Fabrication feutrine / habillage de custode sur 2cv récente

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Cocosteel
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 04 janv. 2010, 20:47

Fabrication feutrine / habillage de custode sur 2cv récente

Message par Cocosteel »

Bonjour,
Je m'interroge sur la pièce de feutrine qui tapisse chaque face latérale de l'habitacle jusqu'à  la custode arrière :

Sur les 2CV de dernière génération > 1980, cette pièce est-elle constituée de plusieurs morceaux assemblés+cousus entre eux, ou au contraire est-elle découpée d'un seul tenant dans la matière première d'origine ?

Je n'ai pas de deuche et ne peut pas du coup vérifier cela moi-même. Merci donc par avance aux gentils propriétaires et connaisseurs qui sauront me préciser ce détail :wink: (se sont certaines refabrications vues sur le net qui m'ont intrigué sur la question).

Cdlt, Cocosteel


Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

:) Salut ! Sur la mienne qui date de 84, la feutrine est en plusieurs parties cousues entre elles. Sur ma vieille coque de 78, c'est aussi en plusieurs parties mais là  elles sont juste collées côte à  côte, même pas cousues.

:wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Cocosteel
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 04 janv. 2010, 20:47

Message par Cocosteel »

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse :wink:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Salut, sur la mienne de 87, elle est en 2 parties, cousues entre elles au niveau de la custode !
Si besoin, je fais une photo ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Bin moi, j'en ai vu des en une pièce, des en 2 ou 3 éléments et des couleurs différentes... En v'là  tiens un sujet de discution intéressant ! :)
Et je précise que c'est indépendant des années de production... :roll: Peut-être "suivant arrivage" ? :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Cocosteel
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 04 janv. 2010, 20:47

Message par Cocosteel »

Bonjour et merci à  tous pour vos témoignages :wink:

J'en conclue donc qu'il n'y a pas eu de règle fixe quand à  la réalisation de cette pièce, même si la couture de 2 parties semble courante.

Deuchémoi, je serais en effet intéressé par une photo s'il-te-plait, car c'est précisément l'aspect final sur les deuches de dernière génération qui m'intéresse. Merci d'avance, c'est gentil de ta part :wink:

Entre temps, j'ai questionné 3 fournisseurs différents qui ont pris la peine de me renseigner et qui m'ont confirmé que leurs pièces à  la vente sont également constituées de plusieurs morceaux cousus. Fait curieux : tous ces vendeurs ont été très surpris par ma question et ont affirmé que c'était la 1ère fois qu'un client leur demandait ce genre de détail ... pourtant, pour moi qui envisage une restauration fidèle à  l'origine, la question me parait vraiment d'importance :lol:

Merci encore, cdlt,
Cocosteel
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Salut, voilà  les photos de la feutrine. J'ai entouré en rouge les coutures
(je précise que mon téléphone est ... un téléphone et qu'accessoirement, il peut faire quelques photos, dans des conditions de luminosité raisonnable !:lol: ):
Image

et le raccord-photo au niveau des pointillés
Image

:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Cocosteel
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 58
Enregistré le : 04 janv. 2010, 20:47

Message par Cocosteel »

Salut Dechémoi et merci beaucoup pour ces photos, je me rends mieux compte à  présent :wink:
T'inquiètes pas pour la qualité, on y voie très bien et avec tes repères en rouge c'est encore plus que ce j'espérais, donc encore un grand merci à  toi pour ton aide.
Au plaisir, Cocosteel :D
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

C'est avec plaisir !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
retourdekick

Message par retourdekick »

Ce sujet tombe à  point...
En effet, je souhaite refaire les garnitures intérieures ( que je ne possède plus) de ma 2 cv .
Quelqu'un possède t'il un patron, où les côtes pour les refaire ?
Merci
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Message par PLUX »

Bonjour,

Pour le patron, je suis également preneur.

