Question de capote exterieure sur 2cv - vis et restauration

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Question de capote exterieure sur 2cv - vis et restauration

Message par Pat_finlande »

Bonjour les deuchistes!

Je viens d'acheter une capote a ouverture exterieure pour "Violette", ainsi que le kit d'installation chez notre distributeur local. Soit il a oublie de mettre les vis pour attacher les "U" du support de capote avant, soit elles se sont perdues en route... je sais que c'est du M5, mais quelle longueur? Je pourrais toujours en acheter 4 de chaque taille entre 10 et 20mm, mais si quelqu'un savait? ;) j'ai le temps pour l'installer, j'ai oublie de commander la sangle pour l'attacher a l'arriere, donc il faut que j'attende ca...

Ensuite, la capote qui devait etre a l'origine rouge ou orange, est maintenant orange tres palichon, sans doute a cause du soleil. Je ne sais pas de quelle matiere il s'agit, mais le dessous est presque rouge, tandis que l'exterieur est orange delave. Le vendeur l'avait chargee sur la route des vacances pour me l'emmener, je n'allais pas refuser, mais je me dis que j'aurais prefere payer un peu plus et avoir du orange plus "flash" :) (photos du vendeur)
capote.jpg
119701058_3293809320715096_1162867346299216153_n.jpg
Est-ce qu'il y a espoir de faire revenir la couleur, ou il vaut mieux faire avec et acheter une neuve quand je me lasse du delave?

Merci!

(et je m'excuse pour les accents, j'ecris sur un clavier "anglais").


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Question de capote - vis et restauration

Message par Deuchémoi »

Peux-tu préciser ce que tu appelles "U" de support, sur cette photo ?
Image
J'irai mesurer la vis correspondante demain.

En ce qui concerne la couleur, on ne peut pas faire revenir une couleur délavée, puisque par principe, elle en a perdue ! Après avec un raviveur de couleur, tu peux peut-être récupérer un peu d'éclat, mais guère plus !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Question de capote - vis et restauration

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, il parle d'une capote a ouverture "extérieur " c'est bizarre, je pense que les vis manquant sont ceux de qui serve pour les 2 crochets des paresoleil pour verrouiller la capote de l'intérieur, ce sont des vis de 5x15, 4 au total :salut:
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Question de capote - vis et restauration

Message par Pat_finlande »

Deuchémoi a écrit :Peux-tu préciser ce que tu appelles "U" de support, sur cette photo ?

J'irai mesurer la vis correspondante demain.

En ce qui concerne la couleur, on ne peut pas faire revenir une couleur délavée, puisque par principe, elle en a perdue ! Après avec un raviveur de couleur, tu peux peut-être récupérer un peu d'éclat, mais guère plus !
Merci, il s'agit de celles-ci:
Capture.JPG
Capture.JPG (12.2 Kio) Vu 2585 fois
Merci pour les conseils couleur, j'essayerai un raviveur "par principe", histoire de voir ce que ca donne.
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour, il parle d'une capote a ouverture "extérieur " c'est bizarre, je pense que les vis manquant sont ceux de qui serve pour les 2 crochets des paresoleil pour verrouiller la capote de l'intérieur, ce sont des vis de 5x15, 4 au total :salut:
eh non, c'etait bien les autres ;) pour les crochets avant j'ai simplement demonte / remonte les pare-soleils. Je me suis d'ailleurs rendu compte que les 2 supports de pare-soleil ne sont pas identiques. Le cote conducteur semble etre en plastique noir, le passager en "metal" gris. Sur une 2CV Special de 80, lequel serait a priori d'origine?

Merci!

Pat
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Question de capote - vis et restauration

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour les vis qui te manque c'est des 5x10 a tête hexagonal :salut:
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Question de capote - vis et restauration

Message par Pat_finlande »

CHARLYSTONE a écrit :Bonjour les vis qui te manque c'est des 5x10 a tête hexagonal :salut:
:clap: :clap:
Merci!
Je suis en train de parcourir le site de notre distributeur local, les 1600 articles, page par page, pour voir ce dont j'ai besoin avant l'hiver :gnark:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Question de capote - vis et restauration

Message par Deuchémoi »

CHARLYSTONE a écrit :Bonjour, il parle d'une capote a ouverture "extérieur " c'est bizarre, je pense que les vis manquant sont ceux de qui serve pour les 2 crochets des paresoleil pour verrouiller la capote de l'intérieur, ce sont des vis de 5x15, 4 au total :salut:
T'as raison, il parle bien d'ouverture extérieure, mais en voyant les photos, mon cerveau a de suite corrigé ... sans que je ne m'en aperçoive !! :mdrr:
Bon, ben comme tu lui as donné la réponse, pas besoin de démonter la mienne ... ;)
Je suis en train de parcourir le site de notre distributeur local, les 1600 articles, page par page, pour voir ce dont j'ai besoin avant l'hiver
Ca tombe bien, ça occupe pour les longues soirées d'hiver ... :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Question de capote - vis et restauration

Message par Pat_finlande »

