Bonjour à tous
petite question... j'ai pas bien trouvé sur le forum...
Je voudraischangé mon pot sous boite (c'est bien lui qu'on appelle le silencieux primaire?) car il est tout rouillé... et j'entends comme des crépitements dedans lorsque je tire sur le moteur... enfin en fait lorsque j'enfonce la pédale d'accélérateur au max en cote par exemple... ca crépite vers cette pièce... C'est peut être autre chose mais bon ce pot est vraiment très rouillé...
Bref je vois que la pièce coute pas bien cher: http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ec ... 03680.html
Mais c'est pas facile a changer ce bazar non?
Y a t'il un post qui décrit bien les étapes?
Merci de votre aide!
DEMONTAGE POT SOUS BOITE OU SILENCIEUX PRIMAIRE 2CV
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- CHARLYSTONE
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Re: DEMONTAGE POT SOUS BOITE OU SILENCIEUX PRIMAIRE
BONJOUR es ce que ton pot a des fuites car si il est rouillé c'est pas grave,pour sont remplacement c'est pas trés dur y a un poste sur le forum
- reve49
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Re: DEMONTAGE POT SOUS BOITE OU SILENCIEUX PRIMAIRE
bah son autre nom de scène c'est aussi "Bête à cornes", tout un programme !!
HERVE
- renato13
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Re: DEMONTAGE POT SOUS BOITE OU SILENCIEUX PRIMAIRE
Ben c'est pas compliqué a changer, il te faut déposer les colliers des boites à air, le collier de l’échappement,
et les deux boulons de fixation sur la boite, de chaque cotés ,puis il sort part dessous .
- PATAPOMS
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Re: DEMONTAGE POT SOUS BOITE OU SILENCIEUX PRIMAIRE
Merci a tous pour vos réponses.
Je ne pense pas qu'il fuit... mais il est vraiment très rouillé (piqué) et même cabossé...
Je veux bien le lien du post si vous le connaissez? je trouve pas avec la recherche "pot sous boite" silencieux"...
Mais sinon "Renato" comme tu le présente ça a l'aire très simple :D
Je ne pense pas qu'il fuit... mais il est vraiment très rouillé (piqué) et même cabossé...
Je veux bien le lien du post si vous le connaissez? je trouve pas avec la recherche "pot sous boite" silencieux"...
Mais sinon "Renato" comme tu le présente ça a l'aire très simple :D
- samy
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Re: DEMONTAGE POT SOUS BOITE OU SILENCIEUX PRIMAIRE 2CV
L'opération reste assez simple en effet.
Il faut juste prendre en compte qu'il faut soit :
- disposer d'une fosse
- ou pouvoir lever la 2Cv
car sinon cette fameuse "bête à corne" ne sort pas de son logement.
Une des rares opération "mécanique" sur la 2CV qui nécessite une fosse ou un pont... tout le reste pouvant se faire au sol, y compris les amortisseurs.
Pour l'échappement : 10 minutes pour tout démonter, et environ une journée pour tout étanchéifier !
Il faut juste prendre en compte qu'il faut soit :
- disposer d'une fosse
- ou pouvoir lever la 2Cv
car sinon cette fameuse "bête à corne" ne sort pas de son logement.
Une des rares opération "mécanique" sur la 2CV qui nécessite une fosse ou un pont... tout le reste pouvant se faire au sol, y compris les amortisseurs.
Pour l'échappement : 10 minutes pour tout démonter, et environ une journée pour tout étanchéifier !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
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