Sur ma voiture de 2cv 4 1974, ce n'est pas de la feutrine mais une sorte de toile de jute à  la trame épaisse. Il y a plusieurs morceaux, collés. Et la colle tient bien à  la carrosserie, c'est une horreur à  enlever.

A bientôt

[quote="retourdekick"]Ce sujet tombe à  point...
En effet, je souhaite refaire les garnitures intérieures ( que je ne possède plus) de ma 2 cv .
Quelqu'un possède t'il un patron, où les côtes pour les refaire ?
Merci[/quote]
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

Je suis preneur aussi!
Sur Clémentine elles étaient complétement cuites et partait en poussière (j'ai voulu les aspirer je vous raconte pas le carnage!)
Visiblement elle était dans une feutrine assez claire, crème à  peu près, et bati sur une trame en toile de jutte. Mais quand je vois le prix qu'elles sont vendus, je trouve ça un peu cher, et bien souvent elles sont grises... Alors si quelqu'un a ou peu faire un patron, ça me ferait gagner bien du temps aussi!
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Argllll ..... J'étais tombé sur un post (mais a priori pas ici, car je ne l'ai pas retrouvé !! :? ), d'un jeune couple qui avait refait l'intérieur (entre autre) de leur deuche, mais impossible de le retrouver !!!
Ils avait fait confectionner les garnitures intérieures en couture par Belle-Maman, avec des petites poches ici et là . Un truc très colorés et ... pratique. Ils avait fait, de mémoire, un patron de la feutrine avec des cartons pas trop épais, qu'ils avaient découpé puis collé. L'avantage est qu'ils avaient pu avoir ainsi les courbes, et les diverses découpes très facilement !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
retourdekick

Message par retourdekick »

Deuchémoi a écrit :Argllll ..... J'étais tombé sur un post (mais a priori pas ici, car je ne l'ai pas retrouvé !! :? ), d'un jeune couple qui avait refait l'intérieur (entre autre) de leur deuche, mais impossible de le retrouver !!!
Ils avait fait confectionner les garnitures intérieures en couture par Belle-Maman, avec des petites poches ici et là . Un truc très colorés et ... pratique. Ils avait fait, de mémoire, un patron de la feutrine avec des cartons pas trop épais, qu'ils avaient découpé puis collé. L'avantage est qu'ils avaient pu avoir ainsi les courbes, et les diverses découpes très facilement !
:wink:
Ca me dit quelque chose?...
Il me semble avoir vu un article dans une revue 2 cv, il y a quelques années. Ils avaient également refait les garnitures de porte + pas mal d'astuces pratiques dans leur 2 pattes.
Avatar du membre
Marco
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 59
Enregistré le : 09 juil. 2009, 20:51
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Marco »

Salut Deuchémoi, voila le lien du post que tu recherches
Bonne continuation

http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... highlight=
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Marco a écrit :Salut Deuchémoi, voila le lien du post que tu recherches
Bonne continuation

http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... highlight=
Exacte !!
Merci Marco pour me rafraîchir la mémoire ! :wink:
Le lien direct au bon endroit:
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... 0038#10038
Le lien pour l'intérieur:
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... 0106#10106
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Fabrication feutrine / habillage de custode sur 2cv réce

Message par nano11 »

Bonjour, je suis entrain de refaire l' habillage des portes ainsi que l'habillage intérieur de la coque, merci pour les photos deuchémoi avant de mettre le tissu as-tu mis de la mousse ? Ou uniquement de la feutrine de couleurs ? Merci de ta réponse .A+ jean
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Fabrication feutrine / habillage de custode sur 2cv réce

Message par Deuchémoi »

nano11 a écrit :Bonjour, je suis entrain de refaire l' habillage des portes ainsi que l'habillage intérieur de la coque, merci pour les photos deuchémoi avant de mettre le tissu as-tu mis de la mousse ? Ou uniquement de la feutrine de couleurs ? Merci de ta réponse .A+ jean
Hello,
les travaux n'étaient pas de moi !! :o
Je n'ai fait que remettre les liens. Relis tout le topic, tu auras certainement la réponse.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr