Après vidange, huile dans le couvre-culasse 2cv [ RESOLU ]

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
jagjock
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 12 sept. 2010, 18:33

Après vidange, huile dans le couvre-culasse 2cv [ RESOLU ]

Message par jagjock »

Juste à  coté de la bougie, j'ai démonté le couvre-culasse par curiosité, je me suis aperçu qu'il y a de l'huile qui coule, c'est bien l'huile de moteur ? J'ai tout de suite revissé mais un peu d'huile est tombée ... pourtant j'ai fait la vidange, j'ai bien vidé l'huile de moteur. Est ce que c'est normal qu'il reste encore de l'huile dans le couvre-culasse ?

est ce que j'ai raison de vider l'huile du couvre-culasse, ensuite mettre un nouveau joint et revisser ... avant de mettre de l'huile et le filtre à  huile.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Aprés vidange, encore de l'huile dans le couvre-culasse

Message par Domi »

:o Hello...A nouveau, la formule de politesse la plus basique qui soit brille par son absence... :roll:
Les caches culbuteurs gardent l'huile même lorsqu'on effectue la vidange moteur, et ce parcequ'il reçoivent l'huile qui circule dans les culasses et qui redescent dans le carter via les tubes de tiges de culbuteurs, mais moteur tournant uniquement !
Tu as donc près d'1/2 litre d'huile qui stagnera toujours à  ces endroits là  moteur arrété.
Idéalement, les joints doivent être remplacés, mais si tu as repositionné le cache à  sa place et surtout que tu ne l'as pas serré trop fort (Ecrou contre puis 1 tour + 1/4 maxi !), tu devrais être tranquille concernant son étanchéité. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
jagjock
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 12 sept. 2010, 18:33

Re: Aprés vidange, encore de l'huile dans le couvre-culasse

Message par jagjock »

Bonjour !

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

J'ai pas fait vidange depuis un moment (j'ai laissé au garage au moins de 2ans) je viens commencer à  l'entretenir, donc quand j'ai fait la vidange, le liquide est bien noir ... et idem dans la couvre culasse donc l'ideal je vide tout pour remettre au propre...

et si je vide dans la couvre culasse, je vais mettre 2l de l'huile moteur dans la reniflard ou plus ?

Merci d'avance :)
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Aprés vidange, encore de l'huile dans le couvre-culasse

Message par Damien60840 »

Le plus sage reste de se fier à  la jauge.
Comme l'a dit Domi, quand on vidange, on vidange surtout le carter, la plupart de l'huile dans le circuit restant en place. C'est donc difficile de te dire quelle quantité exacte remettre, vu que ça dépend déjà  de la quantité présente au départ et surtout de ce qui reste dans le circuit, d'autant plus que si j'ai bien compris ta voiture n'a pas tourné depuis quelque temps.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
jagjock
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 12 sept. 2010, 18:33

Re: Aprés vidange, encore de l'huile dans le couvre-culasse

Message par jagjock »

ok merci pour vos conseils, je ferai ça dans la semaine :D
Avatar du membre
jagjock
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 12 sept. 2010, 18:33

Re: Aprés vidange, encore de l'huile dans le couvre-culasse

Message par jagjock »

Bonjour,

Est ce que c'est normal que c'est brulant si je touche sur la couvre-culasse aprés avoir rouler 10 mn ou moins ?

Merci d'avance
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Aprés vidange, encore de l'huile dans le couvre-culasse

Message par Damien60840 »

oui tout à  fait, l'huile arrive juste derrière, c'est toujours chaud rapidement sur n'importe quel véhicule! Attention aux brà»lures!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr