Achat 2cv sans contrôle technique

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
yanndu19
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 07 févr. 2018, 22:14
Ma deuche : azka
Date de naissance : 22 mars 1977
Localisation : correze

Achat 2cv sans contrôle technique

Message par yanndu19 »

Bonsoir à tous.
Voilà je suis en projet d acheter une 2 cv non roulante (moteur à réviser entièrement ) , y a la Carte grise collection sauf que le contrôle technique est plus bon . Comment puisse faire pour l acheter de façon à ce que je n’ai plus de problème pour faire la carte grise à mon nom ? Autre chose quels sont les papiers à effectuer pour mener à bien cette opération.?
Merci à vous


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Achat 2cv sans contrôle technique

Message par bob41 »

:salut:

La loi interdit de vendre une auto sans contrôle technique !
Mais bon, ça se fait, et comme ladite loi ne prévoit pas de sanction, pas de souci. :shock:
J'en ai acheté plusieurs comme ça. Tu peux le faire, mais tu n'auras aucun recours contre le vendeur pour vice caché éventuel :mdr:

Donc tu l'achètes, tu fais bien remplir l'acte de vente au vendeur, tu la remets en route et tu l'amènes au CT avec ta carte grise barrée ou pas, pas d'importance. Le rapport du CT sera au nom qui figure sur la carte grise.
Après tu fais immatriculer normalement. Il n'y a pas de délai imposé.

Ah, précision, comme elle est en CG collection, si elle est d'avant le 1er janvier 1960, pas besoin de CT.

:salut:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: Achat 2cv sans contrôle technique

Message par bomacars »

Au fond c'est un peu "ridicule" cette loi, ça empêche quelqu'un qui voudrais vendre de ne pas pouvoir le faire et quelqu'un qui souhaite acheter à un petit prix vu l'état de ne pas pouvoir le faire, tenant compte qu'au final, celui qui vend ne peut plus rouler puisque sont CT est out et celui qui achete ne peut pas pouvoir rouler puisque le ct n'est plus bon, niveau sécurité, toutes les conditions sont réunies, donc je vois pas ou est le mal :enchante:
Avatar du membre
yanndu19
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 07 févr. 2018, 22:14
Ma deuche : azka
Date de naissance : 22 mars 1977
Localisation : correze

Re: Achat 2cv sans contrôle technique

Message par yanndu19 »

Bonjour . Merci de vos réponses .
Bob41 il faut faire un acte de vente mais le souci c’est que maintenant c’est informatisé et donc il me semble qu il faut le contrôle technique , donc comment faire ?
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Achat 2cv sans contrôle technique

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit : La loi interdit de vendre une auto sans contrôle technique !
Yanndu19 a écrit :Bob41 il faut faire un acte de vente mais le souci c’est que maintenant c’est informatisé et donc il me semble qu il faut le contrôle technique , donc comment faire ?
Et un contrôle technique avec une contre-visite obligatoire, ça ne le ferait pas ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Achat 2cv sans contrôle technique

Message par bob41 »

yanndu19 a écrit :Bonjour . Merci de vos réponses .
Bob41 il faut faire un acte de vente mais le souci c’est que maintenant c’est informatisé et donc il me semble qu il faut le contrôle technique , donc comment faire ?
:salut:

Pas du tout ! Le vendeur te remet un acte de vente sur imprimé Cerfa, comme avant. Après quand tu fais la demande de CG, c'est informatisé et tu scannes l'acte de vente pour l'envoyer avec la demande.
Et si tu veux le fameux code pour faire ré-immatriculer (mais j'ai fait immatriculer une voiture récemment sans ce code) le vendeur peut déclarer la vente sur ANTS sans produire de CT.

De toute façon, si c'est une vieille immat avec CG non informatisée, ils ne trouveront rien sur ANTS :shock:

:salut:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Achat 2cv sans contrôle technique

Message par Eric13190 »

:salut:
Je viens de faire l'immat de ma Schtroumpfette et bien ils ne m'ont pas demandé de ct, j'ai juste déclaré sur l"honneur avoir le document en ma possession et le fournir si besoin. :???: :pense:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: Achat 2cv sans contrôle technique

Message par bomacars »

bob41 a écrit :
Pas du tout ! Le vendeur te remet un acte de vente sur imprimé Cerfa, comme avant. Après quand tu fais la demande de CG, c'est informatisé et tu scannes l'acte de vente pour l'envoyer avec la demande.
Et si tu veux le fameux code pour faire ré-immatriculer (mais j'ai fait immatriculer une voiture récemment sans ce code) le vendeur peut déclarer la vente sur ANTS sans produire de CT.

De toute façon, si c'est une vieille immat avec CG non informatisée, ils ne trouveront rien sur ANTS :shock:

:salut:
Oui effectivement avec l'ANTS maintenant il suffit au vendeur d'effectuer une operation via le site et ca simplifie "vachement" :clap:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Achat 2cv sans contrôle technique

Message par bob41 »

bomacars a écrit : Oui effectivement avec l'ANTS maintenant il suffit au vendeur d'effectuer une operation via le site et ca simplifie "vachement" :clap:
:salut:

Sauf que si c'est une vieille CG non informatisée, le vendeur ne pourra rien faire...Pas de code. Et si le vendeur ne veut pas s'emm... pas de code non plus :shock:
Dans ce cas, je suggère de passer par un pro, ils ont un accès différent à ANTS, pas besoin du code, ça coute de 20 à 30 euros, mais ça simplifie et ça va plus vite.

:salut:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Achat 2cv sans contrôle technique

Message par Eric13190 »

Oui c'est vrai même si je l'ai eue la CG ça m'a pris 3 semaines car mon dossier était sans arrêt vérifier par les services et je dis pas quand tu fais une mauvaise manipulation :pleurs: impossible de faire marche arrière :enerve2: mais bon je l'ai eu..... la prochaine: 30 € par un pro pas de prise de tête. Promis. :laughing:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr