resto de ma 2cv AZA de 1966

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

casaman a écrit ::like: Bon travail dans cette cabine home-made !
merci casaman ! je me sentais comme robinson crusoé :mdrr:
Socotel a écrit :Bravo !

C'est fort de t'être lancé. Je trouve que ça rend bien.

Tu n’aurais pas dû souder les renfort plancher avant ?
oui l'hammerite satin rend pas mal une fois sec.
j'avais Férosé partout et il n'y a pas de problème.

pour les renforts j'ai voulu bien peindre leurs bouts de supports sur le châssis,
et aussi les peindre séparément en même temps.

de toutes façons il faudra peindre les trains, les pots et plein d'autres bidules,
donc je cacherais et peindrais les soudures en même temps,
c'est long de nettoyer le pistolet à chaque fois faut regrouper :gnark:
JLUC a écrit :Bonsoir Solognot!

Très bon travail :mecanic: :like:

C'est quoi la suite?

La coque avant les trains?

JLUC
Salut JL !

dommage que tu n'es pas en Sologne ce week-end car il y a un rendez vous de coccinelle à coté de chez moi,
tu serais en terrain connu !

sinon pour la suite niveau peinture il y aura les 2 trains oui exactement,
et les pots de suspension ,
comme ça je pourrais tout remonter sur le châssis.

pour la coque ça va pas être de la tarte je n'ai jamais fait ça auparavant,
mais je ferais ça à mon temps.

d'ailleurs j'ai hésité à mettre des premières couches sur le dessous des 2 demi-planchers,
mais après j'ai pensé qu'il fallait peut être les faire avec le CIP pour recouvrir avec la couleur carrosserie.
je ne sais pas comment font les autres :pensif:


JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Salut,

merci de penser à moi!

J'en aurais des choses à faire en Sologne! :)


Pour ta démarche ça me paraît bien. :mecanic:


Comme ça tu te serviras du châssis comme gabarit pour positionner correctement les plancher latéraux.


A priori si j'en crois les photos plus haut, il n'est pas exclu que tu doives "oblonner" certains trous pour que tous les accostages tombent bien.

La vitesse d'exécussion sera le dernier de tes soucis ;)

Avec du temps tu trouveras les meilleurs compromis.

Pour la peinture des dessous de planchers, la question peut se poser car peindre " en l'air" c'est moyen.

Après si un démontage de la coque une fois tour ressoudés, tu peux peindre les dessous en mettant cette dernière sur le flanc!


Il me semble que pas mal de membres restaurateurs font ça!


A bientôt.


JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par casaman »

Le_solognot_41 a écrit : je ne sais pas comment font les autres :pensif:
Pour ma part (on est pas des exemples, on est plutôt old school), mon pere a directement peint à l'antirouille low cost.
A vrai dire, les toles a "nu" ne sont pas corrodées et l'antirouille est juste là pour la protection avant peinture (cette dernière, si bien faite, suffit déjà)
Après chacun son budget et sa façon de voir (honnêtement, l'application d'un super produit est un plus.....)
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

casaman a écrit :
Le_solognot_41 a écrit : je ne sais pas comment font les autres :pensif:
Pour ma part (on est pas des exemples, on est plutôt old school), mon pere a directement peint à l'antirouille low cost.
A vrai dire, les toles a "nu" ne sont pas corrodées et l'antirouille est juste là pour la protection avant peinture (cette dernière, si bien faite, suffit déjà)
Après chacun son budget et sa façon de voir (honnêtement, l'application d'un super produit est un plus.....)
moi mon châssis était loin d’être neuf, mais sur des tôles en très bon état c'est différent je comprends.

par contre vous avez peint le dessous des demi-planchers couleur châssis, ou couleur carrosserie ?

Edit: je viens de regarder ta resto il semble que le dessous est noir.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Je continue sur ma lancée,

en fin d’après-midi j'ai profité du très beau temps pour injecter du dinitrol ML dans tout les coins du châssis,

le produit est très liquide et est censé assez bien s'infiltrer entre les tôles soudées par point.

le problème est au niveau de l'embout fourni d'origine qui est très court.

j'ai donc acheté une bombe de cire pour corps creux d'une autre marque en centre auto qui est fourni avec un long tuyau munie d'une buse en métal au bout,

qui s'adapte parfaitement sur le dinitrol , et qui m'a permis de vaporiser à l’intérieur par tous les trous que j'ai trouvé.

ça coule par terre comme de l'eau.
attention le brouillard sort de partout !
attention le brouillard sort de partout !
je vaporise en tirant.
je vaporise en tirant.
le tuyau de l'autre bombe convient bien.
le tuyau de l'autre bombe convient bien.
voilà maintenant c'est protégé pour un moment, surtout pour un véhicule qui sera presque toujours au sec.
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François16
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par François16 »

Le Dinitrol :)

Que de souvenirs :) Dans les années 80, les traitements anti-corossion des voitures étaient inéxistants, certaines personnes dés la sortie d'usine faisaient ce traitement dans les soubassements et divers corps creux, pour avoir sur la lunette arrière l'auto collant <ce véhicule est traité au Dinitrol> label de qualité pour la revente de la voiture :)

Superbe travail :pouce:
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

François16 a écrit :Le Dinitrol :)

Que de souvenirs :) Dans les années 80, les traitements anti-corossion des voitures étaient inéxistants, certaines personnes dés la sortie d'usine faisaient ce traitement dans les soubassements et divers corps creux, pour avoir sur la lunette arrière l'auto collant <ce véhicule est traité au Dinitrol> label de qualité pour la revente de la voiture :)

Superbe travail :pouce:
:salut:

Oui, ma 2 CV 6 de 79 est traitée Dinitrol.
Mais les pièces qui ont été remplacées suite à des accidents, et même certains éléments d'origine, commencent à rouiller...Je commence même à avoir un petit trou dans un plancher.
Mais ça a bien tenu 50 ans....

:pense:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

François16 a écrit :Le Dinitrol :)

Que de souvenirs :) Dans les années 80, les traitements anti-corossion des voitures étaient inéxistants, certaines personnes dés la sortie d'usine faisaient ce traitement dans les soubassements et divers corps creux, pour avoir sur la lunette arrière l'auto collant <ce véhicule est traité au Dinitrol> label de qualité pour la revente de la voiture :)

Superbe travail :pouce:
je ne connaissais pas ce détail à propos de l'autocollant, dans la région centre à cette époque c’était plutôt " pioneer " et " cb president " :mdrr:

l'important c'est que tu confirmes que le dinitrol est de bonne qualité, ça me rassure.
bob41 a écrit :
François16 a écrit :Le Dinitrol :)

Que de souvenirs :) Dans les années 80, les traitements anti-corossion des voitures étaient inéxistants, certaines personnes dés la sortie d'usine faisaient ce traitement dans les soubassements et divers corps creux, pour avoir sur la lunette arrière l'auto collant <ce véhicule est traité au Dinitrol> label de qualité pour la revente de la voiture :)

Superbe travail :pouce:
:salut:

Oui, ma 2 CV 6 de 79 est traitée Dinitrol.
Mais les pièces qui ont été remplacées suite à des accidents, et même certains éléments d'origine, commencent à rouiller...Je commence même à avoir un petit trou dans un plancher.
Mais ça a bien tenu 50 ans....

:pense:
bob toi aussi tu es pour ce produit visiblement, si il a tenu 50 ans ! :surpris:

doublement rassuré !

d'ailleurs j'ai doublé la dose de cire protectrice en vidant aussi la bombe du centre auto, qui à l'air plus épaisse.
j'ai bidouillé un tuteur pour tenir droit le tuyau de projection, çà m'a bien aidé.
une tige filetée et 2 colliers et ça devient plus efficace.
une tige filetée et 2 colliers et ça devient plus efficace.
plus pratique comme ça.
plus pratique comme ça.
maintenant il faut que j’achète diverses choses pour équiper le châssis: tuyaux de freins, d'essence, amortisseurs...

les trains sont à poncer et à peindre, les freins arrières dans la foulée je pense.

il va falloir que je trouve le temps :mecanic:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

:salut:

A l'époque, pour traiter les brancards du châssis, ils avaient un pistolet avec long tuyau avec au bout une turbine qui éclaboussait le produit dans tous les sens, le tout sur le compresseur.
Ca doit surement toujours exister ce système, chez les carrossiers...

:salut:
JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Bonjour,

j'ai un pistolet pour cartouche d'anti-gravillon.

Il peut évoluer pour la cire à corps creux avec une canule à visser!

Si ça te branche , je dois pouvoir te le faire passer début octobre.

La suite en MP!

JLUC
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

bob41 a écrit ::salut:

A l'époque, pour traiter les brancards du châssis, ils avaient un pistolet avec long tuyau avec au bout une turbine qui éclaboussait le produit dans tous les sens, le tout sur le compresseur.
Ca doit surement toujours exister ce système, chez les carrossiers...

:salut:
tu as raison BOB on peut acheter un pistolet qui se branche sur un compresseur, et ensuite acheter des cartouches/recharges de 1 L,
et même des gros bidons de 5 L pour re-remplir les recharges jetables ! :mdrr:
pour les pro c'est plus économique, et il y a moulte tuyaux disponibles.
pistolet à brancher sur un compresseur.
pistolet à brancher sur un compresseur.
restomcire-corps-creux-4010.jpg (11.19 Kio) Vu 2799 fois
moi pour l'instant je n'ai qu'un seul châssis alors les bombes c’était plus rapide.
JLUC a écrit :Bonjour,

j'ai un pistolet pour cartouche d'anti-gravillon.

Il peut évoluer pour la cire à corps creux avec une canule à visser!

Si ça te branche , je dois pouvoir te le faire passer début octobre.

La suite en MP!

JLUC
merci de la proposition :pouce:
c'est pratique de pouvoir faire les deux !

perso je ne pense pas mettre de l'anti-gravillon style blackson sous mon châssis,
j'ai lu partout que ça peut garder l'humidité, après certains l'on fait et il n'ont pas eu de problème...
moi la voiture ne roulera sans doute presque jamais les jours de pluie :non: :)

mais le jour ou on changera d'avis JL on organisera une concentration européenne de 2cv dans ton jardin et tu gravillonnera les châssis à la volée ! :gnark: :mdrr:
c'est ça l'entraide :tchin: :siffle:

ps :

une photo qui illustre bien les 6 jets de cire de la bombe que j'ai acheté :
buse pour cire corps creux et dessous de bras
buse pour cire corps creux et dessous de bras
buse_cire11.jpg (17.16 Kio) Vu 2797 fois
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par JLUC »

Bonjour,

c'est comme tu veux, moi ce truc m'encombre et (sauf si confinement) j'ai de la famille qui vient me voir début octobre en passant par la Sologne ( Salbris, Nouan.. la Motte… Fleury…. Orléans… et inversement au retour :gnark: )

Bref, c'est gratos et si ça se trouve tu peut adapter ta cannule dessus!

Y'a pas des corps creux à protéger sur la coque?

Tu peux y réfléchir encore un peu, la place c'est pas ce que j'ai en trop et d'ici que je retape une deuch rien que pour moi....... :pensif:

Aller, on garde le rythme, réno et remontage des trains :gnark:

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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

JLUC a écrit :Bonjour,

c'est comme tu veux, moi ce truc m'encombre et (sauf si confinement) j'ai de la famille qui vient me voir début octobre en passant par la Sologne ( Salbris, Nouan.. la Motte… Fleury…. Orléans… et inversement au retour :gnark: )

Bref, c'est gratos et si ça se trouve tu peut adapter ta cannule dessus!

Y'a pas des corps creux à protéger sur la coque?

Tu peux y réfléchir encore un peu, la place c'est pas ce que j'ai en trop et d'ici que je retape une deuch rien que pour moi....... :pensif:

Aller, on garde le rythme, réno et remontage des trains :gnark:

JLUC
oui c'est vrai les bas de caisse sont à traiter aussi,
pour les bas de porte je ne sais pas si il y a des gens qui les protègent :pensif:

pour le rythme... :siffle:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Filofax »

Le_solognot_41 a écrit :
oui c'est vrai les bas de caisse sont à traiter aussi,
pour les bas de porte je ne sais pas si il y a des gens qui les protègent :pensif:

pour le rythme... :siffle:
Il y a également le caisson sous banquette à faire, ainsi que l'intérieur du panneau arrière.
Pour les bas de portes, je te conseil également de les faire, sur l'une de mes portes, il y avait un peu de piquage de rouille qu'il a fallu refaire, donc....avec de la protection pour corps creux, ca aideras à ne pas avoir ce soucis :wink:

En tout cas, ta restauration est e bonne voie, continu :)
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Filofax a écrit :
Le_solognot_41 a écrit :
oui c'est vrai les bas de caisse sont à traiter aussi,
pour les bas de porte je ne sais pas si il y a des gens qui les protègent :pensif:

pour le rythme... :siffle:
Il y a également le caisson sous banquette à faire, ainsi que l'intérieur du panneau arrière.
Pour les bas de portes, je te conseil également de les faire, sur l'une de mes portes, il y avait un peu de piquage de rouille qu'il a fallu refaire, donc....avec de la protection pour corps creux, ca aideras à ne pas avoir ce soucis :wink:

En tout cas, ta restauration est e bonne voie, continu :)
le caisson ? faut que je vois ça.

le panneau arrière c'est la porte du coffre ? là aussi il faut en mettre c'est vrai.

merci filofax :pouce:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Filofax »

Le panneau arrière, c'est le support des feux arrières.
Sur mon auto, il y a des ouvertures de l'intérieur du coffre vers le supports de feux.
C'est la que la rouille se loge, donc à protéger également.

Le caisson se trouve sous la banquette arrière.
Il faut pulvériser en passant par les trous de fixation de la dite banquette.
Il y a des renforts à l’intérieur et il faut réellement faire les 3 trous afin d'aller partout.

Après tu seras tranquille pour les 50 prochaines années :)
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Filofax a écrit :Le panneau arrière, c'est le support des feux arrières.
Sur mon auto, il y a des ouvertures de l'intérieur du coffre vers le supports de feux.
C'est la que la rouille se loge, donc à protéger également.

Le caisson se trouve sous la banquette arrière.
Il faut pulvériser en passant par les trous de fixation de la dite banquette.
Il y a des renforts à l’intérieur et il faut réellement faire les 3 trous afin d'aller partout.

Après tu seras tranquille pour les 50 prochaines années :)
ok pour le panneau arrière, je vois ce que c'est maintenant mais il n'est pas exactement comme le tien à mon avis.
je jetterais un coup d’œil...
et sur le caisson aussi.

dans 50 ans c'est moi qui serra corrosionné ! :mdrr:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Deuchémoi »

Le_solognot_41 a écrit :
dans 50 ans c'est moi qui serra corrosionné ! :mdrr:
Le titane, ça rouille pas !
Maintenant si tes prothèses sont made in "Pas cher", ça peut ...
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

justement j'ai vu sur ARTE la fabrication de prothèses en titane avec une imprimante 3D professionnelle:

un rayon laser chauffe et fait fondre un peu de la poudre de titane qui s'aglomere donc, et a la fin ils époustent a la brosse le bloc faisant apparaitre les objets.
incroyable !

pour ma part alors qu'il pleuvait dehors, j'ai commencé à dérouiller le train arrière:
allez au boulot !
allez au boulot !
j'ai réussi à dévisser les 4 goujons d'amortisseurs, ils étaient bien collés.
Fichiers joints
IMG_20200923_173147.jpg
tout doucement ...
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

je continue un peu et j'ai sortie le karscher pour débarbouiller le train avant la plaque sous moteur et 2 roues qui trainaient pas loin.
Un coup de jet et un coup de brosse et le résultat est bon.
Un coup de jet et un coup de brosse et le résultat est bon.

le derrière était recouvert de tout ! , là c propre .
le derrière était recouvert de tout ! , là c propre .
ça fait plaisir de voir ça tout propre, je suis impatient d'avoir du beau temps pour Féroser tout ça.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

je profite du samedi pour continuer un peu,

j'ai pris le pinceau et féroser les 2 trains ainsi que les batteurs et les petits leviers de direction :
L'artiste à l'ouvrage.
L'artiste à l'ouvrage.
Là je commence le 2eme train.
Là je commence le 2eme train.
Voilà c'est propre en attendant la peinture finale.
Voilà c'est propre en attendant la peinture finale.
je suis content du résultat avec la férose, c'est déjà beaucoup plus propre,

surtout pour des pièces vieilles de cinquante ans.

il faudra que recouvre au final avec l'hamerite, il m'en reste bien assez,

quand le temps le permettra.

ensuite je commencerais à remonter tout sur le châssis.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

j"avais aussi acheté une douille pour roulement et on m'a donné une autre petite douille en cadeau :
IMG_20201003_172059.jpg
on dirait qu'elle sert à dévisser les écrous de " coiffe " de rotule, mais je n'en suis pas sur :pensif:
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Filofax »

Le_solognot_41 a écrit : on dirait qu'elle sert à dévisser les écrous de " coiffe " de rotule, mais je n'en suis pas sur :pensif:
On dirait bien que ce soit cela.
Ca y ressemble bien en coup cas.

Joli travail sur les trains.
As-tu prévu de désassembler des bras de suspension pour vérifier les roulements ?
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Filofax a écrit :
Le_solognot_41 a écrit : on dirait qu'elle sert à dévisser les écrous de " coiffe " de rotule, mais je n'en suis pas sur :pensif:
On dirait bien que ce soit cela.
Ca y ressemble bien en coup cas.

Joli travail sur les trains.
As-tu prévu de désassembler des bras de suspension pour vérifier les roulements ?
salut Phil !

la douille est plus grosse que prévu, elle doit être faite pour les écrous de la crémaillère ou des pivots.

et bien justement je me demandais comment vérifier les roulement de bras, c'est possible sans les démonter ?

malgré que je ne suis plus à ça près !

il faudra que je le fasse avant la peinture.
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bob41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par bob41 »

Le_solognot_41 a écrit : et bien justement je me demandais comment vérifier les roulement de bras, c'est possible sans les démonter ?
:salut:

On peut vérifier le jeu en manipulant le bras, mais c'est pas facile, sauf s'il y a beaucoup de jeu !
Sinon, par précaution, tu les démontes et les tournes d'un quart de tour, et ils sont repartis pour des milliers de kilomètres. En effet ces roulements ne travaillent que sur une petite partie.

:salut:
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Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

bob41 a écrit :
Le_solognot_41 a écrit : et bien justement je me demandais comment vérifier les roulement de bras, c'est possible sans les démonter ?
:salut:

On peut vérifier le jeu en manipulant le bras, mais c'est pas facile, sauf s'il y a beaucoup de jeu !
Sinon, par précaution, tu les démontes et les tournes d'un quart de tour, et ils sont repartis pour des milliers de kilomètres. En effet ces roulements ne travaillent que sur une petite partie.

:salut:
là tu m'apportes plutôt une bonne nouvelles Bob !

je vais tellement avoir de pièces à acheter, alors si je peux faire l'économie de 4 roulement grâce à ton conseil ... :pouce:

demain je vais voir quelqu'un qui a des trucs pour 2 chevaux, des feux etc... ça sera toujours ça.

mais la liste va être longue pour refaire ma deuche convenablement :mecanic:
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Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

je me suis occupé de désassembler les 2 pots ces derniers jours,

et les tôles ne sont plus vraiment neuves !

j'ai les carters vides neufs et des tirants, je remontrai les ressorts dedans et les peindrai en noir.

les 4 coupelles sont par contre elles, en très bonne état, c’était épais la ferraille avant !
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Filofax »

Tu auras des suspensions toutes neuves !
J'ai pas osez démonter le miens.

Mais comme ils dégouliné d'huile de vidange, je me suis dis qu'ils étaient peut-être encore en bon état, donc....

Continue comme ça, tu verras c'est sympa de voir des pièces propre et neuves (restaurées avec soin :) )
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Le_solognot_41
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Le_solognot_41 »

Filofax a écrit :Tu auras des suspensions toutes neuves !
J'ai pas osez démonter le miens.

Mais comme ils dégouliné d'huile de vidange, je me suis dis qu'ils étaient peut-être encore en bon état, donc....

Continue comme ça, tu verras c'est sympa de voir des pièces propre et neuves (restaurées avec soin :) )
Ce n'est pas très compliqué de démonter ces pots Fil, la preuve j'y suis arrivé :mdrr:

mais je crois qu'il est rare qu'ils cassent.

en effet ce sera bien mieux propre et repeint car ils n'étaient pas beaux à voir !

pour l'instant j'ai juste mis un coup de férose sur les 4 embouts qui étaient quand même encore assez rouillés après brossage, donc avant l'hamerite, je préfère en rajouter une couche ! la chimie fera sont travail. je les ai mis dans ma chaufferie ils passeront la nuit au chaud. :lunettes:

ensuite j'aurai le remontage sur les carter neufs, soudure à l'horizon.
Une couche de férose avant le noir satin.
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Re: resto de ma 2cv AZA de 1966

Message par Filofax »

Voici mes pots de suspension une fois nettoyer :
IMG_20190125_123302.jpg
Ils me paraissaient correct, c'est pour ça que je ne les ais pas ouverts.
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