Présentation (longue) nouveau en 2CV Charleston 90'

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Jaffar
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 01 oct. 2023, 16:53
Ma deuche : 2CV Charleston
Date de naissance : 01 juil. 1975
Localisation : Paris

Présentation (longue) nouveau en 2CV Charleston 90'

Message par Jaffar »

Bonjour à tous,

J'ai 48 ans, vivant en région parisienne, je suis l'heureux propriétaire d'une 2CV Charleston Gris Cormoran/Gris Clair de janvier 90, cette auto a actuellement 35.000 kms. L'histoire de cette auto est assez particulière : le service vente directe export de Citroën Champ de Mars vend cette Charleston fin janvier 90 à John M., résident en Australie, qui acquiert cette auto dans l'optique de venir faire un petit tour d'Europe. A peine descendu de son Boeing à Roissy, il récupère son auto à la concession puis, part vers le Sud ; 1ère révision à 1.500 kms chez Citroën Agrilesa près de Madrid en février, puis c'est la Grèce en avril, 2nde révision des 10.000 kms chez Citroën Athènes, ensuite l'Autriche en juin où la 3° révision chez Citroën Wien est effectuée à 19.526 kms.

De retour à Paris en juin 90, John M. rend la voiture à Citroën Felix Faure dans le XIV° arrondissement, puis rentre en Australie. La 2CV a alors 23.335 kms.
Monsieur Serge E., qui cherche 3 Charleston pour ses 3 fils, s'entend dire par le garage que toute la production a été vendue de longue date, mais qu'on peut lui proposer cette auto de 6 mois dans un état proche du neuf. La 2CV part alors vers Aubervilliers, et sera finalement destinée à la femme de Monsieur E. qui n'aime pas trop rouler avec, et, 14 ans plus tard, la 2CV change de main avec à peine quelques milliers de kms en plus. Direction Cléry-Saint-André chez Monsieur Régis L., cet amoureux des 2CV sera malheureusement contraint de la vendre très rapidement, devant rendre le garage dans lequel dormait la Charleston à son propriétaire.

Lorsqu'en mars 2005 je vois cette auto pour la 1ère fois sortir de ce même garage, ce sera le coup de foudre, elle est absolument neuve... je me souviendrai toujours des larmes de M. et Madame L. lorsque je repars quelques jours plus tard à son volant, elle a alors tout juste 30.000 kms et moi pas encore 30 ans.

La voiture passera alors 18 ans bien au sec dans la maison familiale du Midi, à sillonner les petites routes des Pyrénées Orientales, nous emmenant en Espagne plusieurs fois. En juillet dernier, contraint de vendre cette maison, j'entreprends alors mon plus beau souvenir avec cette 2CV ; remonter l'auto vers Paris en passant par les plus petites routes possibles, 5 jours durant par un temps magnifique, les Causses, la Lozère, le Cantal, l'Allier, la Bourgogne, l'Orléanais ... mais ça, c'est une autre aventure que je raconterai peut-être ultérieurement !

Merci de votre accueil :)
_IMG_1987.jpg


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Présentation (longue) nouveau en 2CV Charleston 90'

Message par Deuchémoi »

Merci Jaffar ! J'adore ta présentation. :pouce:
Bienvenue parmi nous.
😉
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5878
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Présentation (longue) nouveau en 2CV Charleston 90'

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Mr Jaffar, très belle présentation, à prendre en référence pour tout les nouveaux inscrits :pouce: super histoire d'amour avec cette Charleston, j'ai aussi une comme la Charlie,même couleur et même année :bienvenue:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7441
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Présentation (longue) nouveau en 2CV Charleston 90'

Message par Eric13190 »

:bienvenue:
Très belle histoire qui me rappelle la 2cv rouge garée au sec dans une grange d'Ariège appartenant a ma tante qui habitait elle la capitale et qui reprenait vie lors des vacances, :merci: à toi pour m'avoir fait repensé à cela.
A bientôt sur le forum.
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1922
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Présentation (longue) nouveau en 2CV Charleston 90'

Message par toutoune »

bonsoir

tres belle histoire :pouce:
:bienvenue:
2cv6 1981
Avatar du membre
denis56
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1606
Enregistré le : 29 oct. 2021, 08:06
Ma deuche : AZ 55 et Type A 1951
Date de naissance : 17 janv. 1956
Localisation : 03 GANNAT
Âge : 68

Re: Présentation (longue) nouveau en 2CV Charleston 90'

Message par denis56 »

:bienvenue:
Denis du 03
Avatar du membre
Philendeuch
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 30 sept. 2023, 15:38
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 08 juil. 1966
Localisation : Marseille

Re: Présentation (longue) nouveau en 2CV Charleston 90'

Message par Philendeuch »

Bonjour,
Magnifique présentation (pas si longue), toutes nos deux chevaux nous racontent une histoire !
Merci pour cette émouvante présentation
Philippe :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr