Hello !!
Vous verrez sur la photo une jolie fissure sur la charnière de capot. Probablement qu'elle a été "réparouillée" ...
Ma question est : de votre expérience est-ce ça peut tenir longtemps ? Lorsque je vais la changer, est-ce que je dois refaire toute la peinture de la voiture ou je peux peindre la surface sans que cela ne se voit trop?
En attendant, pour éviter que l'eau ne s'y mette, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller d'y mettre?
Merci pour votre retour !
Philippe
Charnière de capot 2cv : pensez vous que ce soit urgent?
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- blankask
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Re: Pensez vous que ce soit urgent?
A y regarder de plus près, je me demande si ce n'est pas la jointure entre les deux tôles qui joue un peu (cf flèche bleue)
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Re: Charnière de capot : pensez vous que ce soit urgent?
Bonjour, tu peux mettre du joint silicone noir ceux pour les par brise, en attendant de réparer pour éviter les infiltration d'eau
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Re: Charnière de capot : pensez vous que ce soit urgent?
Merci ! Je comprends qu'il n'y a pas de risquesCHARLYSTONE a écrit : ↑20 févr. 2023, 17:05 Bonjour, tu peux mettre du joint silicone noir ceux pour les par brise, en attendant de réparer pour éviter les infiltration d'eau
Du coup du joint et ensuite un peu de peinture par dessus.... En attendant mieux
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Re: Charnière de capot 2cv : pensez vous que ce soit urgent?
Oui une foi sec tu peux le peindre ,c'est plus jolie,
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Re: Charnière de capot 2cv : pensez vous que ce soit urgent?
Pour ma part (AMHA), on ne met jamais de joint silicone sur une carrosserie mais du joint PU (Polyuréthane) qui lui, peut se peindre sans soucis.
Laurent
PS :
https://www.perfectscar.fr/blog/2019/01 ... rrosserie/
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Re: Charnière de capot 2cv : pensez vous que ce soit urgent?
exact Laurent, je voulais dire joint PU
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Re: Charnière de capot 2cv : pensez vous que ce soit urgent?
Merci a tous les 2! Ça tombe bien je viens d'en acheter chez MCC avec les 3 planchers... Dont je vais bientôt vous parlerLolodubalaou a écrit : ↑21 févr. 2023, 17:21 Pour ma part (AMHA), on ne met jamais de joint silicone sur une carrosserie mais du joint PU (Polyuréthane) qui lui, peut se peindre sans soucis.
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Re: Charnière de capot 2cv : pensez vous que ce soit urgent?
salut...
j espère ne pas arriver trop tard mais comme je suis en plein dedans avec ma resto partielle ... je te donne mon avis :
Au vus des photos ... toute la partie charnière de capot a été mastiqué .
Donc solution 1 : pour continuer a rouler "étanche" 1 ou 2 ans ... :
poncer au au gros grains sur les fissures ... puis remastiquer ( avec du facom ou un mastic que qualité ) et enfin peinture et verni en bombe avec ton code peinture ....
solution 2 si tu peut arrêter ta deuch le temps des travaux :
y aller franco avec des brosses métalliques montés sur une visseuse pour gratter tout le mastic et arriver a l’apprêt peinture , voir a la tôle pour traquer la rouille, traiter la rouille au ferose, et remastiquer correctement avant masquage et peinture ( ce que je suis en trains de faire sur tout l'avant de ma deuch dans mon topic de resto ) ou même un peu de fibre de verre si besoin ...
Solution 3 :
les dégâts sont trop importants ... et la on commande une demi baie de pare brise ou une baie complète et on passe a la découpe et ressoudage de la caisse avec l'aide d'une personne compétente et passionnée qui possède le matos adéquate pour faire cela !!!
j espère ne pas arriver trop tard mais comme je suis en plein dedans avec ma resto partielle ... je te donne mon avis :
Au vus des photos ... toute la partie charnière de capot a été mastiqué .
Donc solution 1 : pour continuer a rouler "étanche" 1 ou 2 ans ... :
poncer au au gros grains sur les fissures ... puis remastiquer ( avec du facom ou un mastic que qualité ) et enfin peinture et verni en bombe avec ton code peinture ....
solution 2 si tu peut arrêter ta deuch le temps des travaux :
y aller franco avec des brosses métalliques montés sur une visseuse pour gratter tout le mastic et arriver a l’apprêt peinture , voir a la tôle pour traquer la rouille, traiter la rouille au ferose, et remastiquer correctement avant masquage et peinture ( ce que je suis en trains de faire sur tout l'avant de ma deuch dans mon topic de resto ) ou même un peu de fibre de verre si besoin ...
Solution 3 :
les dégâts sont trop importants ... et la on commande une demi baie de pare brise ou une baie complète et on passe a la découpe et ressoudage de la caisse avec l'aide d'une personne compétente et passionnée qui possède le matos adéquate pour faire cela !!!