CHARLYSTONE a écrit :J'ai posé la question parce que Philippe veux remplacer le liquide L.H.M par du liquide de frein au silicone, c'est impossible
Oui, je suis de ton avis. Il faut pas changer tout les joints ? Et les cylindres de roues ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
CHARLYSTONE a écrit :J'ai posé la question parce que Philippe veux remplacer le liquide L.H.M par du liquide de frein au silicone, c'est impossible
Non, mais ...si !!Filofax a écrit :Hé, les gars, Philippe n'a pas dis qu'il voulait remplacer l LHM par du DOT 5.
Il a seulement dis qu'il amené son auto chez son garagiste pour faire une vidange.
Ensuite, il nous demande uniquement s'il serait préférable de mettre du liquide frein au silicone.
Là, on lui réponds juste : NON !!!!!
Ca, c'est fait !!Philippe a écrit :A ce stade, deux questions:
1- puis-je me rendre par la route chez mon mécanicien (6 ou 7 km de campagne) ou le danger est-il tel qu'il vaudrait mieux louer un plateau?
Et c'est là qu'intervient la suite du débat ... que je vous laisse poursuivre !2- ne serait-il pas opportun de lui demander de remplacer par un liquide aux silicones, ...(j'ai lu déjà que les opérations et la main d'oeuvre sont plus complexes), j'ai cru comprendre qu'ensuite il n'y a plus de maintenance à effectuer hormis bien sûr surveiller le niveau.
Oui, LHM pour la suspension, c'est sur.Filofax a écrit : C'est dans les Citroën et certaines Rolls Royce (utiliateur du système Citroën) qui faut ce type de liquide pour leur suspensions hydrauliques (Bob, y compris pour la XM et la Xantia).
géniale la vidéo on dirait presque un sketch des Inconnus ou des NulsFilofax a écrit :
Pour la question du LHM, il y a cette superbe vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gFZO_1-3nQ0/
CHARLYSTONE a écrit : Philippe, dans ce forum y a des personnes qui sont plus compétent que n'importe quel garagiste, je ne parle pas de moi,car tous d'ancien mécano, dont certains chez Citroën, en ce qui concerne le liquide de frein on t'a donné deux options, mettre du LHM,(que tu change tous les 2 ans préconisation ) ou du silicone qui dure 5 a 10ans voir plus
Sur ce forum tu auras aide et conseils (gratuit sans TVA :D ) et des réponses a tes questions par des gens qui sont dans le monde de la 2cv depuis des années ,on aime nos deuch et on apprend a les réparer ,a mieux comprendre la mécanique avec plaisir sans être un expert
Mikey 71 a écrit :
Donc si je comprends bien, on peut mettre du dot5 à la place du lhm... en rinçant bien le circuit bien entendu. Pourquoi s'emerde t'on alors...
Qu'en penses René ?
renato13 a écrit : jais pas pété un plomb ,