Stolen 2CV

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Charley
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2022, 06:54
Ma deuche : 2CV
Date de naissance : 29 sept. 1946
Localisation : Boulouris, Saint Raphael, France

Stolen 2CV

Message par Charley »

Hello everyone

I have only just discovered your forum, having owned and enjoyed my first 2CV for the last five years. I live in Saint Raphael, and some 'orrible individual managed to
steal it yesterday, from behind a locked set of steel doors. Obviously there are more keys to that door than I thought! It is a 1978 Charleston, in grey and black.
I have reported it to the police of course. Any advice out there please ?


Avatar du membre
Froggy2cv
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 191
Enregistré le : 14 avr. 2018, 12:51
Ma deuche : 2cv AZ 1963 ENAC, Acadiane
Date de naissance : 01 janv. 1991
Localisation : 37 / UK

Re: Stolen 2CV

Message par Froggy2cv »

Charley a écrit : 16 juin 2022, 11:25 Hello everyone

I have only just discovered your forum, having owned and enjoyed my first 2CV for the last five years. I live in Saint Raphael, and some 'orrible individual managed to
steal it yesterday, from behind a locked set of steel doors. Obviously there are more keys to that door than I thought! It is a 1978 Charleston, in grey and black.
I have reported it to the police of course. Any advice out there please ?
Hi Charley, welcome to the forum :gnark:

This is as you've probably noticed a prodomenantly french forum, I'd recommend popping your text through a translator just as you'd get a lot more of a reponse.
If I were you i'd contact the police obviously, and get in touch with your local 2cv club, let them know about it. If you post some photos here people might be able to help you out too. Lots of passionate people here who are constantly looking through 2cv ads so would definitely be a few extra pair of eyes.

Keep a good look on Leboncoin as most 2cvs are sold on there.

Welcome to the forum and lets see some photos!

:photos:
Avatar du membre
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 17 sept. 2020, 19:05
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983
Localisation : Sotkamo, Finlande

Re: Stolen 2CV

Message par Pat_finlande »

Avant que les anglophobes ne s'enervent :mdrr:

"Bonjour à tous

Je viens tout juste de découvrir votre forum, ayant possédé et apprécié ma première 2CV ces cinq dernières années. J'habite à Saint Raphaël, et un horrible individu a réussi à
le voler hier, derrière une série de portes en acier verrouillées. De toute évidence, il y a plus de clés à cette porte que je ne le pensais ! C'est une Charleston de 1978, en gris et noir.
Je l'ai bien sûr signalé à la police. Des conseils là-bas s'il vous plaît?"

Maybe we should have an English section in this forum :mdrr:
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1957 rat's
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Stolen 2CV

Message par louislarénov »

itiz paussibol tou spic franch, pliz? :enerve2:
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
Froggy2cv
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 191
Enregistré le : 14 avr. 2018, 12:51
Ma deuche : 2cv AZ 1963 ENAC, Acadiane
Date de naissance : 01 janv. 1991
Localisation : 37 / UK

Re: Stolen 2CV

Message par Froggy2cv »

louislarénov a écrit : 16 juin 2022, 14:15 itiz paussibol tou spic franch, pliz?
:mdr: et oui les traducteurs sont pas mauvais ces jours ci. un petit effort. :france:
Avatar du membre
Hubert
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 407
Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juin 1973
Localisation : Versailles

Re: Stolen 2CV

Message par Hubert »

Pat_finlande a écrit : 16 juin 2022, 13:38 Avant que les anglophobes ne s'enervent :mdrr:

"Bonjour à tous

Je viens tout juste de découvrir votre forum, ayant possédé et apprécié ma première 2CV ces cinq dernières années. J'habite à Saint Raphaël, et un horrible individu a réussi à
le voler hier, derrière une série de portes en acier verrouillées. De toute évidence, il y a plus de clés à cette porte que je ne le pensais ! C'est une Charleston de 1978, en gris et noir.
Je l'ai bien sûr signalé à la police. Des conseils là-bas s'il vous plaît?"
Hé les deuchistes...
Elle est là la traduction...
Merci au gentil Finlandais...

Maybe we should have an English section in this forum :mdrr:
Avatar du membre
Charley
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2022, 06:54
Ma deuche : 2CV
Date de naissance : 29 sept. 1946
Localisation : Boulouris, Saint Raphael, France

Re: Stolen 2CV

Message par Charley »

Bonjour à tous

Excusez-moi d'écrire en anglais pour la première fois. En français à partir de maintenant !

Je viens juste de découvrir votre forum, après avoir possédé et apprécié ma première 2CV pendant les cinq dernières années. Je vis à Saint-Raphaël, et un 'orrible individu a réussi à la voler hier, derrière un ensemble de portes en acier verrouillées.
la voler hier, derrière un ensemble verrouillé de portes en acier. Apparemment, il y a plus de clés pour cette porte que je ne le pensais ! C'est une Charleston de 1978, en gris et noir.
Je l'ai signalé à la police bien sûr. Un conseil, s'il vous plaît ?
IMG_1198.jpg
IMG_1198.jpg (112.53 Kio) Vu 1504 fois
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5871
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Stolen 2CV

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Charley,vraiment désolé pour toi :larmes: ,tu peut contacter les clubs dans ta région et leurs donner le signalement de ta 2cv, tu peut aussi nous donner l'immatriculation, avec l'accord du modérateur du forum , malheureusement la 2cv est très recherché et elle a ça cote qui monte,donc très prisé par les voleurs,j'ai une Charleston grise de 1990 par 2 fois j'ai subit une tentative de vol, depuis je suis très prudent et mis 2 alarmes,je la laisse jamais sans surveillance, bonne chance pour ta recherche j'espère que tu vas la retrouver :salut:
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Stolen 2CV

Message par 2CV6Special »

Bonjour, désolé pour toi...
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Stolen 2CV

Message par admin »

Voici les contacts des clubs deuchistes à contacter dans ta région :
https://2cv-legende.com/decouvertes-sur ... /clubs-2cv

Mets des alertes sur le bon coin, sur facebook, sur les sites de vente d'auto...
Courage :pleurs:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Stolen 2CV

Message par Deuchémoi »

Désolé pour ta mésaventure !
J'espère que tu la retrouveras, et en bon état ...
:enerve2:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Hubert
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 407
Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juin 1973
Localisation : Versailles

Re: Stolen 2CV

Message par Hubert »

Salut,
C'est quand même une sacrée bande de fils de p.... :enerve2:
Du poignon il y en a par là-bas comme autre part, ils peuvent pas aller tirer une maserati ou un truc du style petis bras va :megaphone:
J'espère que tu etais assuré contre...
Et pour les autres camarades, mieux vaut s'assuer contre le vol, la preuve.
Avatar du membre
Charley
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2022, 06:54
Ma deuche : 2CV
Date de naissance : 29 sept. 1946
Localisation : Boulouris, Saint Raphael, France

Re: Stolen 2CV

Message par Charley »

Merci Charleston, et autres, si je ne trouve pas ma 2CV, alors je suppose que je dois en chercher une autre.
La prochaine fois, j'aurai une bien meilleure assurance

Si le modérateur le permet, mon numéro d'inscription est le suivant
de la voiture volée est FJ-599-GM.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7413
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Stolen 2CV

Message par Eric13190 »

Bonjour et bienvenue.
J'aurai préféré faire ta connaissance dans d'autres circonstances. :pascontent:
Courage à toi et j'espère que tu vas la retrouver en bon état.
Je suis pas étonné, une 2cv doit être facile à maquiller et vue la valeur que cela prend, il y a peut-être moins de risques que de voler une voiture de luxe.

Tiens nous au courant et encore bon courage.
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Stolen 2CV

Message par François44 »

louislarénov a écrit : 16 juin 2022, 14:15 itiz paussibol tou spic franch, pliz? :enerve2:
Itiz possibeul aussi que les bons franchouilles fassent un minimum d'effort pour s'ouvrir un peu aux autres même si ils ne s'expriment pas dans la même langue??? Alors oui, on est en France sur un forum français mais ça n'est pas une raison et ça n'empêche personne d'utiliser un traducteur...! Je me souviendrai toujours de la façon dont un vieil anglais, (plus deuchiste d'esprit que 98% d'entre nous), a été snobé sur ce forum, parce qu'il s'exprimait en anglais et parce que sa 2cv avait été arrangée à sa sauce....
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Stolen 2CV

Message par Deuchémoi »

François44 a écrit : 17 juin 2022, 06:10 Je me souviendrai toujours de la façon dont un vieil anglais, (plus deuchiste d'esprit que 98% d'entre nous), a été snobé sur ce forum, parce qu'il s'exprimait en anglais et parce que sa 2cv avait été arrangée à sa sauce....
Je me souviens de lui. Je ne pense pas qu'il ait été snobé. Au contraire, me semble-t-il !
Peut-être ma mémoire me fait-elle défaut ...
Qu'il n'ait pas eu beaucoup de "fan" de sa deuche, je le conçois: on aime ou pas ! Mais pas snobé. (je mets dans "snobé" une connotation "ostentatoire", presque du dénigrement !).
;)
Si on parle bien de Old2cvman ;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5871
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Stolen 2CV

Message par CHARLYSTONE »

Old2cvman et un gars original, un peu farfelu mais très sympathique :pouce: en plus il a pas mal voyagé, mais je pense pas qu'on lui manqué de respect, il a une 2cv verte :salut:
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1957 rat's
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Stolen 2CV

Message par louislarénov »

:salut: Moi, quand je vais au Portugal, j'essaie de parler portugais, quand je vais à Dublin, j'essaie de parler anglais, la consommation de Guinness fait que je finis par parler couramment un anglais approximatif, en Allemagne je parle allemand puisque je pratique cette langue, quand je suis allé au bled en Côte d'Ivoire, pas de problème tout le monde parle français et des fois mieux que nous dans un vocabulaire choisi, quand je rentre chez quelqu'un j'enlève ma casquette, j'ouvre la porte aux femmes et je passe derrière elles dans les escaliers (encore que là, il y a un code, si tu descends ou si tu montes). Alors François 44, tu es sûrement capable de me donner des cours du soir sur un tas de registres, mais moi je ne snobe pas Stolen, je suis même déconfit complètement de ce qui lui es arrivé maintenant que j'ai compris. Mais c'est vrai que sans Guinness et sur le territoire français, je comprends un peu moins bien l'anglais. Et, en ce qui concerne les traducteurs il ne faut pas oublier que je suis un vieux con de 66 ans et que je ne maîtrise pas la technique qui semble couler naturellement dans vos veines.
Stolen, je te prie de bien vouloir accepter mon acte de contrition en ce qui concerne mon premier message et que je suis de tout coeur avec toi.
Maintenant, pour les trolls...... :pense:
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Stolen 2CV

Message par François44 »

CHARLYSTONE a écrit : 17 juin 2022, 07:03 Old2cvman et un gars original, un peu farfelu mais très sympathique :pouce: en plus il a pas mal voyagé, mais je pense pas qu'on lui manqué de respect, il a une 2cv verte :salut:
Concernant sa 2cv, je conçois tout à fait qu'elle ne plaise pas, c'est une façon de voir la 2cv comme une autre et, comme je dis souvent, chacun ses sales gouts...
Quand je dis qu'il a été "snobé" (par certains), c'est que je me souviens l'avoir vu poster de nombreux messages qui n'ont jamais eu de réponse de la part du forum, je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment que si il avait possédé une 2cv ancienne parfaitement restaurée dans son état d'origine, il aurait eu plus de "considération" c'est mon ressenti ...

Il s'appelait Barry IDDON, il avait été un photographe de stars très connu, il roulait en 2cv depuis 1955. Il est mort d'un cancer en mars 2019 à l'age de 86 ans
Image

@louislarénov , c'est juste la façon dont tu l'as dit à Charley qui m'a hérissé ce matin, je me doute bien que tu compâtis.

Sorry for the off topic, Charley, hope you get your car back in good shape
Avatar du membre
Hubert
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 407
Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juin 1973
Localisation : Versailles

Re: Stolen 2CV

Message par Hubert »

Salut les durs, :salut:
Allez :megaphone: "restons calme et buvons frais..."
Il fait trop chaud et ca ennerve ennerve quelque peu...
Notre camarade fin-landais s'est empressé de traduire et ça c'est l'esprit deuchiste...
Zllez tous tous ensembles, tous ensembles...
Avatar du membre
Hubert
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 407
Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juin 1973
Localisation : Versailles

Re: Stolen 2CV

Message par Hubert »

Mince je voulais dire,
Tous ensembles, tous ensembles...
J'ai les doigts qui transpirent... :mdrr:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5871
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Stolen 2CV

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, je me souviens de lui, il aimait ça 2cv ,qui était à son image et anticonformiste, cette 2cv est comme le palais du Facteur cheval, RIP MONSIEUR IDDON, :salut:
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Stolen 2CV

Message par JLUC »

CHARLYSTONE a écrit : 17 juin 2022, 20:21 Bonjour, je me souviens de lui, il aimait ça 2cv ,qui était à son image et anticonformiste, cette 2cv est comme le palais du Facteur cheval, RIP MONSIEUR IDDON, :salut:
+1

:pleurs:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7413
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Stolen 2CV

Message par Eric13190 »

@Charley , n'est plus passé depuis le 17 soit le lendemain de son inscription, se serait cool, d'avoir des news :???:
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Stolen 2CV

Message par capra »

François44 a écrit : 17 juin 2022, 06:10
louislarénov a écrit : 16 juin 2022, 14:15 itiz paussibol tou spic franch, pliz? :enerve2:
Itiz possibeul aussi que les bons franchouilles fassent un minimum d'effort pour s'ouvrir un peu aux autres même si ils ne s'expriment pas dans la même langue??? Alors oui, on est en France sur un forum français mais ça n'est pas une raison et ça n'empêche personne d'utiliser un traducteur...! Je me souviendrai toujours de la façon dont un vieil anglais, (plus deuchiste d'esprit que 98% d'entre nous), a été snobé sur ce forum, parce qu'il s'exprimait en anglais et parce que sa 2cv avait été arrangée à sa sauce....
Comme tu le dis, il existe des traducteurs et cela dans les deux sens...
Une histoire de respect, quand je commente sur un forum étranger, ce qui est tres rare je te le garanti, et bien je traduis mes textes avant de les poster, juste normal non?
Comme dit plus haut, tu te découvres chez les gens, enfin tu fais comme tu veux, c'est juste une histoire d'éducation apres tout ;)
Et perso, la langue des gargouilleurs, je la supporte difficilement...
Désolé pour ce qui lui est arrivé, d'ailleurs il parait que ce n'est pas une vrai charleston, donc le voleur s'est fait aussi voler...
C'est ballot ça...
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Stolen 2CV

Message par admin »

François44 a écrit : 17 juin 2022, 06:10 Itiz possibeul aussi que les bons franchouilles fassent un minimum d'effort pour s'ouvrir un peu aux autres même si ils ne s'expriment pas dans la même langue??? Alors oui, on est en France sur un forum français mais ça n'est pas une raison et ça n'empêche personne d'utiliser un traducteur...!
@François44, je ne suis pas tout à fait d'accord, déjà il n'a pas été snobé et ensuite il paraît logique de parler dans la langue du forum ; par là j'entends passer son texte dans google traduction, ce qui prend 10 secondes. Il paraît + logique que ce soit fait une fois par la personne qui poste, plutôt que 30 ou 100 fois par les personnes qui ne parlent pas la langue et qui vont aller sur gg trad. Il aura évidemment + de réponses, plus d'échanges...
Certes Louis aurait pu s'exprimer autrement, mais on se détend, tout va bien :) et courage à notre ami qui vient de se faire voler son amie :larmes:
Avatar du membre
Froggy2cv
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 191
Enregistré le : 14 avr. 2018, 12:51
Ma deuche : 2cv AZ 1963 ENAC, Acadiane
Date de naissance : 01 janv. 1991
Localisation : 37 / UK

Re: Stolen 2CV

Message par Froggy2cv »

Et dont je pense on aura plus de nouvelles..
Répondre
www.piecesauto-pro.fr