Bonjour à tous ,
C'est ma première intervention sur le FORUM , soyez sympas ........
J'essaie de remettre en route la 2CV AZ 1958 de ma grand mère qui n'a pas roulé depuis 10 ans , quelques conseils pour ma remise en route ?
quel ampérage pour la batterie de 6V ?
quel Référence de bougie ?
quel type d'huile dois-je utiliser pour la vidange ?
ou puis-je trouver le produit pour plomber le sans plomb actuel ?
Des conseils de méthode pour le remise en route ?
Que de questions !!!!! Help !!!
merci
Claude
remise en route 2cv AZ 1958
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- Mikey 71
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Re: batterie AZ 1958
Salut Claude.
Ici tout le monde est sympas, c’est le monde de la deuch. Par contre pour que l’on reponde à toutes tes questions, il faut que tu passes par le café deuchiste pour une présentation, de toi et ta deuch. Et n’oublie pas les photos .
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- admin
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Re: remise en route 2cv AZ 1958
Merci de poster toutes les questions mécaniques dans les salons appropriés afin que nous y répondions thème par thème sans partir dans tous les sens
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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Re: remise en route 2cv AZ 1958
En fait Anne Laure (@admin) demande à ce que tes questions soient séparées dans les différents salons.
D'ailleurs en faisant des petites recherches tu aurais déjà les réponses suivantes :
Je te laisse faire la recherche pour l'huile de boite, car oui, il faut également faire la vidange de boite régulièrement sur une 2CV.
Ca ne sert qu'à boucher les gicleurs des carburateurs et enrichir les vendeurs d'additif.
Si ça fait plus de 10 ans, je conseillerais d'ouvrir le moteur car l'huile a du se transformé en goudron qui risque de bouché les canalisations.
A minimum, il faut faire tourner le moteur à la manivelle en ayant ajouté du gasoil dans l'huile.
Forcément, il faut faire une vidange complète moteur et boite
Contrôler l'allumage, et surtout le rupteurs (le mieux c'est de changer les rupteurs c'est pas très cher, mais conserver le condensateur tant qu'il fonctionne (on peut tester les condensateur avec des multimètres numériques adaptés)
Surtout ne pas pomper l'essence du réservoir. Ce dernier doit être démonté, vidé, vérifié et il faut également contrôler la crépine.
En 1958 , les réservoir sont en acier et s'il n'était pas rempli d'essence, il a forcément du rouiller.
La crépine de la jauge est faire de "rondelles" qui se démonte et qu'il faut nettoyer une à une (viewtopic.php?p=183562#p183562)
Il ne te reste plus qu'à ouvrir un sujet dans les restaurations pour que tu nous fasse suivre tes travaux de restauration avec photos (c'est toujours plus sympa avec des photos )
(viewtopic.php?f=17&t=8328)
D'ailleurs en faisant des petites recherches tu aurais déjà les réponses suivantes :
viewtopic.php?p=134813#p134813ampérage pour la batterie de 6V
viewtopic.php?p=123256#p123256quel Référence de bougie ?
viewtopic.php?p=160335#p160335quel type d'huile dois-je utiliser pour la vidange ?
Je te laisse faire la recherche pour l'huile de boite, car oui, il faut également faire la vidange de boite régulièrement sur une 2CV.
On ne mets pas d'additif dans une 2CV.ou puis-je trouver le produit pour plomber le sans plomb actuel ?
Ca ne sert qu'à boucher les gicleurs des carburateurs et enrichir les vendeurs d'additif.
Tout dépend depuis combien de temps elle n'a pas tourné ?Des conseils de méthode pour le remise en route ?
Si ça fait plus de 10 ans, je conseillerais d'ouvrir le moteur car l'huile a du se transformé en goudron qui risque de bouché les canalisations.
A minimum, il faut faire tourner le moteur à la manivelle en ayant ajouté du gasoil dans l'huile.
Forcément, il faut faire une vidange complète moteur et boite
Contrôler l'allumage, et surtout le rupteurs (le mieux c'est de changer les rupteurs c'est pas très cher, mais conserver le condensateur tant qu'il fonctionne (on peut tester les condensateur avec des multimètres numériques adaptés)
Surtout ne pas pomper l'essence du réservoir. Ce dernier doit être démonté, vidé, vérifié et il faut également contrôler la crépine.
En 1958 , les réservoir sont en acier et s'il n'était pas rempli d'essence, il a forcément du rouiller.
La crépine de la jauge est faire de "rondelles" qui se démonte et qu'il faut nettoyer une à une (viewtopic.php?p=183562#p183562)
Il ne te reste plus qu'à ouvrir un sujet dans les restaurations pour que tu nous fasse suivre tes travaux de restauration avec photos (c'est toujours plus sympa avec des photos )
(viewtopic.php?f=17&t=8328)