J'ai donc sorti hier, pour un essai sur route, mon AZL sur laquelle j'ai monté une tubulure Byno avec carbu de 32.
Voir : viewtopic.php?f=38&t=14014
Départ parfait, il y aura encore un petit réglage du carbu à faire, mais ça va bien, et la voiture a effectivement plus de pêche.
Et puis au bout d'environ 3 km. plus de puissance, bruit de moteur désagréable. Je m'arrête, et ne vois rien d'anormal.
Le moteur repart, mais pas de puissance. Demi-tour, retour au bercail tant bien que mal en deuxième et troisième sans guère dépasser les 30 km/h !
Ce matin je mets en route, ça démarre bien, mais le moteur joue la chamade. Holà ! c'est le signe qu'un cylindre ne donne pas. Effectivement, essai en débranchant l'une puis l'autre bougie, le moteur ne tourne que sur le cylindre gauche.
Je démonte la bougie droite (Tiens ta bougie...droite ! Ca c'est pour les cinéphiles

Curieux non ? Qu'est ce qui a pu écraser la bougie comme ça ? J'avais eu un cas similaire avec mon type H quand on a changé le joint de culasse, un écrou était tombé dans un cylindre, ça avait eu le même effet.
Mais là, je n'ai ni déculassé, ni ouvert un cylindre. Alors ? Quelque chose qui serait tombé de la tubulure ou du carbu dans la culasse, mais pour passer dans le cylindre par les soupapes, c'est pas évident.
Je vais peut-être faire un essai avec une autre bougie pour voir, et aussi faire tourner le moteur sans bougie à droite, peut-être que le corps étranger, s'il y en a un, sera expulsé..
Je vous tiendrai au courant, mais je vais peut-être devoir ouvrir pour être sur...
Sinon auriez-vous une idée de la cause ?