CHANGER L'ISOLATION PHONIQUE D'HABITACLE 2CV... GALERE !...

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
dahu-73
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 2008, 23:09
Date de naissance : 0- 0-1970

CHANGER L'ISOLATION PHONIQUE D'HABITACLE 2CV... GALERE !...

Message par dahu-73 »

BOnsoir à  tous amis deuchistes...
Bon j'en suis au stade de rénovation '"light" de ma deuche Charleston rouge delage/noir, et je désirais refaire les isolants phoniques d'habitacle, (ceux d'origine contenant du goudron, qui a une facheuse tendance à  fondre avec le temps et la chaleur;... assez peu ragoutant) .. bref, j'ai démonté la casquette supérieure, les 2 flasques latérales au niveau des portieres... et je n'arrive pas à  démonter le bloc compteur (modèle spécial long) ... Qq'un pourrait il me guider, j'ai peur de casser qq chose en démontant, ou en forcant... faut il démonter le volant ?Faut il tomber la commande de boite ou le moteur d'essuie-glace ?
Je suis preneur de tout conseil pouvant m'aider à  faire avancer le schmillblick !..
A bon entendeur...
Ciao !


Fallait bien que ma fille connaisse la deuche aussi... tant qu'a faire, avec une Charleston 85 !... Puis une AZU 58... pis une Mémé Azur 85...
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

bonsoir Dahu-73,
quel élément de garniture souhaites-tu exactement enlever ?
c'est un compteur large, sur les Charleston, c'est bien ça ?
a+
Avatar du membre
dahu-73
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 2008, 23:09
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dahu-73 »

Eh ben, les garnitures d'origine isolantes faites de goudron et de fibres, qu'on trouve sous la tablette et dessus la tablette, généralement noires, et souvent à  demi-fondues (pas forcément savoyarde ;-) )
Si qq'un peu m'aider... :cry:
Fallait bien que ma fille connaisse la deuche aussi... tant qu'a faire, avec une Charleston 85 !... Puis une AZU 58... pis une Mémé Azur 85...
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

bonsoir Dahu-73, excuses-moi pour le delai de réponse, mais j'avais des soucis informatique (le comble pour un technicien de maintenance).
bref en ce qui concerne ton problème, je pense qu'il doit y avoir quelques parts 2-3 vis à  retirer. dans mon cas il y en a 4 en façade (2cv6 Spécial à  petit compteur).
essaie de démonter la garniture en plastique noir de pied de pare-brise, elle te donnera peut-être accès à  des vis.
pour ma part, une fois les 4 vis inox otées, il a fallu forcé un peu pour faire venir tout le cablage électrique qui vient du compartiment moteur.
petit reflexion bête, as-tu retiré le compartiment batterie ? cela te donnera accès à  l'arrière du compteur, pour entre autre désaccoupler le cà¢ble compteur.
cordialement. bon démontage.
ps: penses a prendre plein de photos au cour du démontage. elles peuvent s'avèrer utile lors du remontage. :lol: (parole de connaisseur)
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

juste a titre indicatif. mon compteur

Image
Avatar du membre
dahu-73
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 2008, 23:09
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dahu-73 »

Merci Azamette !... J'avais laissé en suspend la chose, dnas l'attente d'un conseil avisé...et je roulais sans garniture... ni chauffage, ni possibilité de fermer la trappe d'aération de capot... bref,... je me les gelais !
Tres bonne idée le support de batterie, j'y avais pas pensé!!! BOn, je m'attaque à  cela le W.E prochain!..je prends des photos... et si possible fait un mini tuto...

Ciao! Et merci encore de ta rép!
Fallait bien que ma fille connaisse la deuche aussi... tant qu'a faire, avec une Charleston 85 !... Puis une AZU 58... pis une Mémé Azur 85...
Avatar du membre
lasciacorre
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2009, 01:17
Date de naissance : 0- 0-1970

CHANGER L'ISOLATION PHONIQUE D'HABITACLE... GALERE !...

Message par lasciacorre »

dahu-73 a écrit :Merci Azamette !... J'avais laissé en suspend la chose, dnas l'attente d'un conseil avisé...et je roulais sans garniture... ni chauffage, ni possibilité de fermer la trappe d'aération de capot... bref,... je me les gelais !
Tres bonne idée le support de batterie, j'y avais pas pensé!!! BOn, je m'attaque à  cela le W.E prochain!..je prends des photos... et si possible fait un mini tuto...

Ciao! Et merci encore de ta rép!
Bonjour, c'est avec beaucoup d'intérêt que je découvre ce qui a été ton souci; et pour cause j'ai le même aujourd'hui. Mêmes garnitures à  changer et même problématique. Quid du compteur, du moteur d'essuie glaces, de la commande de boite etc, etc, etc. J'ai l'impression d'être exactement au même point. As-tu un souvenir précis de ce que tu as fait?Tu disais que tu envisageais un tuto. J'aurais plaisir à  avoir quelques lumières à  ce stade car je n'ai pas fait bricolage première langue.
Au plaisir de te lire
Lasciacorre
Répondre
www.piecesauto-pro.fr