batterie soit en plaine charge, d'où des problèmes de démarrage ...
:salut:

Pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout.
Ce n'est pas un chargeur mais bien un maintien de charge d'une batterie déjà bien chargée quand on le branche.
Toutes les batteries que je mets en maintien avec cet appareil conservent leur 12 ou 6 V, exactement 12,6 et 6,4.
Il faudrait mettre un enregistreur pour voir si effectivement il se coupe lorsque la batterie est chargée, comme indiqué sur la notice. C'est le seul bémol que je mettrais pour le moment.

:salut:
Soit, il fait les deux, charge et maintien mais perso, je n'en suis pas satisfait. Il est peut être parfait pour du 12 volts mais cet appareil est prévu pour des batterie de 14 AmpH pour le 6 volts , pour des motos donc ? C'est écrit sur la notice, voir ci dessous :
Ultimate speed de LIDL.PNG
:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par renato13 »

:salut:

Ben je vous donne mon résultat de charge , après le reste je connais pas se type de chargeur.

Mais comme j'ai dis plus haut ,j'ai acheter se chargeur hier 18 euros , .

J'ai mis en charge la batterie de la corsa a ma femme 12 volt ,qui était à plat , zéro barrette a l'écran

je les mis en charge hier ver 15 h 30 , je viens de l’arrêter maintenant 6 h 15 .

le chargeur a l'air de bien fonctionner, voila les photos je suis sur les 4 barrettes et le chargeur clignote plus ,la charge et terminer

je ferai un essaie sur la voiture ,mais mon impression ,il a bien charger ,on verra bien dans la durer.!!
Fichiers joints
DSCN2575.JPG
DSCN2574.JPG
DSCN2573.JPG
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit ::salut:

Ben je vous donne mon résultat de charge

je ferai un essaie sur la voiture
Bon, René !! T'as réussi à démarrer ou pas ? :gnark:

@Sedequin:
il est en permanence sur la prise allume-cigare
Heu .. pourquoi et comment ?
EDIT: J'ai trouvé la réponse:
Si votre allume cigare est branché sur le 12V permanent (facile à voir : il y a du jus contact coupé) alors vous pouvez couper les pinces de votre chargeur Lidl (oui je sais c'est dommage, mais bon à ce prix là :roll: ) et souder une prise allume-cigare
Le + est au bout et le - sur les côtés. Ensuite il suffit de brancher la prise dans l'allume cigare et de raccorder le chargeur au 220V. Avec ça vous démarrez au premier coup de clef même après des semaines d'immobilisation.
Et merci pour l'explication des 3,8A.
Maintenant, Lucky,
il faut une plombe pour l'avoir chargée au taquet
moi, franchement, si il me charge la batterie en une heure ... je prends ! :gnark:

@tous: moi, en fait je cherche un chargeur, plus qu'un maintient de charge... Après, je roule en deuche, je n'ai donc pas besoin que ça charge en une heure. :wink:

En tout cas, merci pour vos éclairages et éclaircissements !
:)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par lucky40 »

Bonjour :salut:
Je reprécise que j'utilisais l'ultimate pour la batterie 6 volts de l'Azam...batterie déchargée à moitié ( vérifié au pèse acide), la coupure de charge se fait après 5 à 6 heures de branchement, et une fois débranchée et revérifié au pèse acide, j'arrive pas dans la zone verte du flotteur du pèse acide---> batterie par bien rechargée pourtant elle n'est pas vieille et pas usée par le temps et son fonctionnement bien que l'inactivité peut aussi lui être préjudiciable tout autant sinon plus ...alors je ne sais pas trop quoi en penser ? De toute façon pour le prix de ce chargeur on va pas se prendre la tête ! :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par bob41 »

:salut:

Comme j'ai dit plus haut, je n'utilise cet appareil que pour le maintien en charge d'une batterie préalablement bien chargée.
Pour charger mes batterie j'utilise un vieux chargeur-démarreur (on dit maintenant booster, c'est plus chic :mdr: ) à lampes qui pèse bien 20 kg, mais qui est très efficace, et pour la charge en 6, 12 et 24 V. et pour le démarrage. Et il "crache". Il peut envoyer plus de 40 A. Je l'utilise généralement entre 5 et 10 A.
IMGP7771_R.JPG
IMGP7770.JPG
Et j'utilise aussi, celui-ci, uniquement en 6 V., mais c'est plus pour le fun, mais il fonctionne néanmoins très bien !
Vous voyez, mes chargeurs ont mon âge, et peut-être même plus :ptdr:
Chargeur 6 V_R.JPG
:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par Deuchémoi »

De toute façon pour le prix de ce chargeur on va pas se prendre la têt
c'est ce que je me suis dit ! C'est pour ça que je l'ai acheté !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par Filofax »

bob41 a écrit ::salut:
Chargeur 6 V_R.JPG
J'adore le disjoncteur !
Ca me rappel de bons souvenirs :clap:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par bob41 »

Filofax a écrit :
bob41 a écrit ::salut:
Chargeur 6 V_R.JPG
J'adore le disjoncteur !
Ca me rappel de bons souvenirs :clap:
:salut:

C'est un Diruptor des années 60 ! La marque existe toujours mais je ne crois pas qu'ils fassent encore des disjoncteurs enfichables à la place d'un fusible. C'était pourtant bien pratique, la preuve sur ce vieux chargeur j'ai remplacé le fusible par ce dispositif.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par renato13 »

Deuchémoi a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Ben je vous donne mon résultat de charge

je ferai un essaie sur la voiture
Bon, René !! T'as réussi à démarrer ou pas ? :gnark:


:salut:

C'est bon démarrage un coup de clé ,au quart de tour nickel,la batterie a bien charger,

se chargeur 18 euros ,fonctionne bien pour le moment , premier test sur la batterie de ma femme

sa corsa roule pas beaucoup ,démarrage OK , maintenant en roulant elle chargera normalement . voila :fete: :pouce: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par Deuchémoi »

Ha merci René ! Tu me confortes, parce que j'ai déjà acheté le chargeur ! Ça m'aurait mis dans l'embarras si tu m'avais dit que tu n'avais pas pu démarrer... :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par Deuchémoi »

Heu ... j'avoue que je comprends pas bien là !! :roll:
Batterie 6V en charge depuis 24h ! Pas d'évolution ...
6,3V = batterie chargée (à priori !!), mais une seule barre dans le pictogramme me fait pencher pour une batterie faiblement chargée, non ??
Vous comprenez quoi, vous ?
:???:
Attach34816_20190902_150528.jpg
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut Deuchémoi, ton raisonnement est bon, et je pense comme toi. As tu une notice pour se chargeur, pour voir se qu'il est écrit à se sujet ?
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par Deuchémoi »

Mikey 71 a écrit :et je pense comme toi.
Merci de ton aide Mikey, mais le problème c'est que justement ... je ne sais pas quoi penser !!!
:gnark:
As tu une notice pour se chargeur, pour voir se qu'il est écrit à se sujet ?
La voilà:
https://www.e-destock.fr/Files/19476/ch ... A1_LCD.pdf
Mis quand tu la lis, tu (en tout cas MOI !!) n'en apprends rien ! :roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Socotel
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 747
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:01
Ma deuche : AZLP 1961 - jaune PANAMA
Date de naissance : 08 août 1977
Localisation : Boulogne-Billancourt / Calvados

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par Socotel »

Bonjour

J'ai acheté ce même chargeur pour mon AZLP, mais sous l'enseigne ALDI. A vue de nez le même, mais en noir et encore moins cher.

Sur la mienne, ça charge lentement mais surement, en 24h ça doit suffire. Quand c'est chargé, j'ai bien toutes les barrettes et j'ai la tension affichée de l'ordre de 6,2 ou 6,3v.

Quand elle est vide ça indique plutôt 6,8V.

C'est un indicateur de courant de charge et pas du courant de batterie, non ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Chargeur de batterie : vous en pensez quoi...

Message par renato13 »

:salut:

Salut Nicolas oui bien charger tu doit avoir les 4 barrettes ,

regarde mon message plus haut ,le mien a bien charger , pour une 12 volt , en 15 heure en gros , il ma charger la batterie de la corsa

à ma femme , en 6 volt je c'est pas j'ai pas fait un essaie . :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr