Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
lucky40 a écrit : ↑14 sept. 2023, 08:43Par contre la voiture fume toujours au ralenti malgré la pose du nouveau kit APROTEC il y a 4-5 mois . Je pense sortir le moteur pour travailler facilement sur la direction et les rotules et redémonter culasses et cylindre afin de vérifier le tierçage des segments , car je ne suis pas sûr d'avoir tiercé convenablement lors du remontage du kit neuf et dont les jeux à la coupe ont été réalisés dans l'atelier APROTEC avant envoi du kit.
Il me restera l'option de changer à nouveau ce kit pour un kit autre qu'APROTEC comme avait fait Stendhal s'il s'avère que mes tierçage sont corrects : je pourrais dire que le matériel APROTEC n'est pas tip top ! je n'en suis pas là encore...
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Juste 2 remarques:
Refaire le tierçage est absolument inutile puisque lorsque le moteur est en fonctionnement, les segments tournent dans leurs gorges (généralement, les fabricants de segments indiquent une vitesse de rotation de 5 à 20 tours/mn). Si il y a toujours des fumées avec un kit neuf et correctement réglé, je ne vois plus que le reniflard à mettre en cause...
Bonjour François,
Merci pour tes avis éclairés. Je sais que les segments tournent dans leurs gorges, c'est ce que tu as toujours évoqué sur le sujet. Pour cette raison effectivement j'hésite à revoir le tierçage qui n'apportera, au mieux, qu' un mieux temporaire...J'ai changé le bec de canard il y a peu par un en vuiton, sensé être plus performant que celui en caoutchouc classique, seulement ce bec de canard en vuiton n'a pas de trous latéraux comme sur ceux d'origine
Bec de canard.PNG (130.07 Kio) Vu 4915 fois
...Du coup, j'ai peut être une pression interne très forte qui force le passage de l'huile vers la haut moteur...??? Ne devrais-je pas faire ces deux petits trous dans ce bec de canard ? Parce que, en fait le reniflard d'un 425 est très sommaire...
J'ai aussi remplacé l'huile 15 W40 par de la 20W50 multigrade minérale...
François44 a écrit : ↑17 sept. 2023, 15:39
A mon avis, avant de modifier quoi que ce soit, fais le test de dépression qui te permettra de valider ou non le fonctionnement du reniflard.
Oui ça c'est faisable. Voilà comment devrait être le bec de canard :
Oui, en fait non j'ai zappé ce fil de discussion ! J'ai relu et me rend compte qu'au bout du compte rien n'est vraiment tranché sur la question d'avoir un BDC (bec de canard) percé ou non percé ?
Au début on lit que le 425 a, d'origine, des perçages latéraux sur le BDC puis que les matériaux ayant évolués il faut utiliser des BDC non percé, puis encore qu'après tout il vaut mieux percer les BDC en vuiton pour pouvoir les installer facilement (c'est vrai j'ai eu du mal à placer le mien, diamètre un peu trop grand par rapport au logement prévu dans le reniflard)...
Du coup, je ne sais plus quoi faire ...j'ai le sentiment que ce BDC en vuiton très fermé empêche la pression interne du bas moteur de s'évacuer librement créant une surpression quasi constante et des remontée d'huile indésirables...si c'est le cas je pense que le test de la colonne d'eau devrait me donner une hauteur d'eau assez conséquente ? vrai ou faux ?
lucky40 a écrit : ↑17 sept. 2023, 19:32
vrai ou faux ?
Désolé, mais en ce qui me concerne, je suis complètement incompétent pour répondre à tes interrogations. Quand quelque chose me reviens à l'esprit lors d'une discussion, j'en fais juste part.
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Salut,
Cet après midi j'ai donc fait le test de la colonne d'eau et voici le résultat, moteur légèrement accéléré et stabilisé :
, j'en conclue quoi ? la hauteur se situe à 8,5 cms environ : + 4,5 cms positif et -4 cms négatif...
Colonne d'eau.jpg (49.58 Kio) Vu 4817 fois
Désolé pour le sens mais impossible de placer verticalement la photo !
EDIT Deuchémoi : modifié !
Aïe je crois que ton reniflard est mort http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=12&t=12804
Pour Renato, 6cm est un minimum au ralenti et le tien donne 4,5.
Maintenant, est ce pareil pour les Azam. Je sais pas, attends d'autres avis.
En relisant et visionnant la video du fil de discussion de CAPRA qui a la même Deuche que moi, je me rends compte que l'on a , à peu près, des valeurs identiques de hauteur de colonne d'eau =, au ralenti... Sauf que moi je ne suis pas monté dans les tours comme lui...9cms de hauteur (+ et-) ça peut confirmer ce qu'avait constaté François16 avec un BDC en vuiton non percé comme le mien , à savoir une pression moins importante ...je pense que je vais laisser en l'état. Et précision , mon filtre à air est neuf et en parfait état.
lucky40 a écrit : ↑18 sept. 2023, 18:26
En relisant et visionnant la video du fil de discussion de CAPRA qui a la même Deuche que moi, je me rends compte que l'on a , à peu près, des valeurs identiques de hauteur de colonne d'eau =, au ralenti... Sauf que moi je ne suis pas monté dans les tours comme lui...9cms de hauteur (+ et-) ça peut confirmer ce qu'avait constaté François16 avec un BDC en vuiton non percé comme le mien , à savoir une pression moins importante ...je pense que je vais laisser en l'état. Et précision , mon filtre à air est neuf et en parfait état.
Eric13190 a écrit : ↑18 sept. 2023, 18:21
Aïe je crois que ton reniflard est mort http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=12&t=12804
Pour Renato, 6cm est un minimum au ralenti et le tien donne 4,5.
Maintenant, est ce pareil pour les Azam. Je sais pas, attends d'autres avis.
Non ce n'est pas du tout la même mesure pour le 425...le sujet évoqué dans le post que tu donnes concerne un 602 avec un reniflard qui n'a rien à voir avec le reniflard basique du 425 qui est juste un tube d'acier avec un bec de canard...6cms de hauteur d'eau c'est en tenant compte du positif et du négatif ...j'ai donc 8,5 cms de hauteur d'eau...maintenant est ce assez ou pas ? I Don't know !
Eric13190 a écrit : ↑18 sept. 2023, 18:32
Oui, c'est ce que je me disais, boulet que je suis.
Désolé, ça c'est quant on veut trop aider sans savoir
8,5 cm de dépression, c'est correct, non?
Quelques news... J'ai passé la contre visite cet après midi suite au dysfonctionnement de mon comodo de phare qui m'a valu cette dernière ! Je suis rentré avec le sésame en poche et un contrôle quasi vierge...juste mentions des défaillances mineures ci-après :
- Absence de frappe du n° d'identification (sur une AZAM c'est normal il n'y en a jamais eu, mais le contrôleur se doit de le noter.
-Ripage excessif (10 m sur 1km)
-Direction avec un jeu mineur
-Points de corrosion légers sur l'avant du berceau
La cerise sur le gâteau c'est que le moteur ne fume quasiment plus du tout...la 20w50 doit y être pour quelque chose...j'ai aussi remplacer le joint du clapet du reniflard...c'est étanche à l'air maintenant.
Voilà, samedi la Deudeuche gagnera son nouveau domicile puisqu'elle est vendue...
lucky40 a écrit : ↑20 sept. 2023, 21:09
Quelques news... J'ai passé la contre visite cet après midi suite au dysfonctionnement de mon comodo de phare qui m'a valu cette dernière ! Je suis rentré avec le sésame en poche et un contrôle quasi vierge...juste mentions des défaillances mineures ci-après :
- Absence de frappe du n° d'identification (sur une AZAM c'est normal il n'y en a jamais eu, mais le contrôleur se doit de le noter.
-Ripage excessif (10 m sur 1km)
-Direction avec un jeu mineur
-Points de corrosion légers sur l'avant du berceau
La cerise sur le gâteau c'est que le moteur ne fume quasiment plus du tout...la 20w50 doit y être pour quelque chose...j'ai aussi remplacer le joint du clapet du reniflard...c'est étanche à l'air maintenant.
Voilà, samedi la Deudeuche gagnera son nouveau domicile puisqu'elle est vendue...
Bravo pour la perspicacité et tout le travail fait ! Ca paye, c'est bien.
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