kit soufflante sur 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

kit soufflante sur 2cv

Message par deuch25 »

salut les amis deuchistes :D :salut:

je lisais hier un article sur un livre le tome 1 expert 2cv , sujet d'un kit soufflante qui améliore le moteur des 2cv...
je ne savais pas que cela existait…
qu'en pensez vous? et certains ont ils installés ce système? s'installe il sur tout type de moteur?


:D


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: kit soufflante

Message par bob41 »

:salut:

Complètement inutile. On doit bien gagner un quart de cheval, et encore ! :ptdr:

En fait ce kit reprend le montage des Dyane.

:salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: kit soufflante

Message par deuch25 »

bob41 a écrit ::salut:

Complètement inutile. On doit bien gagner un quart de cheval, et encore ! :ptdr:

En fait ce kit reprend le montage des Dyane.

:salut:
:salut:

ok … merci à toi :gnark: !
Avatar du membre
Gaston2150
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 177
Enregistré le : 18 août 2009, 15:18

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par Gaston2150 »

Bah, je suis pas d'accord.
Je l'ai installé sur la mienne. Résultat : plus de souplesse, diminution de la consommation et une meilleure reprise.

Par contre, on ne gagne pas en vitesse de pointe.


Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par zamzam »

C'est le turbo du pauvre ! :mdr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par renato13 »

zamzam a écrit :C'est le turbo du pauvre ! :mdr:

:salut:

:pouce: Ta raison , même du très pauvre , presque mandiant :ptdr: :salut:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par bomacars »

Gaston2150 a écrit :Bah, je suis pas d'accord.
Je l'ai installé sur la mienne. Résultat : plus de souplesse, diminution de la consommation et une meilleure reprise.

Par contre, on ne gagne pas en vitesse de pointe.


Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Quelle difference de consommation avant et apres?
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Bon c'est vrai que la différence est minime et que ça n'en fait pas un foudre de guerre mais apporte un agrément et un peu plus de couple en 3 éme et je pense que si André l'a développé sur les Dyanes , Ami 6 ( après 68 AM2 ) Ami8 et Acadiane c'est pas que pour faire joli après chacun fait ce qu'il veut et en pense ce qu'il veut mais c'est pas compliqué de la faire soi même et d'en tirer ses propres conclusions donc ... avis au amateurs :pense:

Pour info : http://www.pp-2cv.be/FR/News/Soufflante.htm

Ma soufflante sur Foxy fait maison :
IMG_1279.JPG
IMG_1278.JPG
:salut:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par shinta85 »

Tu as modifié les gicleurs et les réglages carbu?
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Je donne mon avis perso.

Mécaniquement ,c'est inutile cette soufflante, c'est jute bon pour abîmée le filtre à air ,et à modifier le rapport ,mélange air/essence.

il ne faut pas oublier ,c'est le moteur qui aspire l'air , il pourra pas aspirer plus que çà cylindrée.

Et le filtre à air va recevoir plus de merde propulser part l'hélice , et déchirer la mousse ou le filtre ,. :pense:

Apres si vous voulais la puissance , faut prendre une autre voiture . :salut:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par bomacars »

Perso je pense qu'avec les anciens carbu qui n'étaient pas "chiches" en consommation :mdr: , ca venait pas à 1/2l :ptdr: , le rapport 14,15/1 n'etant pas au top et avec les jeux divers on est plus à 10 qu'à 15, à vrai dire c'etait du "gavage" en carburant, ce systeme n'est pas tout à fait 'inutile", on en est pas bien entendu au systeme turbo, l'ideal serait de refroidir au max l'air d'admission :???: .
Avatar du membre
patlem
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 01 nov. 2019, 18:21
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 22 déc. 1958
Localisation : Coulommiers

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par patlem »