Deuchémoi a écrit :
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour, il parle d'une capote a ouverture "extérieur " c'est bizarre, je pense que les vis manquant sont ceux de qui serve pour les 2 crochets des paresoleil pour verrouiller la capote de l'intérieur, ce sont des vis de 5x15, 4 au total :salut:
T'as raison, il parle bien d'ouverture extérieure, mais en voyant les photos, mon cerveau a de suite corrigé ... sans que je ne m'en aperçoive !! :mdrr:
Bon, ben comme tu lui as donné la réponse, pas besoin de démonter la mienne ... ;)
Je suis en train de parcourir le site de notre distributeur local, les 1600 articles, page par page, pour voir ce dont j'ai besoin avant l'hiver
Ca tombe bien, ça occupe pour les longues soirées d'hiver ... :gnark:
En effet, ca occupe! Les pieces ne sont pas cheres prises une par une, alors on se dit "tiens, ca, ce serait bien, et puis pourquoi pas refaire les panneaux d'isolation sonore? ah et puis ca c'est pas mal non plus..." Pas cher + pas cher, a la fin ca fait quand meme un beau total :mdrr:
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Question de capote - vis et restauration

Message par Pat_finlande »

Voila la capote installee!!
Comme toujours, ca prend plus de temps que les instructions le suggerent, mais au final tout s'est bien passe. J'attends les vis M5 pour installer le support avant et faire les derniers reglages.

Je vais commander la sangle centrale ainsi que les 2 sangles arrieres, quelques pressions, et d'ici la fin de la semaine tout devrait etre bon. Juste a temps pour la neige :siffle:
IMG_20201012_113850.jpg
IMG_20201012_113836.jpg
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Question de capote - vis et restauration

Message par Deuchémoi »

:pouce:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Question de capote exterieure sur 2cv - vis et restauration

Message par Pat_finlande »

Comme disait mon grand-pere, "contre la force il n'y a pas de resistance" (apparemment il avait zappe les cours de physique...)

Il a fallu un peu de force en effet pour ajuster le support avant de la capote, il etait un peu de travers, d'1 cm vers le cote passager (capote pas alignee sur les montants avant). donc apres quelques expletives, j'ai redemonte le support, "tordu" le bras cote conducteur, et voila, pile-poil :)

Un peu stressant d'installer les pressions arrieres a travers la capote, mais j'ai reussi a trouver le trou du premier coup! :lunettes:

Il faut maintenant que j'arrive a comprendre comme est accrochee la sangle centrale avant, et que j'installe les pressions pour les sangles arrieres a l'interieur. En attendant, je suis alle faire un petit tour dans les bois pour etre sur que tout tient en place :siffle:
IMG_20201014_124925.jpg
IMG_20201014_123754.jpg
IMG_20201014_122729.jpg
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Question de capote exterieure sur 2cv - vis et restauration

Message par Deuchémoi »

2 petites photos pour t'aider !
Image
20150618_213504.jpg
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Question de capote exterieure sur 2cv - vis et restauration

Message par Pat_finlande »

Merci pour les photos, je n'osais pas demander :wink: J'ai bien cherche et cherche encore sur le net, j'ai trouve pas mal de photos, mais pas d'assez pres pour etre certain. donc la sangle est maintenue par 2 vis dans la traverse de la capote?

J'irai jeter un oeil d'ci peu, je devrais comprendre avec tes photos, une fois tout l'ensemble sous les yeux! :pouce:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Question de capote exterieure sur 2cv - vis et restauration

Message par CHARLYSTONE »

Petite astuce Pat,quand tu vas fixé tes 2 sangles au dessus des custodes, fait les passé sous la barre de la capote celà évitera quelle face du bruit lorsque tu rouleras avec la capote a moitié ouverte :salut:
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Question de capote exterieure sur 2cv - vis et restauration

Message par Pat_finlande »

CHARLYSTONE a écrit :Petite astuce Pat,quand tu vas fixé tes 2 sangles au dessus des custodes, fait les passé sous la barre de la capote celà évitera quelle face du bruit lorsque tu rouleras avec la capote a moitié ouverte :salut:
ah! merci pour le tip. J'ai vu une photo sur le site du Mehari Club (je crois) et elles "pendaient" simplement d'une pression a l'autre. Je m'en vais voir ca et la poignee centrale de ce pas!
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Question de capote exterieure sur 2cv - vis et restauration

Message par Deuchémoi »

Pat_finlande a écrit :Merci pour les photos, je n'osais pas demander
Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir ...
Demande et tu auras !!
;)
Si il t'en faut d'autres .... :megaphone: demande !!
Voilà comment les sangles arrières sont positionnées. Capote fermée ça évite le claquement de la traverse sur la caisse, et capote ouverte, ça maintient bien mieux la capote !
Capote (2).jpg
Capote (1).jpg
Et voilà comme se fixe la sangle centrale sur la barre
Capote fermée :
Capote (3).jpg
Capote (4).jpg
Capote (5).jpg
Capote ouverte à moitiée:
Capote (6).jpg
Capote (7).jpg
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Question de capote exterieure sur 2cv - vis et restauration

Message par Pat_finlande »

Deuchémoi a écrit :
Pat_finlande a écrit :Merci pour les photos, je n'osais pas demander
Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir ...
Demande et tu auras !!
;)
Si il t'en faut d'autres .... :megaphone: demande !!
Voilà comment les sangles arrières sont positionnées. Capote fermée ça évite le claquement de la traverse sur la caisse, et capote ouverte, ça maintient bien mieux la capote !
Merci!

Je ne te cache pas que j'ai retourne la poignee 3 ou 4 fois avant de comprendre dans quel sens elle va. Il fait frais et deja sombre, je n'allais pas m'attaquer au percage ce soir mais ca aidera beaucoup le moment venu. Merci encore!

Et c'est vrai que d'avoir les sangles arriere comme ca me parait plus logique, j'y vois d'autant plus l'utilite en position ouverte :pouce:

Ah, autre question: la pression d'origine sur la barre de toit, pour accrocher la poignee en position demi-ouverte, accroche a peine. La poignee se decroche au moindre effort, bien plus facilement qu'avec les nouvelles pressions. Il semble que celle-ci soit rivetee en place? Est-ce que je peux / devrais la faire sauter et la remplacer par une neuve?

:tchin:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Question de capote exterieure sur 2cv - vis et restauration

Message par CHARLYSTONE »

L'origine est plus costaud, si c'est pas abîmé mieux vaut le laisser
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Question de capote exterieure sur 2cv - vis et restauration

Message par Deuchémoi »

CHARLYSTONE a écrit :L'origine est plus costaud, si c'est pas abîmé mieux vaut le laisser
Pas d'accord ! Si elle ne permet pas le blocage de la sangle, il ne lui est d'aucune qu'elle soit costaud !
@Pat: change la. Mets en une qui tienne sur la partie femelle de la sangle.
regarde si la pression avant, vissée sur la caisse de l'une des 2 sangles arrières (et qui ne servent que lorsque la capote est fermée, à maintenir la sangle) ne pourrait pas être utilisée !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Question de capote exterieure sur 2cv - vis et restauration

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Deuchemoi, tu a peut être raison, mais ce que je voulais dire c'est d'essayer le bouton femelle si ça tien bien pourquoi le changer :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Question de capote exterieure sur 2cv - vis et restauration

Message par Deuchémoi »

CHARLYSTONE a écrit :Bonjour Deuchemoi, tu a peut être raison, mais ce que je voulais dire c'est d'essayer le bouton femelle si ça tien bien pourquoi le changer :salut:
Changer l'un ou l'autre ... Ca me parait plus simple de dévisser la pression mâle. Les miennes ne sont pas rivetées !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Question de capote exterieure sur 2cv - vis et restauration

Message par Pat_finlande »

La pression male sur la traverse centrale de la voiture semble rivetee en place, et en effet, elle ne clique pas assez fort avec la partie femelle sur la poignee neuve. C'est vrai qu'un rivet est plus solide qu'une vis, mais la, ca m'aide pas :wink:

J'ai achete 4 pressions neuves, donc je pourrais en subtiliser au moins une en attendant, et laisser une sangle arriere pendante jusqu'a ma prochaine commande (2 euros pour les 2 pressions mais 8 euros de frais de port, je vais pas commander que ca ;) )

Sinon, la debrouille comme d'habitude, et je peux essayer "d'ecarter" la pression male au tournevis pour que ce soit un poil plus large.

L'avantage d'acheter une vieille voiture, c'est qu'il y a toujours quelque chose pour s'occuper :lunettes:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Question de capote exterieure sur 2cv - vis et restauration

Message par Deuchémoi »

Pat_finlande a écrit : Sinon, la debrouille comme d'habitude, et je peux essayer "d'ecarter" la pression male au tournevis pour que ce soit un poil plus large.
Confronté au même problème que toi, j'ai essayé cette solution : trop large et ça ne passe pas, trop étroit et ça se barre !! Au final, j'ai interverti avec une des pressions des sangles arrières. ;)
Mais t''as raison, ça peux tuer le temps ces différents essais ... :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Question de capote exterieure sur 2cv - vis et restauration

Message par Pat_finlande »

Deuchémoi a écrit :
Pat_finlande a écrit : Sinon, la debrouille comme d'habitude, et je peux essayer "d'ecarter" la pression male au tournevis pour que ce soit un poil plus large.
Confronté au même problème que toi, j'ai essayé cette solution : trop large et ça ne passe pas, trop étroit et ça se barre !! Au final, j'ai interverti avec une des pressions des sangles arrières. ;)
Mais t''as raison, ça peux tuer le temps ces différents essais ... :gnark:
Oui, si la pression etait vissee, j'aurais deja fait ca, mais pour je ne sais quelle raison, percer un rivet pour le faire sauter m'a toujours un peu stresse... si j'arrive a le faire sauter properement, je peux toujours garder la pression et la reutiliser en effet a l'arriere ou c'est moins critique.

Comme toujours, je vous tiendrai tous informes ;)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr