Carburateur Double corps 26/35 CIT 197 sur 2cv
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Carburateur Double corps 26/35 CIT 197 sur 2cv
Bonjour je cherche a renover mon carburateur solex 26/35 CIT 197 24/21, mais j'ai du mal a trouver les bons joints et gicleurs le Carbu semble avoir deja était bidouillé le joint de cuve ne semble pas correspondre . Sur les sites de revendeur méme avec la vu des joints comme chez cipere je m'y perd :p ?
Pouvez vous m'aider?
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- bob41
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Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
Compliqué, tu n'es jamais certain qu'on t'envoie le bon modèle
Il faut faire comme dit Cipere, comparer le joint de ton carbu aux photos du site Cipere.
Moi, je téléchargerais les images, je les agrandirais à peu près à la dimension et je comparerais. (en les imprimant au besoin)
- renato13
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Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
Ben pour les joints il y a Que deux modèles a ma connaissance ,un pour carbu avec frein de ralenti ,
et l'autre sans frein de ralenti, il y a deux trous qui diffère entre les deux ,c'est deux trous , si c'est pas le bon joint ,
ta voiture va caler dans les ronds point , au freinage ou dans les virage , le trop plein d'essence passe part c'est trous et passe dans le conduit du ralenti
le moteur se noie et cale , la photo que tu montre , tu a un carbu sans frein de ralenti , normalement si rien a était bidouiller ,tu à un embrayage
classique . Après c'est joints se monte sur plein de carbu double corps, seul les trous change .
Le tien pour le commandé tu commande un joint sans frein de ralenti, après selon les fournisseurs souvent il se trompe , a ta place
tu commande les deux ? avec et sans frein de ralenti ? pour le prix que çà coûte tu perd pas de temps . pour tes gicleurs je c'est pas c'est en fonction
du moteur .
- renato13
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Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
voila un joint pour embrayage classique , regarde le lien ; https://www.ami-2cv.com/pochette-comple ... sorts.html
et la pour centrifuge , https://www.ami-2cv.com/catalogsearch/r ... +entrifuge
apres tu peut trouver simplement que les joints .
si tu regarde les deux joints ,tu va voir près du trou du frein de ralenti , un trou rectangulaire ,et l'autre c'est un petit trou a coté du gros trou ,
tu verra tout seul la différence .
- RICMAN41
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Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
Tu peux faire une photo de ton ancien joint ?
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La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
C'est EXACT J'ai un carburateur sans frein de ralenti et le joint existant est pour carbu avec frein de ralenti "deux gros trous" ce qui explique les problemes de calagerenato13 a écrit :
Ben pour les joints il y a Que deux modèles a ma connaissance ,un pour carbu avec frein de ralenti ,
et l'autre sans frein de ralenti, il y a deux trous qui diffère entre les deux ,c'est deux trous , si c'est pas le bon joint ,
ta voiture va caler dans les ronds point , au freinage ou dans les virage , le trop plein d'essence passe part c'est trous et passe dans le conduit du ralenti
le moteur se noie et cale , la photo que tu montre , tu a un carbu sans frein de ralenti , normalement si rien a était bidouiller ,tu à un embrayage
classique . Après c'est joints se monte sur plein de carbu double corps, seul les trous change .
Le tien pour le commandé tu commande un joint sans frein de ralenti, après selon les fournisseurs souvent il se trompe , a ta place
tu commande les deux ? avec et sans frein de ralenti ? pour le prix que çà coûte tu perd pas de temps . pour tes gicleurs je c'est pas c'est en fonction
du moteur .
que j'avais à l'epoque ou le carbu etait monté sur la deuche .
Problème survenue suite a la revision du carbu et je n'avais pas fait le rapprochement avec le joint .
Je vais commander le joint avec le trou rectangle.
Savez vous si le kit chez ami-2cv est de bonne qualité ?
Autre question sur le premier corps j'ai un gicleur de 110 et un de 120 sur le deuxième corps alors que sur la revue technique 120 pour le 1ier et 70 sur le 2iéme?
Je ne pense pas avoir les bons gicleurs .
- RICMAN41
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Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
Oui c'est bien 120 1er corps et 70 2éme corps et 18mm pour la hauteur du flotteur. J'ai une doc solex je vais regarder plus précisément pour ton 197 et je te tiens au courant.
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Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
Super, ce sont donc bien les gicleurs montés à l'origine .RICMAN41 a écrit :Oui c'est bien 120 1er corps et 70 2éme corps et 18mm pour la hauteur du flotteur. J'ai une doc solex je vais regarder plus précisément pour ton 197 et je te tiens au courant.
Peux t' on en mettre des légerement plus gros sans risque de créer des incidents de fonctionnements ? Sachant que je prévois de mettre une soufflante entre le conduit d'air et le filtre à air.
- RICMAN41
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Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
Le 21/24 repère 197 équipé les Ami 8 donc avec soufflante d'origine donc pas de modification de gicleurs si tu mets une soufflante.
Tu dois avoir un gicleur de ralenti en 40
Gicleur d'automaticité gravé l'un en 1F2 pour le 1er corps et l'autre en 2AA pour le 2éme corps.
Tu dois avoir un gicleur de ralenti en 40
Gicleur d'automaticité gravé l'un en 1F2 pour le 1er corps et l'autre en 2AA pour le 2éme corps.
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Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
Juste pour étre sur le Gicleur du 1ier corps c'est bien celui du bas sur la photo ?RICMAN41 a écrit :Le 21/24 repère 197 équipé les Ami 8 donc avec soufflante d'origine donc pas de modification de gicleurs si tu mets une soufflante.
Tu dois avoir un gicleur de ralenti en 40
Gicleur d'automaticité gravé l'un en 1F2 pour le 1er corps et l'autre en 2AA pour le 2éme corps.
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Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
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Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197
Bonjour !RICMAN41 a écrit :Le 21/24 repère 197 équipé les Ami 8 donc avec soufflante d'origine donc pas de modification de gicleurs si tu mets une soufflante.
Tu dois avoir un gicleur de ralenti en 40
Gicleur d'automaticité gravé l'un en 1F2 pour le 1er corps et l'autre en 2AA pour le 2éme corps.
Possédant un CIT 197 monté sur un A06 / 635 (à priori montage d'origine, car deuxième main, peu de kilomètres et dormi longtemps dans une grange), il serait donc sans doute bénéfique d'installer une soufflante ! Si ce carburateur est fait pour ça, autant en profiter
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Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197 sur 2cv
salutatous !
sur ma 2CV, moteur AM2A, mais sans soufflante, et carbu 26-35 CSIC rep CIT 225
le carbu semble neuf et pas bricolé, je ne l'ai pas ouvert, mais il y a dessus un vieux filtre à air en tôle.
sur le 1er corps, rendement correct, mais pas top quand on appuie plus fort et sur le 2e, comme des ratés, ça s'étouffe un peu, accélération pas linéaire
pas d'autre vis de réglage que celle de richesse d'air ralenti sur l'avant,
l'allumage est bon, bien réglé.
ça vous inspire quoi ??
sur ma 2CV, moteur AM2A, mais sans soufflante, et carbu 26-35 CSIC rep CIT 225
le carbu semble neuf et pas bricolé, je ne l'ai pas ouvert, mais il y a dessus un vieux filtre à air en tôle.
sur le 1er corps, rendement correct, mais pas top quand on appuie plus fort et sur le 2e, comme des ratés, ça s'étouffe un peu, accélération pas linéaire
pas d'autre vis de réglage que celle de richesse d'air ralenti sur l'avant,
l'allumage est bon, bien réglé.
ça vous inspire quoi ??
- Lolodubalaou
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Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197 sur 2cv
Ce que c ela m'inspire ?
C'est que tu n'as pas le bon filtre à air sur ton carbu !
Mets une boite de filtre à air en plastique, un filtre neuf et tu nous tiens au courant !
Laurent
C'est que tu n'as pas le bon filtre à air sur ton carbu !
Mets une boite de filtre à air en plastique, un filtre neuf et tu nous tiens au courant !
Laurent
- bil56
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Re: Carburateur Double corps 26/35 CIT 197 sur 2cv
ok merci, je vais regarder de ce côté ...