moteur 2cv AZ 12 cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par bob41 »

:salut:

Pareil ! Dégrippant et chauffage.
Sur les vis on peut en plus donner un petit coup de marteau sur la tête, ça peut cisailler la couche de rouille sur les filets.

Et dévisser lentement en faisant des allers-retours : dévissage d'un 8ème de tour et revissage d'un 16ème (environ :) ), etc...

:salut:


Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par Mikey 71 »

:salut:

Mon pauvre, sur se coup là, je m'abstient... Mieux vaut ne pas donner de conseils que d'en donner des mauvais :mdr: .

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par lucky40 »

:mercibob: :mercirene:
Bon , je fais comme vous, pas de recette miracle donc !!!
J'ai fini de démonter le moteur et le miracle c'est que tous les boulons et vis sont sortis sans problème, donc aucune casse ! Bon j'ai décidé de laisser en place les 6 tiges des culasses parce que là, si j'insiste je vais avoir de la casse, c'est vraiment collé de chez collé ! J'ai tenté avec la technique de l’écrou/contre-écrou, ça n'a pas bougé d'un iota :???: ...donc je touche à rien, je m'adapterai quand il faudra remonter le vilo et l'AAC à plat...
Car, OH grand bonheur :danse: :fete: l'ensemble vilo-AAC est en parfait état ! pas le moindre jeu axial et le jeu latéral est dans la norme. Les cylindres paraissent aussi bon, pas d'usure au cordon, le reste sera à vérifier, l'ovalisation surtout. Les pistons ne sont pas rayés et bon pour le service avec un jeu de segments neufs, ça ira...
Voilà, du coup , je n'ai qu'un seul joint spi à commander avec les segments, le roulement à aiguille, celui du volant aussi...plus quelques autres bricoles , joints double joint du circuit d'huile etc...
Et beaucoup mais alors beaucoup de travail de nettoyage , décapage, microbillage ,lustrage et j'en passe...mais ça vaut vraiment le coup ! :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit :beaucoup de travail de nettoyage , décapage, microbillage ,lustrage et j'en passe...mais ça vaut vraiment le coup ! :salut:
Tu ne croyais pas t'en tirer à si bon compte, tout de même ??
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par lucky40 »

Deuchémoi a écrit :
lucky40 a écrit :beaucoup de travail de nettoyage , décapage, microbillage ,lustrage et j'en passe...mais ça vaut vraiment le coup ! :salut:
Tu ne croyais pas t'en tirer à si bon compte, tout de même ??
:gnark:
Et non Nicolas ! après je suis en plein dans ce que j'aime dans les vieilles machines que ce soit auto ou moto : la remise en état ... :salut:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par Fredjojo »

Salut jean marc
Un simple workmate suffit les goujons passent au milieu, depuis le temps tu n’as pas de degoujonneuse ?
FredImage
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par lucky40 »

Fredjojo a écrit :Salut jean marc
Un simple workmate suffit les goujons passent au milieu, depuis le temps tu n’as pas de degoujonneuse ?
FredImage
Oui j'ai ça, le workmate, la dégoujonneuse j'ai des outils qui ne valent pas tripette...alors ils restent dans un coin, je ne sais même plus où ils se trouvent ???
Il est beau ce moteur !
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par lucky40 »

:salut:
Comme je le redoutais, la vis qui maintient la tôle sur la culasse s'est cassée :enerve2: J'ai pourtant pris beaucoup de précaution, chauffer, tapoter sur l'écrou, mis du dégrippant...rien n'a pu venir à bout de l'alumine soudée à l'acier...Heureusement pour moi j'ai trouvé une culasse nickel à 5 kms de chez moi ! Je verrai plus tard pour extraire la vis cassée...
J'ai entamée le nettoyage des demi-carters...pas compliqué mais fastidieux...
AVANT :
Avant.jpg
APRES :
Après.jpg
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit : AVANT :

APRES :
ha oui !!! :shock:
Beau travail. :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par zamzam »

Ben tes demi-carter ils n'étaient pas à moitié sale ! :mdr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par lucky40 »

:salut:
Et je ne vous dit pas l'état des cylindres et des culasses ! :shock:
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par shinta85 »

Vache ,il y a eu une coulée de boue? :ptdr:

Bon courage pour la suite, il en avait bien besoin.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par lucky40 »

:salut:
Le remontage du moteur suit son cours, voilà ce qu'il ne faut pas faire (et rassurer vous je ne l'ai pas fait) : monter le vilo et l' Aac dans le carter gauche du bloc ...
IMG_20191105_184148.jpg
le calage, que je rend visible :
IMG_20191105_172732.jpg
Voici ce que j'ai trouvé dans le carter moteur lors du démontage et qui bloquait le vilo ( j'en avais parlé dans mon post du 10 octobre et je craignais un problème plus grave...):
IMG_20191105_163822.jpg
Mais d'où ça peut venir cette petite bille de 5 mm et ce bout de ressort ? Ça ressemble assez aux billes et ressorts de blocage des vitesses situés sous les axes dans la boite de vitesse, mais comment ça a pu atterrir dans le carter moteur :???:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par bob41 »

:salut:

Ca me parait être le clapet de décharge. Situé en bas à gauche quand on est face au moteur. On le voit bien sur une de tes photos du carter là où il y a le numéro de fonderie A 114 98. (A moins que ce ne soit de l'autre coté ! :shock:
D'un coté : clapet de décharge, de l'autre : prise de pression.

:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par lucky40 »

bob41 a écrit ::salut:

Ca me parait être le clapet de décharge. Situé en bas à gauche quand on est face au moteur. On le voit bien sur une de tes photos du carter là où il y a le numéro de fonderie A 114 98. (A moins que ce ne soit de l'autre coté ! :shock:
D'un coté : clapet de décharge, de l'autre : prise de pression.

:salut:
Hello Bob :salut:
Je pensais moi aussi, et je suis allez voir ce clapet de décharge pour vérifier s'il manquait et faire un brin de nettoyage, il est complet et en plus la bille est bien plus grosse ( environ 8 mm je dirais...)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par renato13 »

:salut:

Les ressorts de vérrouillage des vitesses sont plus fin et plus l'on ,la bille pareil elle fait 7 de diamètre,donc c'est pas de la boite .

se n'est pas du moteur non plus , je vois pas ou pourrais se mettre se ressort et cette bille dans le moteur. Possible que se soi accidentellement tombé dans le carter

à un moment de restauration moteur ,a l'époque !!! :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par lucky40 »

renato13 a écrit ::salut:

Les ressorts de vérrouillage des vitesses sont plus fin et plus l'on ,la bille pareil elle fait 7 de diamètre,donc c'est pas de la boite .

se n'est pas du moteur non plus , je vois pas ou pourrais se mettre se ressort et cette bille dans le moteur. Possible que se soi accidentellement tombé dans le carter

à un moment de restauration moteur ,a l'époque !!! :salut:
Salut René
Oui, comme toi, je ne vois que cette hypothèse...en tous cas, ça ne ressemble à rien dans le moteur de la Deudeuche, ça c'est sûr...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par Deuchémoi »

C'est toi le roi ! Tu as eu la fève !
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par lucky40 »

Deuchémoi a écrit :C'est toi le roi ! Tu as eu la fève !
:gnark:
Pour le coup il y en avait deux ! :fete: :fete:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par Deuchémoi »

lucky40 a écrit : Pour le coup il y en avait deux ! :fete: :fete:
La fève et le sujet ! (comme on dit chez nous !)
Tu es bon pour ramener le prochain gâteau + la bouteille !! C'est pas de ma faute, c'est la tradition ... 8)
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par Fredjojo »

C est pas la taille de la bille/ ressort commodo cligno ? Le dernier propriétaire etait un mauvais payeur le mecano a vidé ses tiroirs
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par lucky40 »

:salut:
Hello
je viens de récupérer mes culasses du 425-12cv, sur laquelle il a été fait la rectification des sièges de soupapes et l'installation de valves ( c'est ainsi que les pros nomment les joints de queues de soupapes) , les culasses de 1957 n'en étaient pas équipées. A ce sujet, le pro qui a eu beaucoup de culasses de 2cv entre les mains, m'a fait un alésage du guide jusqu'au raz de la culasse car si on s'en tient aux tutos que j'ai vu, l’alésage dans ce tutoriel n'est fait que jusqu'à 4/5 mm au dessus du plan de la culasse . D'après lui c'est une erreur car dans ce cas le joint se voit souvent écrasé par la coupelle qui supporte les deux ressorts et du coup, ça me ramène à la rectification des culasses du moteur de ma Deuche qui fume pas mal au ralenti malgré le remplacement complet des cylindres et pistons etc...) d'après lui, mes valves ont été écrasées au premier tour du moteur et j'ai tendance à le croire...Bientôt je contrôlerai en démontant les culasses et je saurai !... :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par renato13 »

lucky40 a écrit ::salut:
Hello
je viens de récupérer mes culasses du 425-12cv, sur laquelle il a été fait la rectification des sièges de soupapes et l'installation de valves ( c'est ainsi que les pros nomment les joints de queues de soupapes) , les culasses de 1957 n'en étaient pas équipées. A ce sujet, le pro qui a eu beaucoup de culasses de 2cv entre les mains, m'a fait un alésage du guide jusqu'au raz de la culasse car si on s'en tient aux tutos que j'ai vu, l’alésage dans ce tutoriel n'est fait que jusqu'à 4/5 mm au dessus du plan de la culasse . D'après lui c'est une erreur car dans ce cas le joint se voit souvent écrasé par la coupelle qui supporte les deux ressorts et du coup, ça me ramène à la rectification des culasses du moteur de ma Deuche qui fume pas mal au ralenti malgré le remplacement complet des cylindres et pistons etc...) d'après lui, mes valves ont été écrasées au premier tour du moteur et j'ai tendance à le croire...Bientôt je contrôlerai en démontant les culasses et je saurai !... :salut:

:salut:

Oui c'est très juste se que dit l'atelier de rectification ,c'est vrais moi aussi souvent je dit les valves, a l'époque on disait toujours les valves.

Bref ,il faut savoir une chose ,les valves sont la en complément , a essuyer la queue de soupape, mais si les guides son en bon état ,ou pas usé

l'huile passe pas, les 425cm on pas de valves ,et les guides suffise a l’étanchéité ,sil son en bon état bien sur !!.

La coupelle ne peut pas écrasé la valve ,elle et troué au centre pour le passage de la soupape ,et la valve et poser sur le guide,

je comprend pas pourquoi il ta dit qu'elle écrase, :???: ,bref je pense plutôt a tes guides , soi de mauvaise qualité ,comme tout se qui nous vende .

soi ,un a pris un pet au montage ,ou usé. :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par lucky40 »

Je verrai au démontage mais le pro que j'ai vu m'a bien dit que si le joint est monté trop haut sur le guide il peut être écrasé par la coupelle des ressorts...Il se peut aussi que les joints soient sortis de leurs emplacements car ils sont souvent de mauvaises qualités... :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :Je verrai au démontage mais le pro que j'ai vu m'a bien dit que si le joint est monté trop haut sur le guide il peut être écrasé par la coupelle des ressorts...Il se peut aussi que les joints soient sortis de leurs emplacements car ils sont souvent de mauvaises qualités... :salut:


:salut:


Bizarre tout çà!! oui bien sur on peut faire confiance a c'est personnes , il font de la mécanique de précision .

Mais je comprend pas comment elle peut s'écrasé,!!! tu me dira quant tu démontera .

sinon regarde se lien . http://2cv.supersite.free.fr/RemonteCulasse1.htm
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par lucky40 »

Je t'avoue que moi non plus je ne comprends pas tout dans cette histoire...Il m'a parlé des segments ; et m'a dit qu'il était impératif de les tiercer... je lui ai fait part de la discussion qu'il y a eu sur le forum à ce sujet, et il était très sceptique quand je lui ai annoncé qu'en théorie les segments tournent autour du piston :???: Pour lui, oui, ils peuvent tourner quand ils sont usés mais pas quand ils sont neufs...d'où l'importance du tierçage...mais bon je ne vais pas relancer le sujet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre :pense:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :Je t'avoue que moi non plus je ne comprends pas tout dans cette histoire...Il m'a parlé des segments ; et m'a dit qu'il était impératif de les tiercer... je lui ai fait part de la discussion qu'il y a eu sur le forum à ce sujet, et il était très sceptique quand je lui ai annoncé qu'en théorie les segments tournent autour du piston :???: Pour lui, oui, ils peuvent tourner quand ils sont usés mais pas quand ils sont neufs...d'où l'importance du tierçage...mais bon je ne vais pas relancer le sujet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre :pense:

:salut:

C'est exactement se que je disais dans cette discutions , :pouce: :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par lucky40 »

:salut:
Cet après midi, pluie incessante donc atelier et remontage des culasses...Je n'avais pas bien compris le sens des paroles du réaléseur lorsqu'il me disait qu'il allait réaléser le guide jusqu'à effleurer l'alu de la culasse... en fait c'est pas l'alu de la culasse au raz de celle ci mais il a réalisé le lamage du joint jusqu'au raz de l'alu qui maintien le guide de soupape...soit 5 à 6 mm au dessus de la culasse elle même ; du coup lorsque je monte les coupelles elles s'emboîtent parfaitement autour du joint de queue de soupape sans rien toucher ni en haut ni sur la circonférence...Il savait ce qu'il faisait... :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par renato13 »

lucky40 a écrit ::salut:
Cet après midi, pluie incessante donc atelier et remontage des culasses...Je n'avais pas bien compris le sens des paroles du réaléseur lorsqu'il me disait qu'il allait réaléser le guide jusqu'à effleurer l'alu de la culasse... en fait c'est pas l'alu de la culasse au raz de celle ci mais il a réalisé le lamage du joint jusqu'au raz de l'alu qui maintien le guide de soupape...soit 5 à 6 mm au dessus de la culasse elle même ; du coup lorsque je monte les coupelles elles s'emboîtent parfaitement autour du joint de queue de soupape sans rien toucher ni en haut ni sur la circonférence...Il savait ce qu'il faisait... :salut:

:salut:

:merci: de l'info ,je comprenais pas pourquoi les coupelle écraser les valves. :merci:
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: moteur 2cv AZ 12 cv

Message par webvince »

lucky40 a écrit ::salut:
Avec la pluie de retour, rester à l'atelier est presque une obligation
Pourquoi ??? Une Deuche n'est-elle pas composée de 4 roues sous un parapluie ? :wink:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr