J'ai un châssis pas mal rouillé sur ma 2CV, et j'hésite encore entre le faire réparer et le changer.
Je me demande donc si vous pourriez me conseiller.
Déjà, l'état du châssis actuel: Le longeron arrière-gauche est sacrément entamé. Ça c'est seulement ce que j'ai vu, il y a d'autre endroits où ça rouille habituellement que vous me conseillez de vérifier?
Du coup j'hésite entre:
- Acheter un nouveau châssis et le monter moi même
- l'avantage est que j’apprends à connaître la 2CV par cœur, et que je vais corriger en passant plein de défauts qui seraient restés sinon, mais il y a aussi des questions à résoudre:
- lequel acheter? En gros je me demande si le "origine" du MCC vaut le coup par rapport à un adaptable galva. Si j'ai bien compris le "origine" est plus costaud que l'adaptable, mais je ne suis pas sûr que je sois prêt à payer 500 euros de plus pour ça... Le MCC prétend que le châssis origine est le seul qui permette d'obtenir une carte grise collection, c'est vrai? J'ai une 2CV 6 de 1982, avec des frains à tambours à l'arrière et des freins à disque à l'avant. Il me faut le châssis pour frein à disques ou pour frein à tambour?
- Étant donné que ma caisse est aussi sacrément rouillée, qu'est-ce-que ça représente comme boulot de changer de châssis? Je suppose qu'il faudra que je me procure un poste à souder pour souder des renforts pour rigidifier la caisse avant de la séparer du châssis. Par contre je suis récalcitrant à l'idée de visser des pièces rouillées au contact d'un châssis neuf, du coup je me suis dis que tout ce qui sera en contact avec le châssis sera brossé à la perceuse et protégé par un produit. C'est exagéré? Et je ne me rend pas bien compte combien de pièces ça représente?
- Faire réparer mon châssis par un type que le contrôle technique m'a conseillé, qui va décaper la rouille, souder des renforts dessus et traiter ça correctement contre la rouille.
- l'avantage c'est que je suis à peu près sûr d'avoir au bout d'un mois une 2CV montée, alors que si je commence à démonter et que je ne finit pas, je me retrouve avec une 2CV en kit...
- selon le contrôle technique le type fait du bon boulot, et ça ne me coûte "que" 1500 euros
Merci d'avance à tous!