CHASSIS de 2cv en cours de restauration - conseil et avis

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
janys35
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:14

CHASSIS de 2cv en cours de restauration - conseil et avis

Message par janys35 »

Bonjour,

Je finalise actuellement la restauration du chassis de mon AZU 1966. Soucieux de bien traiter ce dernier, je l'ai donc ouvert, et poncé l'interieur de partout.
J'ai posé 2 à  3 couche d'antirouille de type marine avec le produit RUSTOL CIP.
Je vais donc passer dès la semaine prochaine du corp creux pour ensuite passer au soudage de la plaque supérieure.

Question 1: Que pensez vous du produit RUSTOL CIP ? Toutes les pièces de direction, pot de suspension, essieux sont traités de la même façon. Ces dernies ont été peints par un produit de la même marque "Peinture RUSTOL déco noir" qui fait également office d'antirouille. La carosserie a été traitée avec ce produit (RUSTOL CIP). Par contre je ne sais pas si la peinture que je veux mettre ensuite (AC609 d'origine) sera compatible.

Question 2: J'ai acquis un poste de soudure GYS MIG modèle 165/4. Le choix du modèle étant dépendant de l'intensité minimale pour souder des tôles fines. Par contre, je ne sais pas si il existe du fil fourré sans être contraint d'investir dans les bouteilles de gaz. Selon le type de fil préconisé, quel serait le diamètre le plus adapté ?

Merci par avance de vos précieux conseils.

A bient
Yves de Bretagne


Avatar du membre
janys35
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:14

Message par janys35 »

Bonjour,
Concernant ma question sur la soudure, j'ai trouvé une solution de bouteille pour mon mig. Il s'agit de bouteille jetable de gaz composée d'argon.
http://www.castorama.fr/store/Cartouche ... esult=true

qu'en pensez vous ?

Yves de Bretagne
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello, tout bon pour le traitement, et merci pour les conseils et pistes pour le MIG. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Marco
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 59
Enregistré le : 09 juil. 2009, 20:51
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Marco »

Salut, le rustol cip est compatible avec la peinture auto,pour ma part j'ai passé d'abord du rustol (non compatible avec la peinture auto) ensuite du rustol cip et pour finir la peinture auto sans souci.Ces produits sont de bonne qualité.
Bonne continuation.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

Bonjour,
Marco je ne suis pas tout à  fait d'accord avec toi: le rustol owatrol, enfin le transparent est compatible avec les peintures, faut juste attendre pas loin de 10 jours de séchage qu'il soit bien sec à  coeur et très légèrement le déglacer. J'ai fait comme ça sur la mienne...

Pour la soudure par contre je ne crois pas qu'on trouve en dessous de 0.9 pour du fourré.
Je pense le 0.6 plus approprié, en de toute façon le travail est plus propre avec les bouteilles.
Et un conseil à  deux balles Janis: oublies pas de traiter le dessous de la tole supérieure!
Bon courage!
Avatar du membre
Marco
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 59
Enregistré le : 09 juil. 2009, 20:51
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Marco »

Salut,J'ai essayé la peinture en bombe sur le rustol owatrol (transparent) et j'ai obtenu une surface peinte pleine de rides.Alors que le CIP (orange) donne un bon resultat .
Bonne continuation.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

C'est pour ça que je disais qu'il fallait déglacer et surtout attendre un dizaine de jours avant de peindre... j'ai fait ma jupe ar comme ça (et à  la bombe) et la surface est tendue (autant que possible avec une bombe..)
Avatar du membre
janys35
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:14

Re: CHASSIS en cours de restauration - conseil et avis

Message par janys35 »

Bonjour à  tous
Merci de vos avis.
Concernant la peinture, pas de problème, je prendrais le temps nécessaire au séchage pour passer la couche de peinture auto comme il se doit. Le but pour ma part c'est de faire cette restauration dans les règles de l'art.
Concernant la soudure, en fait j'ai décidé de souder avec les bouteilles. A ce titre je viens de recevoir mes bobines de fils en deux diametres, 0,6 pour la tôle et par sécurité du 0,8 pour des soudures nécessitant plus de matière à  souder (épaisseur).
A bientôt.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: CHASSIS en cours de restauration - conseil et avis

Message par Damien60840 »

Bon courage!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
janys35
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:14

Re: CHASSIS en cours de restauration - conseil et avis

Message par janys35 »

Merci.
Je vais commencer la soudure la semaine prochaine (chassis et carosserie). Je transmettrai des photos au fur et à  mesure.
A bientot
Répondre
www.piecesauto-pro.fr