Bonjour à tous, voilà 4 mois que je n'avais rien posté, mais enfin aujourd'hui, la 2cv est enfin terminée (ou presque, reste quelques accessoires de finition à remonter, réglages etc...).
Le moteur a été tout remonté, et la boite, que je m'étais amusé à démonter, a aussi été remontée (changement des pignons trop usés, du différentiel qui avais trop de jeu, et des sortie de boite, avec remplacement des 4 croisillons de cardans). En fait, j'ai monté une boite d'AZ (même démultiplication), mais dans un carter de type A. Et grâce aux réglages des fourchettes que Lucky m'a transmis, ainsi qu'un réglage de la distance conique et de la distance interdentaire, j'ai tout refermé, puis assemblé à nouveau le moteur avec la boite. A ce moment là, je ne savais pas ni si le moteur tournait, ni si la boite fonctionnait. Ça passe ou ça casse.
Entre temps, la carrosserie a été finie (mastic, redressage des tôles) et ensuite l'apprêt(qui s'est révélé être le mauvais, j'ai donc du en racheter), puis la peinture AC109 et le vernis. On a fait ça avec mon père dans le garage dans une cabine artisanale (ventilée heureusement). Le résultat n'es pas digne d'un carrossier bien sûr, mais je suis assez content tout de même.
Dès que la carrosserie a été finie, ce fut au tour de l'électricité (avec double boite à fusibles et coupe circuit en sécurité), ainsi que du remontage de tous les petits éléments qui étaient prêt depuis 2 ans! Bref, tout s'est bien déroulé.
Mais revenons au groupe motopropulseur. Nous l'avons installé vendredi dernier. Et une fois tous les raccords branchés, nous tentâmes le redémarrage du moulin (qui au passage n'avais pas démarré depuis 1982) Il n'a fallu que 2 coups de démarreur pour le réveiller. J'ai essayé les vitesses, et les 5 (avec la marche arrière) fonctionnent à merveille, sans aucun craquement
. L'embrayage est nickel aussi. Bon elle pétouille quelquefois mais globalement pour une voiture endormie depuis 37 ans, elle s'en sort plutôt bien ! Reste à régler le carbu (d'ailleurs la vis de richesse du Solex 22 ZACI au passage n'est guère accessible !), et installé l'allumage électronique que j'avais commandé et il tournera très bien. Cerise sur le gâteau: pas une goutte d'huile ne suite ni du moteur, ni de la boite !
Seule ombre au tableau, une fuite de liquide de frein, au niveau du répartiteur arrière, mais on voit bien où c'est (au niveau de l'olive du tube cuivre)
Bref, place aux photos (un peu en désordre)