Une phase non prévue dans ma restauration de ma 2 cv AZAM de 1965, voir topic viewtopic.php?f=5&t=13207&start=90 : l'embrayage !
Je fais ce tuto pour apporter une pierre à l'édifice de ce Forum qui m'a beaucoup apporté. C'est une intervention la plus technique que je vais commencer pour la première fois. Elle va prendre plusieurs semaines (fin du chantier espérée novembre 2021) faute de temps. Je vais prendre un maximum de photo en gros plan, à votre disposition pour en rajouter et vous donner des détails complémentaires. Et bien entendu, j'aurai besoins de votre aide
![:) :)](./images/smilies/2274548.png)
Premières étapes (sans photo) :
Dépose des joues d'aile, des ailes et du capot moteur.
Débranchements fils de bougie, bobine, cosses pour les phares, débranchement de la réglette hauteur de phare, dépose du support des phares et du parechoc avant.
Dépôt du système de verrouillage du capot, de la grille du ventilateur, du ventilateur et débranchement de la dynamo et de l'allumage.
Dépôt du démarreur (alimentation + câble tirette)
Déconnexion de la durite d'essence sur la pompe
Déconnexion du câble starter + Tirette accélérateur
Dépose des deux manchons de chauffage
Le tout en 3 heures en prenant mon temps :Les vis rouillés dans les écrous fous du parechoc ayant déjà été remplacés par du neuf
Déboulonnage des deux vis des supports avant du moteur, pose d'une chandelle sous la boite de vitesse après avoir levé l'ensemble par un cric. Déboulonnage des 4 vis M17 : un conseil, les deux vis du dessus, pas de soucis, les deux du dessous, il n'y a pas de place, clé à œillet de 17 Facom, c'est top ! Après il faut soulever l'ensemble et après tirer le moteur quand les vis de fixations des supports moteurs sont bien au dessus du longeron avant du châssis, sinon ça coince ! Le moteur se retire facilement à deux (66 kg) et voici le résultat :
C'est très facile, grosse satisfaction après cette première étape
Prochaine étape : état des lieux