Top départ pour la Bleuette ...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Excellent oui c’est le plus puissant bonne nouvelle et effectivement je ferai comme toi à laisser en place et y mettre la soufflante pour exploiter au conformité d’origine cet AM2
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Alors : je ne connaissais pas cette pièce nommée "soufflante" et effectivement si ça peut booster le moteur pourquoi pas en installer une...par contre vu le prix, je pense que je vais me la bricoler...
Le démontage se poursuit avec des bonnes et des moins bonnes découvertes...
Par exemple j'ai été obligé de meuler 4 ou 5 boulons servant à fixer le pare choc avant et la barre des phares car les écrous tournaient fous dans leurs cages ! Par contre, j'ai pu desserrer les écrous de l'araignée sans rien casser, ça c'est cool car ça casse souvent à cet endroit !
Prochaine étape, désaccoupler le moteur de la boite pour pouvoir déplacer le tout sans trop de difficulté pour mon dos ! Je rencontre une petite difficulté au niveau des deux boulons inférieurs qui sont difficile d'accès et où le déport n'est pas suffisant pour une clé de 17 normale je pense que je vais débloquer la boite de son support arrière et soulever l'ensemble moteur/boite avec le cric ce qui devrait me donner plus d'espace pour dévisser ces deux boulons en mettant bien sûr des cales pour soutenir la boite et le moteur... Quand ça avance ainsi, c'est assez plaisant je dois dire !
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Pour Ricman :
Les deux chiffres sur le carburateur 26/35 CIT 125 sont 21 et 24 ...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
J'avais bonlucky40 a écrit :Pour Ricman :
Les deux chiffres sur le carburateur 26/35 CIT 125 sont 21 et 24 ...
Oui pas évident les 2 écrous inférieur de 17 moi j'ai coupé une clé pour pouvoir passer mais maintenant j'ai un palan donc je sors tout et je désassemble après . Je suis en train de remonter mon AK je te ferai une photo demain pour te donner du baume au coeur
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Ah oui, et si tu d'autres conseils à me donner , n'hésite surtout pas ! je suis preneur...J'ai un palan moi aussi et si je n'y arrive pas avec le cric je ferai au palanRICMAN41 a écrit :J'avais bonlucky40 a écrit :Pour Ricman :
Les deux chiffres sur le carburateur 26/35 CIT 125 sont 21 et 24 ...
Oui pas évident les 2 écrous inférieur de 17 moi j'ai coupé une clé pour pouvoir passer mais maintenant j'ai un palan donc je sors tout et je désassemble après . Je suis en train de remonter mon AK je te ferai une photo demain pour te donner du baume au coeur
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
RICMAN41 a écrit :J'avais bonlucky40 a écrit :Pour Ricman :
Les deux chiffres sur le carburateur 26/35 CIT 125 sont 21 et 24 ...
Oui pas évident les 2 écrous inférieur de 17 moi j'ai coupé une clé pour pouvoir passer mais maintenant j'ai un palan donc je sors tout et je désassemble après . Je suis en train de remonter mon AK je te ferai une photo demain pour te donner du baume au coeur
J'ai comme toi RICMAN, j'ai sacrifié une vielle clé de 17 pour la coupé en deux....
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
C'est fait, les deux écrous de 17 sont sortis après avoir desserré les deux écrous du silent-bloc de BV, et sorti les deux boulons à l'avant du moteur , j'ai soulevé l'ensemble moteur/boite et j'ai pu glisser un clé courte de 17 que j'avais dans mon atelier finalement...Le moteur et la boite sont maintenant désolidarisés...J'ai dû par contre sectionner les deux câbles de frein à main car impossible de débloquer les deux écrous à oreilles...c'est pas bien grave car de toute façon il faut changer ces câbles par des neufs...Au final, le démontage ne s'est pas trop mal déroulé sans trop de casse de boulons...
Par contre j'ai découvert que le vase d'essuie glace est complètement explosé et que , bizarrerie, il manque le batteur à la roue droite
Par contre j'ai découvert que le vase d'essuie glace est complètement explosé et que , bizarrerie, il manque le batteur à la roue droite
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Zut pour le batteurlucky40 a écrit :C'est fait, les deux écrous de 17 sont sortis après avoir desserré les deux écrous du silent-bloc de BV, et sorti les deux boulons à l'avant du moteur , j'ai soulevé l'ensemble moteur/boite et j'ai pu glisser un clé courte de 17 que j'avais dans mon atelier finalement...Le moteur et la boite sont maintenant désolidarisés...J'ai dû par contre sectionner les deux câbles de frein à main car impossible de débloquer les deux écrous à oreilles...c'est pas bien grave car de toute façon il faut changer ces câbles par des neufs...Au final, le démontage ne s'est pas trop mal déroulé sans trop de casse de boulons...