J'ai monté le kits sur mes 2CV et plusieurs voitures du club

Même constat:
Plus de souplesse dans la montée dans les tours
plus besoin de rétrograder dans certaines cotes
En vitesse constante, la position de la pédale d'accélérateur est un peu plus haute

Burton préconise le remplacement des gicleurs, à mon avis pas nécessaire car augmente la consommation

Ce monte seulement avec les filtres à air en plastique, je préconise de remplacer le filtre en mousse par un filtre "Green"

C'est sur que la gain de puissance est minime, mais c'est toujours cela de gagné
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par bob41 »

RICMAN41 a écrit : Pour info : http://www.pp-2cv.be/FR/News/Soufflante.htm

Ma soufflante sur Foxy fait maison :

:salut:
:salut:

Fichtre, 105 euros, c'est pas donné ! :enerve2:

La souffante sur ta Foxy, c'est pas un collecteur d'air (non exact !) de 2 CV. Pour la sécurité, c'est pas top ! :mdr:

:salut:
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par François44 »

renato13 a écrit : il ne faut pas oublier ,c'est le moteur qui aspire l'air , il pourra pas aspirer plus que çà cylindrée.
Faut pas oublier que l'air est compressible.... :roll:
Imaginons des conditions optimales (quasiment jamais atteintes) :
à chaque tour moteur, au ralenti un cylindre aspire 301 cm3 d'air (dans le cas d'un 602). Plus tu vas augmenter en régime, plus tu vas t'éloigner de cette valeur (en moins) parce que l'air a une certaine inertie et la soupape d'admission se refermera avant que tout l'air soit rentré. Donc rendement en baisse.
En amenant, derrière la soupape d'admission de l'air en légère surpression, à l'ouverture de la soupape, cette surpression permettra un meilleur remplissage du cylindre, quel que soit le régime... C'est ce que fait un compresseur ou un turbo, de façon bien plus efficace évidemment!
Avatar du membre
Le_solognot_41
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 849
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974
Localisation : sud du loir et cher

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par Le_solognot_41 »

François44 a écrit :
renato13 a écrit : il ne faut pas oublier ,c'est le moteur qui aspire l'air , il pourra pas aspirer plus que çà cylindrée.
Faut pas oublier que l'air est compressible.... :roll:
Imaginons des conditions optimales (quasiment jamais atteintes) :
à chaque tour moteur, au ralenti un cylindre aspire 301 cm3 d'air (dans le cas d'un 602). Plus tu vas augmenter en régime, plus tu vas t'éloigner de cette valeur (en moins) parce que l'air a une certaine inertie et la soupape d'admission se refermera avant que tout l'air soit rentré. Donc rendement en baisse.
En amenant, derrière la soupape d'admission de l'air en légère surpression, à l'ouverture de la soupape, cette surpression permettra un meilleur remplissage du cylindre, quel que soit le régime... C'est ce que fait un compresseur ou un turbo, de façon bien plus efficace évidemment!
:pouce:

c'est vrai il y a une "inertie" et aussi il y a "l’élasticité de l'air ",

air qui ne remplie le cylindre qu'a 80% au mieux, quand le moteur tourne à bas régime ( vitesse de piston lente ou l'air a le temps de venir ) et que l'on est pédale à fond au plancher !

cas qui se produit dans une cote sans rétrograder par exemple, c'est donc là que l'on crée le plus de chaleur et que l'on use le moteur !
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par JC 34 »

Il y a aussi un problème avec la densité de l'air qui est variable en fonction de la température. Si la température est élevée la densité est faible est mauvais remplissage des cylindres, au contraire si la température est basse la densité est élevée est le remplissage est meilleur. C'est la raison pour laquelle on disait à une époque qu'il valait mieux rouler la nuit en été. Sur les systèmes géré maintenant par calculateur il existe une sonde de température pour réguler le rapport air carburant. L’altitude modifie également le pourcentage d'air, raison pour laquelle les moteurs diesel avant l'électronique avaient tendance à fumer noir en montagne.
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par bomacars »

Depuis le systeme d'injection "Motronic", les moteurs sont equipés de sonde de t° ainsi que de pression athmospherique, pour permettre dans le cas d'un moteur essence de se rapprocher le plus du mélange "ideal" de 14,7 gr d'air pour 1gr de carburant.
Avant les carbus des véhicules destinés à des regions en altitudes Mexico par ex etaient reglés de façon differente en sortie de chaine.
Avatar du membre
Le_solognot_41
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 849
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974
Localisation : sud du loir et cher

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par Le_solognot_41 »

c'est vrai aussi que la sonde lambda ( sonde à oxygène ) avec l’électronique ont réglé bien des problèmes !

d'ailleurs sur les cox certains trouaient le tuyau échappement pour installer cette sonde relier à une jauge afr et après pouvoir ainsi régler le carbu.

je ne sais pas si ça se fait sur nos deuches.

tu as raison jc34 la température influe beaucoup, sur les twingo on mets une résistance sur la sonde température du moteur pour enrichir au démarrage quand on mets du l'E85 et qu'il fait assez froid.
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par Filofax »

Alors là, j'ai une bonne question pour la température.
Pourquoi avoir une araignée sur une 2cv ?

Je m'explique, pour moi, le mélange air/essence en sorti du carburateur passe par un réchauffeur dans l’araignée avant d'arrivée dans la culasse et ensuite dans les cylindres.
S'il faut que l'air soit le plus froid possible, pourquoi avoir faire un réchauffeur ? :???:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par bomacars »

L'air le plus froid possible, c'est pour une question de "volume", à volume égal, plus l'air est froid, plus il y en a.
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par JC 34 »

Je m'explique, pour moi, le mélange air/essence en sorti du carburateur passe par un réchauffeur dans l’araignée avant d'arrivée dans la culasse et ensuite dans les cylindres.
S'il faut que l'air soit le plus froid possible, pourquoi avoir faire un réchauffeur ? :???:



Voilà une explication
Ce système de réchauffeur évite le givrage.

La fonction de dégivrage est en grande partie assurée par le préchauffage de la tubulure, mais elle est renforcée à faible charge par l'air d'admission préchauffé car le givrage est proportionnelle à la dépression régnant dans la tubulure. Cette dépression étant plus importante aux faibles ouvertures de papillon des gaz=ralenti et en roulant sur un "filet de gaz".
D'autre part le rendement de la combustion est en partie lié à l'homogénéïté du mélange air/essence > finesse des goutelettes d'essence dans le mélange carburé qui est meilleur lorsque la température est de l'ordre de 60 à 70°C, mais qui va à l'encontre d'un bon remplissage lorsque le moteur fonctionne en pleine charge (densité inférieure du mélange carburé) d'où l'utilité d'un système permettant le passage en "air frais" lorsque le moteur fonctionne à régime plus élevé/ouverture importante du papillon des gaz sous l'action du contrepoids.

D'autre part c'est en pleine charge que le moteur chauffe plus et que la dépression dans la tubulure diminue (surtout à partir du régime de couple maxi en pleine ouverture du papillon) d'autant plus si l'air ambiant est plus chaud, d'où l'utilité du sytème de régulation de température d'air couplé à un système sensible au volume d'admission nécessaire.

A noter l'effet de la température d'air admis influe donc sur la puissance maxi >> un moteur d'origine démunie de tout système de préchauffage atteint une P max plus élevée d'environ 5% sur un moteur vw, mais au détriment du bon fonctionnement à bas régime/faible charge et d'une augmentation de la consommation en utilisation sur la plage de régime habituelle.
:salut:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par Filofax »

Merci JC pour ses explications instructives.

On en apprends tous les jours :clap:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par bomacars »

Filofax a écrit :Merci JC pour ses explications instructives.

On en apprends tous les jours :clap:
Effectivement, il suffisait d'aller sur le site https://www.flat4ever.com/forums/topic/ ... admission/
et faire un copier coller. :mdrordi:

il faut surtout tenir compte de la particularite des moteurs à plat carbu central avec une "longue" pipe d'admission.

LE RECHAUFFAGE DE L'ADMISSION: (Post-carbu)

Ce réchauffage sert à améliorer la combustion dans les cylindres en réchauffant le mélange carburé.

A cause de la disposition (centrale) du carburateur sur nos moteurs Boxer, le mélange a tout le temps de refroidir en parcourant les (longues) pipes d'admission. Ce refroidissement étant majoré par la dépression à l'admission!
Avatar du membre
Le_solognot_41
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 849
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974
Localisation : sud du loir et cher

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par Le_solognot_41 »

bomacars a écrit :
Filofax a écrit :Merci JC pour ses explications instructives.

On en apprends tous les jours :clap:
Effectivement, il suffisait d'aller sur le site https://www.flat4ever.com/forums/topic/ ... admission/
et faire un copier coller. :mdrordi:

il faut surtout tenir compte de la particularite des moteurs à plat carbu central avec une "longue" pipe d'admission.

LE RECHAUFFAGE DE L'ADMISSION: (Post-carbu)

Ce réchauffage sert à améliorer la combustion dans les cylindres en réchauffant le mélange carburé.

A cause de la disposition (centrale) du carburateur sur nos moteurs Boxer, le mélange a tout le temps de refroidir en parcourant les (longues) pipes d'admission. Ce refroidissement étant majoré par la dépression à l'admission!
ça compte quand mème pas mal la température du mélange, car avant il n'y avait presque pas de compression " préalable ",
les rendements étaient catastrophique, le mélange gazeux s’enflammait mal.
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par François44 »

JC 34 a écrit :Il y a aussi un problème avec la densité de l'air qui est variable en fonction de la température. Si la température est élevée la densité est faible est mauvais remplissage des cylindres, au contraire si la température est basse la densité est élevée est le remplissage est meilleur. C'est la raison pour laquelle on disait à une époque qu'il valait mieux rouler la nuit en été. Sur les systèmes géré maintenant par calculateur il existe une sonde de température pour réguler le rapport air carburant. L’altitude modifie également le pourcentage d'air, raison pour laquelle les moteurs diesel avant l'électronique avaient tendance à fumer noir en montagne.
C'est aussi pour cette raison qu'une des améliorations apportées aux moteurs avec turbo fut de leur adjoindre un intercooler qui n'est autre qu'un radiateur placé en série entre le turbo et l'admission, chargé de refroidir l'air (réchauffé par sa compression par le turbo) avant qu'il soit admis dans le moteur.... :wink:
Avatar du membre
Le_solognot_41
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 849
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974
Localisation : sud du loir et cher

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par Le_solognot_41 »

je déterre archéologiquement ce sujet pour poster des photos de mon moteur sur lequel il y a ce fameux turbo du pauvre !
Le souffle de l'enfer !!
Le souffle de l'enfer !!
IMG_20200220_172617.jpg

vous pouvez donner des infos sur ce moteur ça fera bouger un peu le forum !
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par Deuchémoi »

Le_solognot_41 a écrit :ça fera bouger un peu le forum !
Le topic, tu veux dire !
Parce que le forum bouge, lui ... :siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par Mikey 71 »

:salut:

Ben j'en avais déjà entendu parler, mais jamais vu. :pouce:

:salut:
Avatar du membre
patlem
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 01 nov. 2019, 18:21
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 22 déc. 1958
Localisation : Coulommiers

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par patlem »

J'avais jamais vu avec ce type de filtre à air

Mais si les ingénieurs de Citroën l'ont fait , c'est qu'il avait une bonne raison
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: kit soufflante sur 2cv

Message par bob41 »

:salut:

C'est un moteur de Dyane ou d'AMI 8, non ?

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr