démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
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- rod et mary
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démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
bonjour ,
La 2cv de ma mère démarre tres tres difficilement lorsqu il fait froid ! cela peut prendre 30mn pour ce pauvre démarreur !
Une fois qu elle est chaude elle redémarre au quart de tour .
Je ne sais pas trop quoi faire car j ai changé en neuf l allumage pour DG nition , une bobine sèche ainsi que le régulateur ,,, les compression semble dans les normes ( un coté un peut mieux que l autre ) . j ais aussi revue le carbu mais j ais un doute sur celui-ci car l auto n a jamais vraiment correctement fonctionné . j ais aussi fait le jeux au soupapes ( 20 et 15 a froid ) .
La cause pourrait elle venir du carbu ? et est ce qu en rajoutant du jeux au soupapes cela pourrait etre mieux ,
Merci!
La 2cv de ma mère démarre tres tres difficilement lorsqu il fait froid ! cela peut prendre 30mn pour ce pauvre démarreur !
Une fois qu elle est chaude elle redémarre au quart de tour .
Je ne sais pas trop quoi faire car j ai changé en neuf l allumage pour DG nition , une bobine sèche ainsi que le régulateur ,,, les compression semble dans les normes ( un coté un peut mieux que l autre ) . j ais aussi revue le carbu mais j ais un doute sur celui-ci car l auto n a jamais vraiment correctement fonctionné . j ais aussi fait le jeux au soupapes ( 20 et 15 a froid ) .
La cause pourrait elle venir du carbu ? et est ce qu en rajoutant du jeux au soupapes cela pourrait etre mieux ,
Merci!
- bob41
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
Le jeu des soupapes c'est 0,20 et 0,20 à chaud. Perso, je mets 0,2 à froid très serré.
Démarrage à froid : starter tiré à fond, c'est à dire au deuxième cran, sans toucher à l'accélérateur, et starter repoussé au premier cran dès que le moteur tourne.
Une astuce personnelle et peut-être à ne pas suivre : lorsqu'une de mes 6 V démarre mal, j'utilise une batterie 12 V, juste une impulsion au démarrage du démarreur. En général, c'est très efficace. Ne pas laisser la batterie 12 V quand le moteur tourne, c'est pourquoi je dis juste une impulsion.
- rod et mary
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
Merci bob41 ! C est justement ce que je viens d essayé tout a l heure , starter a fond sans touché a la pédale dès le départ ,, mais rien !
C est a force d insisté qu elle fait des petits toussotements de temps en temps puis ce met a démarrer en tournant parfaitement au bout d une quinzaine d essais en 20mn.
J ais remarqué de essence qui coule du carbu avant qu elle finisse par démarrer mais je ne vois pas ou ,,, je ne pense pas que ca soit normal , meme si le starter et l accélérateur la gave !!?
Mois c est du 12v ,, je ne connaissait pas cette technique de survolter les 6v pour booster !!
20 partout bien serré a froid , c est ce que j ais mis sur mon ami8 et je ferrais pareil sur la 2cv de ma mère !
C est a force d insisté qu elle fait des petits toussotements de temps en temps puis ce met a démarrer en tournant parfaitement au bout d une quinzaine d essais en 20mn.
J ais remarqué de essence qui coule du carbu avant qu elle finisse par démarrer mais je ne vois pas ou ,,, je ne pense pas que ca soit normal , meme si le starter et l accélérateur la gave !!?
Mois c est du 12v ,, je ne connaissait pas cette technique de survolter les 6v pour booster !!
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- bomacars
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
tu mets quelle essence dans ta titine?
- bob41
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
rod et mary a écrit :Merci bob41 ! C est justement ce que je viens d essayé tout a l heure , starter a fond sans touché a la pédale dès le départ ,, mais rien !
C est a force d insisté qu elle fait des petits toussotements de temps en temps puis ce met a démarrer en tournant parfaitement au bout d une quinzaine d essais en 20mn.
J ais remarqué de essence qui coule du carbu avant qu elle finisse par démarrer mais je ne vois pas ou ,,, je ne pense pas que ca soit normal , meme si le starter et l accélérateur la gave !!?
Mois c est du 12v ,, je ne connaissait pas cette technique de survolter les 6v pour booster !!
20 partout bien serré a froid , c est ce que j ais mis sur mon ami8 et je ferrais pareil sur la 2cv de ma mère !
Oui, c'est normal que l'essence coule sous le carburateur quand le moteur a du mal à démarrer. Ca coule sous la pipe d'admission,il y a un petit trou pour ça.
Je pensais à un problème de pompe à essence, mais si l'essence coule, donc trop plein, ce n'est pas ça.
Et si tu essaies sans le starter, ou le starter juste un peu tiré, en pompant un peu sur la pédale d'accélérateur, est-ce qu'elle démarre mieux à froid ? Ce serait le signe d'une prise d'air.
Mais je pense qu'il faut que tu reprennes tous les réglages.
Concernant la question pertinente de Bomacars, quelle essence, est-ce de l'essence "neuve" ou a t-elle stagné longtemps dans le réservoir ?
PS pour le coup du 12 V., j'avais lu 1966 et non 1986... :shock: pour ta voiture.
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
Au moment ou ta voiture démarre pas a froid, dépose une bougie et regarde si tu a l'étincelle a la bougie,
regarde si la bougie et sèche ou mouiller, et dit nous le résultat.
- renato13
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
Je pense pas que l'essence soi pas de bonne qualité ,sinon a chaud elle fonctionnerais pas aussi .
- CHARLYSTONE
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
Bonjour es ce que ta batterie est bonne et bien chargé, moi j'ai une petite astuce,lorsque je rentre ma deuch au garage le soir je tire le starter a font et le matin. Elle démarre au quart de tour
- rod et mary
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
Je met du 98 sans rien ajouter .bomacars a écrit :tu mets quelle essence dans ta titine?
- bomacars
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
pour en revenir à l'essence, tu roule avec 95 ou 98?.
tes cables de bougies ont ils été changés recemment?.
Les difficultés de démarrages à froid datent de quand, sont elles arrivées après avoir effectué une "operation" sur ta 2cv?.
as tu essayé un demarrage avec apport "starter" ou autre produit style breaks clean...., si oui quel resultat?
tes cables de bougies ont ils été changés recemment?.
Les difficultés de démarrages à froid datent de quand, sont elles arrivées après avoir effectué une "operation" sur ta 2cv?.
as tu essayé un demarrage avec apport "starter" ou autre produit style breaks clean...., si oui quel resultat?
- rod et mary
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
bob41 ,,, l essence a environ 3 ou 4 mois maxi ,, peut être moins.
Il me semble avoir essayé deja en ne tirant que légèrement le starter mais je vais ressayer demains en pompant !
Pour les réglages carbu j e l est fait 2 fois mais il y a une vis que je dois beaucoup plus serré que la normal , c est pourquoi j est un doute sur ce carbu . Je l avais tout démonté et revu le flotteur ext...
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic ... 19&t=10549
Il me semble avoir essayé deja en ne tirant que légèrement le starter mais je vais ressayer demains en pompant !
Pour les réglages carbu j e l est fait 2 fois mais il y a une vis que je dois beaucoup plus serré que la normal , c est pourquoi j est un doute sur ce carbu . Je l avais tout démonté et revu le flotteur ext...
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic ... 19&t=10549
- rod et mary
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
renato13 a écrit :
Au moment ou ta voiture démarre pas a froid, dépose une bougie et regarde si tu a l'étincelle a la bougie,
regarde si la bougie et sèche ou mouiller, et dit nous le résultat.
Ok merci , je vais voir ca demain ,, pour l étincelle je suis tout seul donc pas évident .
- rod et mary
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
Cet été j ais monté récemment un DG nition avec cables neuf ,,, pas les bougies car elles ete recente ,, c est quand il s est mis a faire plus frais qu elle a merdé ,, je vais essayer avec un apport de produit pour voir ! merci.bomacars a écrit :pour en revenir à l'essence, tu roule avec 95 ou 98?.
tes cables de bougies ont ils été changés recemment?.
Les difficultés de démarrages à froid datent de quand, sont elles arrivées après avoir effectué une "operation" sur ta 2cv?.
as tu essayé un demarrage avec apport "starter" ou autre produit style breaks clean...., si oui quel resultat?
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
Ma batterie semble ok , en tout cas elle a de l endurance vu comme j insiste !CHARLYSTONE a écrit :Bonjour es ce que ta batterie est bonne et bien chargé, moi j'ai une petite astuce,lorsque je rentre ma deuch au garage le soir je tire le starter a font et le matin. Elle démarre au quart de tour
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
rod et mary a écrit :renato13 a écrit :
Au moment ou ta voiture démarre pas a froid, dépose une bougie et regarde si tu a l'étincelle a la bougie,
regarde si la bougie et sèche ou mouiller, et dit nous le résultat.
Ok merci , je vais voir ca demain ,, pour l étincelle je suis tout seul donc pas évident .
Pourtant c'est un truc très important a vérifier ,si a froid tu à un problème d'allumage ou humidité ,ou autre.
Tu peut actionner ton démarreur en direct , tu fait le test de contrôle avec un fil volant , du plus sur le démarreur , tu fait toucher
le plot du lanceur ,écrou de 8, ou selon le montage çà peut Etre une fiche plate.
Et au moment ou elle démarre pas, avec se test en direct ,tout seul tu peut faire tourner le moteur , n oublie pas de mettre le contact
pour le test.
Si elle démarre pas a froid , çà peut être beaucoup de chose :
1 vitesse d'entrainement insuffisante ( batterie trop faible ,ou câble ,ou démarreur .)
2 étincelle trop faible ou absente ,au bougies .
3 arriver d’essence au carbu, toi c'est bon elle coule dessous le carbu .
4 starter qui merde
5 alumage électronique qui merde a froid .
6 bougies ,mauvais degrés thermique
7 isolement fil de bougies
8 prise d'air.
voila fait le tour de tout çà:
- bob41
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
Elle couche dehors ou au chaud, cette voiture ?
Tu nous dis qu'elle a des difficultés à démarrer depuis qu'il fait plus frais. Donc plus humide !
Est-ce que tes fils de bougies sont neufs ? Sont-ils bien propres et secs ? Touchent-ils à une partie métallique, barre de phare ou aile ?
Il existe des produits anti-humidité, ils sont assez efficaces sur les fils de bougies.
Mais tu verras si c'est du à l'humidité en faisant le test d'étincelle comme te dit René.
Si c'est l'allumage électronique qui merde à froid (mais je ne crois pas c'est plutôt à chaud que ça se passe) essaie de le chauffer pendant 3 à 4 minutes avec un sèche cheveux et vois ce que ça donne. C'est juste une idée ! :shock:
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
Comme il l'a dit plus haut, tout est 9 concernant l'allumage, faudrait peut être se diriger vers l'alimentation en carburant, éventuellement faire un test de demarrage à froid avec un petit "boost", pour ma part j'utilise un nettoyant de freins en bombe pour le demarrage des "thermiques "difficiles", que ce soit tondeuse ou autres moteurs, un petit "pschit" à l'entree du filtre à air, ça aide la bête
- rod et mary
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
Salut , merci pour les conseilles !renato13 a écrit :rod et mary a écrit :renato13 a écrit :
Au moment ou ta voiture démarre pas a froid, dépose une bougie et regarde si tu a l'étincelle a la bougie,
regarde si la bougie et sèche ou mouiller, et dit nous le résultat.
Ok merci , je vais voir ca demain ,, pour l étincelle je suis tout seul donc pas évident .
Pourtant c'est un truc très important a vérifier ,si a froid tu à un problème d'allumage ou humidité ,ou autre.
Tu peut actionner ton démarreur en direct , tu fait le test de contrôle avec un fil volant , du plus sur le démarreur , tu fait toucher
le plot du lanceur ,écrou de 8, ou selon le montage çà peut Etre une fiche plate.
Et au moment ou elle démarre pas, avec se test en direct ,tout seul tu peut faire tourner le moteur , n oublie pas de mettre le contact
pour le test.
Si elle démarre pas a froid , çà peut être beaucoup de chose :
1 vitesse d'entrainement insuffisante ( batterie trop faible ,ou câble ,ou démarreur .)
2 étincelle trop faible ou absente ,au bougies .
3 arriver d’essence au carbu, toi c'est bon elle coule dessous le carbu .
4 starter qui merde
5 alumage électronique qui merde a froid .
6 bougies ,mauvais degrés thermique
7 isolement fil de bougies
8 prise d'air.
voila fait le tour de tout çà:
Donc c est rentré dans l ordre ..
Apparemment c ete les files de bougie neuf qui merdaient ! Ils sont plus large que m es anciens pour faire étanchéité avec le carter de refroidissement et donc plus dure a enfoncer correctement voir meme impossible .
J avais commencé hier par tester les bougies qui avaient une belle etincelle et c est la que j ais pensé a remettre les anciens files !
Mois qui n aime pas dépenser de l argents pour rien ,,, ont m avait conseillé de les changer en meme temps qu l allumage ,,, ca m apprendra a changer mes habitudes !!
Donc a confirmer si elles démarre bien les prochain matins mais aujourd’hui , au quart de tour a froid comme a chaud :D .
Ca me surprend cette panne ! il doit peut etre y avoir une histoire de dilatation une fois chaud ...
J avais envoyé un peut de nettoyant frein aussi après avoir remis les files d origine . Mais si c ete ca , elle n aurais pas redémarré au poile aujourd’hui sans rien envoyé dans le carbu et avec le filtre rebranché .
- rod et mary
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
bob41 a écrit :
Elle couche dehors ou au chaud, cette voiture ?
Tu nous dis qu'elle a des difficultés à démarrer depuis qu'il fait plus frais. Donc plus humide !
Est-ce que tes fils de bougies sont neufs ? Sont-ils bien propres et secs ? Touchent-ils à une partie métallique, barre de phare ou aile ?
Il existe des produits anti-humidité, ils sont assez efficaces sur les fils de bougies.
Mais tu verras si c'est du à l'humidité en faisant le test d'étincelle comme te dit René.
Si c'est l'allumage électronique qui merde à froid (mais je ne crois pas c'est plutôt à chaud que ça se passe) essaie de le chauffer pendant 3 à 4 minutes avec un sèche cheveux et vois ce que ça donne. C'est juste une idée ! :shock:
Donc a confirmer les prochains matins mais il semble que c ete bien a cause de mes nouveaux files de bougie qui s emboîtaient mal car plus large que mes anciens au niveaux du carter de refroidissement .
En tout cas pleins de bon conseilles aideront peut être pour de prochaines pannes !!! merci !!!
- bomacars
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
Super ça , comme quoi mettre du 9 provoque également des problèmes , maintenant avec cette "petite" panne, tu as eu l'occasion de mieux decouvrir ta titine
- rod et mary
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
Merci ! Oui j avais mis un coup de nettoyant frein mais ma panne serrait plus a cause de mes files de bougie neuf .bomacars a écrit :Comme il l'a dit plus haut, tout est 9 concernant l'allumage, faudrait peut être se diriger vers l'alimentation en carburant, éventuellement faire un test de demarrage à froid avec un petit "boost", pour ma part j'utilise un nettoyant de freins en bombe pour le demarrage des "thermiques "difficiles", que ce soit tondeuse ou autres moteurs, un petit "pschit" à l'entree du filtre à air, ça aide la bête
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Re: démarrage a froid extrêmement difficile pour la 2cv
Oui c est sure ! Le pire c est que cet été un des deux files neuf c ete barré en roulant ! j avais mis du temps a trouver d ou venait cette énorme perte de puissance !! mais comme il fessait chaud elle avait pas redéconné par la suite une fois remis au mieux .bomacars a écrit :Super ça , comme quoi mettre du 9 provoque également des problèmes , maintenant avec cette "petite" panne, tu as eu l'occasion de mieux decouvrir ta titine