resto de ma 2cv AZA de 1966
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- renato13
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Je c'est pas !! ,même quant j'était jeune un vilo hs Citroën le changer , après peut-être eux le reconditionner je c'est pas .
Mais surement pas tout le monde pouvais faire çà. Maintenant le vilo c'est la pièce maîtresse ,on et obligé de passer part eux
sinon on roule plus ,
bien sur renseigne toi au prés de cette personne , pose lui c'est trois questions , 1 comment il contrôle les micro fissures ,sur un vilo que la bielle a tapé.
2 comment il rectifie les tourillons ,sans cote réparation .
3 ou il trouve les coussinets cote réparation , çà existe pas pour les 2cv ,
- bob41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Apparemment d'après sa réponse, il fait fabriquer des bagues de tête de bielle. Et en général c'est par là que ça meure le plus souvent les vilos de 2CV.
Pour les fissures, il peut les contrôler par ressuage, c'est très facile, ou par ultra-sons, mais pour ça il faut du matériel. Mais pour des fissures débouchantes, le ressuage est parfait.
Pour le reste je lui demanderai.
- renato13
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
:mercibob:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
je viens de recevoir un compressiometre bon marché:
cela m'a l'air léger mais bon, ce n'est pas un facom non plus, c un truc à 30 euros:
cela m'a l'air léger mais bon, ce n'est pas un facom non plus, c un truc à 30 euros:
- renato13
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Ben pour prendre les compression sur une 2cv pas la peine de prendre un Facom.
moi j'ai a peut prés le même , çà fait déjà un moment que je l'ai , j'en suis content ,
je me rappelle plus combien je l'ai payer ,mais pas trop cher.
il ressemble au tien
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
oui en effet pas besoin de facom !renato13 a écrit :
Ben pour prendre les compression sur une 2cv pas la peine de prendre un Facom.
moi j'ai a peut prés le même , çà fait déjà un moment que je l'ai , j'en suis content ,
je me rappelle plus combien je l'ai payer ,mais pas trop cher.
il ressemble au tien
je ne suis pas pres de m'en servir, mais j'ai préferé le comander d'avance,
ça changera !
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
je suis allé acheter un pot de mastic au brico leclerc,
quand j'ai ouvert le pot , il était rempli qu'a moitié !!
et je suis sur qu'ils sont tous pareil en plus !
c'est vraiment de l'arnaque !
quand j'ai ouvert le pot , il était rempli qu'a moitié !!
et je suis sur qu'ils sont tous pareil en plus !
c'est vraiment de l'arnaque !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
C'est vendu au poids non ??? T'as pas une balance ? c'est marqué quel poids sur ta boîte ?
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Pas mieux !!RICMAN41 a écrit : C'est vendu au poids non ??? T'as pas une balance ? c'est marqué quel poids sur ta boîte ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501191818Mastic Mastic polyester SOLOPLAST, 179 g
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Donc a priori pas d'arnaque
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
C'est le poids du produit ou avec la boite
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
renato13 a écrit :
C'est le poids du produit ou avec la boite
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
je pense que le poids doit correspondre au peu de produit existant,RICMAN41 a écrit :Donc a priori pas d'arnaque
mais pourquoi diable le conditionner dans une boite 2 fois plus grande
renato13 a écrit :
C'est le poids du produit ou avec la boite
oui je pense qu'ils ont changé leur méthode de pesée !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Le symbole "e" après le poids veut dire que ce poids est une quantité estimée.
Respecte une directive de l'UE :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quantit ... tim%C3%A9e
Respecte une directive de l'UE :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quantit ... tim%C3%A9e
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonjour,
pour en revenir à la problématique de restauration des vilebrequin, j'ai trouvé de belles photos ici:
http://www.pp-2cv.be/FR/News/embiellagerevise.html
On voit bien les morceaux
Deux truc à tenter par un "rectifieur" outillé :
-recharger les manetons à la soudure puis une rectification
- détourer les manetons, y insérer une "frette" et rectifier à la cote
Pour le rechargement, ça se fait sur d'autres vilebrequins.
Pour la "frette" ça existe pour les futs de cylindres.
Qu'en dites vous?
JLUC
pour en revenir à la problématique de restauration des vilebrequin, j'ai trouvé de belles photos ici:
http://www.pp-2cv.be/FR/News/embiellagerevise.html
On voit bien les morceaux
Deux truc à tenter par un "rectifieur" outillé :
-recharger les manetons à la soudure puis une rectification
- détourer les manetons, y insérer une "frette" et rectifier à la cote
Pour le rechargement, ça se fait sur d'autres vilebrequins.
Pour la "frette" ça existe pour les futs de cylindres.
Qu'en dites vous?
JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
je savais pas ça ! on peut donc se faire enfler de 4,5 % en douceur !Cuistax a écrit :Le symbole "e" après le poids veut dire que ce poids est une quantité estimée.
Respecte une directive de l'UE :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quantit ... tim%C3%A9e
j'ai reçu encore un truc, ça va surement me servir pour la deuche, et encore plus pour mes tronçonneuses.
- renato13
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
je pense que le poids doit correspondre au peu de produit existant,Le_solognot_41 a écrit :RICMAN41 a écrit :Donc a priori pas d'arnaque
mais pourquoi diable le conditionner dans une boite 2 fois plus grande
Pour mieux nous le mettre , ,dans les 179 g tu a le poids de la boite ,tu perd un certain pourcentage du produit, multiplier part le nombre de boite .
les baiser conter vous
- bob41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Faut pas voir le mal partout !
C'est peut-être que le fabricant rationalise ses modèles de boites, pour différents produits.
Peut-être aussi, qu'il ne veut jamais augmenter le prix de sa boite, donc régulièrement il diminue la contenance
Allez savoir...
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
[quote="JLUC"]Bonjour,
pour en revenir à la problématique de restauration des vilebrequin, j'ai trouvé de belles photos ici:
http://www.pp-2cv.be/FR/News/embiellagerevise.html
On voit bien les morceaux
Deux truc à tenter par un "rectifieur" outillé :
-recharger les manetons à la soudure puis une rectification
- détourer les manetons, y insérer une "frette" et rectifier à la cote
Pour le rechargement, ça se fait sur d'autres vilebrequins.
Pour la "frette" ça existe pour les futs de cylindres.
Qu'en dites vous?
JLUC[/quote
j'ai déjà vu a la tv une entreprise qui rechargeait un arbre à came, et qui rectifiait au micro-poil ensuite.
donc ça doit être efficace, après un vilebrequin c'est surement plus compliqué.
pour en revenir à la problématique de restauration des vilebrequin, j'ai trouvé de belles photos ici:
http://www.pp-2cv.be/FR/News/embiellagerevise.html
On voit bien les morceaux
Deux truc à tenter par un "rectifieur" outillé :
-recharger les manetons à la soudure puis une rectification
- détourer les manetons, y insérer une "frette" et rectifier à la cote
Pour le rechargement, ça se fait sur d'autres vilebrequins.
Pour la "frette" ça existe pour les futs de cylindres.
Qu'en dites vous?
JLUC[/quote
j'ai déjà vu a la tv une entreprise qui rechargeait un arbre à came, et qui rectifiait au micro-poil ensuite.
donc ça doit être efficace, après un vilebrequin c'est surement plus compliqué.
- bob41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
C'est la boite que je recherchais, merci du lien.
Oui, ils ne rectifient que des vilebrequins de Visa, qui, je crois, ne sont pas fabriqués comme ceux des 2 CV. Ces vilebrequins rectifiés se montent sur les 602. Ce sont ces vilebrequins qui équipent beaucoup de 2 CV des 24 heures de Spa. Donc c'est du costaud.
Cette entreprise a été contactée pour rectifier des vilebrequins de 2 CV, A et AZ notamment. Ils se sont récusés.
Il doit bien y avoir une raison !
-
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonjour,
le "rechargement" pas soudure se pratique sur des vilebrequins de moteur de coccinelles refroidies par air.
La marque qui fait ça s'appelle "DEMELLO" bon c'est au "stazunis" et c'est sur des vilos non démontables.
Reste à savoir si c'est faisable sur un vilo de 2euche... en 70ans si ça se trouve ça été essayé...
Le rechargement se pratique aussi en aéronautique.
Mais va trouver la rentabilité du truc!!!
Vu comment c'est fait, n'y a-t-il pas des "furieux" qui font des vilos taillés masse.
Malheureusement je n'ai plus le magazine, mais j'avais lu un article sur des préparateurs qui montaient la cylindrée d'un
flat twin au-delà de 800cc en partant de chemises de visa réalésées.
Personne n'a un lien, je me demande s'ils faisaient pas un "truc" aussi ave les vilos.
A bientôt.
JLUC
le "rechargement" pas soudure se pratique sur des vilebrequins de moteur de coccinelles refroidies par air.
La marque qui fait ça s'appelle "DEMELLO" bon c'est au "stazunis" et c'est sur des vilos non démontables.
Reste à savoir si c'est faisable sur un vilo de 2euche... en 70ans si ça se trouve ça été essayé...
Le rechargement se pratique aussi en aéronautique.
Mais va trouver la rentabilité du truc!!!
Vu comment c'est fait, n'y a-t-il pas des "furieux" qui font des vilos taillés masse.
Malheureusement je n'ai plus le magazine, mais j'avais lu un article sur des préparateurs qui montaient la cylindrée d'un
flat twin au-delà de 800cc en partant de chemises de visa réalésées.
Personne n'a un lien, je me demande s'ils faisaient pas un "truc" aussi ave les vilos.
A bientôt.
JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Mako vilo moi je fais les bouchons
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
https://vgs2cv.be/?lang=fr#!/Krukas/c/2 ... ort=normal
il etudie la refabrication de vilo 425 cm3
A voir avec lui
@lain
il etudie la refabrication de vilo 425 cm3
A voir avec lui
@lain
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Tout démontable ce vilo!!!
Comme ça doit être la misère à fretter defretter refretter…
Les "bras" du vilo risquent prendre cher.
Bref je comprend la remarque sur le fait que ça ne soit pas "refaisable"!
La gamme de montage devait peut être utiliser la chauffe pour les pièces contenant les alésages et le refroidissement pour les autres. :pleurs:
Et indexer tout ça pour que ça tourne rond :pleurs:
Psssss Fédédi...
Sorry Solognot, je suis encore à l'origine d'un hors sujet.
A bientôt.
JLUC
Comme ça doit être la misère à fretter defretter refretter…
Les "bras" du vilo risquent prendre cher.
Bref je comprend la remarque sur le fait que ça ne soit pas "refaisable"!
La gamme de montage devait peut être utiliser la chauffe pour les pièces contenant les alésages et le refroidissement pour les autres. :pleurs:
Et indexer tout ça pour que ça tourne rond :pleurs:
Psssss Fédédi...
Sorry Solognot, je suis encore à l'origine d'un hors sujet.
A bientôt.
JLUC
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- Ma deuche : 2cv type AZA
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
ne sois pas sorry JLUC, les vilebrequins vont etre le sujet de beaucoup de deuchistes a mon avis.JLUC a écrit :Tout démontable ce vilo!!!
Comme ça doit être la misère à fretter defretter refretter…
Les "bras" du vilo risquent prendre cher.
Bref je comprend la remarque sur le fait que ça ne soit pas "refaisable"!
La gamme de montage devait peut être utiliser la chauffe pour les pièces contenant les alésages et le refroidissement pour les autres. :pleurs:
Et indexer tout ça pour que ça tourne rond :pleurs:
Psssss Fédédi...
Sorry Solognot, je suis encore à l'origine d'un hors sujet.
A bientôt.
JLUC
j'espere que l'on trouvera une solution.
-
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- Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonjour Solognot,
pour te remercier ( et en faire profiter les autres) une petite vidéo rigolote :
http://www.youtube.com/watch?v=51I5OnXlzD4
Attention faut bien mettre le son..
Si vous voulez savoir le pourquoi du bruit, j'ouvre un sujet la dessus.
Merci à Mathieu pour sa vidéo
Bonne journée.
JLUC
pour te remercier ( et en faire profiter les autres) une petite vidéo rigolote :
http://www.youtube.com/watch?v=51I5OnXlzD4
Attention faut bien mettre le son..
Si vous voulez savoir le pourquoi du bruit, j'ouvre un sujet la dessus.
Merci à Mathieu pour sa vidéo
Bonne journée.
JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
incroyable il manque 2 pattes à cette cox !!JLUC a écrit :Bonjour Solognot,
pour te remercier ( et en faire profiter les autres) une petite vidéo rigolote :
http://www.youtube.com/watch?v=51I5OnXlzD4
Attention faut bien mettre le son..
Si vous voulez savoir le pourquoi du bruit, j'ouvre un sujet la dessus.
Merci à Mathieu pour sa vidéo
Bonne journée.
JLUC
mais c'est un moteur de quoi ?
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Oui!!!!!
https://youtu.be/kPl5cZf0_lw
En fait ce mécano a réussi à retirer 2 pattes à ce flat4!!
Et ça sonne comme presque comme un 602!!!
Y'aurai du travail sur l'échappement mais…
Avec le BM, ce serait le 2ème flat twin "Teuton" adaptable sur deuche
Ce type de montage a été vu sur de petits avions.
Et sur un flatVW, pas de soucis de vilo… du moins pas les mêmes
Arf, y'aurait une belle étude à faire pour adapter ça dans une deuch..
Bonne soirée.
JLUC
https://youtu.be/kPl5cZf0_lw
En fait ce mécano a réussi à retirer 2 pattes à ce flat4!!
Et ça sonne comme presque comme un 602!!!
Y'aurai du travail sur l'échappement mais…
Avec le BM, ce serait le 2ème flat twin "Teuton" adaptable sur deuche
Ce type de montage a été vu sur de petits avions.
Et sur un flatVW, pas de soucis de vilo… du moins pas les mêmes
Arf, y'aurait une belle étude à faire pour adapter ça dans une deuch..
Bonne soirée.
JLUC
- Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Je continue tout doucement à rafraichir mon châssis :
il y avait quelques coups de jenesaiskoi sur la tôle du dessous, comme des coups de petit marteau
alors j'ai mastiqué un peu, et poncé pour atténuer tous ça,
ce n'est pas un châssis neuf mais autant le préparer un peu.
il y avait quelques coups de jenesaiskoi sur la tôle du dessous, comme des coups de petit marteau
alors j'ai mastiqué un peu, et poncé pour atténuer tous ça,
ce n'est pas un châssis neuf mais autant le préparer un peu.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966
Bonjour,
ingénieux le tirot pour limiter la zone de ponçage.
Chouette job.
A bientôt.
JLUC
ingénieux le tirot pour limiter la zone de ponçage.
Chouette job.
A bientôt.
JLUC