Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Chris989
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2020, 20:55
Ma deuche : 2cv AZ 425cm3
Date de naissance : 18 déc. 1983
Localisation : 57400

Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par Chris989 »

Bonjour, j’ai acheté une 2cv 425cm3 de 10/1962, quand on la acheté elle consomé de huile 0,5 pour 400km et elle fumé blue et pas de fuite. Elle a encore reniflard ancienne qui fonctionne bien. On a changé chemise piston et segments mais problem pas resolu. Maintenant elle consomme 0,5 litre pour 100 km, pas de fuite sur carton, elle fume blue et les bougies sont pleine de huile donc defois elle ne veut pas demarré. On a aussi fait le rodage de soupape. On ne sait plus qua faire. Avez vous idées d’où peut venir problem svp?


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Moteur refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par lucky40 »

Bonsoir,
Avant d'obtenir des réponses à tes questions, il est nécessaire de passer par la case présentation du forum...rubrique "Café Deuchiste-Présentation des petits nouveaux" :salut:
Avatar du membre
Chris989
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2020, 20:55
Ma deuche : 2cv AZ 425cm3
Date de naissance : 18 déc. 1983
Localisation : 57400

Re: Moteur refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par Chris989 »

Bonjour merci je vais cherche la rubrique :)
Avatar du membre
Chris989
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2020, 20:55
Ma deuche : 2cv AZ 425cm3
Date de naissance : 18 déc. 1983
Localisation : 57400

Re: Moteur refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par Chris989 »

Je fait la présentation dans la rubrique café deuchiste :)
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Moteur refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par lucky40 »

:salut:
Très cool ta Deudeuche...J'ai eu ( et j'ai encore un peu) le même souci que toi avec mon AZAM . Moteur 425 cm3 18cv. J'ai refait le moteur, cylindres,pistons, segments, j'ai fait changer les guides de soupapes, mis des soupapes neuves et fait rectifier les sièges puis j'ai fait poser des joints de queues de soupapes et j'ai un souci sur le cylindre droit qui fume anormalement...et a consommé 1 l d'huile sur 300 kms :???:
Beaucoup de Deuchistes me disent que c'est normal qu'une ancienne fume après réfection du moteur, qu'il faut laisser le temps au moteur de se rôder...Je veux bien mais quand même ? Pourquoi la bougie gauche est sèche, donc avec un fonctionnement correct alors que la bougie droite est bien huilée ? Ça ce n'est pas normal...Alors je roule quand même et je vérifie surtout le niveau d'huile...Elle fume un peu moins à chaud depuis que j'ai remplacé le bec de canard en plastique merdique par un en vuiton qui fonctionne mieux et j'ai mis un filtre à air neuf...
Voila ou j'en suis, ça t'aidera peut être...Je considère que je n'ai pas résolu le problème et un jour où l'autre je pense que je vais déculasser pour vérifier les segments...Il se pourrait que, sur ce cylindre droit, je me sois trompé au positionnement des segments et que je les aie mis à l'envers dans leurs gorges...Ceci pourrait expliquer cela ...
En tous cas, je vais suivre ton post et raconte nous la suite, cela m'intéresse... :salut:
Avatar du membre
Chris989
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2020, 20:55
Ma deuche : 2cv AZ 425cm3
Date de naissance : 18 déc. 1983
Localisation : 57400

Re: Moteur refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par Chris989 »

Bonjour merci pour ton message. J'ai changée aussi le bec de canard sur reniflard ainsi le capuchon , filtre a air etc. Le problème c'est que je ne peux pas la roulée, en bout d'un moment bougies remplis de huile elle s'arrête. On va ouvrir a nouveau vers fin septembre mais je ne sais pas trop où il faut cherché....
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Moteur refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par bob41 »

:salut:

Il faut revoir effectivement du coté des soupapes et des segments.
As-tu mesuré la dépression dans le carter ? Car même avec un bec de canard neuf on peut avoir des déboires, avec les cochonneries qu'on nous vend....

Et coté huile ? Quelle huile mets-tu ? Essaye une huile un peu plus épaisse. Ca ne résoudra sans doute pas le problème mais ça peut atténuer un peu.
Sur mon Type H j'avais des fuites d'huiles, j'ai mis de l'huile plus épaisses et presque plus de fuite...Bon, ce n'est pas exactement le même problème, mais bon !

:salut:
Avatar du membre
Chris989
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2020, 20:55
Ma deuche : 2cv AZ 425cm3
Date de naissance : 18 déc. 1983
Localisation : 57400

Re: Moteur refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par Chris989 »

Re :) le 19 septembre on va faire toutes les mesures. Je mets huile SAE 20 collection. Est-ce que les sièges des soupapes ou des guides pourrai faire en sorte que elle consomme 0.5l pour 100 km ?
Avatar du membre
michel28
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept. 2019, 07:19
Ma deuche : 2CV Charleston 1983
Date de naissance : 10 févr. 1943
Localisation : Maintenon (28)
Âge : 81

Re: Moteur refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par michel28 »

Bonjour
à mon avis, la segmentation n'a pas tenu
tu est bon pour changer à nouveau les segments
dans la mesure ou la chemise n'est pas rayée

Prend des segments de qualité supérieure, et surtout bien les monter en tierçant les coupes
Coupe segment racleur en haut, et les 2 autres à 120 degrés de chaque coté

Pour les soupapes, si ça peut faire consommer un peu d'huile, ça ne génère pas de la fumée bleu (Normalement)
la fumée bleu c'est bien spécifique ... segment HS .. normalement

Sans oublier de l'huile 20W50 de bonne qualité, pas d'huile générique
ça se dégrade trop vite, avec des risque de boucher le circuit d'huile
si on laisse cette huile trop longtemps dans le moteur
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par François44 »

Comme déjà dit, fumée bleue en permanence = consommation d'huile par la cylindrée (segments/cyindres) fumée bleue uniquement lors d'une réaccélération = passage de vapeurs d'huile le long des queues de soupapes (usure guide/soupape/joints de queue de soupapes si présents)
Vérifies le jeu à la coupe des segments (positionner un segment dans le cylindre, le faire descendre d'1 cm dans le cylindre en le poussant avec le piston, mesurer le jeu. Faire cette mesure sur la hauteur du cylindre)
Le tierçage des segments ne sert pas vraiment à grand chose puisque ceux-ci tournent autour du piston lors du fonctionnement du moteur... Il suffit de ne pas aligner les coupes, mais si tu veux vraiment le faire, il ne faut pas les positionner à 120° mais opposer les coupes des segments coupe feu (le 1er en haut) et compression (le 2ème) en les décalant par rapport à l'axe du piston. La coupe du segment racleur se met à 90° de l'axe formé par les 2 autres coupes.
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Moteur refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par lucky40 »

Chris989 a écrit :Bonjour merci pour ton message. J'ai changée aussi le bec de canard sur reniflard ainsi le capuchon , filtre a air etc. Le problème c'est que je ne peux pas la roulée, en bout d'un moment bougies remplis de huile elle s'arrête. On va ouvrir a nouveau vers fin septembre mais je ne sais pas trop où il faut cherché....
:surpris:
Je n'en suis pas là, quand je dis que ma bougie droite est huilée, elle est juste un peu lubrifiée, humide quoi...ça ne m'empêche absolument pas de rouler... :???:
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par casaman »

Je viens de lire le post.
D’accord pour la fumée Bleue, ça sent mauvais niveau segmentation....Mais sinon, ton moteur, il est gras ? Fuite pompe à huile ?
Tu perds de l’huile en statique ?
Avatar du membre
Chris989
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2020, 20:55
Ma deuche : 2cv AZ 425cm3
Date de naissance : 18 déc. 1983
Localisation : 57400

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par Chris989 »

Re bonjour, merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer vous écrire en cours l'histoire.
Je ne sais pas trop ce qui était fait avant mais mois je l'ai depuis mars 2020, c'est 425cm3 12 ou 15 ch elle du 10/1962. Quand je l'ai acheté elle fumé bleu elle avait du mal a démarrer. Par exemple j'ai roulé en plein circulation elle s'arrête. Il fallait ou attendre ou nettoyer les bougies pour pouvoir démarrer. Donc après plusieurs avis on fait changé chemises/pistons/segments (acheté chez 2cvp), j'ai pris aussi la pochette joints moteur. Tout en début j'ai fait la vidange huile (je pris 20w50 collection),ainsi que la boite de vitesse, changé bec de canard et capuchon de reniflard ainsi que le joint. Une fois les chemises/pistons/segments changé, bien sûre réglage des culbuteur etc on fait le rodage comme il fallait. Mais elle continue à fumé bleu en permanence même en ralenti à l'arrêt. Elle consomme 0.5 l pour 100 km c'est énorme. Je n'ai pas de fuite en statique juste un petit suintement côté passager entre la culasse et chemise et cela va sur le cache de la culasse.Et elle recommence à ne pas vouloir démarrer vu qui il y a du huile dans les bougies. . Si non j'ai 8 cl dans le cache culbuteur passager et 0.9 cl dans celle du conducteur. J'ai vous fait quelque photos ainsi l'état des bougies seulement après 14 km, j'ai les ai nettoyer avant. Et les bougies était changé aussi. Pour le circuit huile comment on peut vérifier le bon fonctionnement? Pour l'état des segments c'est avec compressiometre non ?
Fichiers joints
IMG_6181.JPG
Avatar du membre
Chris989
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2020, 20:55
Ma deuche : 2cv AZ 425cm3
Date de naissance : 18 déc. 1983
Localisation : 57400

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par Chris989 »

désole il veut pas prendre des photos je vais essayer plus tard, petit indication j'ai de huile qui refoule sur carburateur un peu
Avatar du membre
michel28
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept. 2019, 07:19
Ma deuche : 2CV Charleston 1983
Date de naissance : 10 févr. 1943
Localisation : Maintenon (28)
Âge : 81

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par michel28 »

Bonjour
Au vu des réponses, pistons chemises segments etc ... changés , le problème est surement à chercher plus loin
ça me laisse à penser que la culasse est poreuse, ou fêlée à un endroit, d'ou tes problèmes de fumée bleu

si c'est ça, c'est une panne vicelarde à détecter, (j'ai eu ça (culasse poreuse) sur une 305 Diesel, ça remplissait d'huile le filtre à air

pour moi, (sous réserve que ce soit ça) change la culasse du coté ou tu à des problèmes
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par casaman »

Au vu de ta réponse Et de ta recherche complète, je pencherai aussi sur un pb côté droit (pour les bougies, c’est 2 côtés pourtant?)
Ensuite, pour ton kit chemises pistons cylindres (car je pense que comme moi, tu as pris un kit), as tu vérifié la mise en place correcte des segments et leur tiercage (même si ensuite, ça bouge)?
Ça semble idiot mais j’ai reçu le tout déjà monté mais j’ai quand même contrôlé......après, on est pas à l’abri d’une erreur.
J’espère que tu vas t’en sortir avec ta panne à la c**
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par lucky40 »

:salut:
Pour tester la pression d'huile, il te faut un manomètre comme celui ci :
https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DCh ... BBs&adurl=
La colonne d'eau versée dans le tuyau doit se stabiliser entre 6 et 12 cms de hauteur.
Ensuite, il est indispensable de prendre les compressions avant de faire quoique ce soit : moteur chaud et papillon du carburateur ouvert au maximum, culbuteurs réglés à 0.20 partout, tu fait tourner le moteur contact éteint, et en ayant débranché les fils + et - de la bobine, tu dois trouver pour ton 425 cm3 12cv ( le 15cv n'existe pas) des compressions d'environ 6.5/7 bars...et bien équilibrées surtout.
Si tes compressions sont basses tu envoies de l'huile par le puits de bougie, tu fais un va et vient du piston puis tu reprends les compressions si elles remontent c'est tes cylindrées qui sont fatiguées, segments, cylindres ou pistons , si les compressions restent au même niveau, c'est que les soupapes ferment mal et/ou que ça fuit aux guides... :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par bob41 »

:salut:

Cet outil, c'est pas pour la pression d'huile. C'est pour mesurer la dépression dans le carter. :o

Pour mesurer la pression d'huile, il faut un mano avec raccord spécial, qui se branche à la place de la vis raccord de fixation du tube de graissage des culasses.
On fait tourner le moteur chaud (80 °) à 6000 t/min et on doit avoir entre 4 et 5 bars, pour une 2 CV 6.

:salut:
Avatar du membre
Chris989
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2020, 20:55
Ma deuche : 2cv AZ 425cm3
Date de naissance : 18 déc. 1983
Localisation : 57400

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par Chris989 »

Re bonjour merci pour des réponses, voici les photos en sachant que c'est l'état des bougies seulement après 14 km précedament nettoyer. Je vous dis pas l'état des bougies après par exemple 80 km c'est la catastrophe. Si non oui j'ai pris un kit chemises pistons segments, le monsieur a verifier les segements.. Merci pour le test pression huile.
6.jpg
5.jpg
4.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par lucky40 »

bob41 a écrit ::salut:

Cet outil, c'est pas pour la pression d'huile. C'est pour mesurer la dépression dans le carter. :o

Pour mesurer la pression d'huile, il faut un mano avec raccord spécial, qui se branche à la place de la vis raccord de fixation du tube de graissage des culasses.
On fait tourner le moteur chaud (80 °) à 6000 t/min et on doit avoir entre 4 et 5 bars, pour une 2 CV 6.

:salut:
Oui bien sûr ! je m'a équivoqué, et j'enduis d'erreurs :boulet2: bien vu Bob ! Ceci dit, c'est un bon outil pour vérifier le bon comportement du moteur, et c'est aussi important que tester la pression d'huile...
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par lucky40 »

:salut:
Il me semble qu'il y ait un souci au niveau de la deuxième photo :???: on dirait que la jonction cylindre / culasse n'est pas faite complètement ? J'ai l'impression d'apercevoir la partie haute du cylindre et ça ce n'est pas normal ...Tu es sûr d'avoir bien positionné tes culasses ?
Pour l'huile sur tes bougies, c'est absolument anormal...Si j'avais ça, je démonte en suivant le moteur pour tout revoir...mais avant, revérifie la position de tes culasses sur les cylindres...je ne suis sûr de rien, mais la photo semble montrer une anomalie ? :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par bob41 »

:salut:

Je suis d'accord avec Lucky, il y a quelque chose de curieux. La culasse a l'air un peu en biais ! C'est peut-être la photo, mais...

:salut:
Avatar du membre
Le_solognot_41
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 849
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974
Localisation : sud du loir et cher

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par Le_solognot_41 »

lucky40 a écrit ::salut:
Pour tester la pression d'huile, il te faut un manomètre comme celui ci :
https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DCh ... BBs&adurl=
La colonne d'eau versée dans le tuyau doit se stabiliser entre 6 et 12 cms de hauteur.
Ensuite, il est indispensable de prendre les compressions avant de faire quoique ce soit : moteur chaud et papillon du carburateur ouvert au maximum, culbuteurs réglés à 0.20 partout, tu fait tourner le moteur contact éteint, et en ayant débranché les fils + et - de la bobine, tu dois trouver pour ton 425 cm3 12cv ( le 15cv n'existe pas) des compressions d'environ 6.5/7 bars...et bien équilibrées surtout.
Si tes compressions sont basses tu envoies de l'huile par le puits de bougie, tu fais un va et vient du piston puis tu reprends les compressions si elles remontent c'est tes cylindrées qui sont fatiguées, segments, cylindres ou pistons , si les compressions restent au même niveau, c'est que les soupapes ferment mal et/ou que ça fuit aux guides... :salut:
tu es sur que le 15 ch n'existe pas ?

regarde dans la rubrique moteur :

Les A53 425 (dès 54) recevaient un Solex 26 dans les versions allant de 12 à 15 cv, la différence de puissance provenant d'une modification des buses ( 17 puis 19), de la valeur des gicleurs, de l'arbre à cames et du rapport volumétrique (pistons bombés).
Il est à noter que ceux là étaient équipés d'une araignée fixée par 6 écrous sur les culasses (2 X 3).

par contre pas facile de les différencier :pensif:

bien vu pour l'huile dans le cylindre pour isoler le problème :pouce:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par lucky40 »

Tu dois avoir raison, je ne connais pas ce type de motorisation :???:
Avatar du membre
Le_solognot_41
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 849
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974
Localisation : sud du loir et cher

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par Le_solognot_41 »

lucky40 a écrit :Tu dois avoir raison, je ne connais pas ce type de motorisation :???:
a bin c pas moi qui ai raison, c'est le forum :mdrr:
Avatar du membre
Chris989
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2020, 20:55
Ma deuche : 2cv AZ 425cm3
Date de naissance : 18 déc. 1983
Localisation : 57400

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par Chris989 »

Bonjour, désole de la réponse tardive mais j'avais problème connexion internet. Pour la culasse droit c'est juste la photo que fait cette impression, j'ai du les comprimés et changé format pour que le site les prennent. La semaine prochaine le 19 septembre on va faire toutes les mesures et certainement démonter. Pour l'histoire j'ai changé cette semaines des pneus j'ai pris michelin,et elle avait du mal a démarrer même avec bougies propre (la batterie 100% chargé, cables bougies neufs) il fallait faire avec le start pilote, une fois pneu changé à nouveau le même problème pour démarrer. J'ai aussi un autre petit souci que je n'avais pas avant. De temps en temps elle siffle en freinent, mais elle freine parfaitement et des que je purge le sifflement s'arrête et recommence par exemple a nouveau dans 80 km.

Si non je trouve vraiment une consommation de huile 0.5l pour 100 km énorme est-ce que le sièges ou des guides pourrait faire cela? Est-ce que a part des segments et culasses ça pourrait être autre choses?
Avatar du membre
Chris989
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2020, 20:55
Ma deuche : 2cv AZ 425cm3
Date de naissance : 18 déc. 1983
Localisation : 57400

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par Chris989 »

Eh oui merci encore pour la specification du 12 a 15 ch je vais essayer d'identifier si c'est 12 ou 15 peut-être un autre astuce? merci
Avatar du membre
michel28
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept. 2019, 07:19
Ma deuche : 2CV Charleston 1983
Date de naissance : 10 févr. 1943
Localisation : Maintenon (28)
Âge : 81

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par michel28 »

Bonjour
Citation
Est-ce que a part des segments et culasses ça pourrait être autre choses?

Fuites externe, ou moteur qui respire de l'huile par le reniflard
je ne sais pas si ces 2 pistes ont été explorées

Mais si ça démarre mal, c'est que le moteur n'est pas en forme ou est malade
donc prendre le taureau par les cornes (démontage moteur), et non pas tourner en rond
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par lucky40 »

D'accord avec Michel28, ce moteur a été mal remonté. Il y a des règles incontournables à respecter lors de la vérification des pièces et du remontage; l'huile visible sur les ailettes de la culasse semble prouver que la culasse n'a pas été bien positionnée...Pour les pneus: rien à voir avec le problème. Tout a été dit : segments, culasses, guides, cylindres,soupapes, reniflard,bec de canard, filtre à air...
Il faut arrêter de tourner autour du pot : la solution c'est redémonter ce moteur et le confier à quelqu'un de compétent... :salut:
Pour vérifier le type de moteur, apparemment une seule piste, celle du carburateur SOLEX 26 (CBI ou BCI suivant qu'il existe un centrifuge ou pas), comme dit, la buse d'un 12 fait 17, celle d'un 15 fait 19.
Pour le bruit des freins, à mon avis, c'est peut être un réglage des mâchoires à affiner...mais tant que ça freine ça peut couiner, à la longue le couinement devrait s'atténuer et disparaître :salut:
Avatar du membre
Chris989
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2020, 20:55
Ma deuche : 2cv AZ 425cm3
Date de naissance : 18 déc. 1983
Localisation : 57400

Re: Moteur 2cv refait mais consomation excesive de huile 0,5 l pour 100 kl

Message par Chris989 »

Re bonjours,merci encore pour vous réponses. Justement le 19 septembre elle va être dans les mains des passionnées comme vous, ils vont faire tous les testes, j'écrire sur le forum justement pour avoir de piste. Je l'ai mis deux fois dans deux garages different et voila le résultat. C'est n'était pas moi qui a fait, je voulais bien faire et je l'ai mis chez les garagiste
Répondre
www.piecesauto-pro.fr