restauration 2cv6 de 1972
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- paphio86
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Re: 2cv6 de 1972
Et voici l'outil maison utilisé pour remonter les frotteurs:
J'ai également remonté les pares chocs AV/AR. J'ai réussi à récupéré les inserts (non fourni par les revendeurs..) qui maintiennent le jonc en place:
Une question: Le système d'attache du capot repose t-il sur le pare choc quand le capot est levé ou retiré? c'est mon cas mais je ne sais pas si c'est normal: Voila, une petite photo générale pour montrer que ça avance quand même!
J'espère que pour la fin du printemps, ce sera bon
a+!
J'ai également remonté les pares chocs AV/AR. J'ai réussi à récupéré les inserts (non fourni par les revendeurs..) qui maintiennent le jonc en place:
Une question: Le système d'attache du capot repose t-il sur le pare choc quand le capot est levé ou retiré? c'est mon cas mais je ne sais pas si c'est normal: Voila, une petite photo générale pour montrer que ça avance quand même!
J'espère que pour la fin du printemps, ce sera bon
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- Eric13190
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Re: 2cv6 de 1972
Il faut que je trouve un produit pour amélioré le rendu du bandeau noir. Je l'ai nettoyé à l'eau savonneuse mais je pense qu'un produit type rénovateur plastique serait judicieux!
J'ai vu un produit chez Restom qui pourrait convenir.
La voiture est magnifique.
Vivement sa première sortie.
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- zamzam
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Re: 2cv6 de 1972
Vraiment très propre comme travail !
Pour moi la serrure de capot est dans la bonne position, elle se présente aussi comme ça sur ma deuch....
Pour moi la serrure de capot est dans la bonne position, elle se présente aussi comme ça sur ma deuch....
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: 2cv6 de 1972
Très beau travail soigner .
Pour la fermeture de ton capot,il et bien monté ,mais a mon avis il doit pas toucher ton beau pare choc ,sinon il va le rayer
a la longue , regarde il y a un petit ressort qui doit le maintenir ,sil et pas trop long ou sil et bien en place .
- Mikey 71
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Re: 2cv6 de 1972
Salut paphio86, je t'ai pris en photo la fermeture de mon capot. Moi ça ferme bien. Comme le dit René plus haut, regarde le ressort ou autre.
- renato13
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Re: 2cv6 de 1972
nickel une photo ,c'est bien mieux pour voir ,
- CHARLYSTONE
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Re: 2cv6 de 1972
Bonjour, effectivement y a un probleme la fermeture du capot ne dois pas touché le pare.choc,c'est sûrement de l'adaptable,il est plus grand que l'origine, voit la photo de Mikey c'est le bon modèle
- Mikey 71
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Re: 2cv6 de 1972
Ben justement c'est de l'adaptable... et comble de tout ça, il a fallu que je bidouille le biniou pour que ça monte et que ça ferme...
Chercher l'erreur .
- RICMAN41
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Re: 2cv6 de 1972
Il n'y a pas d'erreur justement d'ou le nom "l'adaptable" il faut donc l'adapter .Mikey 71 a écrit :
Ben justement c'est de l'adaptable... et comble de tout ça, il a fallu que je bidouille le biniou pour que ça monte et que ça ferme...
Chercher l'erreur .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: 2cv6 de 1972
Salut,
J'ai fait l'essaie avec une vieille fermeture de capot que j'avais dans un coin... ca me fait exactement le même résultat: il touche au pare choc
Je suis pourtant sûr à 99% qu'il s'agit de fermeture d'origine pourtant... et je ne pense pas avoir mal remonté le pare choc.. :shock:
Je vais attendre le prochain rassemblement du club pour comparer et on verra ensuite.
Sinon, le carrossier a fini les portes; je les récupère dans 15 jours!!! du travail de remontage minutieux en perspective!!!
J'ai fait l'essaie avec une vieille fermeture de capot que j'avais dans un coin... ca me fait exactement le même résultat: il touche au pare choc
Je suis pourtant sûr à 99% qu'il s'agit de fermeture d'origine pourtant... et je ne pense pas avoir mal remonté le pare choc.. :shock:
Je vais attendre le prochain rassemblement du club pour comparer et on verra ensuite.
Sinon, le carrossier a fini les portes; je les récupère dans 15 jours!!! du travail de remontage minutieux en perspective!!!
- bob41
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Re: 2cv6 de 1972
Sur ma 2 CV 6 il est un peu moins vertical que sur celle de Mickey 71, mais il ne touche pas au pare-choc. Il y a environ 5 mm.
Je ne vois pas pourquoi ton pare-choc serait trop haut ! Ca vient plutôt du crochet qui vient trop en avant, question de butée.
- helios
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Re: 2cv6 de 1972
Idem pour moi, le crochet touche le pare-choc avec le nouveau, mais c'était déjà le cas avec l'ancien.
Du coup j'ai mis un morceau de caoutchouc pour éviter que les dents n'attaquent la peinture.
Du coup j'ai mis un morceau de caoutchouc pour éviter que les dents n'attaquent la peinture.
- Eric13190
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Re: 2cv6 de 1972
Idem le mien touche aussi. Je le manipule avec délicatesse.
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Re: 2cv6 de 1972
C'est pas normal les gars ,la fermeture ne doit pas toucher, le bon montage et celui de Mikey71, ou celui de Bob qui touche pas .
Possible que vous avec des fermeture de reproduction merdique ,comme souvent çà arrive,
La solution ,c'est d’installer un petit ressort qui la relève , sinon avec les vibrations ,la peinture du pare choc va s’abîmé
- helios
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Re: 2cv6 de 1972
renato
la fermeture est d'origine, mais le ressort s'est peut être avachi au bout de 42 ans
la fermeture est d'origine, mais le ressort s'est peut être avachi au bout de 42 ans
- CHARLYSTONE
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Re: 2cv6 de 1972
mais surtout en ferment le capot on risque de tordre le crochet et d'endommager le pare.choc ,le capot aussi je vous dis pas le problème d'un accident si le capot s'ouvre en roulant, c'est un organe de sécurité très important
- paphio86
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- Ma deuche : 2cv6 1972
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Salut les amis,
Je viens aux nouvelles pour dire...que je touche au but!!!! du bout des doigts mais quand même!!!!
J'ai réussi à bidouiller l'attache de capot pour qu'elle ne repose plus sur le pare choc.
J'ai monté les deux portes avants; pas évident car j'ai du me résoudre à utiliser des portes nouveaux modèles (celles d'origine n'étaient pas sauvable). L'inconvénient des deuch de cette époque, c'est que les gâches ne sont pas réglables donc il faut quand même les taper un peu fort pour qu'elles ferment..
place aux photos!
Savez vous comment on fixe le tuyau de frein au plancher de pédale? J'ai mis des vis de 5+rondelle mais je pense que ce n'est pas ça (les inserts filetés tournent dans le vide..) Il me reste ces pièces là également, a quoi servent-elles?
Hier, j'ai trouvé pourquoi ma jauge d'essence ne fonctionnait pas : pb de masse..
Par contre l' ampère mètre du tableau de bord ne fonctionne pas.. l'aiguille ne bouge pas d'un poil. J'ai vérifier le circuit de charge, tout semble ok. Comment peut-on vérifier que l'ampère mètre fonctionne? (il fonctionnait parfaitement au démontage donc je doute qu'il soit mort..
De nouvelles photos très vite!
A+!
Je viens aux nouvelles pour dire...que je touche au but!!!! du bout des doigts mais quand même!!!!
J'ai réussi à bidouiller l'attache de capot pour qu'elle ne repose plus sur le pare choc.
J'ai monté les deux portes avants; pas évident car j'ai du me résoudre à utiliser des portes nouveaux modèles (celles d'origine n'étaient pas sauvable). L'inconvénient des deuch de cette époque, c'est que les gâches ne sont pas réglables donc il faut quand même les taper un peu fort pour qu'elles ferment..
place aux photos!
Savez vous comment on fixe le tuyau de frein au plancher de pédale? J'ai mis des vis de 5+rondelle mais je pense que ce n'est pas ça (les inserts filetés tournent dans le vide..) Il me reste ces pièces là également, a quoi servent-elles?
Hier, j'ai trouvé pourquoi ma jauge d'essence ne fonctionnait pas : pb de masse..
Par contre l' ampère mètre du tableau de bord ne fonctionne pas.. l'aiguille ne bouge pas d'un poil. J'ai vérifier le circuit de charge, tout semble ok. Comment peut-on vérifier que l'ampère mètre fonctionne? (il fonctionnait parfaitement au démontage donc je doute qu'il soit mort..
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- Eric13190
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Très beau travail.
Très jolie couleur.
- zamzam
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Tes pièces mystère sont les arrêtoirs des vis de fixation pour les silent-blocs moteur ... les portières de deuch ne se claquent pas, elles se ferment en actionnant la poignée !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- paphio86
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Salut zamzam,
Merci pour ton retour! Je vous pas trop comment on les met ces arrêtoirs.. si tu as un lien/photo, je suis preneur..
Pour ce qui est des portes, j'utilise bien la poignée pour les fermer quand je quitte mon véhicule, mais quand je m'installe au volant...y'a pas le choix que de les claquer non? a moins de passer la main par la fenêtre pour utiliser la poignée extérieure... pas pratique!
Mais le fait de ne pas avoir de gâche réglable rend leur fermeture plus difficile non??? malheureusement dans le club, ils ont tous des serrures et des caisses plus modernes
Merci pour ton retour! Je vous pas trop comment on les met ces arrêtoirs.. si tu as un lien/photo, je suis preneur..
Pour ce qui est des portes, j'utilise bien la poignée pour les fermer quand je quitte mon véhicule, mais quand je m'installe au volant...y'a pas le choix que de les claquer non? a moins de passer la main par la fenêtre pour utiliser la poignée extérieure... pas pratique!
Mais le fait de ne pas avoir de gâche réglable rend leur fermeture plus difficile non??? malheureusement dans le club, ils ont tous des serrures et des caisses plus modernes
- zamzam
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Le côté arrondi se repli sur la TH et le côté plat sur le rebord de la traverse du châssis.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Bonsoir,paphio86 a écrit :Salut zamzam,
Merci pour ton retour! Je vous pas trop comment on les met ces arrêtoirs.. si tu as un lien/photo, je suis preneur..
Pour ce qui est des portes, j'utilise bien la poignée pour les fermer quand je quitte mon véhicule, mais quand je m'installe au volant...y'a pas le choix que de les claquer non? a moins de passer la main par la fenêtre pour utiliser la poignée extérieure... pas pratique!
Mais le fait de ne pas avoir de gâche réglable rend leur fermeture plus difficile non??? malheureusement dans le club, ils ont tous des serrures et des caisses plus modernes
on dirait que la coque et les portes sont prédisposées pour recevoir les serrures "anti-burst".
J'en ai vue une comme la tienne dans la presse écrite d'avril-juin ( une jolie 72 bleue).
Serait-ce si difficile d'installer ces fameuses serrures "anti-burst" en lieu et place?
A bientôt.
JLUC
- paphio86
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Merci Zamzam, c'est super clair
Je vais les mettre en place ce we!
Jean Luc: ce que tu appelles "serrure anti burst", c'est les serrures récentes
Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'il faut modifier les gâches sur les montants de la caisse...je suis pas chaud là!!!
une idée pour les tuyaux de frein sur la caisse?
Je vais les mettre en place ce we!
Jean Luc: ce que tu appelles "serrure anti burst", c'est les serrures récentes
Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'il faut modifier les gâches sur les montants de la caisse...je suis pas chaud là!!!
une idée pour les tuyaux de frein sur la caisse?
- CHARLYSTONE
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Bonjour, pour ta serrure j'ai pas de solution, mais pour la vis du support du tuyau de freins c'est du 5 x15 ton filetage de la caisse est sûrement foiré ou l'écrou soudé n'est plus en place
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Si tu as la vis qui tourne dans le vide, comme tu le dis, il y a de forte chance pour que ton écrou ne soit plus là.
Ta voiture étant peinte, je ne pense pas que tu vas t'amuser à ressouder un écrou.
Je te conseil alors de prendre cet outil :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0838Z ... UTF8&psc=1
J'ai acheter cet outil pour mettre des écrou borgnes inox lorsque j'ai changer mes intérieures d'ailes arrière, qui en sont dépourvu.
Avec des écrous borgne inox, c'est un peu laborieux, parce que la matière est assez dure et la prince un peu petite, mais pour les écrous livrés avec en aluminium, c'est très simple.
Ta voiture étant peinte, je ne pense pas que tu vas t'amuser à ressouder un écrou.
Je te conseil alors de prendre cet outil :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0838Z ... UTF8&psc=1
J'ai acheter cet outil pour mettre des écrou borgnes inox lorsque j'ai changer mes intérieures d'ailes arrière, qui en sont dépourvu.
Avec des écrous borgne inox, c'est un peu laborieux, parce que la matière est assez dure et la prince un peu petite, mais pour les écrous livrés avec en aluminium, c'est très simple.
- paphio86
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- Ma deuche : 2cv6 1972
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Bonjour à tous!
La vis ne tourne pas dans le vide sur les premiers tours, mais quand je commence à forcer, c'est l'insert qui tourne en même temps que la vis..
Je pense que c'est serti de base, pas soudé. C'est difficile de voir car j'ai collé les garnitures sur le plancher de pédale..
Je vais mettre un peu de frein filet sur les vis de 5x15 et tenir l'insert avec une pince a bec fin, ça ira comme ça!
Je te confirme Filofax que je ne vais pas souder sur la caisse repeinte!
Bon, prochaine étape, remontage de l'aile arrière gauche, les portes arrières puis en dernier les ailes avants
Faut aussi que je trouve la solution pour le voltmètre compteur qui ne fonctionne plus
Après...après je file au contrôle technique!!! 6 ans que j'ai commençé, j'ai trop hâte :danse:
j'y connaissais rien...mais je pourrai dire: c'est moi qui l'ai fait (ou presque!)
a+!
La vis ne tourne pas dans le vide sur les premiers tours, mais quand je commence à forcer, c'est l'insert qui tourne en même temps que la vis..
Je pense que c'est serti de base, pas soudé. C'est difficile de voir car j'ai collé les garnitures sur le plancher de pédale..
Je vais mettre un peu de frein filet sur les vis de 5x15 et tenir l'insert avec une pince a bec fin, ça ira comme ça!
Je te confirme Filofax que je ne vais pas souder sur la caisse repeinte!
Bon, prochaine étape, remontage de l'aile arrière gauche, les portes arrières puis en dernier les ailes avants
Faut aussi que je trouve la solution pour le voltmètre compteur qui ne fonctionne plus
Après...après je file au contrôle technique!!! 6 ans que j'ai commençé, j'ai trop hâte :danse:
j'y connaissais rien...mais je pourrai dire: c'est moi qui l'ai fait (ou presque!)
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Re: restauration 2cv6 de 1972
merci du partage cet outil à l'air bien utile !Filofax a écrit :Si tu as la vis qui tourne dans le vide, comme tu le dis, il y a de forte chance pour que ton écrou ne soit plus là.
Ta voiture étant peinte, je ne pense pas que tu vas t'amuser à ressouder un écrou.
Je te conseil alors de prendre cet outil :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0838Z ... UTF8&psc=1
J'ai acheter cet outil pour mettre des écrou borgnes inox lorsque j'ai changer mes intérieures d'ailes arrière, qui en sont dépourvu.
Avec des écrous borgne inox, c'est un peu laborieux, parce que la matière est assez dure et la prince un peu petite, mais pour les écrous livrés avec en aluminium, c'est très simple.
-
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Bonjour, crois tu qu'il faille modifier les "pieds B" de ton auto pour monter ce type de "gache" ?paphio86 a écrit :...
Jean Luc: ce que tu appelles "serrure anti burst", c'est les serrures récentes
Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'il faut modifier les gâches sur les montants de la caisse...je suis pas chaud là!!!
....
Et pour la porte:
ce ci dit pour cette dernière il doit y avoir d'autres pièces pour faire le raccord.
Il est vrai aussi que l'investissement en pièces neuves représente un budget non négligeable.
Peut être en occasion….
Au fond, ce que j'aimerais savoir c'est si cette modification est faisable vu que ce qui se dit est que les coques de '72 sont prédisposées.
Libre à toi de ne pas la faire
A bientôt.
JLUC
- paphio86
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Salut!
Quelques nouvelles/avancées du weekend!
Déjà mon compteur (jauge essence + voltmetre ) marche à nouveau, merci à vous pour vos conseils
J'ai pu recoller les garnitures intérieures :
Puis la capote et la porte arrière gauche :
Pour le moment je n'arrive pas à la fixer correctement au niveau de la baie de parbrise. Je pense qu'elle a besoin de se détendre un peu (il faut que je la mette en plein soleil à l'occasion..)
Sur ma voiture, il a y un petit profilé qui cache le fil électrique de la jauge d'essence:
Il faut que je finisse la porte arrière droite (j'ai juste eu le temps de mettre le joint en place):
J'ai voulu remonter mon siège conducteur mais je me suis aperçu que le rail de gauche était complètement mort:
Bon, j'en ai trouvé 2 autres en super état au du garage du coin (appartenaient à une 2cv de bonnes-sœurs, ça s'invente pas!!!):
Je pense que je referai la sellerie mais un peu plus tard (d'origine, skai couleur marron); là , j'ai juste une envie folle de rouler avec!!!
Quelques nouvelles/avancées du weekend!
Déjà mon compteur (jauge essence + voltmetre ) marche à nouveau, merci à vous pour vos conseils
J'ai pu recoller les garnitures intérieures :
Puis la capote et la porte arrière gauche :
Pour le moment je n'arrive pas à la fixer correctement au niveau de la baie de parbrise. Je pense qu'elle a besoin de se détendre un peu (il faut que je la mette en plein soleil à l'occasion..)
Sur ma voiture, il a y un petit profilé qui cache le fil électrique de la jauge d'essence:
Il faut que je finisse la porte arrière droite (j'ai juste eu le temps de mettre le joint en place):
J'ai voulu remonter mon siège conducteur mais je me suis aperçu que le rail de gauche était complètement mort:
Bon, j'en ai trouvé 2 autres en super état au du garage du coin (appartenaient à une 2cv de bonnes-sœurs, ça s'invente pas!!!):
Je pense que je referai la sellerie mais un peu plus tard (d'origine, skai couleur marron); là , j'ai juste une envie folle de rouler avec!!!
- CHARLYSTONE
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Re: restauration 2cv6 de 1972
Bravo bon travail , fait avec passion et sérieux