Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU
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- lucky40
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Ma 2CV fume beaucoup, RESOLU
Bonjour à Tous,
Suite à la restauration complète du moteur de l'AZAM, j'avais dit sur le forum que je trouvais qu'elle fumait beaucoup ...Après trois cent kilomètres je constate qu'environ 1 litre d'huile est parti en fumée ! :pleurs: ça m'ennuie beaucoup
On me parle de segmentation, alors que les segments sont neufs ainsi que les cylindres/pistons...même avec un mauvais tierçage de segments , perdre 1 litre d'huile en si peu de kilomètres c'est bizarre ? Alors la piste des joints de queue de soupape pourrait peut être être une explication supplémentaire ? On me dit qu'une ancienne fume toujours un peu ( et on écarte les plaisanteries oiseuses svp...) surtout après avoir refait le moteur qui doit être rodé ...
Je vais devoir tout redémonter je pense aussi d'après vous quels sont les points que je devrais bien contrôler au fur et à mesure que je vais démonter ? Comment me rendre compte des points qui sont à reprendre ?
Dernière question que je me pose : comment se peut il que les gaz brûlés qui passeraient via la segmentation puissent se retrouver à l'échappement En théorie, ces gaz devraient être expulsés vers le carter d'huile et pas vers le haut moteur , si c'est une question de surpression dans le carter, je devrais avoir de l'huile aussi dans le filtre à air ?
j'avoue être un peu perdu !
Suite à la restauration complète du moteur de l'AZAM, j'avais dit sur le forum que je trouvais qu'elle fumait beaucoup ...Après trois cent kilomètres je constate qu'environ 1 litre d'huile est parti en fumée ! :pleurs: ça m'ennuie beaucoup
On me parle de segmentation, alors que les segments sont neufs ainsi que les cylindres/pistons...même avec un mauvais tierçage de segments , perdre 1 litre d'huile en si peu de kilomètres c'est bizarre ? Alors la piste des joints de queue de soupape pourrait peut être être une explication supplémentaire ? On me dit qu'une ancienne fume toujours un peu ( et on écarte les plaisanteries oiseuses svp...) surtout après avoir refait le moteur qui doit être rodé ...
Je vais devoir tout redémonter je pense aussi d'après vous quels sont les points que je devrais bien contrôler au fur et à mesure que je vais démonter ? Comment me rendre compte des points qui sont à reprendre ?
Dernière question que je me pose : comment se peut il que les gaz brûlés qui passeraient via la segmentation puissent se retrouver à l'échappement En théorie, ces gaz devraient être expulsés vers le carter d'huile et pas vers le haut moteur , si c'est une question de surpression dans le carter, je devrais avoir de l'huile aussi dans le filtre à air ?
j'avoue être un peu perdu !
- zamzam
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Re: Huile moteur
Hello !
Avant de démonter, commence par faire des tests :d'abord les compressions et ensuite tests de dépression du carter à différents régimes, ça guidera tes recherches...
PS : si l'huile passe par les guides, tes bougies devraient être grasses !
Avant de démonter, commence par faire des tests :d'abord les compressions et ensuite tests de dépression du carter à différents régimes, ça guidera tes recherches...
PS : si l'huile passe par les guides, tes bougies devraient être grasses !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- renato13
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Re: Huile moteur
Je suis du même avis que David, fait le test compressions reniflard , et tout a chaud ,culbuteurs 0.20 les 4 accélérateur a font .
test avec est sans huile dans les cylindres ,.
Apres tes pièces neuve , son toutes du même kit , piston chemise segments ,du même fournisseur .
- renato13
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Re: Huile moteur
Lucky, une consommation d'huile part toujours a l'échappement ,c'est pour cette raison quelle fume ,et doit aussi sentir
l'huile brûlé, si l’étanchéité du cylindre et pas bonne du a la segmentation ,ou chemise ,la pression interne normale peut suffir à avoir
un plus d'huile qui reste au moment de l'explosion,et brûle a l'échappement . Si ta cylindrée et bonne ,c'est un guide, ou les guides de soupapes,qui
laisse passer l'huile , mais bon il me semble que l'on à déjà parler de ton soucis .
- bomacars
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Re: Huile moteur
Si apres un arrêt prolongé (plusieurs jours) ca fume fort au demarrage alors faut peut être voir les bourrages de queues de soupapes et les guides, tu utilises quelle huile dans ta belle?
- Deuchémoi
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Re: Huile moteur
[Mode Private Jocke]bomacars a écrit :tu utilises quelle huile dans ta belle?
du blanc de boeuf !
:scoot:
[/Mode Private Jocke]
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- bomacars
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Re: Huile moteur
Si tu parles bien du "blanc de boeuf" qui vient du bovin et non du "blanc d'oeuf" qui sort du :cul: des poules, il doit y avoir erreur car le "blanc de boeuf" et non le "blanc d'oeuf" ç à dire celui qui sort du :cul: des poules ne fume pas bleu quand il "crame", sauf bien entendu si on a à faire à une pâle copie d'origine asiatique ou l'on pourrait trouver dans la composition d'éventuels residus d'huiles non alimentaires .Deuchémoi a écrit :[Mode Private Jocke]bomacars a écrit :tu utilises quelle huile dans ta belle?
du blanc de boeuf !
:scoot:
[/Mode Private Jocke]
- Eric13190
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Re: Huile moteur
bomacars a écrit :Si tu parles bien du "blanc de boeuf" qui vient du bovin et non du "blanc d'oeuf" qui sort du :cul: des poules, il doit y avoir erreur car le "blanc de boeuf" et non le "blanc d'oeuf" ç à dire celui qui sort du :cul: des poules ne fume pas bleu quand il "crame", sauf bien entendu si on a à faire à une pâle copie d'origine asiatique ou l'on pourrait trouver dans la composition d'éventuels residus d'huiles non alimentaires .Deuchémoi a écrit :[Mode Private Jocke]bomacars a écrit :tu utilises quelle huile dans ta belle?
du blanc de boeuf !
:scoot:
[/Mode Private Jocke]
- lucky40
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Re: Huile moteur
Bon merci pour vos réponses, sérieuses et moins sérieuses... Première chose : demain je regarde de près l'état des bougies ...elles devraient parler...je m'attends à les voir bien noire, au moins une ...
Les tests compressions et reniflard, je les ai déjà fait , tout était dans la norme, compression 8 kgs, reniflard ; 9cms de hauteur d'eau...L'huile que j'utilise c'est de la minérale 15w40, impossible de trouver de la 20w50 par chez moi... du coup elle est peut être un peu trop fluide...Alors il est vrai que les guides me tracassent, ils sont neufs mais suite à une erreur de commande les guides d'échappement ont dû être démontés deux fois de suite...souvenez vous, du problème que j'avais exposé ici : l"huile ne remontait pas aux culbuteurs, les guides d'échappement fournis par un revendeur que je ne nommerai pas ne comportaient pas d'alésage sur leur circonférence , du coup les passages d'huile étaient obstrués...la conséquence possible est que les guides ne sont plus vraiment étanches Les joints de queues de soupapes sont à revoir car je pense qu'au moins deux joints ne sont pas adaptés, car trop lâches...
Oui René, mes pièces moteur , chemise/pistons/segments sont du même fournisseur...pas de bidouille de ce côté .
Pensez vous que si je mets un produit spécial d'étanchéité moteur comme celui ci cela pourrait colmater les fuites autour des guides : https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L1500_.jpg
ou ça : https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L1500_.jpg N'y a t'il pas un risque de boucher les canalisations d'huile avec ces produits ?
- renato13
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Re: Huile moteur
Huile minérale 15/w40 c'est bon ,aussi si tu a pas de la 20/50 .
Si tu a d'autres culasses d'un autre moteur ? , change la culasse pour faire un essaie ,c'est un peut de travail
mais tu sera fixé une bonne fois pour toutes ,çà fait un moment que tu nous parle de se problème.
- lucky40
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Re: Huile moteur
Ben oui, j'ai un deuxième moteur en réserve restauré... Tu as raison René, c'est ce que je vais faire,: changer les culasses...du coup, je pense que je peux le faire en laissant le moteur en place après avoir sortie les ailes et le capot...renato13 a écrit :
Huile minérale 15/w40 c'est bon ,aussi si tu a pas de la 20/50 .
Si tu a d'autres culasses d'un autre moteur ? , change la culasse pour faire un essaie ,c'est un peut de travail
mais tu sera fixé une bonne fois pour toutes ,çà fait un moment que tu nous parle de se problème.
Et si c'est ça le problème alors je n'aurais plus qu'à récupérer les soupapes, les guides, les culbuteurs de ces culasses avant de les mettre à la benne...dommage pour les sièges que j'avais fait rectifier mais bon je ne vois pas comment rattraper le souci qu'il doit y avoir au niveau de l'alésage des guides...
- renato13
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Re: Huile moteur 2 cv
J'ai oublier de te répondre sur ton produit !!.
Moi je trouve dommage de mettre un produit pour les fuite sur un moteur refait a neuf . BREF
le métallisant c'est bon pour des vieux moteur , çà fait remonter les compression .
Et le produit pour les fuite ,c'est pas un produit miracle qui va réparer le moteur ,tu na pas de fuite ,tu la consomme ,très différent.
un produit pour les fuite ,va boucher la fuite , mais il va aussi boucher le reste , moi perso je mettrais pas c'est merde dans un moteur neuf ou refait.
toi vue que tes compression son bonne ,c'est tes guide qui merde ,
- renato13
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Re: Huile moteur 2 cv
Ben oui tu peut changer tes culasses moteur sur la voiture , dans la journée c'est fait tranquillement ,et tu sera fixé.
- lucky40
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Re: Huile moteur 2 cv
Très bien , je suis de ton avis sur les additifs soi disant miracle...il vaut mieux éviter...Dès que je le peux je change ces fichues culasses ! et je te tiens au courant
- bomacars
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Re: Huile moteur 2 cv
Le seul additif qui n'est pas vraiment nocif pour les moteurs c'est le Marly, du graphite, j'en mets sur les pieces de frictions quand je remonte un moteur.lucky40 a écrit :Très bien , je suis de ton avis sur les additifs soi disant miracle...il vaut mieux éviter...Dès que je le peux je change ces fichues culasses ! et je te tiens au courant
- lucky40
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Re: Huile moteur 2 cv
Je crains que ces additifs ne soient juste que des cautères sur des jambes de bois...
- lucky40
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- Ma deuche : AK400 76
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Re: Huile moteur 2 cv
Bonsoir,
Je viens de regarder mes bougies et voilà leur état :
La gauche : La droite : Il me semble que celle de droite est plus noire avec des traces d'huile sur le pourtour comme ci l'huile remontait aussi par le joint de bougie ?
Bon de toute façon , c'est décidé, je remplace ces culasses par d'autres. La question que je me pose c'est de savoir s'il me faut démonter entièrement l'entourage en tôle du moteur, donc le ventilateur, après avoir sortie l'araignée ?
Je viens de regarder mes bougies et voilà leur état :
La gauche : La droite : Il me semble que celle de droite est plus noire avec des traces d'huile sur le pourtour comme ci l'huile remontait aussi par le joint de bougie ?
Bon de toute façon , c'est décidé, je remplace ces culasses par d'autres. La question que je me pose c'est de savoir s'il me faut démonter entièrement l'entourage en tôle du moteur, donc le ventilateur, après avoir sortie l'araignée ?
- Fredjojo
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Re: Huile moteur 2 cv
Te focalise pas sur les joints de queue de soupapes , en 66 d origine il n y en a pas .comme tu vas retirer les culasses je serais toi je regarderais quand meme si les segments sont pas a l envers
- renato13
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Re: Huile moteur 2 cv
Et oui il faut déshabillé toute la culasse ,tôle de refroidissement ,graissage de la culasse , araignée, échappement .
Prend le temps tranquille .
- renato13
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- Ma deuche : azlp grise 1960
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Re: Huile moteur 2 cv
A mon avis sil à 8 kg de compression ,c'est que tout est bon segments et soupapes ,il peut y avoir que les guides qui merde .
- azam76
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Re: Huile moteur 2 cv
J'avais un problème semblable il y a deux ans.
J'ai changé le bec du reniflard qui me laissait planer un doute car boite à filtre bien grasse, par un neuf premier prix... Pas mieux.
Changé par un modèle plus sérieux en viton, depuis, plus de problème... Plus de filtre gras, plus de fumée, plus de bougie crade.
Ta boite à filtre est dans quel état dedans?
J'ai changé le bec du reniflard qui me laissait planer un doute car boite à filtre bien grasse, par un neuf premier prix... Pas mieux.
Changé par un modèle plus sérieux en viton, depuis, plus de problème... Plus de filtre gras, plus de fumée, plus de bougie crade.
Ta boite à filtre est dans quel état dedans?
- lucky40
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Re: Huile moteur 2 cv
Le bec de canard est un modèle neuf, de base, comme on les trouve partout...quant au filtre à air, c'est ce dont tu parles je pense, c'est un vieux filtre nettoyé à l'essence , je n'ai jamais trouvé le bon modèle pour une AZAM ?azam76 a écrit :J'avais un problème semblable il y a deux ans.
J'ai changé le bec du reniflard qui me laissait planer un doute car boite à filtre bien grasse, par un neuf premier prix... Pas mieux.
Changé par un modèle plus sérieux en viton, depuis, plus de problème... Plus de filtre gras, plus de fumée, plus de bougie crade.
Ta boite à filtre est dans quel état dedans?
J'ai constaté que j'avais le moteur bien gras autour du conduit du reniflard...
- lucky40
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- Ma deuche : AK400 76
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Re: Huile moteur 2 cv
En principe c'est bon j'ai placé le marquage des segments vers le haut...mais ça ne coûtera rien de contrôler effectivement...Fredjojo a écrit :Te focalise pas sur les joints de queue de soupapes , en 66 d origine il n y en a pas .comme tu vas retirer les culasses je serais toi je regarderais quand même si les segments sont pas a l envers
A part ça, la couleur de mes bougies n'apportent aucun commentaires ... ?
- Filofax
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Re: Huile moteur 2 cv
Elle sont noires.lucky40 a écrit :A part ça, la couleur de mes bougies n'apportent aucun commentaires ... ?
Tu bouffes de l'huile...... ok, je suis déjà sorti :lol:
- lucky40
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Re: Huile moteur 2 cv
Merci Filofax grâce à toi je sais maintenant que je bouffe de l'huileFilofax a écrit :Elle sont noires.lucky40 a écrit :A part ça, la couleur de mes bougies n'apportent aucun commentaires ... ?
Tu bouffes de l'huile...... ok, je suis déjà sorti :lol:
- azam76
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Re: Huile moteur 2 cv
Si c'est gras au niveau du filtre, et que c'est un vieux filtre que tu nettoies à l'essence, CHANGE-LE. Ton moteur tournera moins riche. :enerve:
Et ton bec de canard standard, il est possible, comme ce fut le cas pour moi, que ce soit de la vraie m***de. 8) :shock:
Référence du filtre qui se monte bien (en tout cas, sur mon AZAM...): MAN C1213 ou KLAXCAR FA083Z ou PURFLUX a407
Et ton bec de canard standard, il est possible, comme ce fut le cas pour moi, que ce soit de la vraie m***de. 8) :shock:
Référence du filtre qui se monte bien (en tout cas, sur mon AZAM...): MAN C1213 ou KLAXCAR FA083Z ou PURFLUX a407
- lucky40
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Re: Huile moteur 2 cv
Merci Azam76, J'ai commandé un bec de canard en vuiton et un filtre à air, je ferai un essai avant de démonter le moteur...on ne sait jamais...
- Fredjojo
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Re: Huile moteur 2 cv
Mesure au pied a coulisse le diametre de ton bec de canard et envoi mail a ton fournisseur , les 2 derniers commandés chez 2 fournisseurs différents n etait pas le bon
- renato13
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Re: Huile moteur 2 cv
lucky40 a écrit :Merci Azam76, J'ai commandé un bec de canard en vuiton et un filtre à air, je ferai un essai avant de démonter le moteur...on ne sait jamais...
:lol: c'est pas ton bec de canard ,ou ton filtre ,qui te font consommé 1 litre d'huile pour 300 km.
Tôt ou tard ,tu sera obligé de te rendre a l'évidence .
- renato13
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Re: Huile moteur 2 cv
Je te répond pour tes bougies, la première photo,a une belle couleur ,bon mélange ,,pour la deuxième photo.
Elle et pas belle ,bougie noire, c'est souvent du , au mauvais réglage du carbu ,richesse ,trop riche ,filtre a air ,colmaté ,
bougie pas au bon indice thermique , petit trajet en ville .
Pour une bougie noire huileuse , moteur usé , soi segmentation ,soi guide de soupapes .