vis platinée bordel...!!!

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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alx
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vis platinée bordel...!!!

Message par alx »

bonjour a vous oh mes maitres vénéré et incontesté de la 2 pattes...enfin des collègues qui avez été souvent de TRÈS bon secours....et je vous en remercie encore une fois pour cela...
voila un petit moment de vie partagé...et une question qui en résulte.
je rentre de mon cour vers 20h30...le jour de mon anniversaire...50 ans.et patatra...ma titine en panne....plus de pèche...quand j’accélère elle broute et s’étouffe...donc je n'avance plus....heureusement elle m'aime bien et elle me fait cela le jour de mon anniv mais avant que j'aille travailler a 5h du matin...et a 50 mètres de chez moi...
la panne ressemble beaucoup a une autre que j'ai eu 2 fois...la durite qui sort du réservoir d'essence vielle et coupé...et un petit trou dans le tube courbé de la jauge d'essence (sur celle ci de panne j'avais galéré pour trouver...)...donc je pense a cela et me mets a descendre le réservoir d'essence pour changer la durite...
mais ce n'est pas cela...donc ;
-chuinter la tuyauterie carburant et rebrancher le réservoir a coté de la roue droite avant la pompe a essence.
-changer pompe a essence et durite avant et après la pompe.
-changer filtre a essence avant la pompe.
-nettoyer bougie.
-vérifier serrage des écrous pipe d'admission sur moteur et carburateur.
donc dernier...vis patiné...et c’était cela...
bon c’était sans compter quand remontant mon réservoir d'essence la durite plastique c’était plié donc une nouvelle panne a réparé...mais a comprendre avant...
mes vis patiné avait un ans...boitier d'allumage réglé a 40 par rapport a la masselotte...point d’allumage et réglage a la lampe témoin, et réglage des culbuteurs après.

ma titine est ma voiture principale et je roule tous les jours et environ 800 kilomètres par mois, donc 8000 a 12000 kilomètres par an.
es ce normal que les vis patiné dure si peu de temps...(je roule trop, vis patiné mauvaise fabrication, je suis un réparateur du dimanche :boulet2: ....? )


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bob41
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Re: vis patinée bordel...!!!

Message par bob41 »

:salut:

René te dirait que lorsqu'il y a une panne il faut procéder par ordre et contrôler, mesurer avant de tout démonter ! :wink:

Pour ta question. Ben les vis platinées c'est surement comme (presque) tout ce qu'on nous vend en neuf actuellement : de ma m..... :enerve2:

Si tu roules autant et par tous les temps, je pense qu'un allumage électronique serait bénéfique : plus de condensateur, plus de vis platinées, démarrages nettement facilités. Juste un contrôle de l'avance une fois par an.

:salut:
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Re: vis patinée bordel...!!!

Message par renato13 »

:salut:
Vis platinées:
80000 12000 KM part an !! c'est énorme ,pour les merde qui nous vende. :lol:

Je suis du même avis que Bob,un allumage électronique sera le mieux pour toi vu ton kilométrage annuel. :salut:
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Re: vis patinée bordel...!!!

Message par bob41 »

:salut:

Chez Classic Auto Elec il y a 15 % de rabais sur tout le magasin, aujourd'hui seulement.

https://www.classicautoelec.com/

:salut:

PS Information, pas publicité :mdr:
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Re: vis patinée bordel...!!!

Message par alx »

MERCI de vos réponses...
eh...je vous est toujours dis que ma titine était ma voiture principale...et cela fais des années (Inscription : 27 janv. 2014, 16:46)....mais vous avez oublié :D ...vous répondez a tellement de gens :clap: :clap: :clap: :mercibob: :mercirene: ...
Bob aujourd'hui c'est un peu court...autrement des conseils pour un allumage électronique...??? MCC, CUERS...autre entreprise...?je suis tout ouïe... :shock: :shock: :shock:
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Re: vis patinée bordel...!!!

Message par bomacars »

170€ allumage + bobine sèche chez CITROSHOP :salut:
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Re: vis patinée bordel...!!!

Message par alx »

merci... :merci:
mais une question d'expert renato...sur ton tuto de réglage des culbuteurs (si cela est toi qui l'a fait...,)....la clé dynamométrique....tu parles de resserrer a la clé dynamométrique les écrous des culasses a 2.3 2.5 kilos...j'ai voulue en acheter une et il n'y avait rien a cette mesure....
dois je comprendre que TOUTES les clé actuelle sont vendue au newtonmetres...et donc 2.3 m.kgf = 22.56 N.m ???
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Re: vis patinée bordel...!!!

Message par bomacars »

Non au contraire, les serrages se font actuellement de façon "angulaire", mais avant ce serrage angulaire, un pré- serrage en NM est nécessaire pour avoir un bon point de départ d'angle, mais pour les anciennes on est tj en Nm ou Kg.
En voici une qui commence à 2Nm
https://www.fr.bikester.be/accessoire-v ... v_chn=shop

Conversion
Newton (unité SI) Kilogramme-force
1 N ≡ 1 kg m s−2 ≈ 0,101 97 kgf
1 dyn = 10−5 N ≈ 1,0197 × 10−6 kgf
1 kgf = 9,806 65 N ≡ gn⋅(1 kg )
1 lbf ≈ 4,448 222 N ≈ 0,453 59 kgf
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Re: vis patinée bordel...!!!

Message par Deuchémoi »

Si les vis sont patinées, c'est sûr que ça ne peut pas fonctionner, le contact ne doit pas bien se faire !! Si par contre elles patinent, be,n forcément ça avance moins vite aussi !!
Essaye avec des pLatinées, ça fonctionnera peut-être mieux !
:gnark:

:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: vis patinée bordel...!!!

Message par bomacars »

Deuchémoi a écrit :Si les vis sont patinées, c'est sûr que ça ne peut pas fonctionner, le contact ne doit pas bien se faire !! Si par contre elles patinent, be,n forcément ça avance moins vite aussi !!
Essaye avec des pLatinées, ça fonctionnera peut-être mieux !
:gnark:

:wink:
Punaise!! :enerve2: y en a la dedans :ptdr:
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Re: vis patinée bordel...!!!

Message par alx »

[quote="Deuchémoi"]Si les vis sont patinées, c'est sûr que ça ne peut pas fonctionner, le contact ne doit pas bien se faire !! Si par contre elles patinent, be,n forcément ça avance moins vite aussi !!
Essaye avec des pLatinées, ça fonctionnera peut-être mieux !

toutes mes excuses...monseigneur deuxchezmoi :D ...mais,j'ai notés que j’étais un réparateur du dimanche....a force, avisé quand même...merci de la précision.
vis PLATIN2ES. :merci:
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Re: vis patinée bordel...!!!

Message par renato13 »

alx a écrit :merci... :merci:
mais une question d'expert renato...sur ton tuto de réglage des culbuteurs (si cela est toi qui l'a fait...,)....la clé dynamométrique....tu parles de resserrer a la clé dynamométrique les écrous des culasses a 2.3 2.5 kilos...j'ai voulue en acheter une et il n'y avait rien a cette mesure....
dois je comprendre que TOUTES les clé actuelle sont vendue au newtonmetres...et donc 2.3 m.kgf = 22.56 N.m ???

:salut:

Oui nos 2cv le serrage préconisé part Citroën et 2.3 pour les culasses,2.5 maxi, moi je parle toujours en kg

ma clé va à 500 gr prés , elle serre au kg,mais il y a des tableau de conversion du moment que tu serre 2.3 kg

je connais pas de serrage angulaire sur une 2cv , c'est tout en m.DAN ou .m kg voila la mienne ,en photo

mais il y en à des moins chère ,
Fichiers joints
DSCN2640.JPG
DSCN2639.JPG
DSCN2638.JPG
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Re: vis patinée bordel...!!!

Message par bob41 »

alx a écrit :merci... :merci:
mais une question d'expert renato...sur ton tuto de réglage des culbuteurs (si cela est toi qui l'a fait...,)....la clé dynamométrique....tu parles de resserrer a la clé dynamométrique les écrous des culasses a 2.3 2.5 kilos...j'ai voulue en acheter une et il n'y avait rien a cette mesure....
dois je comprendre que TOUTES les clé actuelle sont vendue au newtonmetres...et donc 2.3 m.kgf = 22.56 N.m ???
:salut:

Il existe des clés dynamométriques avec les deux graduations.
Mais oui, 1 m.kg = 1 daN.m = 10 N.m à 2% près.

:salut:
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Re: vis platinée bordel...!!!

Message par bomacars »

Comme dit plus haut, tu multiplie les KG par 9,81 et tu as les NM
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