Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

bomacars a écrit :
Eddy74 a écrit :Bien sûr ! Je n'y manquerai pas
Tu as pris du temps pour t'occuper de mon cas. C'est la moindre des choses :pouce:
Et si cela peux aider une autre personne du forum :D
J'avoue que je rage un peu j'ai passé moins de temps à refaire mon moteur de 911 que j'ai eu bloqué :enerve:
Tu as pas essayé avec un autre compress? et quand elle tourne, ça tourne "rond"
Je vais en avoir un autre aujourd'hui
Oui elle tourne rond. Une petite fumé bleue en accélérant mais pas toujours


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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Eddy74 a écrit :
bomacars a écrit :
Eddy74 a écrit :Bien sûr ! Je n'y manquerai pas
Tu as pris du temps pour t'occuper de mon cas. C'est la moindre des choses :pouce:
Et si cela peux aider une autre personne du forum :D
J'avoue que je rage un peu j'ai passé moins de temps à refaire mon moteur de 911 que j'ai eu bloqué :enerve:
Tu as pas essayé avec un autre compress? et quand elle tourne, ça tourne "rond"
Je vais en avoir un autre aujourd'hui
Oui elle tourne rond. Une petite fumé bleue en accélérant mais pas toujours
Si c'est l'appareil, c'est bête d'avoir tout démonté pour rien, mais bon maintenant tu as la certitude du bon calage et tu peux prendre une autre direction. :pouce:
Fumer bleu n'est pas quelque chose de "dramatique", je me souviens des BMW d'avant, à chaque passage de vitesse il y avait un petit nuage bleu, ce sont des moteurs qui faisaient beaucoup de km, pour info chez Opel dans les années 80 ils admettaient une consommation de 1L/1000km, les cotes d'alesages etaient assez "larges", jusque 0,08mm. :enchante: j'ai fais pas mal de prepa pour mes voitures de rallye, on alésait également à ces cotes pour mettre des piston forgés, c'était nécessaire pour compenser la premiere dilatation et éviter un serrage des le début :scoot:
C'est le même en 911, quand tu la laisse sans tourner pendant un bon moment, aux demarrage elle "fume", c'est typique des moteurs à plat, j'ai le cas avec la mienne.
Perso, je ne me tracasserais pas plus que ça au sujet de ta deuch, si en plus elle tourne "rond", roule ma poule" :volant:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

bomacars a écrit :
Eddy74 a écrit :
bomacars a écrit : Tu as pas essayé avec un autre compress? et quand elle tourne, ça tourne "rond"
Je vais en avoir un autre aujourd'hui
Oui elle tourne rond. Une petite fumé bleue en accélérant mais pas toujours
Si c'est l'appareil, c'est bête d'avoir tout démonté pour rien, mais bon maintenant tu as la certitude du bon calage et tu peux prendre une autre direction. :pouce:
Fumer bleu n'est pas quelque chose de "dramatique", je me souviens des BMW d'avant, à chaque passage de vitesse il y avait un petit nuage bleu, ce sont des moteurs qui faisaient beaucoup de km, pour info chez Opel dans les années 80 ils admettaient une consommation de 1L/1000km, les cotes d'alesages etaient assez "larges", jusque 0,08mm. :enchante: j'ai fais pas mal de prepa pour mes voitures de rallye, on alésait également à ces cotes pour mettre des piston forgés, c'était nécessaire pour compenser la premiere dilatation et éviter un serrage des le début :scoot:
C'est le même en 911, quand tu la laisse sans tourner pendant un bon moment, aux demarrage elle "fume", c'est typique des moteurs à plat, j'ai le cas avec la mienne.
Perso, je ne me tracasserais pas plus que ça au sujet de ta deuch, si en plus elle tourne "rond", roule ma poule" :volant:
Elle tourne rond mais roule a90 donc si cela me tracasse
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:

Tu a contrôler le réglage du câble d’accélérateur ,accélérer a fond si le papillon ouvre a font,rien avoir avec les compressions ,

mais pour la vitesse oui , :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit ::salut:

Tu a contrôler le réglage du câble d’accélérateur ,accélérer a fond si le papillon ouvre a font,rien avoir avec les compressions ,

mais pour la vitesse oui , :salut:
Ouè ça ouvre à fond les 2 corps
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

Eddy74 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Tu a contrôler le réglage du câble d’accélérateur ,accélérer a fond si le papillon ouvre a font,rien avoir avec les compressions ,

mais pour la vitesse oui , :salut:
Ouè ça ouvre à fond les 2 corps
:salut:

OK ,tes freins son libre , rien qui reste freiner . :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Eddy74 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

Tu a contrôler le réglage du câble d’accélérateur ,accélérer a fond si le papillon ouvre a font,rien avoir avec les compressions ,

mais pour la vitesse oui , :salut:
Ouè ça ouvre à fond les 2 corps
Quand tu es à 90, quel est ton regime moteur :???: ça vient peut être des rapports de BV. :pense:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

Boite à disques 2cv6
Elle ne hurle pas a 90
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Eddy74 a écrit :Boite à disques 2cv6
Elle ne hurle pas a 90
il y a peut être plusieurs sortes de BV? voir le couple conique ?
a voir
http://www.nobug.be/2CV/Boites.html
Eddy74 a écrit :Boite à disques 2cv6
Elle ne hurle pas a 90
Comme le dit Renato, tes roues sont bien "libres"?
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Monster44 »

Bonjour j'ai pas tout lu les commentaires mes as tu vérifié le jeux a la coupe des segment ? Car si le jeux a la coupe est pas bonne ton souci peux venir de ça
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Monster44 »

Pour les segments, la préconisation RTA concernant le jeu à la coupe est la suivante :

- segments 1 et 2 (étancheité et racleur) : 0,20 à 0,35 mm

- Segment 3 (refouleur) : 0,15 à 0,30 mm
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:

ben le soucis que l'on arrive pas a donner une explication ,c'est c'est compression

il trouve 8kg avec un réglage au culbuteurs a 0.20 , c'est un peut faible ,mais çà peut marcher.

Et sil dévisse les culbuteurs a font il trouve ,10kg , donc le cylindre et ok ! en tout cas moi je vois pas se qui se passe .

il a tout contrôler et tout et ok .
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Monster44 »

renato13 a écrit ::salut:

ben le soucis que l'on arrive pas a donner une explication ,c'est c'est compression

il trouve 8kg avec un réglage au culbuteurs a 0.20 , c'est un peut faible ,mais çà peut marcher.

Et sil désaère les culbuteurs a font il trouve ,10kg , donc le cylindre et ok ! en tout cas moi je vois pas se qui se passe .

il a tout contrôler et tout et ok .
Ok et il avais calculer le jeux a la coupe ? Car si le jeux est pas bon la perte de compression vien forcément de la à mon avis
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

Monster44 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:

ben le soucis que l'on arrive pas a donner une explication ,c'est c'est compression

il trouve 8kg avec un réglage au culbuteurs a 0.20 , c'est un peut faible ,mais çà peut marcher.

Et sil désaère les culbuteurs a font il trouve ,10kg , donc le cylindre et ok ! en tout cas moi je vois pas se qui se passe .

il a tout contrôler et tout et ok .
Ok et il avais calculer le jeux a la coupe ? Car si le jeux est pas bon la perte de compression vien forcément de la à mon avis
:salut:

Mais pourquoi il trouve 10kg sil dessere les culbuteurs
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Peut être attendre qu'il fasse son test de compression avec un autre appareil, le sien est peut être "out"
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

bomacars a écrit :Peut être attendre qu'il fasse son test de compression avec un autre appareil, le sien est peut être "out"

:salut:

Ça changera rien au phénomène!! pourquoi 10 après desserrage des culbu!.
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

Bon nouveau compressiometre 6 et 7 bars...
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

Eddy74 a écrit :Bon nouveau compressiometre 6 et 7 bars...
:salut:
et tes culbuteur désserer ,combien tu a
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

Monster44 a écrit :Pour les segments, la préconisation RTA concernant le jeu à la coupe est la suivante :

- segments 1 et 2 (étancheité et racleur) : 0,20 à 0,35 mm

- Segment 3 (refouleur) : 0,15 à 0,30 mm
J'ai pas mesuré comme le kit cylindres pistons et neuf....
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

renato13 a écrit :
Eddy74 a écrit :Bon nouveau compressiometre 6 et 7 bars...
:salut:
et tes culbuteur désserer ,combien tu a
Pas encore fait le test. Ce weekend.
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

Eddy74 a écrit :
renato13 a écrit :
Eddy74 a écrit :Bon nouveau compressiometre 6 et 7 bars...
:salut:
et tes culbuteur désserer ,combien tu a
Pas encore fait le test. Ce weekend.
:salut:
Faut le faire avant de tout démonter . :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

renato13 a écrit :
Eddy74 a écrit :
renato13 a écrit :
:salut:
et tes culbuteur désserer ,combien tu a
Pas encore fait le test. Ce weekend.
:salut:
Faut le faire avant de tout démonter . :salut:
effectivement, essaye le même test en desserrant les soupapes et raconte nous.
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bob41 »

:salut:

Je ne suis pas trop intervenu dans cette discussion, car je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit.
Je suis comme René, je ne comprends pas pourquoi avec le réglage normal de 0,20 mm de jeu aux culbuteurs les compressions sont de 8, alors que complètement déréglé les compressions montent à 11 ! :shock:

Quand la vis rotule de culbuteur est vissée à fond, comme dit par Eddy, il y a au moins 1 mm de jeu voire plus aux queues de soupapes. Ca doit faire un sacré barouf quand le moteur tourne, non ? D'ailleurs avec un jeu pareil, je me demande même si la soupape s'ouvre :mdr:

@ Eddy : tu as vraiment fait démarrer le moteur avec les jeux déréglés ? Ou tu as seulement mesuré les compressions ?

:salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

bob41 a écrit ::salut:

Je ne suis pas trop intervenu dans cette discussion, car je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit.
Je suis comme René, je ne comprends pas pourquoi avec le réglage normal de 0,20 mm de jeu aux culbuteurs les compressions sont de 8, alors que complètement déréglé les compressions montent à 11 ! :shock:

Quand la vis rotule de culbuteur est vissée à fond, comme dit par Eddy, il y a au moins 1 mm de jeu voire plus aux queues de soupapes. Ca doit faire un sacré barouf quand le moteur tourne, non ? D'ailleurs avec un jeu pareil, je me demande même si la soupape s'ouvre :mdr:


@ Eddy : tu as vraiment fait démarrer le moteur avec les jeux déréglés ? Ou tu as seulement mesuré les compressions ?

:salut:
Non non juste prise de compression pas de démarrage.
Je suis même pas sûr qu'il démarre comme ça.
Après j'ai deux compressiometres avec le nouveau je trouve 6bars et l'autre 8 bars et sur le même cylindre :fou:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

Pas encore fait l'essai avec les culbuteurs
Par contre j'ai fait un test de reniflard donc 2 cm de dépression au ralenti et pousse grave quand j'accélère :pouce:
Il est neuf!
90€ a la poubelle
J'ai donc monté un autre reniflard refait avec un kit Burton
Perte de temps et d'argent pour des pièces de merde :langue1:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

Si la compression passe vers le bas moteur c est que tu as un problème pistons segments mais comment expliquer une bonne compression quand tu lâches les réglages soupapes :???: c est à y perdre son latin :pense:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par François44 »

bomacars a écrit :.....mais comment expliquer une bonne compression quand tu lâches les réglages soupapes :???: c est à y perdre son latin :pense:
Je ne suis, non plus, pas encore intervenu car, à priori, toutes les pistes ont déjà été explorées.... Mais pour moi, la seule chose qui pourrait expliquer ça, c'est un décalage de la distribution! Je sais bien que ça a été contrôlé, mais quand même....

avec ça en plus :
Eddy74 a écrit : Une éléments qui me fait penser à ça aussi, c'est que je suis obligé de caler l'allumage complètement vers la droite pour la meilleure réaction du moteur...
:roll: :roll:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par bomacars »

C'était effectivement la chose à vérifier :enchante: et Eddy nous a dit qu'il l'a fait par 2X :pense: , un premiere sans démontage d'apres les fiches Citroen et une 2eme fois par démontage, on est conscients que cette situation est "typique" d'un mavais calage, mais si cela a été vérifié :???: :???: :???:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par renato13 »

:salut:


IL la contrôler 3 fois la distribution , une fois comme la RTA ,une fois ma méthode ,et une fois le moteur ouvert.

Faut lui faire confiance ,il va pas se tromper 3 fois . :lol: .

Faut qu'il nous dise , si c'est toujours pareil avec les autres culasses qu'il a changer,et le test,les culbuteurs déréglé.

si c'est toujours pareil .


ben il reste que le pignon du vilo ou d'arbre a came ,qui a tourner , il c'est déboîté, les repaire sur les pignon reste ,bon .

mais si le vilo a tourner de une ou deux dents ,dans le pignon, ça pourrait expliqué le mystère.

Pour vérifier tout çà ,faut positionner les pistons au point mort haut,et voir la position des soupape.

Mais avec ma méthode pour contrôler le calage ,il aurait du le voir. :???: :salut:
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Re: Problème puissance/compressions 2cv6 06/635

Message par Eddy74 »

Salut
Alors j'ai encore démonté une parti du moteur.
J'ai mis sous pression les cylindres
Fuite soupape échappement côté conducteur et fuite sur soupapes d'admission côté passager ( soupapes neuves et rectif sièges fait :pouce: ,)
J'ai essayé de roder rien n'y fait toujours des fuites a l'échappement
Je n'ai essayé que du côté conducteur de roder la soupape qui fuit...
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