Top départ pour la Bleuette ...

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par RICMAN41 »

Excellent oui c’est le plus puissant bonne nouvelle et effectivement je ferai comme toi à laisser en place et y mettre la soufflante pour exploiter au conformité d’origine cet AM2 :pouce:


Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

:salut:
Alors : je ne connaissais pas cette pièce nommée "soufflante" et effectivement si ça peut booster le moteur pourquoi pas en installer une...par contre vu le prix, je pense que je vais me la bricoler...
Le démontage se poursuit avec des bonnes et des moins bonnes découvertes...
Par exemple j'ai été obligé de meuler 4 ou 5 boulons servant à fixer le pare choc avant et la barre des phares car les écrous tournaient fous dans leurs cages !
IMG_20200827_154332.jpg
Par contre, j'ai pu desserrer les écrous de l'araignée sans rien casser, ça c'est cool car ça casse souvent à cet endroit !
Prochaine étape, désaccoupler le moteur de la boite pour pouvoir déplacer le tout sans trop de difficulté pour mon dos ! Je rencontre une petite difficulté au niveau des deux boulons inférieurs qui sont difficile d'accès et où le déport n'est pas suffisant pour une clé de 17 normale :???: je pense que je vais débloquer la boite de son support arrière et soulever l'ensemble moteur/boite avec le cric ce qui devrait me donner plus d'espace pour dévisser ces deux boulons en mettant bien sûr des cales pour soutenir la boite et le moteur...
IMG_20200828_120204.jpg
Quand ça avance ainsi, c'est assez plaisant je dois dire !
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Pour Ricman :
Les deux chiffres sur le carburateur 26/35 CIT 125 sont 21 et 24 ...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par RICMAN41 »

lucky40 a écrit :Pour Ricman :
Les deux chiffres sur le carburateur 26/35 CIT 125 sont 21 et 24 ...
J'avais bon ;)

Oui pas évident les 2 écrous inférieur de 17 moi j'ai coupé une clé pour pouvoir passer mais maintenant j'ai un palan donc je sors tout et je désassemble après . Je suis en train de remonter mon AK je te ferai une photo demain pour te donner du baume au coeur ;)
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

RICMAN41 a écrit :
lucky40 a écrit :Pour Ricman :
Les deux chiffres sur le carburateur 26/35 CIT 125 sont 21 et 24 ...
J'avais bon ;)

Oui pas évident les 2 écrous inférieur de 17 moi j'ai coupé une clé pour pouvoir passer mais maintenant j'ai un palan donc je sors tout et je désassemble après . Je suis en train de remonter mon AK je te ferai une photo demain pour te donner du baume au coeur ;)
Ah oui, et si tu d'autres conseils à me donner , n'hésite surtout pas ! je suis preneur...J'ai un palan moi aussi et si je n'y arrive pas avec le cric je ferai au palan :salut:
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par Mikey 71 »

RICMAN41 a écrit :
lucky40 a écrit :Pour Ricman :
Les deux chiffres sur le carburateur 26/35 CIT 125 sont 21 et 24 ...
J'avais bon ;)

Oui pas évident les 2 écrous inférieur de 17 moi j'ai coupé une clé pour pouvoir passer mais maintenant j'ai un palan donc je sors tout et je désassemble après . Je suis en train de remonter mon AK je te ferai une photo demain pour te donner du baume au coeur ;)
:salut:

J'ai comme toi RICMAN, j'ai sacrifié une vielle clé de 17 pour la coupé en deux....

:salut:
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

C'est fait, les deux écrous de 17 sont sortis après avoir desserré les deux écrous du silent-bloc de BV, et sorti les deux boulons à l'avant du moteur , j'ai soulevé l'ensemble moteur/boite et j'ai pu glisser un clé courte de 17 que j'avais dans mon atelier finalement...Le moteur et la boite sont maintenant désolidarisés...J'ai dû par contre sectionner les deux câbles de frein à main car impossible de débloquer les deux écrous à oreilles...c'est pas bien grave car de toute façon il faut changer ces câbles par des neufs...Au final, le démontage ne s'est pas trop mal déroulé sans trop de casse de boulons... :salut:
Par contre j'ai découvert que le vase d'essuie glace est complètement explosé et que , bizarrerie, il manque le batteur à la roue droite :???:
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par François16 »

lucky40 a écrit :C'est fait, les deux écrous de 17 sont sortis après avoir desserré les deux écrous du silent-bloc de BV, et sorti les deux boulons à l'avant du moteur , j'ai soulevé l'ensemble moteur/boite et j'ai pu glisser un clé courte de 17 que j'avais dans mon atelier finalement...Le moteur et la boite sont maintenant désolidarisés...J'ai dû par contre sectionner les deux câbles de frein à main car impossible de débloquer les deux écrous à oreilles...c'est pas bien grave car de toute façon il faut changer ces câbles par des neufs...Au final, le démontage ne s'est pas trop mal déroulé sans trop de casse de boulons... :salut:
Par contre j'ai découvert que le vase d'essuie glace est complètement explosé et que , bizarrerie, il manque le batteur à la roue droite :???:
Zut pour le batteur :surpris:

Ça se trouve encore ? Ça avance bien :clap:
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par JLUC »

Bonsoir,


n'est il pas plutôt curieux d'avoir un batteur à gauche :pensif: :)

Ca se montait encore sur les AK400???

A bientôt.

JLUC
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

JLUC a écrit :Bonsoir,
n'est il pas plutôt curieux d'avoir un batteur à gauche :pensif: :)
Ca se montait encore sur les AK400???
A bientôt.
JLUC
:salut:
Je pense que oui : voilà les photos :
de la roue gauche avec le batteur
Roue gauche (1).jpg
et la roue droite sans batteur mais avec les trous de fixations :
Roue droite sans batteur.jpg
A mon avis, l'ancien propriétaire a dû perdre ce batteur et ne s'en est même pas rendu compte car on voit bien que la boue est aussi sur les trous de fixation et il ne m'en a pas parlé du tout...
Du coup il faut que j'en trouve un ( ou deux )..
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par RICMAN41 »

:salut: De quelle année ton AK ?
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

RICMAN41 a écrit ::salut: De quelle année ton AK ?
septembre 1976
et je précise qu'à l'arrière, il n'y en a pas.
:salut:
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par RICMAN41 »

Oui c'est normal même configuration que celle de Derio Ak400 DE 71 moi je n'ai pas de batteur mais dernière année de production mais bizarrement mon pick-up de 76 n'en a pas non plus , peut être l'année charnière ???.
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par JLUC »

Diantre!

Les combinaisons de suspension! :mdrordi:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…. :pensif:

Encore une "rubrique" de la deuch qui me rempli de perplexité :gnark:

Ben bonnes recherches de batteurs!

T'as aussi des frotteurs à l'avant alors?

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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Oui tout à fait JLUC
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par bob41 »

:salut:

Sauf erreur, les batteurs arrière ont été supprimés sur les 2 CV 4 et AK en novembre 1970.
Et les batteurs avant et arrière sont supprimés sur les autres modèles en septembre 1975.
Et les moyeux ne sont pas modifiés, ils ont toujours les supports.

:salut:
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par RICMAN41 »

bob41 a écrit ::salut:

Sauf erreur, les batteurs arrière ont été supprimés sur les 2 CV 4 et AK en novembre 1970.
Et les batteurs avant et arrière sont supprimés sur les autres modèles en septembre 1975.

:salut:
apparemment tu ne te trompes pas , c'est ce que je viens de lire ici : http://touraine2cvclub.free.fr/evolutions/1970-1979.php
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

bob41 a écrit ::salut:

Sauf erreur, les batteurs arrière ont été supprimés sur les 2 CV 4 et AK en novembre 1970.
Et les batteurs avant et arrière sont supprimés sur les autres modèles en septembre 1975.
Et les moyeux ne sont pas modifiés, ils ont toujours les supports.

:salut:
Ben ça alors, quel puits de science Bob ! Apparemment les supports de batteurs ont été supprimés en septembre 1976, juste après la sortie de mon AK qui a été immatriculée le 3 septembre 76 donc fabriquée bien avant certainement, en fait c'est une année modèle 1976 , la plaque le confirme.
Donc JLUC a raison, je ne dois pas avoir de batteur à gauche ? mais alors pourquoi y en a t'il un ? Est ce gênant si je remets un batteur à droite ?
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par RICMAN41 »

lucky40 a écrit :je ne dois pas avoir de batteur à gauche ? mais alors pourquoi y en a t'il un ? Est ce gênant si je remets un batteur à droite ?
Si tu en as un à gauche tu dois en avoir un à droite , ça marche par paire .
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par JLUC »

Tu peux peut-être vendre ton batteur droit et monter un kit de suppression des frotteurs et de montage d'amortisseurs télescopiques ! :mecanic:

:pensif:

Nan ? :gnark:

JLUC

PS: sur les fixation des batteurs, je verrai bien une adaptation pour un étrier et un montage de roue de smart 1 ou 2 :mecanic: :mecanic: :gnark:
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

:salut:
J'ai regardé la suspension et il y a 4 amortisseurs télescopiques de marque Citröen...du coup, après avoir lu pas mal de post sur d'autres forums, je vais conserver ces batteurs et tâcher de m'en trouver un pour le côté droit...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par RICMAN41 »

lucky40 a écrit ::salut:
J'ai regardé la suspension et il y a 4 amortisseurs télescopiques de marque Citröen...du coup, après avoir lu pas mal de post sur d'autres forums, je vais conserver ces batteurs et tâcher de m'en trouver un pour le côté droit...
. Ceinture et bretelles c’est le mieux à faire ;)
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par bob41 »

RICMAN41 a écrit :
lucky40 a écrit ::salut:
J'ai regardé la suspension et il y a 4 amortisseurs télescopiques de marque Citröen...du coup, après avoir lu pas mal de post sur d'autres forums, je vais conserver ces batteurs et tâcher de m'en trouver un pour le côté droit...
. Ceinture et bretelles c’est le mieux à faire ;)
Je crois que Lucky a raison. La suppression des batteurs a été pour moi une erreur, même avec les amortisseurs hydrauliques. Mais c'était surtout une question d'économie plus que de technologie.

:salut:
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

bob41 a écrit :
RICMAN41 a écrit :
lucky40 a écrit ::salut:
J'ai regardé la suspension et il y a 4 amortisseurs télescopiques de marque Citröen...du coup, après avoir lu pas mal de post sur d'autres forums, je vais conserver ces batteurs et tâcher de m'en trouver un pour le côté droit...
. Ceinture et bretelles c’est le mieux à faire ;)
Je crois que Lucky a raison. La suppression des batteurs a été pour moi une erreur, même avec les amortisseurs hydrauliques. Mais c'était surtout une question d'économie plus que de technologie.
:salut:
De nombreux avis rejoignent effectivement ce que tu dis Bob...les gens qui ont pu essayer diverses Citroën (Deuche, Ami, Dyane ...) sont tous unanimes pour dire que les batteurs suppriment les débattements de roues que seuls les amortisseurs n'empêchent pas...essais à l'appui !
Je n'y connais rien en ce qui me concerne sur ce sujet, et je vais simplement suivre ces avis... :salut:
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par RICMAN41 »

J'avais pensé fut un temps à faire l'essai sur Foxy mais jamais essayé du coup je vais regardé au club si il y aurait se qu'il faut , encore un truc à tester ;)
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par bob41 »

RICMAN41 a écrit :J'avais pensé fut un temps à faire l'essai sur Foxy mais jamais essayé du coup je vais regardé au club si il y aurait se qu'il faut , encore un truc à tester ;)
:salut:

Il y a journée portes ouvertes au club "Les 2 CV de Sologne" le samedi 12 septembre prochain toute la journée (possibilité de pique-nique sorti du coffre), à Mont-près-Chambord.
Et je crois que nous avons des batteurs...

Mais je n'y serai pas, je serai à La Ferté-Vidame pour la balade des "Filles de Levallois".

:salut:
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par RICMAN41 »

bob41 a écrit :Il y a journée portes ouvertes au club "Les 2 CV de Sologne" le samedi 12 septembre prochain toute la journée (possibilité de pique-nique sorti du coffre), à Mont-près-Chambord.
Et je crois que nous avons des batteurs... :salut:
:salut: Pourquoi pas , à partir de quelle heure ? j'irai bien le matin pour voir, merci. ;)
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par bob41 »

RICMAN41 a écrit :
bob41 a écrit :Il y a journée portes ouvertes au club "Les 2 CV de Sologne" le samedi 12 septembre prochain toute la journée (possibilité de pique-nique sorti du coffre), à Mont-près-Chambord.
Et je crois que nous avons des batteurs... :salut:
:salut: Pourquoi pas , à partir de quelle heure ? j'irai bien le matin pour voir, merci. ;)
:salut:

A partir de 10 heures.

:salut:
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par lucky40 »

Le démontage se poursuit sans trop de problème...pour le moment je n'ai rien cassé ...par contre bonjour l'état de la baie de pare brise:
Baie de pare brise en dentelle.jpg
Heureusement le dessous n'a pas souffert, la corrosion n'ayant pas eu le temps de faire son oeuvre...Je vais avoir besoin de conseils pour le remplacement de la baie de pare-brise. J'ai commandé le modèle demi baie + charnière de capot : http://static1.renov-2cv-mehari36.com/3 ... tielle.jpg
Merci à ceux qui ont eu à remplacer cette pièce de bien vouloir me dire comment ils ont procédé...je suis preneur de vos conseils...ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire... :???:
Par ailleurs, j'ai un souci avec la colonne de direction, je ne vois pas comment on peut sortir le boitier du neiman :???:
Dernière question, je compte utiliser le produit antirouille Férose pour le châssis et pour le dessous de la caisse, où le trouvez vous ailleurs que sur le net ?
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CHARLYSTONE
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Re: Top départ pour la Bleuette ...

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, bon courage pour la restauration :like: pour demonter ton boîtier de contact, 2 solutions, devisser les écrous antivol en tapant avec pointau,pas facile ou couper le U de maintien ,c'est se que j'ai fait :salut:
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