honteux!....2cv, attention à ne pas faire trop de bruit en roulant ! ! ! !

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
seb01
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 20 mai 2016, 09:25
Ma deuche : 2cv6 - AZKA -
Date de naissance : 10 févr. 1983
Localisation : Rhône-Alpes

honteux!....2cv, attention à ne pas faire trop de bruit en roulant ! ! ! !

Message par seb01 »

Si on mettait autant de moyen contre les delinquants que l'on en met pour creer de quoi nous emmerder !.....
Question : LE BICYLINDRE DE LA 2cv SERA T IL DANS LA NORME ????....
....2cv, ATTENTION A NE PAS FAIRE TROP DE BRUIT EN ROULANT ! ! ! !


LIEN :
=> https://www.01net.com/actualites/commen ... 62677.html


Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: honteux!....2cv, attention à ne pas faire trop de bruit en roulant ! ! ! !

Message par Gilles10 »

:salut:
Honnêtement, je ne pense pas que l'on ait beaucoup de soucis à se faire avec nos deuches ....
Si l'échappement est en bon état, je ne trouve pas que ce soit une voiture bruyante, non ?
:salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: honteux!....2cv, attention à ne pas faire trop de bruit en roulant ! ! ! !

Message par François44 »

Non, avec son système d'échappement en bon état, une 2cv n'a rien à craindre! Honteux???? Qu'on soit fliqués à ce point ou que certains profitent de certaines "lacunes" de la législation pour faire n'importe quoi?

D'ailleurs, je dois vous relater un truc, que je trouve dégueulasse, mais qui viens d'arriver à une connaissance...
Cette personne roule en break Volvo 240 D de 92, équipée d'un 6 cylindres diésel d'origine Volkswagen/Audi. Ce moteur fait 79cv.
Lorsque ce modèle est sorti en diesel, le moteur faisait 82cv mais vers 1989/90, ils ont modifié l'arbre à cames et lui ont fait perdre 3cv.
Il y a qq années, son moteur a cassé et il l'a remplacé par le premier trouvé en occase ; un 82cv
Cette connaissance vient d'avoir un accident, non responsable (refus de priorité à droite) !
L'expert est passé..... L'assurance se dégage totalement et ne couvre pas la voiture car l'expert a pris le numéro moteur et s'est rendu compte que la puissance réelle n'était plus celle du moteur d'origine! La voiture est morte, il n'y est pour rien, et il ne sera pas dédommagé.... Heureusement qu'il n'était pas en tort ni que personne n'ait été blessé... :roll:
Alors les 2cv4 avec des 602........ :roll: :roll:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: honteux!....2cv, attention à ne pas faire trop de bruit en roulant ! ! ! !

Message par Micka2cv »

A peut être moi plus tard j'aurais peut être des soucis :mdr: vu que vais en faire une sport avec kit cylindre Big bore soufflante avec supression du 1 pot d'échappement remplacer par un collecteur inox 2 en 1 directe avec une ligne inox :pot:
(°\==/°)
Avatar du membre
Math 2cv
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1187
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:18
Ma deuche : 2cv type A de février 1952
Date de naissance : 25 mai 2000
Localisation : Haute Savoie - Lac Léman
Âge : 23

Re: honteux!....2cv, attention à ne pas faire trop de bruit en roulant ! ! ! !

Message par Math 2cv »

:salut:
ouais c'est toujours le même problème. Tant qu'on a pas d'accident grave, ça va et on espère que ça dure, mais si on tue accidentellement quelqu'un un jour, la moindre modif peut être dramatique :pleurs:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: honteux!....2cv, attention à ne pas faire trop de bruit en roulant ! ! ! !

Message par Micka2cv »

Ouai c'est sur les ligne inox font des morts tout les jours :mdr:
(°\==/°)
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: honteux!....2cv, attention à ne pas faire trop de bruit en roulant ! ! ! !

Message par bob41 »

François44 a écrit :Non, avec son système d'échappement en bon état, une 2cv n'a rien à craindre! Honteux???? Qu'on soit fliqués à ce point ou que certains profitent de certaines "lacunes" de la législation pour faire n'importe quoi?

D'ailleurs, je dois vous relater un truc, que je trouve dégueulasse, mais qui viens d'arriver à une connaissance...
Cette personne roule en break Volvo 240 D de 92, équipée d'un 6 cylindres diésel d'origine Volkswagen/Audi. Ce moteur fait 79cv.
Lorsque ce modèle est sorti en diesel, le moteur faisait 82cv mais vers 1989/90, ils ont modifié l'arbre à cames et lui ont fait perdre 3cv.
Il y a qq années, son moteur a cassé et il l'a remplacé par le premier trouvé en occase ; un 82cv
Cette connaissance vient d'avoir un accident, non responsable (refus de priorité à droite) !
L'expert est passé..... L'assurance se dégage totalement et ne couvre pas la voiture car l'expert a pris le numéro moteur et s'est rendu compte que la puissance réelle n'était plus celle du moteur d'origine! La voiture est morte, il n'y est pour rien, et il ne sera pas dédommagé.... Heureusement qu'il n'était pas en tort ni que personne n'ait été blessé... :roll:
Alors les 2cv4 avec des 602........ :roll: :roll:
:salut:

Je pense que si ton copain fait un procès à l'assurance, il a des chances de gagner....
Et la menace d'un procès peut suffire, surtout si elle est envoyée par un avocat.
Je l'ai fait plusieurs fois et l'assurance a toujours cédé. Les assurances comptent sur leur force face à leur assuré et abusent très très souvent.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: honteux!....2cv, attention à ne pas faire trop de bruit en roulant ! ! ! !

Message par renato13 »

:salut:

Pour les personnes qui on un 602 dans une 2 cv 4 ,je suis du même avis que François , en cas d'expertise !! il peut y avoir de gros soucis .

JE suis 100% aussi du meme avis que bob, les assureurs profite de leur pouvoir contre un particulier.

Une petite parenthèse ,j' ai eu il y a quelques années ,un accrochage 100% raison , j'ai fait réparer ma voiture ,tout nickel ,

mais au moment de récupérer ma voiture , le carrossier me dis la franchise de 180 euros a l'époque na pas était pris en charge,bref l'assurance même

sans aucune responsabilité , ma sucré ma franchise il ne voulais pas me rembourser ,temp que l'autre assurance adverses règle pas ,

bref un gros sac d'embrouille , je suis aller voir un avocat ,pour un renseignement et lui expliqué mon soucis , devant moi il a tel a l'assurance

il leurs a parler en langage d'avocat , de rembourser cette franchise dans les plus bref délai, et il ma dit dite moi quant il vous aurons rembourser.

et tout çà gratuitement , super , un coup de tel d'un avocat , 18 jours après j'ai reçus mon chèque de 180 euros , il faut pas croire c'est pas les plus gros

les plus fort !! :salut: le copain à François peut se retourner contre eux . :salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: honteux!....2cv, attention à ne pas faire trop de bruit en roulant ! ! ! !

Message par François44 »

bob41 a écrit :
:salut:

Je pense que si ton copain fait un procès à l'assurance, il a des chances de gagner....
Et la menace d'un procès peut suffire, surtout si elle est envoyée par un avocat.
Je l'ai fait plusieurs fois et l'assurance a toujours cédé. Les assurances comptent sur leur force face à leur assuré et abusent très très souvent.

:salut:
Merci pour le conseil, je vais lui en parler. C'est vrai que les assurances font régulièrement de l'abus de pouvoir, et que beaucoup n'osent pas (ou ne savent pas comment faire) pour se défendre!
C'est comme pour les 2cv montées avec un 602 à la place d'un 435.
A partir du moment où, suivant les modèles, les voitures étaient d'origine équipées avec l'un ou l'autre de ces moteurs, sans aucune autre modification (freinage, transmission etc), l'assurance ne devrait pas pouvoir suspendre sa couverture. C'est pas comme si on mettait dans la voiture un moteur bien plus puissant que celui d'origine (Panhard, Bmw) et pour lequel le châssis n'a pas été conçu....
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: honteux!....2cv, attention à ne pas faire trop de bruit en roulant ! ! ! !

Message par bomacars »

seb01 a écrit :Si on mettait autant de moyen contre les delinquants que l'on en met pour creer de quoi nous emmerder !.....
Question : LE BICYLINDRE DE LA 2cv SERA T IL DANS LA NORME ????....
....2cv, ATTENTION A NE PAS FAIRE TROP DE BRUIT EN ROULANT ! ! ! !


LIEN :
=> https://www.01net.com/actualites/commen ... 62677.html
Enfin quelque chose d'utile, raz le bol des engins pot carbone et autres qui cassent les oreilles à la populasse, je pense ici aux motos bruyantes qui ne rendent certainement pas service aux vrais motards, aux voitures a échappement modifié qui font mauvaise presse aux vraies anciennes, pas de souci, une deuch ne risque pas de dépasser la norme à ce sujet.
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: honteux!....2cv, attention à ne pas faire trop de bruit en roulant ! ! ! !

Message par PLUX »

Allez, j'y vais de mon histoire sur les assurances.
Il y a qq années un soldat américain avec voiture immatriculée là-bas m'a percuté par l'arrière à un feu rouge. J'ai appelé la maréchaussée qui a constaté les faits et le ricain a tout signé et reconnu tous les torts.
Mon assureur m'a dit: "comme c'est une assurance hors Europe, vous payez la réparation, vous nous passez la facture et quand on se fait payer par l'assurance américaine on vous rembourse".
J'ai pris contact avec les associations de consommateurs, les automobiles clubs, les associations de défenses contre les assureurs en Europe....et bien mon assureur était dans son droit.
Depuis j'ai revendu ma voiture avec la cogne juste au dessus du pare choc.
Heureusement que ce n'était pas un gros choc.


Par contre j'ai lu ici un post de qqelqu'un dont l'assurance a été très correcte après une dégradation ou un accident....je ne sais plus qui..à retrouver.


Et pour ce qui est de modifier la voiture, personnellement je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: honteux!....2cv, attention à ne pas faire trop de bruit en roulant ! ! ! !

Message par PLUX »

Coincidence dans la rubrique DIVERS un ancien sujet sur les assurances ressort et j'y mentionne le cas de gégé74, qui est celui dont je faisais référence plus haut
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
Gilles10
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1222
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:08
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1985
Date de naissance : 07 oct. 1955
Localisation : TORVILLIERS 10
Âge : 68

Re: honteux!....2cv, attention à ne pas faire trop de bruit en roulant ! ! ! !

Message par Gilles10 »

:salut:
Ce qu'il faut savoir, c'est que, comme dans toutes les sociétés, il y a des gens habilités à prendre des décisions ou à faire des exceptions...
C'est vrai que ce n'est pas simple de joindre un "décideur" mais j'ai eu un très gros souci avec mon assureur car je devais être radié suite à un problème où j'étais en tort à 100%.
Il m'a fallu beaucoup de patience et de persévérance, passer des tonnes d'appels téléphoniques, raconter mon histoire 50 fois pour arriver à joindre LA bonne personne....mais au bout du compte, j'ai obtenu gain de cause.
Je ne dis que c'est simple, ni que cela est valable dans tous les cas, ni que cela peut marcher à tous les coups mais que cela peut-être tenté !!!
:salut:
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: honteux!....2cv, attention à ne pas faire trop de bruit en roulant ! ! ! !

Message par PLUX »

Sûr qu'il faut toujours tenter et se dire que derrière la société il y a des vraies personnes et qu'il faut en effet trouver La bonne.
mais c'est épuisant
2cv 4 de 1974
Répondre
www.piecesauto-pro.fr