Petits ratés sans prise d’air 2cv
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Petits ratés sans prise d’air 2cv
J'ai de petite rater sur ma deuch c'est une 602 avec un carbu double corps, l'alumage est bien régler avec une bobine sèche et un allumage électronique, les bougies on 500 km, je viens de régler mes culbuteurs, le carbu a presque 2 ans et 15 mil km, avant j'avais une prise d'aire a l'admission sur un cylindre car je pouvais pas serrer la pipe d'admission le pas de vis était mort,
j'ai tarreuder et resserer comme il faut, maintenant il n'y a plus de prise d'aire sur l'admission elle tourne mieux qu'avant mais je sent tout de même de petite rater sa peut venir d'où ce coup ci ?
(°\==/°)
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Re: Petite rater
Des petites ratées ça peut venir de micro-coupures d'allumage intempestives : bobine, bougies, connexions mal serrées, oxydées..., fils de bougies mal isolés, sales, humides et trop près d'une masse métallique (ailes, barre de phares), etc.
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Re: Petite rater
çà peut venir de plusieurs choses, même que tu a un boitier électronique , çà peut merder aussi.
Essaie avec d'autres bougies ,si elles on pas le bon indice thermique .
J'ai eu sur ma 60 ,la première année que je l'avait acheter , elle me faisait des raté,plutôt coupure part moment ,
c’était la cosse du contacteur à clé au tableau ,le + bobine part moment elle bouger , selon les vibrations ,j'avais une raté, une coupure d'une seconde .
J'ai trouvé la panne avec un fil volant ,direct le plus BAT sur le plus bobine ,et la çà le faisait plus .
alors regarde de se coté la aussi !! on c'est jamais .
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Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv
Ok renato13 mais en ce qui concerne les fils de bougies il sont bien obligé de toucher du m'étale perso les miens sont en contact avec la rampe de phare et l'aile mais jpense pas qui soit en cause sa a toujours été comme sa et sa allait très bien
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Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv
Micka2cv a écrit :Ok renato13 mais en ce qui concerne les fils de bougies il sont bien obligé de toucher du m'étale perso les miens sont en contact avec la rampe de phare et l'aile mais jpense pas qui soit en cause sa a toujours été comme sa et sa allait très bien
Oui bien sur ,si le fil touche la potence des phares ,ou l'aile , se n'ai pas grave ,il son isolé.
je parle pas de fil ,mais de bougies.
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Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv
Non, non, pas d'accord, les fils de bougies ne sont pas "obligés" de toucher du métal.
D'origine, les fils sont supportés sur la barre de phare par une espèce de collier en plastique qui l'éloigne de la barre (J'en ai sur mes voitures, mais je ne peux pas vous faire de photo pour le moment).
Et si les fils ne sont pas trop longs, comme la plupart de ceux qu'on nous vend, ils ne touchent pas l'aile.
Perso, je me fabrique moi-même les fils de bougies.
Mais c'est vrai, si l'isolant est bon, le fil propre et sec, il ne doit pas y avoir de perte par induction.
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Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv
un fil de bougie qui vieillit devient poreux, et comme la tension suit le trajet ou il y a le moins de resistance si ce fil est en contact avec la tôle les ratés viennent peut être de la, ou peut être une alimentation de bobine, tu peux eventuellement tester en alimentant ta bobine en + direct batterieMicka2cv a écrit :
J'ai de petite rater sur ma deuch c'est une 602 avec un carbu double corps, l'alumage est bien régler avec une bobine sèche et un allumage électronique, les bougies on 500 km, je viens de régler mes culbuteurs, le carbu a presque 2 ans et 15 mil km, avant j'avais une prise d'aire a l'admission sur un cylindre car je pouvais pas serrer la pipe d'admission le pas de vis était mort,
j'ai tarreuder et resserer comme il faut, maintenant il n'y a plus de prise d'aire sur l'admission elle tourne mieux qu'avant mais je sent tout de même de petite rater sa peut venir d'où ce coup ci ?
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Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv
salut il y a du nouveau j'ai parcouru 250 km aujourd'hui avec sa ma permis de bien cerner le problème ( et concernant les fils de bougies poreux bomacars laisse tomber mauvaise piste vu qu'il on 1 tout comme le reste de l'allumage saufe les bougie que j'ai changé il y a 1 mois )
Donc le problème est variable suivant la température du moteur et aussi la température extérieure par expl la nuit elle roule mieux que le jour quand il fait chaud, et surtout elle recommence comme avant quand j'avais le carbu de merde de chez 2cvp, si moteur est chaud et que je l'arrête si je la redémarre dans les 5mn qui suit nikel quart de tour en accélérant légèrement mais audela de 5mn me démarrage est plus laborieux il faut que l'accelere a fond et elle part...
Pour moi c'est le carbu qui fait de la merde et vous qu'en pensez vous ?
Donc le problème est variable suivant la température du moteur et aussi la température extérieure par expl la nuit elle roule mieux que le jour quand il fait chaud, et surtout elle recommence comme avant quand j'avais le carbu de merde de chez 2cvp, si moteur est chaud et que je l'arrête si je la redémarre dans les 5mn qui suit nikel quart de tour en accélérant légèrement mais audela de 5mn me démarrage est plus laborieux il faut que l'accelere a fond et elle part...
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Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv
Je rappelle les recommandations de Citroën : démarrage chaud, toujours accélérateur à fond.
Donc c'est normal !
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Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv
C'est assez typique des 2cv le demarrage à chaud difficile, sur une de mes 2cv depuis que j'ai placé un allumage electronique, je n'ai plus ce probleme, sur l'autre lorsque j'ai le probleme, je change de bobine, (j'en ai placé une 2eme à côte) et ça repart directMicka2cv a écrit : salut il y a du nouveau j'ai parcouru 250 km aujourd'hui avec sa ma permis de bien cerner le problème ( et concernant les fils de bougies poreux bomacars laisse tomber mauvaise piste vu qu'il on 1 tout comme le reste de l'allumage saufe les bougie que j'ai changé il y a 1 mois )
Donc le problème est variable suivant la température du moteur et aussi la température extérieure par expl la nuit elle roule mieux que le jour quand il fait chaud, et surtout elle recommence comme avant quand j'avais le carbu de merde de chez 2cvp, si moteur est chaud et que je l'arrête si je la redémarre dans les 5mn qui suit nikel quart de tour en accélérant légèrement mais audela de 5mn me démarrage est plus laborieux il faut que l'accelere a fond et elle part...
Pour moi c'est le carbu qui fait de la merde et vous qu'en pensez vous ?
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Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv
Je suis en allumage électronique avec une bobine sèche. Mais bon le démarrage passons elle part pas si mal mais on sent bien un trou sur le début de l'accélération a froid il se sent mais moin
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Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv
Lorsque tu as taraude pour mieux fixer ton collecteur d'admission, tu a changé le joint entre collecteur et culasse.
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Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv
Micka2cv a écrit :Je suis en allumage électronique avec une bobine sèche. Mais bon le démarrage passons elle part pas si mal mais on sent bien un trou sur le début de l'accélération a froid il se sent mais moin
trou à l’accélération .
1 réglage de la vis de richesse
2 pompe de reprise, dérégler ou membrane hs
3 hauteur de cuve . ( flotteur )
4 carbu hs réglable
5 point d'avance pas le bon !!
6 bougies voir réglage et état
7 boitier électronique ,qui merde ,
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Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv
Un trou à l'accélération peut aussi venir d'un mauvais réglage du papillon pour un simple corps ou du papillon du 1er corps pour un double corps par rapport au 1er trou de progression (buse)renato13 a écrit :Micka2cv a écrit :Je suis en allumage électronique avec une bobine sèche. Mais bon le démarrage passons elle part pas si mal mais on sent bien un trou sur le début de l'accélération a froid il se sent mais moin
trou à l’accélération .
1 réglage de la vis de richesse
2 pompe de reprise, dérégler ou membrane hs
3 hauteur de cuve . ( flotteur )
4 carbu hs réglable
5 point d'avance pas le bon !!
6 bougies voir réglage et état
7 boitier électronique ,qui merde ,
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv
Oui les joints d'admission sont neuf j'ai mis les nouveau qui font chez burton en aramide i sont plus epais, pour le carbu c'est un neuf de chez mcc enfin neuf il a presque 2 ans et 15 mil km
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Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv
As-tu touché à ton carbu avant qu'il y est ces trous à l'accélération (vis de ralenti,richesse)ou c'est venu comme ça et est ce qu'il fonctionnait bien auparavant ?
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Re: Petits ratés sans prise d’air 2cv
Non je n'est rien touché je l'ai reçut neuf je l'ai poser et sa marchai nikel et là depuis un certains temps elle marche mais c'est pas nikel quoi
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