Par contre j'ai découvert que le vase d'essuie glace est complètement explosé et que , bizarrerie, il manque le batteur à la roue droite
Ça se trouve encore ? Ça avance bien
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Bonsoir,
n'est il pas plutôt curieux d'avoir un batteur à gauche
Ca se montait encore sur les AK400???
A bientôt.
JLUC
n'est il pas plutôt curieux d'avoir un batteur à gauche
Ca se montait encore sur les AK400???
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
JLUC a écrit :Bonsoir,
n'est il pas plutôt curieux d'avoir un batteur à gauche
Ca se montait encore sur les AK400???
A bientôt.
JLUC
Je pense que oui : voilà les photos :
de la roue gauche avec le batteur et la roue droite sans batteur mais avec les trous de fixations : A mon avis, l'ancien propriétaire a dû perdre ce batteur et ne s'en est même pas rendu compte car on voit bien que la boue est aussi sur les trous de fixation et il ne m'en a pas parlé du tout...
Du coup il faut que j'en trouve un ( ou deux )..
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
De quelle année ton AK ?
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
septembre 1976RICMAN41 a écrit : De quelle année ton AK ?
et je précise qu'à l'arrière, il n'y en a pas.
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Oui c'est normal même configuration que celle de Derio Ak400 DE 71 moi je n'ai pas de batteur mais dernière année de production mais bizarrement mon pick-up de 76 n'en a pas non plus , peut être l'année charnière ???.
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Diantre!
Les combinaisons de suspension!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué….
Encore une "rubrique" de la deuch qui me rempli de perplexité
Ben bonnes recherches de batteurs!
T'as aussi des frotteurs à l'avant alors?
JLUC
Les combinaisons de suspension!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué….
Encore une "rubrique" de la deuch qui me rempli de perplexité
Ben bonnes recherches de batteurs!
T'as aussi des frotteurs à l'avant alors?
JLUC
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Oui tout à fait JLUC
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Sauf erreur, les batteurs arrière ont été supprimés sur les 2 CV 4 et AK en novembre 1970.
Et les batteurs avant et arrière sont supprimés sur les autres modèles en septembre 1975.
Et les moyeux ne sont pas modifiés, ils ont toujours les supports.
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
apparemment tu ne te trompes pas , c'est ce que je viens de lire ici : http://touraine2cvclub.free.fr/evolutions/1970-1979.phpbob41 a écrit :
Sauf erreur, les batteurs arrière ont été supprimés sur les 2 CV 4 et AK en novembre 1970.
Et les batteurs avant et arrière sont supprimés sur les autres modèles en septembre 1975.
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Ben ça alors, quel puits de science Bob ! Apparemment les supports de batteurs ont été supprimés en septembre 1976, juste après la sortie de mon AK qui a été immatriculée le 3 septembre 76 donc fabriquée bien avant certainement, en fait c'est une année modèle 1976 , la plaque le confirme.bob41 a écrit :
Sauf erreur, les batteurs arrière ont été supprimés sur les 2 CV 4 et AK en novembre 1970.
Et les batteurs avant et arrière sont supprimés sur les autres modèles en septembre 1975.
Et les moyeux ne sont pas modifiés, ils ont toujours les supports.
Donc JLUC a raison, je ne dois pas avoir de batteur à gauche ? mais alors pourquoi y en a t'il un ? Est ce gênant si je remets un batteur à droite ?
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Si tu en as un à gauche tu dois en avoir un à droite , ça marche par paire .lucky40 a écrit :je ne dois pas avoir de batteur à gauche ? mais alors pourquoi y en a t'il un ? Est ce gênant si je remets un batteur à droite ?
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Tu peux peut-être vendre ton batteur droit et monter un kit de suppression des frotteurs et de montage d'amortisseurs télescopiques !
Nan ?
JLUC
PS: sur les fixation des batteurs, je verrai bien une adaptation pour un étrier et un montage de roue de smart 1 ou 2
Nan ?
JLUC
PS: sur les fixation des batteurs, je verrai bien une adaptation pour un étrier et un montage de roue de smart 1 ou 2
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
J'ai regardé la suspension et il y a 4 amortisseurs télescopiques de marque Citröen...du coup, après avoir lu pas mal de post sur d'autres forums, je vais conserver ces batteurs et tâcher de m'en trouver un pour le côté droit...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
. Ceinture et bretelles c’est le mieux à fairelucky40 a écrit :
J'ai regardé la suspension et il y a 4 amortisseurs télescopiques de marque Citröen...du coup, après avoir lu pas mal de post sur d'autres forums, je vais conserver ces batteurs et tâcher de m'en trouver un pour le côté droit...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Je crois que Lucky a raison. La suppression des batteurs a été pour moi une erreur, même avec les amortisseurs hydrauliques. Mais c'était surtout une question d'économie plus que de technologie.RICMAN41 a écrit :. Ceinture et bretelles c’est le mieux à fairelucky40 a écrit :
J'ai regardé la suspension et il y a 4 amortisseurs télescopiques de marque Citröen...du coup, après avoir lu pas mal de post sur d'autres forums, je vais conserver ces batteurs et tâcher de m'en trouver un pour le côté droit...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
De nombreux avis rejoignent effectivement ce que tu dis Bob...les gens qui ont pu essayer diverses Citroën (Deuche, Ami, Dyane ...) sont tous unanimes pour dire que les batteurs suppriment les débattements de roues que seuls les amortisseurs n'empêchent pas...essais à l'appui !bob41 a écrit :Je crois que Lucky a raison. La suppression des batteurs a été pour moi une erreur, même avec les amortisseurs hydrauliques. Mais c'était surtout une question d'économie plus que de technologie.RICMAN41 a écrit :. Ceinture et bretelles c’est le mieux à fairelucky40 a écrit :
J'ai regardé la suspension et il y a 4 amortisseurs télescopiques de marque Citröen...du coup, après avoir lu pas mal de post sur d'autres forums, je vais conserver ces batteurs et tâcher de m'en trouver un pour le côté droit...
Je n'y connais rien en ce qui me concerne sur ce sujet, et je vais simplement suivre ces avis...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
J'avais pensé fut un temps à faire l'essai sur Foxy mais jamais essayé du coup je vais regardé au club si il y aurait se qu'il faut , encore un truc à tester
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
RICMAN41 a écrit :J'avais pensé fut un temps à faire l'essai sur Foxy mais jamais essayé du coup je vais regardé au club si il y aurait se qu'il faut , encore un truc à tester
Il y a journée portes ouvertes au club "Les 2 CV de Sologne" le samedi 12 septembre prochain toute la journée (possibilité de pique-nique sorti du coffre), à Mont-près-Chambord.
Et je crois que nous avons des batteurs...
Mais je n'y serai pas, je serai à La Ferté-Vidame pour la balade des "Filles de Levallois".
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Pourquoi pas , à partir de quelle heure ? j'irai bien le matin pour voir, merci.bob41 a écrit :Il y a journée portes ouvertes au club "Les 2 CV de Sologne" le samedi 12 septembre prochain toute la journée (possibilité de pique-nique sorti du coffre), à Mont-près-Chambord.
Et je crois que nous avons des batteurs...
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
RICMAN41 a écrit :Pourquoi pas , à partir de quelle heure ? j'irai bien le matin pour voir, merci.bob41 a écrit :Il y a journée portes ouvertes au club "Les 2 CV de Sologne" le samedi 12 septembre prochain toute la journée (possibilité de pique-nique sorti du coffre), à Mont-près-Chambord.
Et je crois que nous avons des batteurs...
A partir de 10 heures.
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Le démontage se poursuit sans trop de problème...pour le moment je n'ai rien cassé ...par contre bonjour l'état de la baie de pare brise:
http://static1.renov-2cv-mehari36.com/3 ... tielle.jpg
Merci à ceux qui ont eu à remplacer cette pièce de bien vouloir me dire comment ils ont procédé...je suis preneur de vos conseils...ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire...
Par ailleurs, j'ai un souci avec la colonne de direction, je ne vois pas comment on peut sortir le boitier du neiman
Dernière question, je compte utiliser le produit antirouille Férose pour le châssis et pour le dessous de la caisse, où le trouvez vous ailleurs que sur le net ?
Heureusement le dessous n'a pas souffert, la corrosion n'ayant pas eu le temps de faire son oeuvre...Je vais avoir besoin de conseils pour le remplacement de la baie de pare-brise. J'ai commandé le modèle demi baie + charnière de capot : Merci à ceux qui ont eu à remplacer cette pièce de bien vouloir me dire comment ils ont procédé...je suis preneur de vos conseils...ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire...
Par ailleurs, j'ai un souci avec la colonne de direction, je ne vois pas comment on peut sortir le boitier du neiman
Dernière question, je compte utiliser le produit antirouille Férose pour le châssis et pour le dessous de la caisse, où le trouvez vous ailleurs que sur le net ?
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Re: Top départ pour la Bleuette ...
Bonjour, bon courage pour la restauration pour demonter ton boîtier de contact, 2 solutions, devisser les écrous antivol en tapant avec pointau,pas facile ou couper le U de maintien ,c'est se que j'ai fait