Merci beaucoup Laurent pour ces retours !
Toujours très pros et constructifs.
Cela signifie qu'il y aurait trop de jeu entre ces segments et la fourchette ? c'est donc réglable avec une cale depuis le haut de boîte, c'est ça ?
Sinon, est-ce que ce segment peut se remplacer par le dessus de boîte sans démonter celle-ci ?
Merci pour votre aide
Bonne journée à tous.
Surmultipliée bloquée sur ma 2cv !
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Re: Surmultipliée bloquée sur ma 2cv !
Socotel,
1 - si tu désires connaître l'anatomie d'un synchro, un post :
https://forum2pattes.forumactif.com/t97 ... light=Nuls
2 - oui, il y a trop de jeu entre le segment d'arrêt et le cône mâle (la fourchette de guidage n'intervient pas sauf pour pousser le baladeur) et de ce fait le cône mâle n'étant pas entraîné ou peu, ne s'appuie pas sur le cône femelle et de ce fait ne l'entraîne pas en rotation.
Le cône mâle tourne avec son arbre "porteur" alors que le cône femelle ne tourne qu'avec son baladeur
3 - pour remplacer les segments d'arrêt (autant vérifier les 3 .... Ils ont tous le même âge ...), tu dois déposer au moins l'arbre primaire, pour les 2 et 3. Si tu veux remplacer celui de 4 ème, il faut tout déposer ...
Mais rien d'impossible !
Laurent
1 - si tu désires connaître l'anatomie d'un synchro, un post :
https://forum2pattes.forumactif.com/t97 ... light=Nuls
2 - oui, il y a trop de jeu entre le segment d'arrêt et le cône mâle (la fourchette de guidage n'intervient pas sauf pour pousser le baladeur) et de ce fait le cône mâle n'étant pas entraîné ou peu, ne s'appuie pas sur le cône femelle et de ce fait ne l'entraîne pas en rotation.
Le cône mâle tourne avec son arbre "porteur" alors que le cône femelle ne tourne qu'avec son baladeur
3 - pour remplacer les segments d'arrêt (autant vérifier les 3 .... Ils ont tous le même âge ...), tu dois déposer au moins l'arbre primaire, pour les 2 et 3. Si tu veux remplacer celui de 4 ème, il faut tout déposer ...
Mais rien d'impossible !
Laurent
- Socotel
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Re: Surmultipliée bloquée sur ma 2cv !
Merci Laurent
Donc régler les fourchettes (si elles en ont besoin) se servira à rien pour le craquement si je comprends bien ?
Merci encore
bonne journée.
Donc régler les fourchettes (si elles en ont besoin) se servira à rien pour le craquement si je comprends bien ?
Merci encore
bonne journée.
- Lolodubalaou
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Re: Surmultipliée bloquée sur ma 2cv !
Socotel,
1 - la fourchette pousse ou tire le baladeur, de sa position de repos.
2 - le segment d'arrêt permet au synchro mâle d'entraîner le synchro femelle et donc le pignon.
3 - le craquement étant dû à une différence relative de rotation du baladeur et du pignon (sauf pour la 1-MA), le rôle du mécanisme de synchronisation étant d'égaliser les vitesses de rotation, s'il y a craquement, c'est que le mécanisme de synchronisation ne remplit pas son rôle.
4 - la position de la fourchette évite que le baladeur soit trop près avec le risque d'entrainement en permanence ou trop loin, avec le risque d'enclenchement incomplet et la vitesse qui saute
5 - comme préalable indispensable, tu vérifies ton jeu aux fourchettes mais intrinséquement, le craquement est dû à un synchro défaillant.
Laurent
1 - la fourchette pousse ou tire le baladeur, de sa position de repos.
2 - le segment d'arrêt permet au synchro mâle d'entraîner le synchro femelle et donc le pignon.
3 - le craquement étant dû à une différence relative de rotation du baladeur et du pignon (sauf pour la 1-MA), le rôle du mécanisme de synchronisation étant d'égaliser les vitesses de rotation, s'il y a craquement, c'est que le mécanisme de synchronisation ne remplit pas son rôle.
4 - la position de la fourchette évite que le baladeur soit trop près avec le risque d'entrainement en permanence ou trop loin, avec le risque d'enclenchement incomplet et la vitesse qui saute
5 - comme préalable indispensable, tu vérifies ton jeu aux fourchettes mais intrinséquement, le craquement est dû à un synchro défaillant.
Laurent
- Socotel
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Re: Surmultipliée bloquée sur ma 2cv !
Bonjour Laurent
Merci infiniment !
Je comprends mieux maintenant. Le synchro est donc un « mini embrayage » de pignon.
Effectivement si mes fourchettes sont bien réglée, la craquement devrait continuer.
Au prochaines vacances je regarde tout ça.
Bonne journée à tous.
Merci infiniment !
Je comprends mieux maintenant. Le synchro est donc un « mini embrayage » de pignon.
Effectivement si mes fourchettes sont bien réglée, la craquement devrait continuer.
Au prochaines vacances je regarde tout ça.
Bonne journée à tous.