Faisceau lampe plafonnier 2CV6 Special

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
arthurviret
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 29 déc. 2021, 16:14
Ma deuche : 2CV6 Spécial
Date de naissance : 14 juin 1990
Localisation : Paris
Âge : 33

Faisceau lampe plafonnier 2CV6 Special

Message par arthurviret »

Bonjour,

Meme si ma 2CV6 special de 1983 sort d’une très belle rénovation, il y à encore quelques bricoles à faire, probablement qu’il y en aura toujours! 😊
J’ai notamment le plafonnier qui ne fonctionne pas. Je suis à la recherche d’un conseil sur le faisceau.

J’ai trouvé dans le faisceau, côté batterie, une prise mâle qui n’était pas branchée. Elle est bien en continuité avec la prise du plafonnier. Cette prise mâle n’avait pas de prise femelle avec un 12V permanent de visible dans le faisceau.
J’ai donc récupéré un 12V permanent, en sortie du boîtier à fusible (voir en jaune sur photos), mais je n’avais toujours pas de 12V à mon ampoule.🤔
Après test, ce fil du plafonnier est en continuité avec la masse. J’aurais pu tester avant !
Le fil est probablement endommagé quelque part, mais il n’est pas facilement accessible.

Deux questions :

1/ Est-ce que quelqu’un a une astuce pour remplacer ce fil, du compartiment moteur jusqu’au plafonnier? Sachant que les garnitures intérieures sont neuves et viennent d’être installées.

2/ Aussi, quel type de “domino” est-ce que vous utilisez pour votre faisceau et où les achetez vous ? D’origine il y a des pièces cuivrées qui sertissent plusieurs files entre eux?

Bon dimanche
Fichiers joints
5CEA7B51-BA98-4F87-AB98-FA92721B2081.jpeg
8DCB4730-D5DF-4F10-B00C-046FF14BB8F5.jpeg
FF184A5F-5A95-4E65-84A1-BA5059EF1DD4.jpeg
F097E882-65D9-4D10-A2CC-0811CBB5B377.jpeg


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Faisceau lampe plafonnier 2CV6 Special

Message par Deuchémoi »

arthurviret a écrit : 23 janv. 2022, 17:44 1/ Est-ce que quelqu’un a une astuce pour remplacer ce fil, du compartiment moteur jusqu’au plafonnier? Sachant que les garnitures intérieures sont neuves et viennent d’être installées.
Si ton fil ne coulisse pas dnas la garniture, je crois que tu n'auras pas d'autre choix que de la décoller ... ou d'un tirer un autre et de la planquer comme il faut !
2/ Aussi, quel type de “domino” est-ce que vous utilisez pour votre faisceau et où les achetez vous ? D’origine il y a des pièces cuivrées qui sertissent plusieurs files entre eux?
Des cosses à sertir font très bien le job !
Image
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
arthurviret
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 29 déc. 2021, 16:14
Ma deuche : 2CV6 Spécial
Date de naissance : 14 juin 1990
Localisation : Paris
Âge : 33

Re: Faisceau lampe plafonnier 2CV6 Special

Message par arthurviret »

Merci pour cette réponse.
Pour 1/ c’est bien ce qui me faisait peur ! 😅
Pour 2/ cette cosse a l’air bien quand on veut lier deux fils… Mais quand il y en a 4 où 5, comme sur la photo ou j’ai entouré en jaune, il me semble que cette cosse ne va pas aller.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Faisceau lampe plafonnier 2CV6 Special

Message par Deuchémoi »

arthurviret a écrit : 23 janv. 2022, 19:36 Pour 2/ cette cosse a l’air bien quand on veut lier deux fils… Mais quand il y en a 4 où 5, comme sur la photo ou j’ai entouré en jaune, il me semble que cette cosse ne va pas aller.
Il faut adapter la taille de la cosse de façon à rentrer plusieurs fils dedans ! A voir ce qui existe !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr