Transformation ouverture de capote sur 2 cv
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Transformation ouverture de capote sur 2 cv
Bonsoir à tous.
Pour me consoler d’avoir fait un pete sur mon aile (voir post sur mon frein à mains qui a lâché), je me suis attelé à la transformation d’ouverture de capote, comme l’avait fait Deuffe avant.
J’avais récupéré un arceau et des crochets, ainsi que les pions de capote (merci Deuchemoi !), alors je me suis lancé.
Pas facile de fixer les pions, il faut percer bien centré et ouvrir délicatement les bouchons de bout sans retirer le ressort et en remettant parfaitement les bouts de capote dedans.
Pour l’arceau, je l’ai finalement fixé avec 4 rivets pop et 4 rondelles, c’est très propre et ça tient bien.
J’ai pu tout garder, y compris les crochets d’ouverture extérieur, extérieurement on n’y voit presque rien !
Les pros me dirons que la capote est légèrement relevée et ils auront raison… j’ai placé les pions au centre de la barre, il aurait fallu les fixer au plus haut, j’aurai pu gagner 1cm de fermeture mais il m’aurait été difficile de bien visser ces pions.
Au final je suis très content, je n’ai fait que 4 petits trous mais au moins je peux ouvrir et fermer aussi souvent que je le souhaite !
Si vous souhaitez faire cette modification, avec du calme et de la méthode, c’est facile, juste mettre les pions au plus haut que possible.
Bonne fin de week end.
Pour me consoler d’avoir fait un pete sur mon aile (voir post sur mon frein à mains qui a lâché), je me suis attelé à la transformation d’ouverture de capote, comme l’avait fait Deuffe avant.
J’avais récupéré un arceau et des crochets, ainsi que les pions de capote (merci Deuchemoi !), alors je me suis lancé.
Pas facile de fixer les pions, il faut percer bien centré et ouvrir délicatement les bouchons de bout sans retirer le ressort et en remettant parfaitement les bouts de capote dedans.
Pour l’arceau, je l’ai finalement fixé avec 4 rivets pop et 4 rondelles, c’est très propre et ça tient bien.
J’ai pu tout garder, y compris les crochets d’ouverture extérieur, extérieurement on n’y voit presque rien !
Les pros me dirons que la capote est légèrement relevée et ils auront raison… j’ai placé les pions au centre de la barre, il aurait fallu les fixer au plus haut, j’aurai pu gagner 1cm de fermeture mais il m’aurait été difficile de bien visser ces pions.
Au final je suis très content, je n’ai fait que 4 petits trous mais au moins je peux ouvrir et fermer aussi souvent que je le souhaite !
Si vous souhaitez faire cette modification, avec du calme et de la méthode, c’est facile, juste mettre les pions au plus haut que possible.
Bonne fin de week end.
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
Ca rend bien et c'est effectivement invisible !
Par contre, qu'as-tu fait pour le crochets de la barre avant ? Il ne sont pas rentrés dans leur encoche du coup ! Ils viennent par dessus ? Tu les as coupé à raz, pour donner l'illusion qu'ils sont rentrés dedans ?
Par contre, qu'as-tu fait pour le crochets de la barre avant ? Il ne sont pas rentrés dans leur encoche du coup ! Ils viennent par dessus ? Tu les as coupé à raz, pour donner l'illusion qu'ils sont rentrés dedans ?
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
Salut
Non, les crochets restent juste au dessus des accroches à glissière.
La capote est légèrement relevée, c’est suffisant pour laisser passer les crochets. !
Non, les crochets restent juste au dessus des accroches à glissière.
La capote est légèrement relevée, c’est suffisant pour laisser passer les crochets. !
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
Belle transformation, bravo
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
Merci !
Sinon, j'hésite à installer la poignée plastique souple d'ouverture, avec la pression.
En position fermée, je trouve que cette poignée traîne au dessus du rétroviseur.
Mais c'est pratique si l'on veut ouvrir rapidement la capote en 1ere position.
Vous feriez quoi ?
Sinon, j'hésite à installer la poignée plastique souple d'ouverture, avec la pression.
En position fermée, je trouve que cette poignée traîne au dessus du rétroviseur.
Mais c'est pratique si l'on veut ouvrir rapidement la capote en 1ere position.
Vous feriez quoi ?
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
La poignée que j'ai eu quand j'ai acheté le kit était en tissu : souple !
Du coup, quand la capote est fermée, je la replie légèrement ...
T'as pas une vieille ceinture en cuire qui traine ?
Du coup, quand la capote est fermée, je la replie légèrement ...
T'as pas une vieille ceinture en cuire qui traine ?
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
La mienne reste assez "raide" (je vois les sourires ) et ne tombe pas sur le retroviseur maintenant quand je roule la capote, je fais attention de garder le bon sens pour pas qu'elle prenne un mauvais mouvement.
Ps: désolé, je ne peux pas vous faire de photos car je n'ai pas ma voiture ce moment.
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
raide,capote,photo
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
Merci pour vos retours
Ma 2cv étant assez ancienne, je pense que je ne vais pas installer pour l’instant cette poignée, on verra si je passe le pas.
Avec mes crochets je peux l’ouvrir à moitié ou en entier…
Bonne soirée
Ma 2cv étant assez ancienne, je pense que je ne vais pas installer pour l’instant cette poignée, on verra si je passe le pas.
Avec mes crochets je peux l’ouvrir à moitié ou en entier…
Bonne soirée
- Deuchémoi
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
La sangle sert aussi au verrouillage de la capote lorsqu'elle est à moitié ouverte !
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 16#p163216
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
Oui oui je sais bien, mais pour rester au plus près de l’origine, visuellement, je préfère la rouler à moitié, ça me permet de ne pas avoir la sangle qui pendouille.
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
Et en plus je reconnais que cette façon est plus esthétique que la notre, qui elle est plus aérodynamique
mais une question: pourquoi t'embêter à mettre un système d'ouverture intérieure si tu continue à rouler ta capote à moitié enroulé pour une question esthétique à moins que j'ai raté un épisode
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
Si j’ai mis une ouverture intérieure, c’est uniquement qu’il m’était impossible de refermer la capote.
Les crochets étaient quasi impossible à refermer.
1h30 a refermer la dernière fois. J’ai failli tout arracher.
Les crochets étaient quasi impossible à refermer.
1h30 a refermer la dernière fois. J’ai failli tout arracher.
- Eric13190
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
OK, je comprends mieux
Alors dans ce cas, je ne mettrai pas de poignée.
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
Ha oui !!! ... Je n'ai pas percuté que tu avais encore cette possibilité, et pas complètement intégré la seule et unique raison du portique !
Du coup, je comprends BIEN mieux ton point de vue !
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
Bonsoir à tous
Petite info intéressante.
J’ai monté l’autre jour un petit meuble à roulette.
Et si quoi je tombe :
Et bien cette pièce a exactement les mêmes dimensions que les pions de capote !
Si vous avez la modification à faire, vous devriez trouver ces pions au rayon roulettes des magasins de bricolage.
Petite info intéressante.
J’ai monté l’autre jour un petit meuble à roulette.
Et si quoi je tombe :
Et bien cette pièce a exactement les mêmes dimensions que les pions de capote !
Si vous avez la modification à faire, vous devriez trouver ces pions au rayon roulettes des magasins de bricolage.
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
Socotel a écrit : ↑10 mars 2022, 23:15 Bonsoir à tous
Petite info intéressante.
J’ai monté l’autre jour un petit meuble à roulette.
Et si quoi je tombe :
E1CEBA77-F3EA-425F-9DE2-6A369599C0F8.jpeg
Et bien cette pièce a exactement les mêmes dimensions que les pions de capote !
Si vous avez la modification à faire, vous devriez trouver ces pions au rayon roulettes des magasins de bricolage.
Bon à savoir, merci !
Justement j'en cherche 2 ...
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
C'est ballot !
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
Salut les amis deuchistes,
je m'incruste dans ce sujet puisque je vais très vite procéder dés réception de mon systeme d'ouverture de capote, à la transformation de ma capote...
je me posais la question si en cas d'averses l'eau ne rentrait pas par ce coté là... ( voir la flèche sur la photo ) puisque la capote est légèrement relevée... et je me disais aussi puisque la sangle du milieu semble pendre au dessus du retro et que ca doit être gênant en roulant, peut être peut on installer un bouton pression étanche avec un joint à ce niveau là ( voir flèche sur la photo ) afin de bloquer la sangle? qu'en pensez vous?
je m'incruste dans ce sujet puisque je vais très vite procéder dés réception de mon systeme d'ouverture de capote, à la transformation de ma capote...
je me posais la question si en cas d'averses l'eau ne rentrait pas par ce coté là... ( voir la flèche sur la photo ) puisque la capote est légèrement relevée... et je me disais aussi puisque la sangle du milieu semble pendre au dessus du retro et que ca doit être gênant en roulant, peut être peut on installer un bouton pression étanche avec un joint à ce niveau là ( voir flèche sur la photo ) afin de bloquer la sangle? qu'en pensez vous?
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
Aucune infiltration. Il y a le joint sous la barre transversale avant qui joue son rôle. Quand à la sangle, elle refait un petit tour par dessus le portique et ne gêne pas du tout. Pour le trou dans la capote au milieu, j'aurai trop peur d'une déchirure ...deuch25 a écrit : ↑15 août 2023, 10:01 Salut les amis deuchistes,
je m'incruste dans ce sujet puisque je vais très vite procéder dés réception de mon systeme d'ouverture de capote, à la transformation de ma capote...
je me posais la question si en cas d'averses l'eau ne rentrait pas par ce coté là... ( voir la flèche sur la photo ) puisque la capote est légèrement relevée...
2cvjaune.jpeg
et je me disais aussi puisque la sangle du milieu semble pendre au dessus du retro et que ca doit être gênant en roulant, peut être peut on installer un bouton pression étanche avec un joint à ce niveau là ( voir flèche sur la photo ) afin de bloquer la sangle?
interieur.jpg
qu'en pensez vous?
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
Salut.
J'ai une sangle en plastique qui tient "toute seule" contre la capote.
Pas besoin de t'inquièter pour les infiltrations d'eau, comme il est dit, il y a un joint avec un profilé alu sur la caisse qui fais office de "joint"
J'ai une sangle en plastique qui tient "toute seule" contre la capote.
Pas besoin de t'inquièter pour les infiltrations d'eau, comme il est dit, il y a un joint avec un profilé alu sur la caisse qui fais office de "joint"
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
merci pour vos éclairages, je suis éclairé et rassuré !
- deuch25
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
salut les amis deuchistes,
Bon vu que je vois des photos du systeme d'ouverture prise d'un peu partout , voila qu'une question me vient:
sur la barre centrale du portique on voit également un bouton pression( photo ci dessous ) est il compris dans le kit ou faut il le créer?
Bon vu que je vois des photos du systeme d'ouverture prise d'un peu partout , voila qu'une question me vient:
sur la barre centrale du portique on voit également un bouton pression( photo ci dessous ) est il compris dans le kit ou faut il le créer?
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
Le kit est fourni avec 6 pressions :
Je pense que la répartition se fait ainsi : 4 pour les sangles de maintient de la capote enroulée, à l'arrière, une pour la barre centrale et une pour le portique
Je pense que la répartition se fait ainsi : 4 pour les sangles de maintient de la capote enroulée, à l'arrière, une pour la barre centrale et une pour le portique
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
Merci pour ces explications précises. Et ce bouton pression est facile à installer pour ceux qui l'ont fait...?
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
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Re: Transformation ouverture de capote sur 2 cv
Encore une fois merci pour ces explications...
Les Vis parker ce sont bien les vis auto foreuses adaptés au matières comme le métal- la tole..etc ? C'est aussi ce genre de vis que je pourrais utiliser pour installer les attaches du portique au dessus des portes je pense ainsi que les autres boutons pressions?
ca peux paraitre futile toutes ces questions que je vous pose mais comme cela touche la capote et que l'on peut rouler capote ouverte ou fermé, la sécurité est primordiale