Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
sg27
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:48
Ma deuche : Ami6 berline 66
Date de naissance : 02 juin 1962
Localisation : Vernon

Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par sg27 »

Bonjour, je me suis presenté et demandé l'autorisation de mon inscription pour cette fameuse ami

voila donc mon soucis je vais abrégé les premices (enfin si je peut)

en 2010 j'achete cette ami qui tourne et fume et freine mal :( je met un carbu en échange standard je fait les freins mais elle fume toujours et tourne tres vite au ralenti
sur le moteur il y a ecrit AMC mais pas d'embrayage centrifuge
allez hop je me dit moteur fatigué , je cherche donc le nécessaire pour la réfection.
Helas tres pris par le boulot a l'époque je confit le tout a une connaissance (perdu de vu depuis) tout remonté tout beau embrayage nickel ne fume plus mais ralenti pareil tourne comme une patate!!!
j'ai tout revu de pis essais autre carbu, essais pipe différente , allumage et j'en passe.....la liste est longue!! écœuré la voiture restera presque 8 ans au rencard...

je trouve un pro equipé avec des bancs mais loin de chez moi je lui renvois le bloc, il a fait les essais et la réponse est c'est un oignon!! on fera rien de ce moteur!! ok bon surement pas le bon arbre a cames..
je lui demande de me renvoyer mes pièces neuves et bazarder le reste mais je ne pense pas au volant moteur :oops: ni au mécanisme embrayage, lui non plus d'ailleurs!

je trouve un moteur d'ami6 67 je crois bien le gars c'est fait emboutir son ami garée devant chez lui,il venait de refaire le moteur! je lui rachète je l'ai vu tourner sur sa boite, je peu vous dire que de voir un moteur tourner avec un ralenti si bas m'a fait tres grand plaisir!! :D

seulement voila arrivé chez moi tien la boite est differente! plus courte donc levier pas pareil! embrayage différent et commande de fourchette en bas, pas grave j'ai la mienne! ouais!! tien cet aprem j'enquille le tout et la le volant moteur touche la carter de boite et fourchette a fond commence a peine a toucher le mecanisme!

pourtant le volant ressemble beaucoup au mien, il est un peu trop epais et par contre l'embrayage ne recule pas assez dans la boite :cry: :cry:

j'ai appelé un revendeur qui m'a dit hola ! ami6 galère!!

je fait donc appel a vous pour m'aider a solutionner ce problème qui la j'avoue commence a me désespérer

je vous remercie


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par bob41 »

:salut:

Est-ce que les deux moteurs sont identiques ?
En principe en 66 et en 67 c'est encore le moteur M4. Mais en cas de pépin à l'époque, on montait parfois en remplacement le nouveau moteur M 28, dit de 35 ch. (Ca m'est arrivé, j'avais cassé le moteur de mon break AMI 6 et l'agent Citroën avait monté en échange standard le nouveau)
M4 et M28, c'est peut-être du chinois pour toi ; le M4 a les sorties admission échappement dans un même plan, le M28, les sorties font un angle.

Ceci dit, si la boite a la fourchette d'embrayage dessous, c'est une boite de 2 CV 4 ou 6 (ou de Dyane), pas d'AMI 6 avec moteur M4. Il se peut, mais j'avoue que je ne me suis jamais posé la question, qu'elle soit incompatibles sans adaptation.
Il y a aussi peut-être , et tu l'évoques plus haut, un problème d'embrayage centrifuge.

Mets-nous des photos des moteurs, boites, etc.

:salut:
Avatar du membre
sg27
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:48
Ma deuche : Ami6 berline 66
Date de naissance : 02 juin 1962
Localisation : Vernon

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par sg27 »

Bonjour
je vais mettre des photos des que je comprend le system,ou alors je met avec casimage et j editerais apres

oui ce sont les memes moteurs m4 sorties a plats le nouveau en 12 v le mien en 6 mais pas important

mon nouveau moteur
Image

l'ancien
Image

ma boite ancienne
Image

la nouvelle boite
Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par bob41 »

:salut:

Je ne pense pas que je puisse t'être d'un grand secours en ce qui concerne les volants moteurs. Sur les photos ils paraissent identiques !

Le moteur qui a un embrayage : c'est un embrayage à trois doigts, il lui faut une butée graphite comme sur la première boite, celle avec la fourchette sur le haut.
L'autre boite, avec la fourchette dessous a une butée à billes pour embrayage à diaphragme, et ce n'est pas une boite d'AMI 6 de 1967. C'est probablement une boite de 2 CV 6 avec un trait sur l'arbre. (Je ne sais pas si les boites d'AMI 6 à partir de 1968, qui ont aussi le levier en bas, ont ou non une marque sur l'arbre).

:salut:
Avatar du membre
sg27
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:48
Ma deuche : Ami6 berline 66
Date de naissance : 02 juin 1962
Localisation : Vernon

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par sg27 »

cette boite etait pourtant bien montée dans une ami6 67/68 avec l embrayage qui va avec a doigts aussi mais sans la couronne sur le mecanisme et avec un disque bombé comme sur la droite photo

Image

Image

oui j'ai le bon embrayage pour le reste
Avatar du membre
sg27
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:48
Ma deuche : Ami6 berline 66
Date de naissance : 02 juin 1962
Localisation : Vernon

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par sg27 »

je me demande si sur mon ancien moteur et donc le volant que je n'ai plus est ce que j'avais cette gorge que je montre? l'eppaisseur de ce volant est de 41,8

Image

Image
Avatar du membre
sg27
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:48
Ma deuche : Ami6 berline 66
Date de naissance : 02 juin 1962
Localisation : Vernon

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par sg27 »

Bon des news pas bonnes

on m'a suggérer d'echanger les cloches de boite ce qui me paraissait intéressant je vidange la boite 68 et oups je trouve une dent :doubt:

apres recherche c'est donc un planetaire misere?

Image

me dit c'est pas grave vu que je ne monte que la cloche sur ma boite 66 qui est dans l'auto! seulement non je croyais que cela serait passé mais en bas de la cloche il y a le passage du câble embrayage que je n'ai pas sur la mienne , sur la mienne a ce niveai j'ai le bouchon de vidange derriere la cloche misere....

Image

donc croyez vous que je puisse monter mon couple conique 66 sur la 68? si oui je garde les cales de laquelle? j'ai peur que non....
de plus sur la 68 il me manque un truc pour le compteur...

Image
Avatar du membre
sg27
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:48
Ma deuche : Ami6 berline 66
Date de naissance : 02 juin 1962
Localisation : Vernon

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par sg27 »

reponse suite au post volant moteur lourd plusieurs epaisseurs ici= viewtopic.php?f=12&p=147958#p147958

Donc le moteur de 68 va avec sa boite ok sauf que le couple conique un satelite est pété , il aurait ete donc inutilisable sur mon ami il me serait rester donc a transformer mon levier de vitesse le rallonger et surement et 2/3 bricoles pour que ça fonctionne cable compteur et embrayage

donc ma boite de 66 qui elle fontionne bien et qui ne se monte pas avec le moteur 68 je l'ai dans le baba ,car non seulement le volant touche mais je repete encore une fois l'embrayage a doigt meme avec la collerette graph et la butée graph n'agit pas pas assez proche disque bombé ou pas c'est la fourchette meme a fond qui n'arrive pas au bout malgres que le volant touche la cloche
les fixation moteur boite sur le moteur 68 doivent etre differentes?plus courtes?

je ne sais pas si je me fait bien comprendre?

ps =merci pour le pdf par contre sur ami6 la boite change en 1968 ,mais je vais zieuter quand meme
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par renato13 »

:salut:

Je viens de revoir , :???: il y a un sac d’embrouille, bref .

tu avait un bon montage ,comme tu dit toi même plus haut , le mécanisme trois doigts monter sur le volant moteur sans la couronne.

Normal l'embrayage centrifuge a était supprimer .Donc tu avais un volant moteur léger ,( fin ).

tes deux boite son pour embrayage centrifuge les cloches d'embrayage son différente qu'un classique . Normal que le gros volant touche sur la cloche .

tu à une boite avec 10 cannelures , et la nouvelles boite 18 cannelure ,il te faut le disque qui va bien 18 cannelures , bref .


Je résume si tu veut que çà fonctionne ! il te faut un volant moteur léger (fin) ,sans couronne ,le mécanisme kit complet 18 cannelure gros déport ,et la butée,

pour embrayage classique . Ensuite tu fait la modif qu'il te faut pour ton levier et le câble tu vois çà surplace ? Et c'est bon . :salut:


Comme je dit plus on peut tout faire ,supprimer un centrifuge ou pas , mais il faut surtout pas faire du mélange ,de pièces.

A l'origine la première photo ,cette boite devait avoir un centrifuge , volant fin avec couronne et tambour et kit embrayage 3 doigts . :salut:
Avatar du membre
sg27
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:48
Ma deuche : Ami6 berline 66
Date de naissance : 02 juin 1962
Localisation : Vernon

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par sg27 »

oui a l'origine mon moteur hs etait un AMC mais remonté avec embrayage trois doigts graphité et gros volant (je ne comprend pas sans couronne?)sur donc la boite 10 cannelures

la maintenant avec la nouvelle boite 18 cannelures une dent du couple conique hs .. je suis a nouveau coincé

oui j'ai bien compris qu'il ne faut pas panacher

et donc pour remonter sur la 10 cannelures pas possible je pense
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par renato13 »

:salut:

La couronne centrifuge on l'oublie tu na pas de centrifuge ,on reste comme ta boite était au départ.

la boite 10 cannelures et plus ancienne , les cloches son différente ,don tu peut pas inter changer les cloches avec la 18 cannelures .

le moteur que tu a acheter ne se monte pas dans la boite 10 cannelures , monte un volant moteur léger fin ,avec le kit embrayage 10 cannelures

et çà devrait être bon ,sans rien modifié. :salut:
Avatar du membre
sg27
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:48
Ma deuche : Ami6 berline 66
Date de naissance : 02 juin 1962
Localisation : Vernon

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par sg27 »

d'accord je monte un volant leger ,mais je crois bien que l'embrayage sera au meme niveau a moins que sur le volant leger il soit plus reculé vers la boite?

et pourquoi mon moteur ne se monte pas sur la boite 10 cannelures ? il y a donc une diference au niveau carter moteur?

je vais mettre des photos (faudra pencher la tete a gauche dsl) et peu etre une video tout a l'heure

j'ai fait des essais avec des cales afin que le volant ne touche pas environ 3mm , butée a fond ça vient a peine effleurer le mécanisme déporté graphité je ne pense pas que 3mm en moins des cales suffise a le faire fonctionner

rondelle en bas
Image

rondelle en haut
Image

ça touche ici presque tenté de meuler ! ça permettrai de monter sans rondelles mais me fait gagner donc que 3mm pas assez pour l'embrayage
Image


lien video on vois bien que fourchette a fond elle vient seulement se poser sur la graphite du mecanisme

https://youtu.be/u4eTe2rugG4



dsl pour les photos ça bug aujourdhui?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par renato13 »

:salut:

C'est simplement ton volant moteur qui et pour un embrayage normal ,ça va pas dans une cloche pour un centrifuge

Faut monter un volant fin ,(léger )le moteur sans les cales va avancer sans toucher la cloche ,et la course de la fourchette sera réduite .

après c'est le réglage du câble. :salut:
Avatar du membre
sg27
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:48
Ma deuche : Ami6 berline 66
Date de naissance : 02 juin 1962
Localisation : Vernon

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par sg27 »

oui d'accord donc boite 10 cannelures pour centrifuge ok mais pourquoi cela marchait avec mon ancien moteur? il avait un gros volant :D je l'ai acheté comme cela et ça fonctionnait

la boite 18 cannelures elle pas une centrifuge ça fonctionne mais elle est hs et plein de transfo a faire levier , cable embrayage etc+ compteur

a tu vu la video meme avec un volant fin je ne vais pas gagner plus de 3mm, je ne peu faire l'essais j'en ai pas et vu la situation en ce moment :pleurs: j'aimerais bien savoir si l'embrayage sera plus vers la boite mais a voir les photos de ceux a vendre ça n'a pas l'air?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par renato13 »

:salut:

il et vrai que les deux volant peuvent se monter, lourd ou léger . Mais la en regardant tes photos on vois bien que le volant touche .

A ma connaissance tout les volants lourd son les même, tu dit ça fonctionner avant avec un volant lourd.

Mon diagnostic , se volant moteur et trop gros ,peut être un volant dune autre voiture !!

sinon on peut monter les deux volant lourd ou léger avec le bon kit embrayage, quant on supprime le centrifuge .

Mais la!! tes photos nous le montre , ton volant moteur touche la cloche ,il peut pas avancé plus , et ta butée et trop loin

la course de la fourchette et trop longue. :salut:
Avatar du membre
sg27
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:48
Ma deuche : Ami6 berline 66
Date de naissance : 02 juin 1962
Localisation : Vernon

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par sg27 »

oui je sais tout ça :) le volant est comme tout les lourds apres avoir demandé partout tous 41.8 ou 42 suivant les reponses

et pourtant ça a fonctionné donc le seul truc qui diffère c'est les carters moteurs , sur un forum ami6 il y en a un qui depose un de 67 je crois il a un volant lourd et le meme systeme embrayge deporté j'attend de voir ses mesures carters

donc je recapitule

j'ai le bon kit embrayage si je met un volant leger ok ça ne touchera plus mais je ne gagnerais que les 3mm des rondelles et ce ne sera pas suffisant sauf car il y a un sauf! :D si la porte d'embrayage est differente

c'est un veritable casse tete ce truc :lol:

en tout cas merci de ton aide

edition du messages=

voila les photo du type qui depose une 67

Image

Image

Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par renato13 »

:salut:

Un volant léger tu peut monter aussi un mécanisme diaphragme et butée a bile tu aura moins de course sur la fourchette. :salut:
Avatar du membre
sg27
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:48
Ma deuche : Ami6 berline 66
Date de naissance : 02 juin 1962
Localisation : Vernon

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par sg27 »

j'ai mis les photos du gars qui fait une 67 juste au dessus même boite même embrayage même volant, incompréhensible !!

butée a bille sur ancienne fourchette? diaphragme je n'est entendu que du mal

il y deux type de volant leger un ou oui on peu mais l'autre je pense pas les point de vissage du mécanisme differents
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par Domi »

Hello. Le montage boite ancienne génération et bloc moteur nouvelle génération est plausible mas pas toujours évident, hélas...
L'entraxe est le même et la pose est assez aisée, mais le mariage reste souvent délicat à finaliser, j'en veux pour exemple le montage du bloc Vvisa sur une boite 2 CV qui parfois, et beaucoup l'ont constaté à leur dépend, se passe sans modifs, parfois à coup de bidouilles toutes plus aventureuses les unes que les autres....
Sur ce, le bloc M4 recevait un montage d'embrayage typique 3 doigts à butée graphite commandée par un levier positionné en haut de la boite l'accompagnant, dont la course était relativement courte.
Le bloc M28 reçoit, dans un premier temps, un embrayage 3 doigts avec une butée à bille commandé par un levier positionné en dessous de la boite qui l'accompagne et dont la course permet une plus longue amplitude d'utilisation.
Quelque soit le type de volant moteur,gros ou fin, la position dans l'espace dévolu des 2 montage est la même, seul l'encombrement extérieur de la masse du volant est différente, ce qui explique pourquoi tu frottes dans ton carter de boite. Le coup de disqueuse est justifié et parfois nécessaire, j'en reviens au montage du bloc Visa sur une boite 2 CV où là aussi, il faut parfois en jouer, j'ignore pourquoi ! Des fois ça passe, des fois ça frotte....
Le montage d'un embrayage à diaphragme et d'un volant moteur fin ne résoudra pas ton histoire, la course de la fourchette de la boite ancienne n'étant idéale pour ce montage là non plus.
Ceci dit, la problématique du montage centrifuge n'intervient pas dans ton tracas, pour rappel, le système centrifuge est fixé sur l'arbre de boite et non pas sur le volant moteur, réduit à une simple flasque recevant la couronne de démarreur et les masse lottes centrifuge venant dans la cloche fixée sur l'arbre primaire, recevant elle même l'ensemble de l'embrayage classique.
Le bloc est alors posé avec des entretoises pour être écarté du carter de boite, histoire de pouvoir loger tout ce petit monde qui prend de la place malgré tout !
L'idéal sera pour toi de retrouver une boite récente (façon de parler !) et tout ce qui va avec (cardans complets, câble commande d'embrayage, câble de compteur) si tu souhaite utiliser ton M28 en lieu et place du M4 sans soucis quel qu'il soit.
Et dans ce cas, tu devrais également revoir tout ce qui entoure ton nouveau montage (échappement, chauffage, commande carbu si tu choisis un double corps, gestion du circuit de charge, alimentation en carburant, etc....)
Bref, bon courage, tu n'es pas le premier qui se lance dans l'aventure, et la conversion est réalisable sans trop de difficultés, d'autant que les dernières Ami6 ont été produites telles quelles.
Bon succès dans tes démarches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par renato13 »

:salut:

Oui comme nous dit Domi changer la boite part une plus récente , !! mais bon il y a de la modif a faire .

bref: je résume , pourquoi çà fonctionner avant avec le même montage et plus maintenant !! :???: aucune idée.

Voila le montage que je ferai si c’était ma 2cv .

Je garde ma boite 10 cannelures qui marche bien ,qui avais le même montage donc la course de la fourchette change pas .

Je monterai un volant fin ,avec le kit embrayage que tu veut ,3 doigt avec glace de friction et butée graphite, ou 3 doigt sans glace de friction avec buté a bille .

ou mécanisme diaphragme avec buté a bille , il y toutes c'est possibilité de montage sur un volant fin .

il y a deux modèle de volant fin ,avec ergot de centrage pour le mécanisme , et sans ergots pour mécanisme a diaphragme nouveau modèle.

Donc ,avec un volant fin ,avec toute les possibilité de kit embrayage que je te donne ,sur ta boite 10 cannelures.

ton problème devrait être régler, sans trop de modif, après ta la solution de Domi changer la boite .
Avatar du membre
sg27
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:48
Ma deuche : Ami6 berline 66
Date de naissance : 02 juin 1962
Localisation : Vernon

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par sg27 »

d'accord merci a vous par contre pour il s'agit toujours d'un M4 et pas un 28c 'est ce qui m'interroge

oui donc d'apres Domi volant lourd ou leger meme position d'embrayage et meme jeu avec cette butéé a courte course

et donc il existe une butée a bille qui monte sans soucis sur ancienne fourchette et que je peu utiliser sur l'embrayage avec glace a friction? donc bille contre graphite?

Edition 12h00 :) = j'ai eu des mesure par Monsieur qui vend un volant mince de 435 cc le plan d'appuis de l'embrayage se trouve donc au meme niveau que sur un lourd

et cela me fait penser don a essayer de trouver un syteme avec plus de detente sur la butée , par contre avec le volant mince je peu jouer de la meule avec parcimonie bien sur sur la cloche pour

rapprocher un peu la boite du moteur et jouer de la fourchette :clap:

j'essais aussi de rester le plus possible dans la configuration d'origine avec quelques années de moins j'aurais surement monté un groupe freins a disques mais ça ne m'interesse plus ce genre de modif et en plus

de moins en moins conseillé par la legislation
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par renato13 »

:salut:

SI ton kit embrayage et buté son bon!! , tu peut les garder,

Apres pour te répondre, une buté graphite et réservé uniquement pour un mécanisme 3 doigts avec glace de friction.

UN mécanisme 3 doigts sans glace de friction ,buté a bille ok .

sinon en règle générale ,on monte jamais une buté a bille , sur un mécanisme avec glace de friction graphite.

Mais attention il existe aussi maintenant des butées graphité a bille en remplacement d'une graphite,mais la qualité!! et partager bon /mauvais .

perso j'en veux pas . :salut:


Avec le volant fin tu aura pas besoin de meulé quoi que se soi il touchera pas ,ta fourchette et ta buté de la boite 10 cannelures ,la course était OK avant

don rien va changer a se niveau,.
Avatar du membre
sg27
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:48
Ma deuche : Ami6 berline 66
Date de naissance : 02 juin 1962
Localisation : Vernon

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par sg27 »

si je monte un volant fin il ne touchera plus on est d'accord mais l'embrayage sera toujours pareil gain de 3 mm seulement ! puisque les porté du mecanisque meme niveau et 3 mm ne suffiront pas pour bien agir c'est pour cela que je parlais de meuler pour rapprocher plus
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par renato13 »

sg27 a écrit :si je monte un volant fin il ne touchera plus on est d'accord mais l'embrayage sera toujours pareil gain de 3 mm seulement ! puisque les porté du mecanisque meme niveau et 3 mm ne suffiront pas pour bien agir c'est pour cela que je parlais de meuler pour rapprocher plus
:salut:

Alors se que tu nous dit plus haut et faut !!! il fonctionner avant avec le même montage , si tu monte un volant fin tu retrouvera le même montage

gros ou fin la distance change pas seul l’épaisseur du mécanisme . :salut:
Avatar du membre
sg27
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:48
Ma deuche : Ami6 berline 66
Date de naissance : 02 juin 1962
Localisation : Vernon

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par sg27 »

ben non pas faut ce que je dit ,la est bien le probleme avec mon M4 ancien meme montage ça fonctionnait et avec le nouveau M4 ça ne fonctionne plus la est le centre du probleme justement :D

qu'est ce qui a changé? pourquoi ? carter moteur different?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par renato13 »

:salut:

Ben je c'est pas du tout pourquoi ,çà passe plus .

Mais une chose de sur rien va changer seul l'épaisseur du mecanisme qui touche ,le fin lui certain il touchera pas ,le reste sera comme sur l'ancien montage .

pourquoi çà passe pas , :???: possible qu'il y a eu de la bidouille, sur se nouveau moteur , sinon les carters moteur son tous les mêmes :salut:
Avatar du membre
sg27
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:48
Ma deuche : Ami6 berline 66
Date de naissance : 02 juin 1962
Localisation : Vernon

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par sg27 »

oui tres etrange, sur ce moteur le gars a fait segmentation et rodage soupapes, joints rien de plus, monté sur sa boite 68

je ne sais pas de combien a besoin de s'enfoncer la butée sur le mecanisme, avec le petit volant je vais gagner 3mm ensuite si je meule encore de 3 mm ça fera 6 suffisant ou pas?

c'est pour cela que je me posais la question sur les volants lourds a savoir si il en avait de differents avec des portées embrayage modifié mais apparemment non alord....

tres grand mystere cette histoire
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par renato13 »

:salut:

Bon j'ai bien compris que tu crois pas se que je te dit , c'est ton droit .Aller va chercher la disqueuse , :mdrordi:

reviens nous dire le résultat quant même :tchin: :salut:
Avatar du membre
sg27
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 19 mars 2020, 20:48
Ma deuche : Ami6 berline 66
Date de naissance : 02 juin 1962
Localisation : Vernon

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par sg27 »

ah mais non je crois ce que tu me dit pourquoi dit tu ça :???: mais regarde la video je ne peu faire plus :D de toute maniere je ne meule rien avant d'avoir reçu le volant leger mais ça risque d'etre long vu les événements surement en mai pas avant ou alors il faut que j’achète un neuf mais pas les moyens
avant je vais faire le montage je referais une video plus complete , c'est dommage les histoires de distance tu aurais pu constater de tes yeux
a suivre donc et comme je ne suis pas du genre a laisser un post en plan sur que je reviendrais

c'est une histoire de fou ce truc moi je pense que c'est plus sur l'ancien moteur qu'il y a eu une bidouille qui m'a echappé :enerve2:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Ami de 66 qui pose des problemes montage comme 2 cv ?

Message par bob41 »

:salut:

Je serais d'accord avec Domi.

La boite montée en 68 avec le moteur M 28 ne va pas avec le moteur M4, alors que l'inverse fonctionne, je l'ai fait : mettre un M28 à la place d'un M4 sans problème.

C'est juste mon avis...

Mais fais ce que dit René, mets un volant léger et un embrayage avec butée compatible, et ça ira surement.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr