Suite des travaux
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Re: Suite des travaux
bonjour plux
sur ma deuch le tuyau de frein traverse la caisse de droite a gauche je l'ai enrobé dans un tuyau plastique
pour t'assurer que ton tuyau n'est pas écrasé purge tes freins tu verras si le lockeed sort correctement
bon courage
sur ma deuch le tuyau de frein traverse la caisse de droite a gauche je l'ai enrobé dans un tuyau plastique
pour t'assurer que ton tuyau n'est pas écrasé purge tes freins tu verras si le lockeed sort correctement
bon courage
- PLUX
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Re: Suite des travaux
Bonjour
Merci pour ce tuyau (de frein ).
Je pense que cette fois il est bien placé. Sinon où le mettre ?
je crois que pour purger il faut le MC qui est sur la caisse donc replacer cette dernière.
J'aurais du donc faire cette opération avant de tout redémonter.
Si j'y avais pensé j'aurais gagné du temps.
Quoique je ne sais pas si j'aurais laissé le tuyau coincé ainsi.
Je suis toujours preneur de tous les avis
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- PLUX
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Re: Suite des travaux
Bonjour à tous,
Avant de remonter la caisse et comme le moteur est sur ke châssis, j'aimerais bien le faire tourner.
J'ai trouvé ces explications de Bob
Pour démarrer un moteur par terre, ou sur l'établi, ou sur un banc, il faut l'accoupler à une boite de vitesses pour pouvoir monter le démarreur. (N'importe quel modèle de BV à condition de ne pas monter l'embrayage sur le moteur.)
Ensuite relier le plus de la batterie au démarreur et au plus bobine.
Relier le moins bobine au rupteur.
Relier la pompe à essence au carbu coté refoulement, et dans un récipient avec de l'essence coté aspiration, ou mettre le carbu en charge avec le récipient au dessus si pas de pompe.
Mettre un bout d'échappement si on ne veut pas ameuter tout le quartier.
Mais il faudrait m'expliquer.
Comment relier le + batterie à la fois au démarreur ET à la Bobine?
Je suppose que la question de l'embrayage ne se pose pas dans mon cas
Et y a t il autre chose à penser et faire?
Merci
Avant de remonter la caisse et comme le moteur est sur ke châssis, j'aimerais bien le faire tourner.
J'ai trouvé ces explications de Bob
Pour démarrer un moteur par terre, ou sur l'établi, ou sur un banc, il faut l'accoupler à une boite de vitesses pour pouvoir monter le démarreur. (N'importe quel modèle de BV à condition de ne pas monter l'embrayage sur le moteur.)
Ensuite relier le plus de la batterie au démarreur et au plus bobine.
Relier le moins bobine au rupteur.
Relier la pompe à essence au carbu coté refoulement, et dans un récipient avec de l'essence coté aspiration, ou mettre le carbu en charge avec le récipient au dessus si pas de pompe.
Mettre un bout d'échappement si on ne veut pas ameuter tout le quartier.
Mais il faudrait m'expliquer.
Comment relier le + batterie à la fois au démarreur ET à la Bobine?
Je suppose que la question de l'embrayage ne se pose pas dans mon cas
Et y a t il autre chose à penser et faire?
Merci
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Re: Suite des travaux
Tu tires un câble depuis le + batterie vers le démarreur, et de là tu tires un autre câble vers la bobine !
bob a écrit :Tu branches le + batterie au + démarreur et de là au plus bobine.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Suite des travaux
Bonjour, ont peut aussi lancé un moteur a la manivelle pas besoin de démarreur, on branche le moins sur une partie métallique du moteur et un fil du plus de la batterie au plus de la bobine et pour arrêter le moteur on retire le plus de la bobine
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Re: Suite des travaux
En effet, il y a la manivelle et le branchement est simpleCHARLYSTONE a écrit : ↑20 juin 2022, 18:36 Bonjour, ont peut aussi lancé un moteur a la manivelle pas besoin de démarreur, on branche le moins sur une partie métallique du moteur et un fil du plus de la batterie au plus de la bobine et pour arrêter le moteur on retire le plus de la bobine
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Re: Suite des travaux
Je vois bien où brancher le + batterie au démarreur.
Donc de la même "borne" du démarreur je tire un câble vers le plus de la batterie.
C'est ça ?
Et le - de la batterie à la boîte
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Re: Suite des travaux
oui, c'est ça ! ;-)
Sur le moins bobine et sur une partie métallique du moteur, j'imagine ... Attends confirmation !Et le - de la batterie à la boîte
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Re: Suite des travaux
Le moins de la batterie doit être fixé sur une partie du moteur ou sur la boîte si elle est fixé au moteur, c'est pareil,inutile de tirer un fil moins pour la bobine
- PLUX
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Re: Suite des travaux
Bonsoir.
Je vais tenter.
Et je vous raconte....le moteur a explosion
Merc
Je vais tenter.
Et je vous raconte....le moteur a explosion
Merc
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- Filofax
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Re: Suite des travaux
Dites les gars, le moins bobine, ne va t'il pas tout simplement vers le condensateur de l'allumage ?
Donc pas besoin de le brancher, il l'est déjà
Donc pas besoin de le brancher, il l'est déjà
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Re: Suite des travaux
Tout a fait d'accord avec toi Filofax, j'ai l'ai dit précédemment
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Re: Suite des travaux
Et oui, bien sût !! J'avais oublié la remontée du boitier d'allumage ... ;-(CHARLYSTONE a écrit : ↑20 juin 2022, 21:06 Le moins de la batterie doit être fixé sur une partie du moteur ou sur la boîte si elle est fixé au moteur, c'est pareil,inutile de tirer un fil moins pour la bobine
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Re: Suite des travaux
Bon, je verrais.
Mais au fait un fois branché tout cela, comment actionner le démarreur ?
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Re: Suite des travaux
Tu branche un fil sur le plus de la batterie est tu touche le lanceur du démarreur sur l'écrou de 8,C'EST la que viens ce brancher le fil du neiman pour démarrer
- Deuchémoi
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Re: Suite des travaux
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Re: Suite des travaux
Voilà, le moteur a tourné. Démarrage au 1/4 de tour.
1/2 seconde, je me suis fait penser à Jean Gabin dans "la bête humaine" car j'avais la tête (ailleurs) près de la sortie d'échappement.
Bon pas de fuite d'essence. Donc à priori je peux de nouveau poser la caisse.
N'hésitez pas à me dire si j'oublie quelque chose ou si je risque d'oublier....
Enfin vous connaissez le principe avec moi.
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
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Re: Suite des travaux
Super Tu a suivi nos conseils, et tu a réussi, en fin de compte c'étais pas si compliqué
- PLUX
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Re: Suite des travaux
Non quand je sais quoi faire et que je comprends un minimum.CHARLYSTONE a écrit : ↑23 juin 2022, 17:20 Super Tu a suivi nos conseils, et tu a réussi, en fin de compte c'étais si compliqué
Ent tout cas, c'est une étape.
Encore merci à tous.
Et...à bientôt
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Re: Suite des travaux
Bonjour à tous.
La caisse est de nouveau sur le châssis.
Elle est quand même légère.
Une idée du poids ?
Cette fois les tuyaux ne sont pas écrasés.
J'espère que tout ira bien
Merci encore pour vos encouragements
La caisse est de nouveau sur le châssis.
Elle est quand même légère.
Une idée du poids ?
Cette fois les tuyaux ne sont pas écrasés.
J'espère que tout ira bien
Merci encore pour vos encouragements
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Re: Suite des travaux
Yes ! Bravo.
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Re: Suite des travaux
La même petite voix me dit: pourvu que j'ai bien placé le tuyau dans le T de la traverse arrière.
On verra.
Je vais essayer de l'étouffer
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Re: Suite des travaux
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Re: Suite des travaux
Fais comme moi, la petite voie me parle, je ne dors pas de 2 nuits, ensuite j'en rêve durant deux nuits (cauchemars), à la fin je suis tellement épuisé que j'y pense plus
Bon courage pour la suite.
Perso, moi qui n'ai jamais fait de rénovation, je m'incline devant ton travail et ton opiniâtreté (heureusement qu'il y a la frappe automatique pour ce dernier mot :p)
A bientôt.
Bon courage pour la suite.
Perso, moi qui n'ai jamais fait de rénovation, je m'incline devant ton travail et ton opiniâtreté (heureusement qu'il y a la frappe automatique pour ce dernier mot :p)
A bientôt.
- PLUX
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Re: Suite des travaux
Je ne suis pas le seul alors ?
Et dire que ça devrait être un hobby.
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Re: Suite des travaux
Bonjour à tous,
je vous tiens un peu informés de la suite et vous poserai ou deux ou plusieurs questions sur l'électricité dans la rubrique idoine.
j'ai purgé les freins. je l'avais déjà fait et donc connaissais le principe. Pas de fuite,ouf. je craignais au niveau de la traverse arrière, non pas que je pensais avoir mal fait mais je ne me voyais pas re déposer la coque.
Je ne me rappelais plus qu'il fallait utiliser tant de liquide de frein pour chasser toutes les bulles.
Donc ça c'est fait et ça avance, doucement mais ça avance (les freins n'empêchent pas )
J'ai commencé à rebrancher le faisceau.
je vous retrouve dans la rubrique électricité?
Vous allez me bénir.
A bientôt
je vous tiens un peu informés de la suite et vous poserai ou deux ou plusieurs questions sur l'électricité dans la rubrique idoine.
j'ai purgé les freins. je l'avais déjà fait et donc connaissais le principe. Pas de fuite,ouf. je craignais au niveau de la traverse arrière, non pas que je pensais avoir mal fait mais je ne me voyais pas re déposer la coque.
Je ne me rappelais plus qu'il fallait utiliser tant de liquide de frein pour chasser toutes les bulles.
Donc ça c'est fait et ça avance, doucement mais ça avance (les freins n'empêchent pas )
J'ai commencé à rebrancher le faisceau.
je vous retrouve dans la rubrique électricité?
Vous allez me bénir.
A bientôt
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Re: Suite des travaux
Bonjour à tous,
de nouveau dans la rubrique divers. Je vous fait promener dans tous le forum.
Je n'y pensais pas avant l'accident mais depuis....
D’origine je n’avais pas^de ceinture à l'arrière mais des filetages étaient présents sur les ailes (3 filetages, 1 à coté de la, porte et 2 derrières le sièges), plus 2 sur le plancher sous le siège par contre rien sur le montant de la caisse.
Et à l'avant les ceintures d’origine fixées au montant et au bas de caisse derrière la banquette et au milieu du plancher, pour l'autre partie de la ceinture.
J'ai maintenant à l'arrière la même disposition et à l'avant 2 fixations possibles sur le bas de caisse devant et derrière le montant.
J'ai bien vu sur le forum des posts sur le sujet mais essentiellement sur la problématique de fixation de sièges enfants.
Alors, que me conseillez vous comme ceinture de sécurité.
Merci pour vos avis et commentaires
de nouveau dans la rubrique divers. Je vous fait promener dans tous le forum.
Je n'y pensais pas avant l'accident mais depuis....
D’origine je n’avais pas^de ceinture à l'arrière mais des filetages étaient présents sur les ailes (3 filetages, 1 à coté de la, porte et 2 derrières le sièges), plus 2 sur le plancher sous le siège par contre rien sur le montant de la caisse.
Et à l'avant les ceintures d’origine fixées au montant et au bas de caisse derrière la banquette et au milieu du plancher, pour l'autre partie de la ceinture.
J'ai maintenant à l'arrière la même disposition et à l'avant 2 fixations possibles sur le bas de caisse devant et derrière le montant.
J'ai bien vu sur le forum des posts sur le sujet mais essentiellement sur la problématique de fixation de sièges enfants.
Alors, que me conseillez vous comme ceinture de sécurité.
Merci pour vos avis et commentaires
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- CHARLYSTONE
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Re: Suite des travaux
Bonjour Plux, a l'arrière tu a 4 points de fixations ,1 sur le passage de roue de l'aile droite ,2 au milieu du plancher du siège arrière et 1 sur le passage de roue de l'aile gauche, appel ce système une ceinture ventrale, les premiers modèle, dans les années 70,avait le système 2 points à l' avant C'est aussi un modèle ventrale, ensuite, fin 70 ,y a le modèle 3 points fixation sur le bas de caisse, en haut du pied milieu et sur le plancher entre les 2 sièges avant